C'est très juste comme observation
Oui, je comprends ta perception de corps lourd à porter : je l'ai eu ces dernières années avec d'un coup, mon corps qui s'est mis à prendre du poids sans que je change quoi que ce soit
J'avais même la sensation avec cette lourdeur de perdre mon centre de gravité, à la piscine, le nombre de fois où j'ai failli perdre mon équilibre alors que je suis une ancienne nageuse, c'était dingue !
Quand je vois la légèreté des écureuils dans les bois, c'est tellement extraordinaire cette légèreté bondissante !
Ce n'est pas anodin cette sensation de lourdeur : j'ai toujours su que mon corps me disait quelque chose dont je ne prenais pas conscience, je savais qu'il n'y avait pas de hasard
J'ai compris bien plus tard et c'est lorsque la biochimiste moléculaire et digestive m'a expliqué comment perdre ce poids en trop (sans régime ni frustration) que j'ai pigé : elle m'a simplement dit "il faut simplement que tout soit facile pour votre corps, il faut arrêter de lutter et supprimer toute dualité dans la digestion". Je savais qu'elle me disait quelque chose qui allait au delà de ce problème de poids, ça parlait de ma conception de la vie héritée de ma mère
Pour moi, l'intérieur est le reflet de l'extérieur et réciproquement. Le corps, le mental, tout est contenu dans l' Esprit... Et pour moi, le corps est une façon pour l'Esprit de pouvoir communiquer avec moi
Ça a été un déclic, j'ai suivi ses conseils pour faciliter ma digestion et depuis cet été, j'ai perdu 12 kgs sans effort (j'aime manger des bonnes choses, je reste une épicurienne
) et je continue de perdre mon surpoids..
C'est mon expérience personnelle mais je ne comprends que trop cette sensation de lourdeur du corps que tu evoques...