Salut la belle
Je commence par la fin : et là c'est pas du Tarot, c'est perso, en rapport avec mon propre travail sur ces questions d'enfantement.
Bien sûr il y a des choses qui peuvent être nettoyées en amont, et c'est même souvent nécessaire.
Mais à un moment, le seul moyen d'"avancer", c'est de poser un acte, de prendre une décision.
Et si besoin de demander de l'aide à la vie.
Pour ma part, j'ai fait un gros boulot de nettoyage sur tout ça, mais il y a encore des peurs en moi, mais je m'en fous maintenant. Début de l'année prochaine, on lance l'opération bébé. Et même si j'ai encore un peu la trouille, eh ben je ferai de mon mieux, je demanderai de l'aide à la terre et au ciel. Je crois qu'il y a des domaines de la vie qui ne peuvent se guérir que par les actes, à partir d'un certain moment, la guérison énergétique, "invisible", abstraite si je puis dire, ça se heurte à ce monde de la forme dans lequel nous vivons et qui est une de nos dimensions, qu'il nous faut accepter, et aimer, tout comme la dimension invisible.
La s.e.x.u.alité aussi par exemple c'est quelque chose qui se guérit par les actes.
Je veux dire, on guérit pas une s.e.x.u.alité blessée avec sa tête tout seul dans son fauteuil, c'est à deux dans un plumard que ça se fait.
Comme les bébés, quoi
Bon ceci était un aparté perso, tu verras si ça te parle. Mais je pense qu'à un moment ou à un autre, soit c'est maintenant soit c'est pas encore mais peu importe, tu sentiras / comprendras que tu ne peux plus rien nettoyer en amont ; qu'il faut passer aux actes pour terminer de soigner tout ce lien mère-enfant qui dans ta lignée est difficile.
Si je reprends un peu les tirages maintenant, ça pourrait rejoindre cet amoureux au futur dans le dernier tirage : amour, bébé, choix.
Tout ce que tu racontes sur ta lignée, c'est probablement ces cartes dans le premier tirage : diable à l'envers : attachement, aliénation (du lien mère-enfant) ; transmis par la mère à la génération suivante, étoile et pendu à l'envers.
Et ce sans fin, s'il n'y avait pas Tempérance qui maintenant dit STOP, ça suffit.
Au contraire de l'étoile qui diffuse, déverse l'eau, Tempérance au contraire la contient, la stoppe. Pour te guérir toi, Impératrice.
Tu sais, en plus de ce fameux cordon ombilical bien réel et physique, une mère littéralement "tisse" ses enfants, comme une araignée tisse son rêve ou sa toile. C'est peut-être pas pour rien que l'araignée dans les rêves est souvent un symbole maternel...
Mais à un moment, il faut aussi couper ce fil-là. Celui qu'elle tisse, celui par lequelle elle te tisse.
Et c'est ce que tu as déjà fait en grande partie apparemment...
Ta conscience (l'hermite) est en train de t'éclairer tout ça. Lorsque la lumière éclaire les zones d'ombre, il n'y a plus d'ombre. Le diable va se remettre à l'endroit grâce à l'hermite.
Tu vas pouvoir voir cet héritage familial, et ce cordon qui t'attachait en tant qu'enfant, et tout simplement, le défaire. Juste comme ça. Par la lumière du soleil.
En fait... pour répondre à ta question précisément ... je pense que l'enfant n'est déjà plus un problème pour toi, à l'heure où je te parle et après avoir fait ces tirages....
Il faut juste le temps que ça s'intègre dans le corps, mais ça ne saurait tarder à mon avis.
Idem avec le tirage suivant.
Suffirait-il donc que je fasse profiter à mon enfant de cette démarche, quoiqu'il advienne de leur père
Je crois surtout que là... il y a un lâcher prise à opérer et aussi une décision à prendre, si tu veux des enfants, tu décides dès maintenant que ça suffit comme ça les héritages familiaux, que tu es prête à t'en libérer et que tu demandes à l'univers de t'envoyer un homme avec qui tu pourras construire une famille...
Et ensuite... tu lâches prise, ta demande est lancée, et tu fais confiance...
Je t'embrasse
Maïna