désirs

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

désirs

Messagepar soledamour » Fri Nov 06, 2009 9:40 am

Bonjour à vous,
J'ai besoin d'un coup de pouce, si mon tirage vs inspire?

J'ai listé certains désirs profonds que je ne parviens pas à réaliser depuis des années et je voudrais savoir maintenant quelles sont les énergies que je dois travailler pour les atteindre?
désirs:
- vivre au quotidien avec un homme
- voyager

:Tar19U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar15U:
:TppfFR:

tout à l'endroit??? benzalors? je m'attendais à un tirage bien touffu....
merci.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Re: désirs

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 12:39 pm

B'jour ma jolie :D

Si je comprends bien donc... il te faudrait un homme qui aime voyager ? :mrgreen:
Ben oui, si tu veux vivre au quotidien avec lui ET voyager, ben il faut qu'il ait envie de voyager avec toi, pas vrai ? ;)

Il y a deux "pôles" dans ton tirage, deux tendances, deux types d'énergie...
Et je me demande jusqu'à quel point tu arrives à concilier les deux en toi-même.

En résumé ça serait : Liberté / Attachement.

Vivre avec un homme pourrait être le désir manifesté correspondant à la partie Attachement.
Voyager pourrait correspondre à la Liberté.

Comment ça vit tout ça en toi ? quelle part de ta liberté es-tu prête à, non pas abandonner, mais adapter, pour vivre avec un homme ?
Et vice versa.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Nov 06, 2009 2:47 pm

Coucou Maïna, ravie que tu t'occupes de mon cas :wink:
Tu sais quoi, en respect pour la rapidité de ton retour, je te fais juste un petit post pour t'informer que je vais me pencher sur tes réponses demain(obligations obligent..).
Donc, à domani.
Bises.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 2:48 pm

Voui ben prend ton temps, moi je m'en vais en vadrouille pendant trois jours... :D
Je ne te lirai donc qu'à mon retour lundi...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Nov 06, 2009 2:56 pm

Ok, te souhaite une bonne vadrouille 8) ...les énergies de notre Maïna nationnale :lol: valent de l'or et sont à ménager... :wink:
A Lundi.
Bise.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Mon Nov 09, 2009 2:55 pm

Bonjour Maïna,

Comme dab, tu arrives vite au "coeur du poulet"... :wink:

maïna a écrit:Si je comprends bien donc... il te faudrait un homme qui aime voyager ?
Ben oui, si tu veux vivre au quotidien avec lui ET voyager, ben il faut qu'il ait envie de voyager avec toi, pas vrai ?

:wink: VOUI pour l'idéal..mais pas que..parce que je peux voyager seule aussi..et pis l'aura ptet pas envie d'aller là où je veux aller?

maïna a écrit:Il y a deux "pôles" dans ton tirage, deux tendances, deux types d'énergie...
Et je me demande jusqu'à quel point tu arrives à concilier les deux en toi-même.
En résumé ça serait : Liberté / Attachement.

:? c'est le noeud à assouplir..la manivelle à trouver...c'est tout à fait ça Maïna, une dualité que je n'arrive pas encore à équilibrer, à unifier.

maïna a écrit:Vivre avec un homme pourrait être le désir manifesté correspondant à la partie Attachement.
Voyager pourrait correspondre à la Liberté.
Comment ça vit tout ça en toi ? quelle part de ta liberté es-tu prête à, non pas abandonner, mais adapter, pour vivre avec un homme ?
Et vice versa.

