Désemparée... Par quoi commencer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Désemparée... Par quoi commencer ?

Messagepar semelles auvent » Tue Jul 20, 2010 9:01 am

Ayant posté sur le forum "candidature..." et sans réponse, je pense qu'il vaut mieux créer un nouveau message avec un autre titre.

Bonjour,

Peut-être me faut-il m'y prendre autrement ?

Le Tarot peut-il me renseigner sur mon état énergétique ?

Je me suis souvent entendu dire que "j'étais comme une éponge, que je m'imprégnais trop facilement des émotions des autres". Soit ! Alors que faut-il que je fasse pour changer cette situation qui me pèse et me cloue au sol sans que je puisse avancer dans aucune direction satisfaisante ?

:Tar16U: :Tar05U: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à qui m'éclairera.

Cdlt
sav
semelles auvent

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Désemparée... Par quoi commencer ?

Messagepar semelles auvent » Tue Jul 20, 2010 1:12 pm

Bonne journée à tous ceux qui lisent et à ceux qui interpéteront le tirage ci-dessus.

Je tente ma chance, bon gré mal gré....
Et toutes les 10 questions avant la mienne... la RDF ... m'incitent à faire émerger ma question.... un peu comme les dossiers enterrés dans une pile sur un bureau...

Ca vaudra ce que ça vaudra !

D'avance, grand merci à qui s'occupera du tirage.

Mon jour personnel (en numérologie) est 10 ...

Bon après-midi
sav
semelles auvent

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar semelles auvent » Tue Jul 20, 2010 7:58 pm

Bonsoir,

Désolée d'insister... Il y a encore eu 10 messages avant celui-ci...
D'avance, grand merci à qui s'occupera du tirage.

sav
semelles auvent

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jul 20, 2010 8:33 pm

Bonsoir semelles auvent,

Tu sais, compter les messages ne sert à rien , ça ne fonctionne pas ici comme ça...Ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps pour répondre aux messages et ils le font quand ils voient un message qui les inspire et en fonction de leur disponibilité...

D'ailleurs tu as pu le voir pour avoir déjà eu des réponses il y a peu à d'autres messages ...Donc si quelqu'un se sent inspiré et capable d'interpréter ton tirage , ne t'inquiète pas , il le fera... :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar semelles auvent » Wed Jul 21, 2010 7:57 am

Bonjour,

j'avais fort bien compris...

Mais comment avoir la certitude que le post recevra une réponse ?

En d'autres termes, comment sont gérés les posts enfouis... et en attente de réponse de la part d'un tarologue inspiré du Forum ?

Merci pour la suite.

sav
semelles auvent

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jul 21, 2010 8:58 am

Bonjour semelles auvent,

Il n'y a pas de certitude puisque ça ne fonctionne pas comme ça ici....Crois-tu que ça serait honnête que quelqu'un pense, bon elle, elle n'a pas de réponse, personne n'y arrive alors je vais m'y essayer et puis tant pis si je lui dis n'importe quoi..Non, n'est-ce-pas ?

Je te dis juste ma réaction personnelle dans ce cas là...Quand je mets un sujet, j'attends...S'il y est répondu , j'en suis heureuse..Si ce n'est pas le cas , je me dis que soit ma question était mal formulée, soit l'Esprit me dit que ce n'était pas le moment ou que la réponse est peut-être en moi...

Et surtout je n'oublie que tous les adeptes de la méthode Camoin qui sont là, donnent...Ils n'y sont pas obligés... et je les remercie de tout coeur pour ça... :D

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar semelles auvent » Wed Jul 21, 2010 11:02 am

Bojour,

Oui, certes, la réponse est toujours en soi. Comment se fait-il que tous ceux qui posent une question sur ce Forum n'en soient pas plus convaincus ? Quand il y a beaucoup d'entraves sur son propre chemin, on arrive parfois à être séparé de soi et, du coup, on patauge afin de percevoir cette réponse... Et voilà pourquoi on se retrouve sur le Forum.

Dans mon for intérieur, je reste persuadée (bien qu'il m'arrive de douter quand même parfois) que le Tarot fournit TOUJOURS une réponse, le problème est de la capter !

Ce qui m'agace, c'est que le Forum laisse croire qu'il y aura toujours une réponse à la question posée (hormis les questions touchant à la maladie). Peut-être conviendrait-il de dire carrément que les questions d'évolution personnelle sont aussi sujettes à exclusion, vue que les tarologues (étudiants ou professionnels) ne disposent pas de la formation et des compétences adéquates ?
Bonne journée.
sav
semelles auvent

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 21, 2010 11:17 am

Arrête de trépigner et d'exiger semelles auvent.
Arrête de comparer sans cesse et de comptabiliser, qui a reçu une réponse qui n'en a pas reçu.
On dirait un enfant qui pleure auprès de sa mère que son frère a reçu plus de bonbons que lui.

Oui le tarot fournit toujours une réponse.
Là n'est pas la question.

Personne ne laisse croire quoi que ce soit ici.
Chacun essaye d'interpréter des tirages et d'aider les autres autant que faire se peut.

Il n'y a aucun sujet d'exclusion.

Il y a que le tarot demande inspiration, intuition, et liberté.

Pour ma part quand au bout d'un moment, je sens en face que plus je donne plus on exige de moi, un peu comme on te donne la main, tu veux le bras, je jette l'éponge, parce que c'est pas comme ça avec une pression constante que je peux arriver à lire le tarot.

Bonne journée.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jul 21, 2010 12:32 pm

Re semelles auvent...

Je trouve ta réaction pour le moins surprenante..

Je débute ici et j'espère un jour pouvoir approfondir en suivant les cours de Philippe Camoin...

En attendant j'essaye de mon mieux d'aider quand un tirage m'inspire et je regarde si ça parle à la personne ,et si j'ai pu l'aider tant mieux, je suis heureuse... Mais si je sens qu'elle est dans l'insatisfaction permanente, je prèfère moi aussi laisser d'autres prendre le relais s'ils le souhaitent...

Il n'y a ici aucun sujet d'exclusion dans l' évolution personnelle puisque chaque cas est différent justement...Juste des gens qui savent lire la réponse ou pas. Et je ne vois pas l'utilité de le préciser puisque de nombreuses fois, ils savent répondre et accompagner justement..Je suis bien placée pour le savoir , vu mon évolution grâce à eux... :D

Je ne vois donc pas ce qui justifie de ta part, ce commentaire sur leur formation qui ne serait pas adéquate...C'est curieux comme tes réactions me rappellent quelqu'un qui a quitté le forum il n'y a pas si longtemps...

Je crois que le mieux sans doute pour toi, comme te l'a dit Mia dans un autre sujet, c'est de prendre RV pour une consultation avec Philippe Camoin...Quand les élèves ne suffisent pas , il vaut mieux aller à la source...

Amitiés
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT