des douleurs qui parlent?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: des douleurs qui parlent?

Messagepar maïna » Mon Jan 11, 2010 12:47 pm

bonjour ;)

oui je peux poursuivre si tu le souhaites soprano ;)
j'avais vu que tu étais entre de bonnes mains, donc je m'étais un peu retirée pour travailler sur d'autres tirages, mais je peux re-regarder celui-ci, je le note, je reviendrai quand j'aurai une minute ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Mon Jan 11, 2010 5:04 pm

Volontiers, Maïna, mais rien ne presse. Les deux autres consultantes m'ont donné de quoi réfléchir.
Cependant, je sens qu'autre chose est en jeu, mais sans pouvoir le cerner.
Dans les autres tirages que je parcours, j'apprécie souvent tes analyses.

A bientôt.
Soprano
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Jan 11, 2010 6:03 pm

Bonsoir Soprano,

Une dernière petite question.... dans votre tirage.. les cartes qui peuvent représenter la matière (le corps) sont à l'endroit (diable et arcane sans nom).. et les cartes à dimension plus spirituelle sont à l'envers (papesse et tempérance).. or vos douleurs sont physiques.... n'y aurait il pas une séparation entre votre moi profond (votre âme, votre partie essentielle) et la partie plus substantielle, plus matérielle.. et qui n'aurait d'autre moyen que le corps pour véhiculer le message? Il y a peut-être une désidentification au mental, une identité.. la vôtre (c'est-à-dire une identité non façonnée par votre histoire personnelle et tous les schémas mis en place pour y faire face) à retrouver pour que cette partie plus spirituelle puisse s'exprimer....?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Tue Jan 12, 2010 8:44 am

Bonjour Soprano,

Le Diable suggère le pouvoir de dominer par des liens, des attachements. Il séduit, vous promets Monts et Merveilles, mais ce n'est que du vent glacé... :wink:
Par contre, il a des yeux partout pour que le corps détecte les dangers. Le remède, le médicament, c'est l'Amour :wink:

Bonne continuation à vous :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 9:13 am

Bonjour Soprano,

La séparation que l'on voit dans la Lune dans le tirage est donc double, séparation de corps, à deux points de vue, divorce + décès.

Il y a une sorte de "réorganisation de l'énergie" on dirait à opérer dans ton tirage, enfin je sais pas comment décrire ça avec des mots, mais on a ces "obstacles", les cartes à l'envers, presque "rituellement", régulièrement : une à l'edroit, une à l'envers, etc...
et une seule carte solution au-dessus à chaque fois, pas de regards, des cartes "droites", et spirituelles.

Les solutions me semblent être concentration, réunion, accord.
Ce tirage dégage une énergie de "tiraillement" (ce qui sans faire de mèdecine, me fait cependant penser par association d'idées à des "tiraillements musculaires").

Est-ce que tu sens cette énergie ?
c'est dans la Lune avec les deux maison, et le pape et la papesse qui se tournent le dos et ne se regardent pas.

Les 4 enfants ont réagi comment au divorce et puis au décès de leur père ?
Quelle relation tu as avec eux ?
Ils ont accepté ? ils t'ont soutenue ?

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Tue Jan 12, 2010 11:04 am

maïna a écrit:Bonjour Soprano,

La séparation que l'on voit dans la Lune dans le tirage est donc double, séparation de corps, à deux points de vue, divorce + décès.

Il y a une sorte de "réorganisation de l'énergie" on dirait à opérer dans ton tirage, enfin je sais pas comment décrire ça avec des mots, mais on a ces "obstacles", les cartes à l'envers, presque "rituellement", régulièrement : une à l'edroit, une à l'envers, etc...
et une seule carte solution au-dessus à chaque fois, pas de regards, des cartes "droites", et spirituelles.

Les solutions me semblent être concentration, réunion, accord.
Ce tirage dégage une énergie de "tiraillement" (ce qui sans faire de mèdecine, me fait cependant penser par association d'idées à des "tiraillements musculaires").

Est-ce que tu sens cette énergie ?
c'est dans la Lune avec les deux maison, et le pape et la papesse qui se tournent le dos et ne se regardent pas.

