Merci pour cet échange.
Marie Madeleine a écrit:Ici d'après ce que tu me dit je me pose la question, a t'elle réellement encore le punch, et l'énergie morale de s'investir.
Des jours OUI et d'autres NON, je la vois s'écrouler et elle me dit qu'elle n'a plus de forces !
C'est bien de vouloir l'aidé, mais c'est elle qui va devoir vouloir avancé et agir en conséquence, à t'elle encore réellement cette envie. J'en suis consciente mais je ne peux pas rester immobile en la voyant mal et je me dis que parfois être poussé peut être un facteur de plus à ce que l'autre veuille sans sortir. De plus, elle me dit que les personnes s'en sortent mieux quand elles sont en couple car l'autre pousse. Elle vit seule.
En plus en tant que amie on n'est plus assez objective parfois de voir, la non gravité ou de la gravité de la situation, même avec la meilleur volonté de ta part, puisque tu vie ca de trop prêt, tu es trop dedans. "Je sais et c'est pourquoi je préfère lui tendre des livres où certaines situations ou réponses peuvent l'interpeller."
Alors ce qui concerne la question
"Va t'elle sortir de la dépression ?"
C'est une question en lien avec la santé, donc je ne peux rien te dire à ce niveau là. "Je sais qu'on ne peut pas répondre à des questions sur la santé mais en fait ma question était au sens général."Mais, vu que le tarot est un sage il conseil d'aller voir une psychologe, dans la justice, et la maison dieu peux symbolise un endroit spécialisé. Elle voit un psy depuis plusieurs années mais cela n'avance pas, elle a déjà été suivie en clinique pour cela avant. Je l'interpelle sur le fait qu'elle pourrait en essayer un autre "pourquoi pas en pyschogénéalogie" car parfois il suffit de trouver la "bonne personne", au sens de celle qui nous convienne et aide à trouver le déclic. Sa maman me dit qu'elle va mieux depuis que je lui demande de me parler de son ressenti car naturellement elle se renferme et garde tout pour elle. Je suis certaine qu'elle a des "mots" générant de la douleur à "exprimer". Mon action est-elle bénéfique ? Je m'interroge constamment car je veux l'aider.
Donc l'aidé en tant que amie, avec un décodage, oui, mais elle a également besoin d'une aide professionnelle. "C'est certain, elle a un suivi en cours mais est-ce le bon ou est-ce qu'il lui faut simplement plus de temps ?"
A te lire,Merci d'accepter d'échanger car en fait je voudrais trouver le bon chemin pour la diriger ou l'accompagner et je suis bien consciente que je ne remplace pas ni la médecine ni un thérapeute.
Merci
VBA