C'est compliqué...si j'essaie de synthétiser, je peux dire que je me sents et me vis libre, et suis capable d'un attachement profond..je suis une libertaire attachée. J'ai une grande souplesse en moi qui me permet de m'adapter à bien des personnalités différentes et entières(j'aime et j'ai besoin d'hommes comme cela, des Roys de Bâton en quelque sorte...), sans perdre mon propre fil, la construction de ma propre personnalité... ls Reynes de Bâton, d'Epée et de Coupe que je cultive. J'ai eu une certaine forme de chance jusqu'à présent, j'ai vécu de belles histoires d'amour dans ces énergies là...Je n'ai jamais eu la sensation de perdre ma liberté en couple, les concessions inhérentes au duo ne sont pas douloureuses pour moi, au contraire, elles me font grandir car il y a un travail de détachement qui m'intéresse et qui renforce en parallèle ce que je construis en moi. Je suis entrain de me rendre compte avec ce tirage que l'iceberg dissimule (dit si mule ? :lol: ) une autre racine...la Reyne de Denier est bien absente...ou si faible...je n'arrive pas à la faire évoluer :? ..et j'ai envie de partager l'aspect matériel de la vie avec un homme, avoir quelques projets en commun à ce niveau là..et pourquoi ne suis-je pas parvenue à faire durée mes anciennes relations alors que je vivais (en partie) cet aspect-là avec elles?: parce que je ne pouvais ou ne voulais pas avoir d'enfant avec ces hommes...et voilà je me rapproche du noyau...en ce moment je suis entrain de m'interroger profondément sur mon désir de mettre au monde un enfant ou pas(à mon sens ce n'est pas un hasard si je n'ai pas encore conçu d'enfant, si j'ai été attirée par des hommes avec lesquels ce projet était impossible)..j'ai comme l'impression que c'est cette décision là qui entrainerait la roue, qui me permettrait d'unifier les deux pôles que tu as mis en exergue, de vivre les désirs que j'ai listé ou de les transformer.
Argh, je suis un peu perdue dans mes propres réseaux...je n'arrive même pas à voir quelle question je pourrais poser au tarot pour y voir plus clair...je crains de lui demander de choisir à ma place :mrgreen:...de n'être pas assez courageuse sur ce coup là...re-argh!
Et tout cela résonne amplement avec ce que je vis en ce moment, puisque je suis encore entrain de répeter la situation en m'amourachant grandement d'un homme qui a déjà deux enfants, et qui, il y a 2 ans(quand je l'ai connu) ne voulait plus en avoir(car pour lui être père est difficile).

Suffit de demander et ça vient... 8)
deux sur le coup...

Tarot please, pourquoi cette question de l'enfantement est un problème pour moi?

:Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot stp, pourquoi je répète cette situation (impossibilité d'enfantement) dans mes attirances?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar08D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

à bientôt, au plaisir de te lire.. je laisse décanter jusqu'à ce soir ou demain..i don't know :mrgreen:

Bisou.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 10, 2009 10:47 am

Coucou la belle :D

Ton premier tirage me semble illustrer tout ce que tu as écrit finalement, et cette dualité qui se retrouve dans cette problématique centrale, la liberté et l'attachement par rapport à l'enfantement.

Bon, alors comme le diable à l'envers, ce qui nous attache, c'est toujours des croyances plus ou moins conscientes, il va falloir qu'on trouve quelle est la croyance (ou les croyances) que tu te trimballes qui font que l'enfantement est un problème pour toi.

Ca a certainement rapport avec cette dualité liberté/attachement.

Ta mère, tu l'a perçois comment ? libre ? attachée ?
Tu as dans ton passé des femmes qui ont été véritablement "attachées" par le fait d'être mères ?

Avec l'Impératrice tout en haut du tirage, et ses fils sur le ventre, soignée par Tempérance, avec aussi le Pendu à l'envers, on pourrait parler de problème de "cordon". Mais dans l'autre sens disons. C'est à dire qu'un cordon, ou une laisse, ou n'importe quelle attache, a quelqu'un de chacun des deux côtés.
C'est comme le maître et le chien. Il y a le chien qui est attaché, d'accord, mais à l'autre bout de la laisse, il y a qui ? le "maître"...

Idem pour maman-enfant. A chaque bout du cordon, il y a quelqu'un.
Alors, la question c'est : qu'est-ce que c'est ce cordon ? et pourquoi il te fait peur ?
Qu'en es-t-il de ton propre cordon à toi en tant qu'enfant de ta mère ?

La bonne nouvelle, c'est que les questions que tu te poses et le boulot que tu fais sur toi, avec toute ta conscience (rassemblée dans la lanterne de l'hermite), sont déjà en train de faire bouger les choses.
Et on a dans les deux tirages une belle carte à l'endroit qui parle d'une "problématique" des enfants qui est résolue : le soleil et l'amoureux.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Nov 10, 2009 3:37 pm

Salut bella,
Merci Maïna pour ton retour. Comme svt tes écris prennent l'allure d'éclairs soudains qui viennent remuer mes méninges. Aubaine pour nous que tu ais rencontré le Tarot :wink:. Je suis tombée l'autre jour sur un de tes premiers post où tu demandais quelques conseils pour tes pas de novice...attendrissant quand on voit le chemin que tu as parcouru depuis et le savoir-faire avec lequel tu étends tes bras toujours plus 8) :wink:
Bon, mais je voudrais pas de faire rougir, ni te géner, je reviens à mon nombril... :lol:

maïna a écrit:il va falloir qu'on trouve quelle est la croyance (ou les croyances) que tu te trimballes qui font que l'enfantement est un problème pour toi.

C'est sorti d'un coup d'un seul à la lecture de cette phrase:"peur que mon(mes) enfant(s) n'est pas de père présent"
On a voir maintenant avec tes pistes si cette peur en cache une autre? si mon esprit me renvoie ça pour masquer autre chose comme dans un réflexe de survie?...je ne sais pas pourquoi je me pose ces questions mais elles sont là...? je laisse aller.

maïna a écrit:Ta mère, tu l'a perçois comment ? libre ? attachée?

Ma mère n'est pas libre mais attachée si bien que j'ai mis des années à me défaire de son lien fusionnel. J'ai de bons résultats(équilibre perso, joie de vivre, confiance en ma féminité, plus besoin de sa validation (ou de la résistance à sa castration) pour assumer pleinement ce que je suis) depuis deux trois ans. Ouf! :wink: Nos relations ce sont bien améliorées évidemment...ce n'est pas forcément quelqu'un que je recherche (car elle refuse tjrs ma singularité, ou tout ce qui en moi diffère d'elle) mais cela ne me touche plus émotionnellement et je n'ai plus de boule au ventre quand je prend la poignée de sa porte d'entrée...(le jour où j'ai réalisé que j'étais morte de trouille de rentrer chez moi (quand je vivais encore dans le cocon familiale) j'ai fait un grand saut évolutif :wink: )

maïna a écrit:Tu as dans ton passé des femmes qui ont été véritablement "attachées" par le fait d'être mères ?

Si. Très attachées. Que cet attachement s'exprime par un étouffement relationnel ou un rejet. J'ai ainsi résolue ( 2008) en cinq jours un pont osseux cervical très douloureux dont les conflits sous-jacents étaient: problème d'appartenance au clan, problèmatique de séduction(d'emprise?) par la parole (la fusion était présente dans la relation entre ma grand-mère et ses enfants, dont ma mère; une sorte d'inceste émotionnel que j'ai svt ressenti)...jusqu'à remonter à 4 générations où la fusion(amour-haine) était très violente puisque une de mes aïeules était battue à coups de tisonnier par sa mère... :( CQFD pour ma"trouille" passée :wink:

maïna a écrit:Idem pour maman-enfant. A chaque bout du cordon, il y a quelqu'un.
Alors, la question c'est : qu'est-ce que c'est ce cordon ? et pourquoi il te fait peur ?
Qu'en es-t-il de ton propre cordon à toi en tant qu'enfant de ta mère ?

Je pense avoir répondu en partie plus haut....cependant, les conditions de ma naissance ont été un peu spéciales..et je vais dès ce soir interroger ma mère sur ce cordon...n'aurait-il pas été un peu trop enroulé autour de mon cou? question que je me pose là ici et maintenant car il me revient une association de G.Athias(en décodage bio) qui propose pour le conflit "ne pouvoir ni avancer ni reculer" un cordon un peu trop serré autour du cou justement...et ce conflit m'est familié en ce qui concerne l'enfantement :wink: ...inertie totale... :wink: à voir...

Maintenant, si je reviens sur mon cri du coeur :"peur que mon(mes) enfant(s) n'est pas de père présent", il est important de noter que ma mère n'a pas de père au près d'elle et qu' elle a reproduit cela avec moi puisqu'il ne m'a pas élevé...le père n'est-il pas le garant de la rupture du lien fusionnel entre mère et enfants?

