Hello,
on verra ce qu'en pensent les autres mais à mon sens, l'expression "
faut-il vraiment que je ne ménage plus mon Mari ?" ne te correspond pas car on ne peut pas changer son propre temperament (tu es une gentille ), c'est plutôt qu'il faut apprendre a prendre du recul et a ne plus te laisser destabiliser par le chantage émotionnel qu'il t'impose : un coup, je pleure, un coup je te fous une claque dans le dos ou je t'insulte... tu es manipulable et il le sait.
C'est le detachement emotionnel qu'il te faut apprendre, apprendre a voir la situation avec du recul...
Donc il y a une idee d'isolement a avoir pour que tu puisse être un peu tranquille avec toi même et avec la decision que tu as prise. Comme une forme de solitude a trouver ponctuellement. Pas forcement l 'idee de faire appel a la justice non plus mais l'Imperatrice (tes idees, la facon dont tu vois la vie et l'avenir) regarde la Justice

Or la Justice ne regarde qu'elle-même et que le present ! (elle ne r,egarde ni le passe ni le futur, que le moment present !), la Justice ne prend pas l'autre en consideration quand elle doit trancher, elle sait ce qu'elle mérite et elle decide de se l'accorder dans la vie (etre heureuse, etre bien) sans etre influencée par les autres ou leurs manèges.
Ce n'est pas simple mais ca s'apprend....
Apres, si il continue a t'emmerder continuellement, ca devient du harcelement et la, quand meme, peut etre ton avocate peut etre de bon conseil ?