des douleurs qui parlent?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

des douleurs qui parlent?

Messagepar Soprano » Sat Jan 09, 2010 8:51 pm

Bonjour,

Ma question concerne un problème de santé. J'ai depuis 6 ans environ des douleurs musculaires et articulaires importantes qui me limitent dans ma vie au quotidien. J'ai déjà consulté pas mal, même en médecines parallèles: rien de grave n'apparaît clairement. Cette situation est un peu une énigme, même pour les professionnels de santé. Pour moi aussi: je me demande ce que je ne comprends pas et qui insiste. Je précise que j'ai 61 ans, que je viens de cesser mon travail, en pensant que le repos, une vie plus calme m'aiderait, mais ce n'est pas le cas. Est-ce que le Tarot peut m'éclairer? Merci
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar18U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Re: des douleurs qui parlent?

Messagepar yann » Sat Jan 09, 2010 9:08 pm

yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sat Jan 09, 2010 9:13 pm

OK. Je n'avais pas cette info. Désolée.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 10, 2010 9:44 am

bonjour sopano,

on ne peut en effet pas donner de réponses concernant la santé à proprement parler, puisque nous ne sommes pas mèdecins.

en revanche, on peut peut-être regarder ton tirage sous un angle psycho/énergétique.
voir si éventuellement dans ta vie il s'est passé quelque chose qui a pu laisser des traces, qui ressortent sur le plan physique.

ici en l'occurrence, on a un couple à l'envers et séparé (pape et papesse).
tu as vécu une séparation ? ou bien tu souffres d'une séparation ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Jan 10, 2010 10:46 am

Bonjour Maïna,

Oui, ma demande concernait ce champ de réflexion et non pas bien sûr un diagnostic médical; car je devine que les causes ne sont pas toujours purement physiques.
Merci donc de m'aider sur ce plan.
Séparation: oui. D'abord un divorce, conflictuel, à mon initiative, au bout de 25 ans de mariage et 4 enfants. Après celui-là mon ex-mari est décédé d'un accident. Culpabilité. Tristesse, car nous nous sommes quittés sans avoir pu nous reparler calmement. Pourtant, mon départ était "juste" de mon point de vue, car la situation était bloquée.
Ensuite, un 2ème couple, mais au bout de 5 ans, je pars aussi car je ne me sens pas plus respectée dans mon identité propre. Cette fois c'est sans violence, mais j'en suis très affectée, c'est douloureux pour moi. Depuis, cet homme a refait sa vie (comme on dit!) moi pas. Il me relance de temps en temps. On se revoit à de longs intervalles, c'est toujours tendre, mais c'est une situation qui ne me convient pas, ni moralement, ni émotionnellement. Je n'arrive pas à y mettre fin. Je décide, puis je retombe toujours.
Je crois être lucide, et même "courageuse" en assumant mes choix, en assumant ma vie, puisque j'ai repris un travail à 48 ans, puisque je ne pèse pas (ou le moins possible) sur mes enfants...
Alors, j'avoue que je cherche un éclairage extérieur; car il y a forcément qch que je ne vois pas...

Merci de m'y aider.
Soprano
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Jan 10, 2010 12:06 pm

Bonjour Soprano,

il y a 6 ans, y a t'il quelque chose de particulier qui s'est passé? à quel moment vos douleurs ont elles commencé? pouvez vous les relier à une contexte particulier?
Aimez-vous écrire?

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Jan 10, 2010 12:24 pm

Bonjour Sab,

Premier Oui: il y a 6 ans j'ai eu un accident de voiture avec cet homme dont je parle. J'ai été hospitalisée quelques jours, mais rien de grave n'a été détecté.
Deuxième Oui : j'aime écrire... mais qu'est-ce qui dans le tirage vous amène à poser cette question? quel lien faites-vous? J'aime bien cet inattendu qui surgit!