Les 4 enfants ont réagi comment au divorce et puis au décès de leur père ? Quelle relation tu as avec eux ?
Ils ont accepté ? ils t'ont soutenue ?

Bonjour Maïna,

Pour répondre à ta dernière question: mes enfants ont réagi avec bcp de maturité d'abord au divorce (le dernier avait 18 ans) bien qu'il y ait eu d'extrêmes violences. Ils ont dit et redit: ceci est votre problème, on ne veut pas prendre parti; cela parce que leur père les avait "interdits de maison familiale tant que votre mère ne reviendra pas...) Un an après nous avons fait une analyse systémique parce que le 3ème de mes fils était très dépressif à cette époque. Cela a permis aux enfants de lâcher le souci du couple parental et de CHOISIR d'aller sur leur propre route. Dans ces séances nous y allions en alternance leur père et moi.
Ensuite, pour le décès, 3 ans après, ils ont aussi pu trouver dans la fratrie un grand soutien et analyser ainsi la situation: ils disaient que dans l'évènement de mon départ, leur père aurait eu l'occasion de réfléchir et de changer de mode de comportement, et qu'il avait "préféré" (même s'il s'est agi d'un accident de sport) rester dans sa colère.
Cela dit, ils n'ont jamais "condamné" ni leur père, ni moi. Leur affection a été un soutien pour moi dans cette période terrible, même si les conditions matérielles ont fait que je les voyais peu, et qu'ils avaient leur vie de jeunes adultes à construire.
Je garde un lien puissant avec chacun d'eux (une fille, 3 fils) mais avec pas mal de distance. Nous essayons toujours de "réajuster" quand il y a des évènements qui coincent. Mais les rapports ne sont pas de guimauve; il y a une forme d'exigence; on pourrait dire de "parler vrai"

Ce que tu dis de l'énergie de "tiraillement"... je l'aurais nommée pour ma part: "dualité"... il y a comme une recherche d'unité qui n'arrive pas à se concrétiser, à s'actualiser dans la matière. Trop d'idéalisme de ma part? Trop d'exigence? Trop d'indépendance farouche (qui est quand même ma marque, et la notre dans la famille) ?

Ce que je remarque aussi, dans le placement des cartes, c'est que au-dessus de chaque carte à l'envers, il y a une carte à l'endroit et uniquement sur celles-ci. On peut les lier? Et que dit ce Diable à la fin? Quelque part, il m'inquiète; ça ne va pas vers l'apaisement...

Si je faisais un second tirage, comment puis-je orienter ma question?
Merci pour ce travail ensemble.
Soprano
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 1:35 pm

Rebonjour soprano,

comment tu te sens aujourd'hui par rapport au père de tes enfants ?
si tu évoques son image, quels sentiments viennent en toi ?

il y a dualité, certes. mais il y a aussi un tiraillement ici je pense, qu'il ne faut pas se "cacher".
voici l'image que renvoie le tarot de ce couple pape et papesse :

:Tar05D: :Tar18U: :Tar02D:

or, dans le tarot, en "principe" disons, ce couple se présente de cette façon-là :
:Tar02U: :Tar05U:

Ils s'appuient l'un sur l'autre et rayonnent au-dehors.

Bon par ailleurs, tu parles de concrétiser des choses dans la matière, et le diable c'est justement la matière, les liens de la matière.
Attention à la confusion possible entre "indépendance" et liberté.
La liberté va avec la maîtrise.
Et le diable parle aussi d'"affronter" certaines choses face à face.

Lesquelles je ne sais pas, je pense que c'est toi qui le sauras le moment venu.
Mais c'est toujours bénéfique, pour ensuite pouvoir être réellement libre.

Ce que je remarque aussi, dans le placement des cartes, c'est que au-dessus de chaque carte à l'envers, il y a une carte à l'endroit et uniquement sur celles-ci. On peut les lier?

C'est ce que j'ai remarqué aussi, et je me suis posé la même question.
En fait ce tirage dans sa globalité montre une symétrie dans sa forme, et son "pivot" en quelque sorte est cette papesse à l'envers avec le soleil au-dessus.