Donc voilà mon cheminement à présent au regard de tout ce que j'ai développé:
Si je me retrouve seule(quelques soient les circonstances) avec mon enfant :arrow: risque d'une "mauvaise" rupture du lien mère-enfant :arrow: peur de ce risque :arrow: auto-condamnation :arrow: recherche d'hommes qui me confortent dans cette non prise de risque...
Malgré tout le boulot(relations mère-fille/pont osseux) force est de constater que l'oignon est épais... :roll: :wink:
Et ça résonne avec mon boulot, puisque je bosse auprès des gamins et que mon leitmotiv pédagogique c'est: autonomie, autonomie..découvrez votre liberté les enfants et toutes les potentialités qui sont en vous... :wink:

Suffirait-il donc que je fasse profiter à mon enfant de cette démarche, quoiqu'il advienne de leur père :?:

Je reviens ce soir, je dois filer...chercher deux adorables bambins à l'école et dont j'ai la garde :wink:

Bisou.
PS: ptet des fautes pas eu le temps de me relire, excuses-moi.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 10:26 am

Salut la belle ;)

Je commence par la fin : et là c'est pas du Tarot, c'est perso, en rapport avec mon propre travail sur ces questions d'enfantement.
Bien sûr il y a des choses qui peuvent être nettoyées en amont, et c'est même souvent nécessaire.
Mais à un moment, le seul moyen d'"avancer", c'est de poser un acte, de prendre une décision.
Et si besoin de demander de l'aide à la vie.
Pour ma part, j'ai fait un gros boulot de nettoyage sur tout ça, mais il y a encore des peurs en moi, mais je m'en fous maintenant. Début de l'année prochaine, on lance l'opération bébé. Et même si j'ai encore un peu la trouille, eh ben je ferai de mon mieux, je demanderai de l'aide à la terre et au ciel. Je crois qu'il y a des domaines de la vie qui ne peuvent se guérir que par les actes, à partir d'un certain moment, la guérison énergétique, "invisible", abstraite si je puis dire, ça se heurte à ce monde de la forme dans lequel nous vivons et qui est une de nos dimensions, qu'il nous faut accepter, et aimer, tout comme la dimension invisible.
La s.e.x.u.alité aussi par exemple c'est quelque chose qui se guérit par les actes.
Je veux dire, on guérit pas une s.e.x.u.alité blessée avec sa tête tout seul dans son fauteuil, c'est à deux dans un plumard que ça se fait.
Comme les bébés, quoi :mrgreen:

Bon ceci était un aparté perso, tu verras si ça te parle. Mais je pense qu'à un moment ou à un autre, soit c'est maintenant soit c'est pas encore mais peu importe, tu sentiras / comprendras que tu ne peux plus rien nettoyer en amont ; qu'il faut passer aux actes pour terminer de soigner tout ce lien mère-enfant qui dans ta lignée est difficile.

Si je reprends un peu les tirages maintenant, ça pourrait rejoindre cet amoureux au futur dans le dernier tirage : amour, bébé, choix. :D

Tout ce que tu racontes sur ta lignée, c'est probablement ces cartes dans le premier tirage : diable à l'envers : attachement, aliénation (du lien mère-enfant) ; transmis par la mère à la génération suivante, étoile et pendu à l'envers.
Et ce sans fin, s'il n'y avait pas Tempérance qui maintenant dit STOP, ça suffit.
Au contraire de l'étoile qui diffuse, déverse l'eau, Tempérance au contraire la contient, la stoppe. Pour te guérir toi, Impératrice.
Tu sais, en plus de ce fameux cordon ombilical bien réel et physique, une mère littéralement "tisse" ses enfants, comme une araignée tisse son rêve ou sa toile. C'est peut-être pas pour rien que l'araignée dans les rêves est souvent un symbole maternel...
Mais à un moment, il faut aussi couper ce fil-là. Celui qu'elle tisse, celui par lequelle elle te tisse.
Et c'est ce que tu as déjà fait en grande partie apparemment...

Ta conscience (l'hermite) est en train de t'éclairer tout ça. Lorsque la lumière éclaire les zones d'ombre, il n'y a plus d'ombre. Le diable va se remettre à l'endroit grâce à l'hermite.
Tu vas pouvoir voir cet héritage familial, et ce cordon qui t'attachait en tant qu'enfant, et tout simplement, le défaire. Juste comme ça. Par la lumière du soleil.

En fait... pour répondre à ta question précisément ... je pense que l'enfant n'est déjà plus un problème pour toi, à l'heure où je te parle et après avoir fait ces tirages....
Il faut juste le temps que ça s'intègre dans le corps, mais ça ne saurait tarder à mon avis.
Idem avec le tirage suivant.

Suffirait-il donc que je fasse profiter à mon enfant de cette démarche, quoiqu'il advienne de leur père :?:

Je crois surtout que là... il y a un lâcher prise à opérer et aussi une décision à prendre, si tu veux des enfants, tu décides dès maintenant que ça suffit comme ça les héritages familiaux, que tu es prête à t'en libérer et que tu demandes à l'univers de t'envoyer un homme avec qui tu pourras construire une famille...
Et ensuite... tu lâches prise, ta demande est lancée, et tu fais confiance...

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Nov 11, 2009 2:34 pm

Maïna chou,
Je suis entrain de vivre cela dans ma chair...tu as trouvé les mots que je suis incapable de sortir at ze moment...tu m'as fait pleuré coquine... d'émotion partagée ...eaux libératrices...tu me permets de percer la poche :wink: merci il n'y a pas d'émoticône pour cela et faut imaginer que je te fais un sourire plein d'amour paisible.
maïna a écrit:tu sentiras / comprendras que tu ne peux plus rien nettoyer en amont ; qu'il faut passer aux actes pour terminer de soigner tout ce lien mère-enfant qui dans ta lignée est difficile.

C'est comme un ouvrage, y a tout le temps de gestation, d'alternance de pleins et d'épures... et puis pour libérer ses énergies faut acter, pousser fort, prendre les outils..et le plus beau c'est que tout ce tps de gestation que l'on a pris devient juste un temps de premier pas pour un chemin inconnu, un enfant à découvrir, un trait qui part là où il veut, une teinte qui vient se poser d'elle-même, une forme qui n'est déjà plus celle qui présida à sa naissance, écouter, se laisser transporter, par la surprise, l'innocence, s'émerveiller de cela...areuh! areuh! :lol: "le boeuf a dit meuh" :wink: aimer, aimer, toujours mieux, toujours plus libre, rien ne compte car tout compte...tous les êtres vivants sont importants car ils sont poussières d'étoiles...que le cosmos, avec une grande tendresse(Tempérance), nous donne à palper dans leur éphéméritée, dans leur infini possible. Vivre ce cadeau.
maïna a écrit:Par la lumière du soleil.

Si senorita...
maïna a écrit:mais ça ne saurait tarder à mon avis.

maïna a écrit:que tu es prête à t'en libérer et que tu demandes à l'univers de t'envoyer un homme avec qui tu pourras construire une famille...

J'ai poser la machette...s'est transformée en serpent blanc à mes pieds...suis assise dans mon fauteuil..je regarde les fesses de l'homme que mon Diablemonde :wink: aime à contempler, à chérir, en ce moment... je tire un peu sur les poils noirs de mon ventre, mes fils de Gréco-française, mes fils de simienne...pour qu'ils partent en symphonie...le chant de l'univers les accompagne...il a une si belle voie :wink:

Je t'embrasse mille fois et caresse ton ventre que je te souhaite bientôt rond, en rêve j'y dessinerai une mandorle d'un velour scintillant.
Je t'aime beaucoup Maïna.
Merci, à bientôt.

Manue.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 5:45 pm

Je t'embrasse mille fois et caresse ton ventre que je te souhaite bientôt rond, en rêve j'y dessinerai une mandorle d'un velour scintillant.
Je t'aime beaucoup Maïna.
Merci, à bientôt.

Moi aussi ma belle, je t'aime beaucoup...
Des rencontres comme celle-ci ont tellement de chaleur qu'elles arrivent même à faire fondre la froideur du virtuel et des écrans d'ordinateur...

Je t'embrasse, et te souhaite le meilleur du meilleur sur cette belle Terre...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Nov 11, 2009 7:59 pm

:wink: :wink: :wink:
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT