Bonsoir Desperado,
tu sais des fois c'est pas qu'on ne veut pas répondre mais c'est que certains tirages nous parlent plus ou moins
on répond quand on se sent capable de répondre, et sachant qu'on ne détient pas la vérité, surtout pas, on s'exerce à éclairer les situations décrites par les tirages et selon la question
bon en plus c'est pas évident de répondre quand quelqu'un est à bout, c'est une responsabilité
je te propose mon éclairage mais prend le avec recul, on ne fait pas de la voyance on essaye de lire le tirage et si possible de façon constructive
Est-ce vraiment la fin ?
bon déjà a t il été posé par toi ou par ton épouse que votre histoire commune était finie ?
tu évoques le divorce donc celui ci a t il été effectué, ou est il en cours ?
on voit le Mât qui persiste à se tourner vers cet attachement le Diable, vers ce qu'il connaît
le Diable ici est tyrannique et t'emprisonne
et un Mât quand il est à l'envers indique que l'âme se trompe de direction
donc je pense qu'une partie de toi croit intensément que son maître est dans cet attachement
mais le Bateleur en solution indique que la solution est de travailler sur la réalité, non sur les croyances (Diable)
les cartes solutions et le chariot en fin de tirage m'évoquent ceci:
-prendre acte du jugement-divorce prononcé?
Bateleur et Chariot te demande de reprendre en main ton autonomie
mon propos ne se veut pas tranchant, je ne minimise pas du tout ta souffrance,
cependant le message du tarot est que tu dois la dépasser...
Bateleur et Chariot montre tes capacités d'action et d'autonomie dont présentement tu te détournes (Mât R)
Que vais-je devennir sans elle et sans mes enfants 1/2 du temps ?
je vais pas détailler tout le tirage mais celui ci résonne avec le premier et montre à mon avis que tu "subis"
ça m'évoque l'idée de reprendre ta place d'homme
ici tu poses des questions passives , situations à subir
je t'invite à poser une question active, qui te place au coeur de l'action
genre "que puis je faire pour aller mieux, pour reprendre ma vie en main..." à toi de trouver la formule active
nous connaissons tous des situations qui nous semblent être imposer mais chacun doit retrouver sa capacité d'action et d'autonomie, de responsabilisation aussi