On verra si ça se dévoile petit à petit, là pour l'instant je ne sais pas ce que ça veut dire.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Tue Jan 12, 2010 8:26 pm

dans votre tirage.. les cartes qui peuvent représenter la matière (le corps) sont à l'endroit (diable et arcane sans nom).. et les cartes à dimension plus spirituelle sont à l'envers (papesse et tempérance).. or vos douleurs sont physiques.... n'y aurait il pas une séparation entre votre moi profond (votre âme, votre partie essentielle) et la partie plus substantielle, plus matérielle.. et qui n'aurait d'autre moyen que le corps pour véhiculer le message? Il y a peut-être une désidentification au mental, une identité.. la vôtre (c'est-à-dire une identité non façonnée par votre histoire personnelle et tous les schémas mis en place pour y faire face) à retrouver pour que cette partie plus spirituelle puisse s'exprimer....?

Bonsoir SAB,
Votre interprétation, ici, est intéressante: je suis consciente de l'écueil que peut constituer une trop grande dualité corps/esprit ou matière/âme. Si une trop grande attention est donnée à la vie de l'âme, le corps appelle à rester incarnée. C'est ainsi que je comprends le début de cette analyse.
Mais,je ne comprends pas la notion "désidentification au mental"...
La partie spirituelle est présente, depuis longtemps d'ailleurs, dans ma vie. Aujourd'hui, elle s'exprime largement. Ma question est alors: est-ce au détriment du corps? Est-cela que vous avez voulu dire? Mais le Tarot dit autre chose apparemment...

Merci de m'éclairer plus avant.
'
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Tue Jan 12, 2010 8:44 pm

maïna a écrit:Rebonjour soprano,

comment tu te sens aujourd'hui par rapport au père de tes enfants ?
si tu évoques son image, quels sentiments viennent en toi ?

Poursuivons Maïna...Je continue à réfléchir à vois haute, sous ton impulsion.....Les sentiments que j'éprouve sont mélangés: il y a de la colère qu'il n'ait pas compris "avant qu'il ne soit trop tard" (mais pas du tout de haine) il y a de la culpabilité car je me dis que j'aurais dû être plus persévérante dans la recherche d'une solution et moins perfectionniste, et il y a du regret car cet homme était vraiment important pour moi, oserais-je dire 'l'homme de ma vie"?
Cela dit, je sais fort bien que d'avoir fait ce choix a permis que je trouve ma vraie stature de femme, et que je me réalise professionnellement, car auprès de ce grand arbre, rien ne pouvait pousser, comme sous les sapins en montagne.
Je vois toujours mon choix comme un acte de courage et de force intérieure. C'était important d'oser être moi-même.

Bon par ailleurs, tu parles de concrétiser des choses dans la matière, et le diable c'est justement la matière, les liens de la matière.
Attention à la confusion possible entre "indépendance" et liberté.
La liberté va avec la maîtrise.
Et le diable parle aussi d'"affronter" certaines choses face à face.

Je me demande, en te lisant, ce qu'il me faut "affronter en face". Alors je pose cette question au Tarot: Que dois-je affronter en face?

:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de regarder aussi ce nouveau tirage, Maïna, et à bientôt

Soprano

Lesquelles je ne sais pas, je pense que c'est toi qui le sauras le moment venu.
Mais c'est toujours bénéfique, pour ensuite pouvoir être réellement libre.

Ce que je remarque aussi, dans le placement des cartes, c'est que au-dessus de chaque carte à l'envers, il y a une carte à l'endroit et uniquement sur celles-ci. On peut les lier?

C'est ce que j'ai remarqué aussi, et je me suis posé la même question.
En fait ce tirage dans sa globalité montre une symétrie dans sa forme, et son "pivot" en quelque sorte est cette papesse à l'envers avec le soleil au-dessus.

On verra si ça se dévoile petit à petit, là pour l'instant je ne sais pas ce que ça veut dire.

A bientôt
Maïna
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Jan 13, 2010 12:02 am

Coucou Soprana,

Qui manque dans ta petite famille, qui n'a pas pu ce materialiser, ou ce trouve le petite ange.

