par Alexus » Sat Feb 05, 2011 11:35 pm
Bonsoir Kim,
J'ai du mal à intégrer toutes ces informations, alors je vais essayer de faire le point.
J'ai relu et relu plusieurs fois votre analyse, je vois que vous commencez à me connaître !
Le soleil semble être au beau fixe ? Justement, non, je souffre en ce moment du manque financier.
Pour l'art ou l'artisanat, j'ai travaillé de nombreuse années dans la métallerie et la soudure, c'est justement ce domaine que je suis forcé de quitter pour raison de santé, mais bon, c'est un métier difficile qui ne correspond pas vraiment à mes attentes et mes capacités physiques.
Quoique l'on pourrait envisager le côté artistique du métal...J'aimais beaucoup le dessin quand j'étais môme.
Un Mentor pour m'épauler ? Je le souhaite, mais je ne vois pas qui, en tout cas ça ne me saute pas aux yeux.
Quant au Pape et Papesse, mes parents, c'est possible. Mes parents ont divorcé quand j'avais 5, 6 ou 7 ans, mon père est mort violemment lorsque j'avais 11 ans.
Ma mère est décédée également, mais plus tard. Ma Mère c'est remariée quand j'avais 8 ans environs avec une personne très rigide, et très intolérante avec laquelle j'étais constamment en conflit. Je ne désirais qu'une chose quand j'étais adolescent, c'était de m'éloigner le plus loin possible de la cellule familiale (j'ai fais une fugue de 500 km entre 11 et 12 ans ), et je ne voyais que l'armée comme échappatoire. En attendant que cela ce fasse, j'ai appris le métier de métallier du bâtiment, histoire d'avoir un "métier". Ensuite j'ai intégré une école militaire de sous-officier, sachant que j'avais cultivé cette idée pendant toute mon adolescence.
Premier grand échec: j'ai réussi à me faire virer de l'armée au bout de 2 ans; je me suis senti profondément trahi dans cette expérience. Je me suis retrouvé ensuite sur le trottoir la main tendue jusqu'au jours où je suis arriver dans une nouvelle ville pour tout recommencer, ou, tout commencer, avoir une vie respectable.
J'ai travaillé dur depuis, mais sans aucune conviction ( alterné avec plusieurs périodes de chômage ). Sans perspective de carrière malgré que j'ai toujours fais mon travail avec qualité. Je me suis vu souvent félicité pour la qualité de mon travail, mais on m'a souvent reproché d'être lent, non pas que j'étais mollasson, mais parce que j'avais le souci de précision, et parce que je suis incapable de travailler comme une machine. Le labeur, oui, mais l'esclavage, non. D'ailleurs j'ai toujours penser que l'on critiquait ma "lenteur", pour mieux m'empêcher de gravir les échelons. Quand les perspectives de carrière disparaissaient, lorsque que je travaillais dans une entreprise, j'ai toujours ressenti le besoin de m'éloigner, de démissionner. 4 ans est la durée la plus longue que j'ai effectué dans une entreprise.
Mon rapport à l'argent est complexe, je l'ai souvent accusé d'être le compagnon de l'orgueil et le responsable de tant de souffrance dans le monde ( il est vrai, aussi, que l'argent peut être l'agent du "Bien" ).
Quand à ma spiritualité, effectivement, j'en ai plus une idée Universelle, que religieuse. J'ai étudié la Science de la Sagesse et l'Esotérisme pendant moult d'année, pour structurer mes idéaux. Je ne sais pas si vous connaissez un peu la numérologie, mon chemin de vie est, suivant comme on le calcul, un 22/4.
22= grands idéaux, 4= la stabilité ( la matière ). C'est justement le côté "matière", "stabilité" qui me fait défaut.
Donc voilà ou m'emmène votre interprétation.
Je vois que je devrais laisser circuler en moi le côté féminin de mon être ( créativité, sensibilité, imaginaire...)
Je vois aussi que je devrais faire confiance à mon destin.
Comment dois-je m'y prendre?
Mais je vois pas qu'es-ce qui m'empêche de surmonter mes difficultés, c'est sûrement un ensemble de choses, mais surtout, toujours la même question:
comment puis-je attirer l'abondance financière ? J'ai besoin de savoir quelle est précisément la chose qui me fera un sérieux déclic.
Dois-je reposer la question avec un nouveau tirage, ou l'on peu encore travailler sur mon dernier ?
Un grand MERCI,
cordialement,
Alexus.