A vous lire,
Soprano
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Jan 10, 2010 4:05 pm

Rebonjour Soprano,

En fait, je vous parle d'écriture parce que c'est l'information que je reçois au travers du tarot.. aussi étrange que cela puisse être... comme un moyen d'expression émotionnelle .... afin de pouvoir mettre des mots.. et non des maux... sur des ressentis.. peut-être enfouis...ou encore inexprimés... Les émotions sont justes.. avec la lune à l'endroit mais peut-être pas reconnues en tant que telles, pas conscientisées et donc intériorisées mais pas de façon constructive avec la papesse à l'envers.... d'une manière ou d'autre et ce pour rétablir l'équilibre... le corps parle… dans quelle mesure l’accident sans gravité dont vous parlez ne fait-il pas écho à l’accident malheureusement mortel de votre ex époux? peut-être a-t-il fait resurgir à votre insu une émotion, un sentiment que vous n’arrivez pas à définir….l’empreinte est peut-être plus profonde que vous le pensez…. Rendre vos mouvements douloureux et difficiles va peut-être vous obliger à un moment où un autre à aller voir au plus profond de vous-même pour faire ressurgir ce qui doit l’être. .. il y a probablement eu une coupure interne, des émotions que vous ne vous êtes pas autorisées...des blessures dont vous devez guérir afin de laisser à nouveau couler, circuler en vous les énergies de la vie… et je crois que l’écriture pourrait vous y aider… ce serait d’une certaine manière la possibilité d’ « immortaliser » , de rendre « perrmanant » l’impermance du temps….une sorte d’arrêt sur image pour permettre l’intégration et l’acceptation des transformations parfois douloureuses qu’il impose et qui font partie de ce cycle de vie avec l’émergence sans cesse renouvelée d’une conscience différente et plus proche de son soi véritable…

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Jan 10, 2010 7:14 pm

Merci, Sab, pour ce partage.
Cette proposition d'écriture est d'autant plus intéressante que, dans un 1er questionnement au Tarot, il y a 1 mois, des collègues à vous m'avaient déjà orientée vers ce chemin de l'écriture, comme réponse au malaise qui me gagne depuis quelques temps. Cela m'intrigue, car je n'ai pas l'impression d'avoir qch d'intéressant à dire, sinon reprendre les mêmes questionnements, auxquels j'ai déjà réfléchi. L'énergie me manque pour cela.
Je rédige depuis qq. temps un "journal" (que j'envoie à mes enfants et petits-enfants) qui raconte les évènements familiaux et qui commente aussi les grands évènements du monde. C'est une activité agréable et je me dis que lorsque mes petits-enfants auront 40 ou 50 ans, ils aimeront peut-être retrouver des traces d'un monde différent du leur, à ce moment-là.
Mais ce ne sont pas de mes sentiments dont je parle dans ces pages.

Si d'autres idées vous viennent, je suis preneuse. Merci et Bonne soirée.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Jan 10, 2010 7:55 pm

Bonsoir Soprano,

quand je parle d'écriture.... il ne s'agit pas nécessairement d'un livre pour autrui...mais juste la possibilité pour vous de passer un moment.. avec vous, votre for intérieur...cela pourrait justement vous redonner de l'énergie... ça n'a pas besoin d'être parfait.... mais simplement un moment où vous vous recentrez sur vous, où vous entrez en contact avec les énergies de votre corps et de les unifier à celles de l'esprit.... écoutez votre corps...il est la clé pour accéder à ce qui vous fait mal de l'intérieur....où les douleurs sont les plus localisées? à quel moment vous font elles mal? y a t'il des moments dans la journée où elles sont plus intenses?
En plus si vous me dites que d'autres personnes vous ont parlé de l'écriture.. je crois qu'il y a vraiment quelque chose à faire à ce niveau...
si d'autres idées me viennent.... oui oui je les partagerai avec vous :wink: et peut-être que d'autres personnes viendront vous éclairer également....

Bonne soirée,

sab

P.S. très chouette l'idée de faire un journal pour vos enfants et petits enfants!!
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Sun Jan 10, 2010 8:34 pm

Merci encore. Bonne nuit et à bientôt peut-être.
Soprano.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Jan 10, 2010 9:23 pm

re bonsoir,

juste une idée ....pourquoi n'écririez vous pas une lettre à votre ex époux en inscrivant tout ce que vous auriez voulu lui dire de son vivant... peut-être croyiez-vous, avant son accident, que le temps serait un allié et qu'un jour tout cela s'éclaircirait et que vous arriveriez à nouveau à communiquer et que ce temps.. malheureusement vous a été "volé" ce qui a pu générer en vous une colère ravivée par votre propre accident , vous rappelant ainsi que la vie est éphémère .... il y a là tout un travail de pardon et de deuil peut-être à vous accorder....
est-ce que cela vous parle?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Jan 10, 2010 9:31 pm

Bonsoir Soprano,

Je me permet de mêler mon grain de sel :wink:

L'idée du livre, d'écrire et exprimer ce que vous n'avez pas pû faire de son vivant, c'est une excellente idée pour vous libérer de cette culpabilité et des non-dits qui pèsent sur votre corps et les chiens de la lune représentent aussi le chant... la joie de chanter partout où il vous plaira si ça vous plaît, bien sûr, la Maison-Dieu parle de sortir, de danser, de s'amuser... :wink:

Le soleil en solution pourrait réchauffer la Papesse qui a froid dans son monastère, avez-vous la possibilité de prendre des bains de soleil, et pourquoi pas la chaleur des bains thermaux, et enfin, le diable où habite-t-il? d'après ce qu'on en dit. Il y fait chaud! :wink:

Bonne continuation à vous :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soprano » Mon Jan 11, 2010 11:00 am

La Renarde a écrit:Bonsoir Soprano,

Je me permet de mêler mon grain de sel :wink:

L'idée du livre, d'écrire et exprimer ce que vous n'avez pas pû faire de son vivant, c'est une excellente idée pour vous libérer de cette culpabilité et des non-dits qui pèsent sur votre corps et les chiens de la lune représentent aussi le chant... la joie de chanter partout où il vous plaira si ça vous plaît, bien sûr, la Maison-Dieu parle de sortir, de danser, de s'amuser... :wink:

Le soleil en solution pourrait réchauffer la Papesse qui a froid dans son monastère, avez-vous la possibilité de prendre des bains de soleil, et pourquoi pas la chaleur des bains thermaux, et enfin, le diable où habite-t-il? d'après ce qu'on en dit. Il y fait chaud! :wink:

Bonne continuation à vous :D

Bonjour à vous,

Quelle intuition! Oui, la Papesse a vraiment froid, au propre et au figuré, et effectivement dans son monastère (au figuré).... Rien ne me réchauffe le coeur, ni les os.
Sauf, peut-être, vous avez raison, le chant; car si mon pseudo est Soprano, c'est parce que je pratique cette belle activité.
Quant au Diable, il est souvent dans mes tirages, et je le sens plutôt comme un danger.... une force trop grande pour moi. Que suggère-t-il en fin de tirage?

P.S. J'ai commencé à écrire, hier soir...
Merci encore, à vous et à Sab. Est-ce que Maïna va poursuivre son analyse? Cela m'intéresserait.
Soprano

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Jan 11, 2010 11:26 am

Bonjour Soprano,

Vous aimez écrire et chanter... pourquoi pas combiner les 2.. et écrire une chanson ou une composition....et, ensuite, la chanter, la jouer à vos enfants et petits enfants.....
le diable est je pense la partie de vous qui vous effraie et vers laquelle vous devez aller, accepter et conduire vers la lumière et la paix..... le diable montre également la présence d'une grande créativité... à sublimer pourquoi pas?

Bonne journée,

sab

P.S. A propos de Maïna.... faites remonter votre poste de temps en temps.. ou adressez lui directement un poste.....
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT