Des changements en cours ? vie privée et prof

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Des changements en cours ? vie privée et prof

Messagepar LYNE » Tue May 14, 2013 4:28 pm

Bonjour,

J'ai 2 questions concernant toutes les 2 des changements qui s'annoncent pour moi, le 1er tirage sur le plan personnel et le second sur le plan professionnel.

Quels sont les changements qui s'annoncent pour moi sur le plan personnel ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quels sont les changements qui s'annoncent pour moi sur le plan professionnel ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar21U:
:TppfFR:

Si l'un d'entre vous souhaite commenter mes tirages j'en serais ravie.
Merci d'avance,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Des changements en cours ? vie privée et prof

Messagepar LAVENIR » Tue May 14, 2013 7:18 pm

Bonsoir,

Vous êtes en effet dans une période charnière niveau professionnel.
Le changement est annoncé par la carte DU BATELEUR/1
Suite à une formation que vous avez suivie, vous allez enfin pouvoir travailler dans le domaine que vous souhaitiez.
Une grande réussite vous attends niveau travail.
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed May 15, 2013 12:25 pm

Bonjour LAVENIR,

Merci de votre réponse. Voici quelques éclairements. Je suis actuellement sans activité suite à un licenciement. J'ai deux diplômes (techniques) et j'en ai utilisé qu'un jusqu'à présent alors que fréquemment les deux sont utilisés en mixt. C'est la nouvelle voie dans laquelle je m'investis mais sans savoir si c'est la bonne et si cela va déboucher. Je ne peux pas reprendre de formation par rapport à ces diplômes techniques. Par contre, je profite actuellement de mon temps libre pour effectuer une formation de langue qui ne devrait pas me servir pour mon futur poste.
Vous parlez de formation, est-ce après cette formation (autre) que je redémarre professionnellement ? Je ne vis pas mal cette rupture car je le prends comme un changement de cycle dans ma vie mais je me cherche un peu.

Ma question sur le plan personnel ne vous a pas inspiré ? En fait, après avoir "mis de côté le plan personnel" pour le "plan professionnel", je souhaiterais un aboutissement sur le plan personnel avant de redémarrer à fond professionnellement. Les deux sont liès mais j'ai préféré poser les questions séparemment.
Alors si vous vous plongez encore sur mes tirages, j'en serais ravie.
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Thu May 16, 2013 9:01 am

Bonjour,
« Vous avez écrit : J'ai deux diplômes (techniques) et j'en ai utilisé qu'un jusqu'à présent alors que fréquemment les deux sont utilisés en mixte. C'est la nouvelle voie dans laquelle je m'investis mais sans savoir si c'est la bonne et si cela va déboucher. Je ne peux pas reprendre de formation par rapport à ces diplômes techniques »

Merci de m’avoir éclairé, cela me permet de répondre à votre question. J’ai en effet écris formation, quand je dis formation, cela correspond en gros aux expériences, savoir que vous avez acquis par le passé.
Ici le tarot vous conseil, justement de mettre en avant les diplômes obtenu dans le passé. Le tarot précise que vous êtes appelé justement pour aller vers cette voie.
Avec la carte du BATELEUR/1 sur la case du présent, cela veut dire que vous ne savez pas encore tout à fait comment mettre cela en place. Cette carte précise qu’il ne faut pas hésiter à montrer aux autres ce que vous souhaitez faire, chercher et vous renseignez, afin de savoir comment pouvoir démarrer.
Croyez-moi vous devez absolument vous lancez, vous allez concrétiser dans cette voie, au-delà de ce que vous pouvez penser aujourd’hui. Car aujourd’hui vous avez un potentiel, mes ne savez pas comment encore le mettre en place.
Ce qui est très intéressant dans votre tirage : vous avez en ce qui concerne votre travail la carte 1 placé en première position et la 21ème à la dernière qui veut dire : que vous allez dans ce travail passé d’un débutant à un maître. Puisque on a la première carte du tarot et la dernière.

Bon courage
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Thu May 16, 2013 3:18 pm

Merci beaucoup "LAVENIR" sur ces plus amples commentaires sur ma situation professionnelle. Ce que vous décrivez est tout à fait mon ressenti actuel et les débouchés annoncés me ravissent. J'hésite mais je ne concentre pas encore toute mon énergie pour reprendre ma carrière professionnelle. Je suis "bloquée" par des désirs non encore aboutis dans ma vie personnelle que j'ai peur de ne jamais pouvoir réaliser si je recommence avec une vie professionnelle à 150 %. Je suis désolée d'insister mais sur le plan personnel dans mon tirage aucune nouvelle ? Mon tirage n'est il pas clair ? Dois-je le reformuler autrement ?

En espérant avoir de tout avoir une réponse sur le plan personnel,

Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Thu May 16, 2013 3:33 pm

Bonjour,

« Je souhaiterais un aboutissement sur le plan personnel »
Pouvez-vous me dire exactement votre question ?
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Thu May 16, 2013 7:53 pm

Bonjour,
Il s'agit en fait d'agrandir notre foyer. Je ne veux pas poser une question dans le sens médical puisque je sais que cela n'est pas autorisé sur le forum.
Voilà,

Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Fri May 17, 2013 6:32 pm

BONSOIR,

Ecrire la question et refaire un tirage.
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Fri May 17, 2013 7:55 pm

Bonsoir,

Voici donc mon nouveau tirage pour la question suivante : "Allons-nous agrandir notre foyer ?"

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar08U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cordialement,

Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Tue May 21, 2013 6:02 am

Bonjour,

L’HERMITE/9 : sur la case du futur,l’agrandissement ne va pas se faire dans l’immédiat. Il y a quelque chose à finir avant, pour plus de sécurité niveau finance.
LA JUSTICE/8, tranché d’abord avec le passé côté gauche, pour équilibrer ensuite (balance côté droit futur).

Quelque chose à accomplir avant (LE MONDE/21) qui regarde LA TEMPERANCE/14 Renv et L’IMPERATRICE/3.
IMPERATRICE/3, vous avez beaucoup de bonnes idées, mais pour équilibrer il faut partir dans le bon sens. C'est-à-dire par le début.(TEMPERANCE/14 Renversée). En solution LE PENDU/12, après plusieurs mois de repos.
Vous allez réfléchir et voir les choses autrement, et ainsi finir certaine chose avant et agrandir par la suite (la transformation se fera petit à petit mais sûrement).

Bonne journée
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed May 22, 2013 11:32 am

Bonjour LAVENIR,
Je vous remercie de l’attention portée à mon tirage. Lorsque j’ai procédé au tirage, mes pensées étaient partagées entre l’idée de penser à mon désir de maternité mais que je ne pouvais exprimer comme telle dans le tirage tarot et le fait de le formuler via une question générale dans le sens d’agrandir notre foyer. Lorsque j’ai vu les cartes de mon tirage avec l’hermite en dernier, j’ai eu très peur de votre réponse de peur que cela signifie en conclusion final restée seule (du moins en couple mais sans enfants).
J’ai relu plusieurs fois votre réponse et certaines phrases me répondent à une notion « d’agrandir le foyer (notre maison) sur le plan matériel et non pas sur le plan humain ». L’indication de « finir avant pour plus de sécurité au niveau finances ». Nous n’avons pas de problèmes financiers pour la gestion de notre foyer au quotidien, nous avons une grande maison prévue et terminée pour accueillir les enfants que nous désirons depuis de nombreuses années. Toutefois, nous émettons le soin d’agrandir notre maison, il y a pleins d’idées à termes mais cela répond plus à un besoin de loisirs et nous gardons ce projet pour le jour où n’auront plus rien d’autre à payer. Votre commentaire sur la carte de l’impératrice et mes idées me renvoient également à cette notion. J’adore la décoration, bâtir de nouveaux espaces mais là aussi cela concerne le logement sur le plan matériel.
Concernant le temps de repos, cela fait 8 mois que je ne travaille plus et que je me repose en ayant espéré que cela déclenche enfin une bonne nouvelle. Et puis, j’avance dans l’âge et bientôt cela ne sera plus possible.
Votre dernière phrase indiquant que l’on va agrandir par la suite petit à petit me renvoie encore à ma maison.
Est-ce le fait d’avoir intitulé mon tirage « Allons-nous agrandir notre foyer ? » qui oriente la lecture des cartes sur « mon foyer – ma maison » au sens matériel et non pas humain. Ou est-ce le fait d’avoir plusieurs pensées au moment du tirage qui conduisent à cette interprétation.
Je suis désolée mais du coup je suis perdue. En plus, je n’ose pas m’investir à recommencer un projet professionnel de peur de ne plus être en situation de repos et entraver les conditions qui me permettraient enfin de devenir mère.

Voilà,

Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Thu May 23, 2013 5:30 am

Bonjour,
Oui en effet j’ai écrit «finir avant pour plus de sécurité au niveau finances ».

Par rapport au futur et non à ce qui est déjà fait (c'est-à-dire votre maison). Je parlais de l’agrandissement, et finir avant pour plus de sécurité niveau finance. Ne veut pas dire avoir des problèmes financier, cela veut dire comme vous l’avez écrit : « Nous gardons ce projet pour le jour où n’auront plus rien d’autre à payer». C'est-à-dire être la prudence et aussi qu’il y a bien autre chose à faire avant.
De plus à cette question vous aviez déjà la réponse comme le précise LA JUSTICE/8.
Par contre je vous avais dit de poser une question précise, et votre question était : «Voici donc mon nouveau tirage pour la question suivante : "Allons-nous agrandir notre foyer ?"» donc, je ne pouvais répondre à autre chose.

En ce qui concerne le désir d'avior un enfant :
En effet L’Impératrice/3 sur le passé, symbolise : une réflexion de longue date sur le désir d’avoir un enfant ?
Le Monde/21 confirme bien la période de grossesse. Voilà donc une des choses très importante que vous devez faire avant.et maintenant.
Le seul souci est LA TEMPERANCE/14 à l’envers. Qui veut dire puisque LA TEMPERANCE/14 regarde la période de grossesse (MONDE/21)
Que vous avez peur de le faire, car vous pensez à la période de blocage et oui les 9 mois (L’Hermite)
LE PENDU/12 en solution confirme qu’il faut voir les choses autrement, absolument faire un enfant, ne pas avoir peur. De plus l’image du PENDU/12 est précise : puisque Le bébé est bien dans le ventre maternel. Et LE MONDE/21 l’opposé du 12 précise que vous serez très contente par la suite et que vous avez eu raison de voir les choses autrement. C'est-à-dire pas de la même manière qu’aujourd’hui.
Car ce qui vous bloque aujourd’hui, c’est dans la tête que cela se passe et non dans le corps.
Conseil allez –y et bon courage.
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Fri May 24, 2013 9:37 am

Bonjour LAVENIR,
C’est vraiment gentil de m’avoir éclairé sur votre démarche d’analyse des tirages en fonction des questions posées et d’avoir accepté de répondre à ma question sous-entendue.
Je me permets de revenir sur 2 de vos phrases : Le Monde/21 confirme bien la période de grossesse. Voilà donc une des choses très importante que vous devez faire avant.et maintenant. » Dans mon tirage, le monde apparaît au passé et non pas au présent ou dans l’avenir. Est-ce que cela signifie que c’est un événement qui arrive maintenant ….
[color=#4000FF]« Que vous avez peur de le faire, car vous pensez à la période de blocage et oui les 9 mois (L’Hermite) » [/color]: Votre référence au 9 mois, est-ce en rapport avec la durée de gestion ou parce que la carte de l’hermite indique qu’il faut attendre une période de 9 mois de repos ?
En fait, cela fait plus de 8 ans que nous attendons (aucune explication médicale identifiée) mis à part trop de stress et un rythme effréné de travail. Et voilà 8 mois que je reste tranquille et que j’attends avant le démarrage d’un projet professionnel.
Est-ce que l’arrivée d’un enfant s’interprétait mieux dans mon 1er tirage sur les changements qui s’annonçaient pour moi sur le plan personnel ?
Cordialement,

Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LAVENIR » Sat May 25, 2013 1:02 pm

Bonjour,

Vous avez écrit :» Dans mon tirage, le monde apparaît au passé et non pas au présent ou dans l’avenir. Est-ce que cela signifie que c’est un événement qui arrive maintenant ….
Pour répondre à votre question : Une question posée se passe toujours entre la première carte du tarot et la dernière (entre le numéro 1/BATELEUR et la 21/LE MONDE).
Et votre question était : "Allons-nous agrandir notre foyer ?"
La réponse case futur L’Hermite : signifie marqué une pause par rapport à la question posée et ceci parce que, il y a quelque chose à voir ou à analyser avant.
Et le regard de L’Hermite se dirige vers la case du passé (LE MONDE/21) justement précise qu’une histoire du passé doit être finie avant, puisque c’est la dernière carte du tarot.
Il faut savoir que dans votre tirage vous passez de 21 à 8 et 9. C'est-à-dire que vous avez entamé un projet, alors que vous avez un autre projet de longue date non accompli à faire avant (LE MONDE/21).
De plus sur la case du présent vous avez LA JUSTICE/8 qui signifie un rappel à l’ordre et qui vous regarde en face, c'est-à-dire l’instant présent.
Explication : La Justice est là pour vous avertir qu’il faut faire les choses dans les règles, sinon vous allez le regretté, car on ne pourra plus faire marche arrière.
A gauche de la justice vous avez l’épée, qui veut dire trancher avec le passé. Et justement à gauche de la JUSTICE/8 vous avez LE MONDE/21 la grossesse, représenté par une femme encore jeune et un œuf autour d’elle.
A droite de LA JUSTICE/8 vous avez la balance, c’est le symbole de l’équilibre. Cela veut dire que si vous attendez trop longtemps, il va y avoir un déséquilibre. Voir la carte à droite de la balance L’HERMITE/9, et oui vous serez trop vieille.