Tu marque, je ne pèse pas sur mes enfants, mais quel enfant pèse sur ton coeur et ton corps, quel poids porte tu avec toi.

Cela te parle.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 8:50 am

Bonjour soprano,

Oui c'est important d'être soi-même, c'est même la chose la plus importante du monde.
Et c'est important d'être en paix avec tout son passé. Ca fait partie de cette totalité que l'on est, ça fait partie de ce "être soi-même".

Si colère, culpabilité et regret il y a encore aujourd'hui, c'est que tout n'est pas réglé.
Il n'est pas question ici de renier la décision que tu as prise, tout ça a fait partie de ton chemin, mais justement, je pense qu'il est question de l'accepter et de l'assumer beaucoup plus profondément maintenant, de façon à dissoudre dans l'Amour et dans l'Acceptation les dernières traces de colère, culpabilité ou regret.

Quitter quelqu'un ne signifie pas cesser de l'aimer non plus.
Il y a des gens que l'on aime toute sa vie ; c'est pas pour ça qu'on peut vivre avec toute sa vie.

Ce que tu as à regarde en face je crois que c'est simplement lui, et ce qui vous a relié, je n'ai pas les mots pour savoir ce que tu as à trouver dans ce face à face, que l'on voit en haut de ton tirage :
:Tar05U: :Tar02U:

Je ne les ai pas, parce que c'est pas à moi de les avoir, moi je te montre juste la route, mais c'est toi, quand tu te seras retournée comme cette papesse à l'endroit, pour le regarder lui le Pape, pour faire la paix très profondément avec TOUS les aspects de cette relation, et devenir capable d'en voir la globalité, le positif comme le négatif, et la réunion des deux, alors c'est toi qui sauras et qui trouveras les mots qui vont là-dessus.

Je pense qu'il te faut ici aller plus loin, par rapport à cette séparation et cet homme.
Tu as posé le geste nécessaire pour t'affirmer. Ok.
Maintenant, tu n'es plus en danger et tu as affirmé qui tu étais.
Il est temps de "déposer les armes", je parle dans un sens symbolique bien entendu, et très intérieur surtout.
Trouver l'énergie de la Papesse, qui est une énergie d'amour et de connaissance profonde de soi.
Face à ce Pape, qui a été, oserais-tu le dire ? ;) l'homme de ta vie.

Il te faut accepter de ne pouvoir réparer dans le monde visible, de ne plus pouvoir lui parler, et le faire changer ou faire évoluer la situation.
La mort ici a "figé" les choses, au moins dans la matière.
Mais sur le plan intérieur et invisible, tout peut être réparé, ça n'en demande que l'intention, avec amour et patience...

Ca n'est plus la peine de le "fuir", tu ne risques plus rien aujourd'hui.
Alors : regarde en face, et équilibre.
Transmute tout ça.
Tu n'as plus rien à prouver ni à affirmer, va simplement vers Etre, avec la Force de voir, accepter, embrasser, toute ton histoire, et tous ceux que tu as aimé ou aimes encore...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Wed Jan 13, 2010 9:30 am

Chère Maïna,

Merci infiniment. Ce que tu écris sonne très juste à mon coeur. Quand j'ai vu ce 2ème tirage et ces 2 cartes Pape et Papesse retournés, cela m'a réconfortée et je me suis dit que c'était cela qui était à réaliser désormais; mais je n'en étais pas vraiment sûre; et voilà que tu me le confirmes, sans désavouer mes choix antérieurs, mais en plaçant les choses à un autre niveau, intérieur, invisible mais réel.
ça me fait du bien de réaliser que je peux continuer à aimer cet homme; ce n'est pas que je ne le "savais" pas; mais je ne pouvais pas l'envisager à cause de ce départ dans l'incompréhension et à cause de ma culpabilité de l'avoir "lâché"!

P.S. Je me demandais, si en plus de ton activité de consultante, tu étais thérapeute... Je sais bien que ces conversations sont anonymes, et c'est bien, mais la pertinence de tes analyses me remplit d'admiration.
Je t'embrasse. Bonne continuation dans cet accompagnement de qualité.

Soprano.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT