Bonjour soprano,
Oui c'est important d'être soi-même, c'est même la chose la plus importante du monde.
Et c'est important d'être en paix avec tout son passé. Ca fait partie de cette totalité que l'on est, ça fait partie de ce "être soi-même".
Si colère, culpabilité et regret il y a encore aujourd'hui, c'est que tout n'est pas réglé.
Il n'est pas question ici de renier la décision que tu as prise, tout ça a fait partie de ton chemin, mais justement, je pense qu'il est question de l'accepter et de l'assumer beaucoup plus profondément maintenant, de façon à dissoudre dans l'Amour et dans l'Acceptation les dernières traces de colère, culpabilité ou regret.
Quitter quelqu'un ne signifie pas cesser de l'aimer non plus.
Il y a des gens que l'on aime toute sa vie ; c'est pas pour ça qu'on peut vivre avec toute sa vie.
Ce que tu as à regarde en face je crois que c'est simplement lui, et ce qui vous a relié, je n'ai pas les mots pour savoir ce que tu as à trouver dans ce face à face, que l'on voit en haut de ton tirage :
Je ne les ai pas, parce que c'est pas à moi de les avoir, moi je te montre juste la route, mais c'est toi, quand tu te seras retournée comme cette papesse à l'endroit, pour le regarder lui le Pape, pour faire la paix très profondément avec TOUS les aspects de cette relation, et devenir capable d'en voir la globalité, le positif comme le négatif, et la réunion des deux, alors c'est toi qui sauras et qui trouveras les mots qui vont là-dessus.
Je pense qu'il te faut ici aller plus loin, par rapport à cette séparation et cet homme.
Tu as posé le geste nécessaire pour t'affirmer. Ok.
Maintenant, tu n'es plus en danger et tu as affirmé qui tu étais.
Il est temps de "déposer les armes", je parle dans un sens symbolique bien entendu, et très intérieur surtout.
Trouver l'énergie de la Papesse, qui est une énergie d'amour et de connaissance profonde de soi.
Face à ce Pape, qui a été, oserais-tu le dire ?
l'homme de ta vie.
Il te faut accepter de ne pouvoir réparer dans le monde visible, de ne plus pouvoir lui parler, et le faire changer ou faire évoluer la situation.
La mort ici a "figé" les choses, au moins dans la matière.
Mais sur le plan intérieur et invisible, tout peut être réparé, ça n'en demande que l'intention, avec amour et patience...
Ca n'est plus la peine de le "fuir", tu ne risques plus rien aujourd'hui.
Alors : regarde en face, et équilibre.
Transmute tout ça.
Tu n'as plus rien à prouver ni à affirmer, va simplement vers Etre, avec la Force de voir, accepter, embrasser, toute ton histoire, et tous ceux que tu as aimé ou aimes encore...
Bises
Maïna