Conclusion le tarot vous conseille donc de ne pas attendre, sinon après il sera trop tard et vous le regretterez.
Pour finir analyse des trois cartes du passé L’IMPERATRICE/3 + TEMPERANCE/14 + MONDE/21
Précise que vous n’avez pas assez pris de recul et de repos pour réfléchir justement à cette question de grossesse.
Je vous conseille donc de le faire et de mettre tous les autres soucis de côté.
En ce qui concerne le stress TEMPERANCE/14 Renv, apparemment, il vient d’un problème de grossesse qui s’est arrêté brutalement dans le passé, mal terminé. Soit pour vous, votre mère ou quelqu’un de votre famille, et que peut être vous n’avez pas conscience aujourd’hui. Je pense cela par rapport au PENDU/12.
Une autre chose encore LA TEMPERANCE/14 regarde LE MONDE/21 mais tourne le dos à L’IMPERATRICE/3.
Alors, j’aurai une question à vous poser : je vois un souci par rapport à votre mère, problème peut-être au moment de votre conception etc. Et par extension de « faire » un enfant ; ou dans un tirage à niveau 2, une réflexion sur ce qui s’est passé au moment de sa conception. Je précise que vous n’avez peut-être pas d’info par rapport à cela, mais par rapport à votre stress il y a un lien. Qui explique aussi pourquoi le retard. A vous de m’éclairer si vous le pouvez.
Bonne journée.
LAVENIR

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Mon May 27, 2013 7:27 am

Bonjour,
Merci LAVENIR d’avoir encore accepté d’échanger avec moi. Merci également pour ces précisions complémentaires.
Concernant votre analyse, j’ai moi aussi quelques précisions à vous apporter. Ma mère souhaitait une fille mais elle est tombée enceinte beaucoup trop tôt après le mariage selon son souhait personnel. Financièrement, cela a été une contrainte supplémentaire et cela l’a empêché de finir la maison que mes parents venaient de bâtir eux-mêmes. Elle a beaucoup travaillé physiquement pendant sa grossesse, l’a caché, n’avait pas pris de poids et espérait que l’enfant passe. J’ai eu du côté maternel une arrière grand-mère dont la vie a été gâchée pour être tombée enceinte trop tôt sans situation.
En raison de mes échecs à devenir enfin mère, j’ai beaucoup consulté et j’ai entrepris de nombreuses recherches. J’ai compris que mon schéma de vie avait été conditionné. J’ai effectivement eu des diplômes, une excellente situation professionnelle afin d’assurer mes arrières et de ne dépendre de personne financièrement. C’est seulement après que je me suis mariée et que j’ai souhaité concevoir un enfant (même si je le désire au fond de moi depuis ma jeunesse). Les difficultés ont commencé. J’ai en parallèle fait bâtir une maison où bien qu’exerçant un métier intellectuel, j’ai beaucoup participé manuellement aux travaux. J’ai compris que j’avais besoin de construire mon propre nid dans mon village natal et non pas de continuer à vivre dans une maison achetée pour laquelle je n’ai pas « bâtie », afin d’y accueillir mon enfant reproduisant le schéma que ma mère avait en tête au moment de ma conception.
Ma maison est « terminée au sens habitable convenablement « depuis plusieurs années mais il reste toujours des finitions et améliorations possibles. C’est ce à quoi je me consacre aujourd’hui.
Concernant le désir de grossesse, il est en moi et je le désire profondément. Je me suis occupée l’esprit pour ne pas y penser en permanence et bloquée la situation. J’ai continué à travailler professionnellement en parallèle mais désormais depuis 8 mois je n’ai plus d’activité professionnelle. J’en profite pour finaliser les travaux de ma maison mais je n’ai plus de stress. Je veux reprendre une activité professionnelle mais j’espérais que cette période de repos soit propice à enfin déclencher une grossesse avant qu’il ne me soit trop tard en terme d’age. C’est pour cela que j’avais scindé mes tirages en deux : évolution personnelle et professionnelle et qu’en fait je freine avant un nouveau démarrage professionnel car mon désir d’enfant est plus fort.
Je ne sais pas si ces nouvelles explications iront en corrélation avec la lecture de mon tirage. En attendant, cela me fait du bien d’échanger. Les conseils des cartes m’intéressent car je ne sais plus quoi faire, comment me comporter pour débloquer mon corps. J’ai emprunté beaucoup de chemins mais je n’ai pas encore trouvé le bon.

Cordialement,

Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT