Déprime

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Déprime

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 5:35 pm

Tu as mis le doigt sur la différence entre pb mental et émotionnel. En effet, j’aime bien médite mais ça ne m’apaise pas vraiment, je dirais même que ça me rend encore plus apathique. Les problèmes émotionnels se résolvent et s’apaisent avec l’amour des autres, l’attention, les câlins... Se sentir aimé, accepté. Et le toucher est super important aussi, je m’en rend compte depuis que j’ai commencé cette formation.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 5:35 pm

Oui un bain à deux, aux chandelles ❤️
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 5:37 pm

Mais bon comme tu dis, trouver le « bon-homme » n’est pas qu’une question de volonté.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 5:37 pm

Le sceptre de l’empereur = la brosse pour le dos :mrgreen:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Apr 07, 2021 6:27 pm

Adorable a écrit:Le sceptre de l’empereur = la brosse pour le dos :mrgreen:

Je note :mrgreen:

Oui, l'émotionnel ça ne se calme pas facilement comme le mental. Le toucher, l'expression orale, tout ça peut aider mais pas la méditation. Je me rappelle même avoir rencontré par deux fois des mystiques indiens (d'Inde) qui étaient devenus astrologues et les deux, en regardant mon thème védique, m'ont tout de suite déconseillé la méditation, les deux m'ont même dit que ça pouvait aggraver le problème :? Ils étaient même curieux de savoir si j'avais trouvé des solutions à cette problématique, à l'époque déjà, j'avais trouvé la solution de courir ou de faire de la marche rapide dans les bois :idea: Bon, c'est la seule solution ponctuelle que j'ai trouvé avec le massage :idea: le contact, le toucher me fait énormément de bien :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 6:32 pm

Oui c’est vrai que quand j’ai jardiné plusieurs heures, donc que je me suis dépensée physiquement, je me sens mieux. Pareil pour le sport mais de mon côté j’aime que l’activité physique soit “utile” :lol: . Ceci dit mon corps aurait plus d’heures de sport par semaine il aurait plus bel aspect, mais bon c’est une autre histoire. Pour la méditation je m’étais fait toute seule cette remarque et une personne m’avait dit la même chose que toi. La médiation a une forme de répétition et pour les personnes angoissées par la routine ce n’est peut-être pas la solution.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 6:34 pm

Être massée c’est génial, et masser c’est une super expérience aussi, ça fait énormément de bien ☺️. C’est vraiment une piste pro pour moi, en plus de l’horticulture. Il y a peut-être moyen que tu contactes quelqu’un qui serait intéressé(e) de te masser à domicile.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Apr 07, 2021 6:36 pm

Oui, le massage, ça donne un bien être génial en cas de déprime ou de dépression, je l'ai découvert par la suite :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 6:40 pm

Oui ça te replace dans ton corps, l’inverse de la déprime qui t’en fait sortir, te met à côté de tes pompes. Il y a forcément une raison à cela, mais c’est dur. Vivre dans la matière, c’est dur. Perso je trouve mon corps lourd à porter. Mon cœur est comme un vieux moteur qui fait pouf pouf. Je rêve souvent que je cours avec légèreté, c’est trop bon.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Apr 07, 2021 7:14 pm

C'est très juste comme observation :idea:
Oui, je comprends ta perception de corps lourd à porter : je l'ai eu ces dernières années avec d'un coup, mon corps qui s'est mis à prendre du poids sans que je change quoi que ce soit :idea: J'avais même la sensation avec cette lourdeur de perdre mon centre de gravité, à la piscine, le nombre de fois où j'ai failli perdre mon équilibre alors que je suis une ancienne nageuse, c'était dingue !
Quand je vois la légèreté des écureuils dans les bois, c'est tellement extraordinaire cette légèreté bondissante !
Ce n'est pas anodin cette sensation de lourdeur : j'ai toujours su que mon corps me disait quelque chose dont je ne prenais pas conscience, je savais qu'il n'y avait pas de hasard :idea: J'ai compris bien plus tard et c'est lorsque la biochimiste moléculaire et digestive m'a expliqué comment perdre ce poids en trop (sans régime ni frustration) que j'ai pigé : elle m'a simplement dit "il faut simplement que tout soit facile pour votre corps, il faut arrêter de lutter et supprimer toute dualité dans la digestion". Je savais qu'elle me disait quelque chose qui allait au delà de ce problème de poids, ça parlait de ma conception de la vie héritée de ma mère :mrgreen:
Pour moi, l'intérieur est le reflet de l'extérieur et réciproquement. Le corps, le mental, tout est contenu dans l' Esprit... Et pour moi, le corps est une façon pour l'Esprit de pouvoir communiquer avec moi :idea:
Ça a été un déclic, j'ai suivi ses conseils pour faciliter ma digestion et depuis cet été, j'ai perdu 12 kgs sans effort (j'aime manger des bonnes choses, je reste une épicurienne :!:) et je continue de perdre mon surpoids..

C'est mon expérience personnelle mais je ne comprends que trop cette sensation de lourdeur du corps que tu evoques...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 8:37 pm

Intéressant :wink: . Je vais prospecter pour trouver un ou une collègue de cette dame en Belgique!
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 8:39 pm

C’est indiscret de te demander son nom? J’irais bien voir son site, si elle en a un.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Thu Apr 08, 2021 6:33 am

Bonjour à toutes !

bonne nouvelle ! c'est passé..ce coup de déprime, alors tant mieux.. :)
merci pour le retour :wink:

ah oui..je n'y avais pas pensé, le Pendu..les bois, la forêt..( lieux )
c'est comme ça avec les Tarots,
on est jamais au bout de nos surprises !

Image
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Thu Apr 08, 2021 7:25 am

Hooo Cassie quelle belle illustration ! c'est tout à fait cela :wink:
Peut-être un petit stage de silvothérapie pour notre Kristine !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Apr 08, 2021 7:28 am

Adorable a écrit:C’est indiscret de te demander son nom? J’irais bien voir son site, si elle en a un.

Alors je ne sais pas si elle a un collègue, car ils sont très rares les docteurs en biochimie moléculaire et digestive qui deviennent nutritionnistes pour les particuliers, la plupart bossent dans la recherche ou dans l'industrie agro-alimentaire... Mais tu peux déjà trouver son bouquin qu'elle a co-écrit avec un médecin "la magie de la digestion", ça explique les bases. Et tu pourras chercher :wink:
Après, il faut trouver la personne qui te convient, moi c'est elle mais ce qui a été valable pour moi n'est pas forcément juste pour une autre personne, on est tous unique et on a tous une conscience du monde qui nous est propre :idea:
Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT