Destin V, Alexus

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Destin V, Alexus

Messagepar Alexus » Thu Feb 03, 2011 4:33 pm

Bonsoir,
Est-ce que je dois faire un travail en rapport avec la spiritualité, ou l'ésotérisme ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar09U:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:TppfFR:

Merci, Alexus.
Alexus

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Destin V, Alexus

Messagepar Kim » Thu Feb 03, 2011 5:12 pm

Joli tirage,
Même si je me dis que la question est très rigide, vous ne devez rien, si ce n'est être heureux. De plus, ésotérisme ou spiritualité... c'est plutôt vague, quoique politicien aussi :mrgreen:

Une réussite et un Ange veillent au plus haut point sur ce tirage et encouragent à penser que vous seriez sur une bonne voie (soleil et temp)
La première ligne du tirage est magnifique, au présent et au futur deux personnage qui baignent dans le bonheur, qui ont réalisé ce qu'ils étaient.
Seule la MD au passé bloque, comme si la jeune fille de l'etoule refusait "un cadeau paternel ou divin" ?

La sagesse éclaire le chemin de la 2e ligne. Toute cette ligne part de la MD renversée qui relevée par la Force va aboutir à la sagesse. Mais entre les deux il y a un conflit, de la colère. Cette colère envers la Force et un refus de commencer quelque chose. Il se peut aussi qu'il s'agisse de la peur. Peur en relation avec un don, une grâce que vous refuseriez et qui vous effraie.
Il y a un refus de remettre en question, de transformer quelque chose de votre vie. Une communication, un partage (soleil) vous permettrait de passer ce cap et d'aller à l'étape d'un nouvel élan professionnel avec le bateleur. Le bateleur allant progressivement incorporer des énergies de sagesse pour devenir hermite.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alexus » Thu Feb 03, 2011 9:25 pm

Bonsoir Kim,
Tout d'abord merci pour votre analyse.
Je suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas si je m'y prends correctement, puisque visiblement je vous ai fait rire.
Je ne vous en blâme pas, je suis plutôt heureux d'avoir fait rire quelqu'un aujourd'hui !
Dans mon premier sujet, j'ai expliquer le contexte de ma démarche, et j'ai cru judicieux de faire un sujet par tirage, afin de procéder par élimination.
Pour mémoire, je suis quelqu'un qui n'arrive pas à se réaliser sur le plan professionnel, je subi ma vie plus qu'autre chose depuis ma prime enfance, je suis morose et las. Une Femme m'accompagne dans la vie et nous avons plusieurs enfants; je devrais être heureux, mais voilà, j'ai cruellement besoin d'argent pour ne plus souffrir du manque, pour les "choses normales" de la vie, et pourquoi pas jouir de celle-ci, et en faire profiter les autres.
Je ne suis pas euphorique quant à mes tirages, je voudrais enfin savoir avec certitude quelle est ma place dans la société, et dans le monde du travail.
Je voudrais que 40 ans de souffrance intérieur et extérieur s'achève, là, maintenant, mais je sens faible face à l'avenir, je me trompe tout le temps d'orientation, je suis démuni, je suis abattu, j'ai peur.
Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour parler de tout cela, peut-être que le tarot peut m'aider, c'est ce que je tente également de savoir.
Merci Kim, et dites-moi si je dois changer ma façon de m'y prendre sur ce forum.

Cordialement, Alexus.
Alexus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Fri Feb 04, 2011 10:38 am

Bonjour Alexus,

Mon rire n'avait rien ni de personnel, ni d'ironique. C'est la palette des professions qui a mis un sourire sur mon visage : -) Cela dit, vous vous y prenez tout à fait correctement, rien à vous conseiller sur la forme. Sur le fond, peut-être... Ce que j'écris n'a pas de lien avec vos tirages mais avec vous. En relisant tous vos posts, je comprends que la racine de ce qui se passe actuellement pour vous date de 40 ans. Ce que vous pourriez demander au Tarot, avant de vous décider pour une nouvelle profession, c'est comment débloquer cette situation. Comment changer votre vision de la vie afin de retrouver la joie. Qu'est-ce qui vous empêche de recevoir un salaire qui vous permette de vivre sans angoisses.

La relation à l'argent est quelque chose qui n'est pas forcément naturelle et qui souvent démontre une mauvaise considération de soi, même inconsciente, souvent distillé à petites gouttes tout au long de l'enfance. Eclaircissez cette notion d'argent, que vous inspire-t-elle réellement. Ensuite, regardez ce que vous aimez le plus dans la vie. Même si cela vous semble incongru au niveau professionnel.
Si vous vous trompez tous le temps comme vous l'écrivez, il y a fort à parier que cela est dû au fait que vous vous laissez aller aux désirs, plus ou moins exprimés, d'autres que vous. Commencez à refaire connaissance avec vous. Souvenez-vous de ce dont vous rêviez enfant, qu'est-ce qui vous faisait vibrer à l'époque. C'est par étapes que vous pourrez débroussailler votre situation. La toute première étant de vous aimer tel que vous êtes, pas tel que vous pensez que les autres vous aime.

Un très vieil ami me disait tout le temps que la vie commence à 40 ans, profitez de cette occasion.

Courage Alexus !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alexus » Fri Feb 04, 2011 3:57 pm

Bonjour à tous, bonjour Kim,
J'avais bien compris pour le rire, je n'ai pas été vexé. Merci d'avoir relu mes messages, et merci pour votre point de vu.
Donc je vais commencer par poser cette nouvelle question:
Comment puis-je attirer l'abondance financière dans mon foyer ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tar06D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar19U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouah ! Cela fait beaucoup de Lames !
Merci pour le courage que vous déployez sur ce forum
Cordialement, Alexus
Alexus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Fri Feb 04, 2011 4:17 pm

Ouïiiieeee !

C'est dans ce genre de cas que je regrette d'avoir donné mon avis :roll:
Flemmarde, j'aime bien le tirages courts, mais là c'est mal barré pour le court.

Je vais vous donner des pistes dans un prochain post, lorsque j'aurai pu étaler les lames devant moi pour étudier plus longuement et sérieusement.
Mais les toutes premières impressions :
- c'est une longue histoire qui débute dans le passé lointain. Deux lames pour le futur / trois pour le présent et donc 17 pour expliquer le passé ! Le Tarot est très clair en montrant où chercher.
- toutes les lames sont sorties, tous les aspects du chemin humain sur terre sont là, reste à trouver lesquels vous bloquent ou vous ont bloqués

A tout à l'heure,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alexus » Fri Feb 04, 2011 6:56 pm

Merci Kim,

Oui, j'ai conscience que ce doit être fastidieux d'interpréter autant de lames, je n'ai juste que cliquer sur -nouveau tirage- :roll: .
Bon, promis, je serais patient.

A bientôt,
Alexus.
Alexus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Fri Feb 04, 2011 7:51 pm

Alexus, je vous donnerai une réponse sur ce forum demain car je dois quitter Internet pour ce soir.
En attendant, vous pouvez aussi noter ce qui vous marque le plus, instinctivement, sur votre dernier tirage.

Très belle soirée à tous,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alexus » Fri Feb 04, 2011 8:47 pm

Qu'il en soit selon votre grés

Alexus
Alexus

FORUM TAROT CAMOIN

Destin

Messagepar Kim » Sat Feb 05, 2011 8:46 am

J'ai divisé le tirage en deux par facilité:

1) bloc des 3 colonnes passé, présent, futur. Soit la situation temporelle la plus proche.
Première surprise, l'abondance apparaît et bien droite. Le soleil au présent c'est aussi positif, la situation ne semble pas trop catastrophique.

Avez-vous des idées d'artisanat ou d'art que vous n'osez pas envisager en vous disant que ce ne serait pas raisonnable vis à vis de votre famille ? Un projet qui exigerait de vous de l'aide de la part d'un homme plus âgé de votre entourage ? Il y a un choix qui peine à se concrétiser malgré le fait qu'il soit entouré d'excellents signes de réussite.

Il y a aussi une redondance de symboles de l'image paternelle:MD, Soleil et Hermite. Ce rôle semble peser ou jouer un rôle fort dans vos décisions. Il se peut que cela soit vous en tant que père ou votre propre père ou l'idée que vous vous faites de ce rôle... La MD dans ce contexte serait alors toutes les idées que vous camoufflez en vous et qui souhaitent exploser à l'heure actuelle.

2) le bloc, très haut qui indique une spiritualité élevée, et qui est posé au passé. La hauteur des 6 lignes montre que la spiritualité, la recherche d'idéaux, fait intégralement partie de vous. La charnière est composée de deux lames qui concernent spécifiquement l'Abondance (letoule) et le chariot, réussite dans la matière..

Remarquable est ce couple sacré du Pape et de la Papesse. Je ne sais pas s'il vous représente ou s'il s'agit de vos parents mais il y a une grande opposition et tous les deux sont renversés.

Dans cette position, la Papesse lorgne vers l'Abondance, la jouissance de la vie sans contrainte, dans une grande harmonie naturelle. Il y a aussi une notion de dépense financière insouciante.
Si la carte qui indique que l'on peut dépenser son argent sans soucis est celle de letoule, celle qui indique plutôt de se restreindre, d'économiser, c'est la Tempérance. Or c'est elle qui relève la Papesse...

Du côté du Pape, c'est le travail en soi qui est primordial. Il faut travailler pour gagner sa vie même si le travail en question se rapproche de l'esclavage. Seul le labeur, le travail est une ressource. On dirait même que l'argent en soi est "sale" mais pas le travail (diable r+bateleur+pape r) seul le bateleur est droit. Cette notion de labeur obnubile le pape de telle façon qu'il ne regarde plus rien d'autre, il ne transmet plus. Le Monde qui le relève lui demande pourtant de s'ouvrir, d'être plus réceptif à l'imagination, aux sentiments, aux idées nouvelles.

Ce couple a une notion dychotomique de l'argent. Ce couple peut aussi représenter deux aspects de votre propre personnalité.

La ligne de solution qui relève Pape et Papesse est uniquement constitutée de personnages ou d'archétypes féminins. Une piste pour accepter le côté féminin de sa personnalité ou pour intégrer plus d'imaginaire, d'instinct et de créativité.

La ligne suivante quant à elle est exclusivement masculine contrairement à la 4e. L'imaginaire, les idées créatives et la spontanéité de l'Impératrice sont remises en place, droits, par l'ASN. C'est un bouleversement salutaire et en même temps il cause un face à face plutôt "puissant" face à son double habillé, le Mat. Ce Mat qui refuse d'avancer, se confronte à des idées très noires, il tourne en rond et ne veut pas avancer ni aller vers l'introspection du pendu. L'impatience, l'attente mal vécues représentent ce pendu renversé. Au lieu de voir posément les choses à l'envers, comme il est de sa nature de le faire, il se bloque, il gigote et veut agir mais sans savoir dans quelle direction. La solution est pourtant de laisser faire. Le Destin veille.

Le mat et le pendu sont relevées par deux cartes très fortes mais également animales. Reprendre les rênes de l'intégralité de sa personnalité, maîtrise parfaite qui regarde la roue du destin. Il y a un aspect miraculeux, onirique dans ces deux personnages tous les deux irréels. Il y a également une notion d'intégration du côté masculin dans la féminité et vice-versa.

Voilà ce qui me vient à la suite de ce tirage, mais SVP ce tirage est le vôtre, vous êtes le seul à voir et ressentir ce que le Tarot souhaite vous faire comprendre. En cas de doute avec ce que j'ai écris, croyez-vous vous-même.

Et vous, comment ressentez vous ces cartes, sans se soucier des normes de traduction, qu'est-ce que votre instinct en dit ?

Très belles réflexions et magnifique fin de semaine à tout le monde,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alexus » Sat Feb 05, 2011 11:35 pm

Bonsoir Kim,
J'ai du mal à intégrer toutes ces informations, alors je vais essayer de faire le point.
J'ai relu et relu plusieurs fois votre analyse, je vois que vous commencez à me connaître !
Le soleil semble être au beau fixe ? Justement, non, je souffre en ce moment du manque financier.
Pour l'art ou l'artisanat, j'ai travaillé de nombreuse années dans la métallerie et la soudure, c'est justement ce domaine que je suis forcé de quitter pour raison de santé, mais bon, c'est un métier difficile qui ne correspond pas vraiment à mes attentes et mes capacités physiques.
Quoique l'on pourrait envisager le côté artistique du métal...J'aimais beaucoup le dessin quand j'étais môme.
Un Mentor pour m'épauler ? Je le souhaite, mais je ne vois pas qui, en tout cas ça ne me saute pas aux yeux.
Quant au Pape et Papesse, mes parents, c'est possible. Mes parents ont divorcé quand j'avais 5, 6 ou 7 ans, mon père est mort violemment lorsque j'avais 11 ans.
Ma mère est décédée également, mais plus tard. Ma Mère c'est remariée quand j'avais 8 ans environs avec une personne très rigide, et très intolérante avec laquelle j'étais constamment en conflit. Je ne désirais qu'une chose quand j'étais adolescent, c'était de m'éloigner le plus loin possible de la cellule familiale (j'ai fais une fugue de 500 km entre 11 et 12 ans ), et je ne voyais que l'armée comme échappatoire. En attendant que cela ce fasse, j'ai appris le métier de métallier du bâtiment, histoire d'avoir un "métier". Ensuite j'ai intégré une école militaire de sous-officier, sachant que j'avais cultivé cette idée pendant toute mon adolescence.
Premier grand échec: j'ai réussi à me faire virer de l'armée au bout de 2 ans; je me suis senti profondément trahi dans cette expérience. Je me suis retrouvé ensuite sur le trottoir la main tendue jusqu'au jours où je suis arriver dans une nouvelle ville pour tout recommencer, ou, tout commencer, avoir une vie respectable.
J'ai travaillé dur depuis, mais sans aucune conviction ( alterné avec plusieurs périodes de chômage ). Sans perspective de carrière malgré que j'ai toujours fais mon travail avec qualité. Je me suis vu souvent félicité pour la qualité de mon travail, mais on m'a souvent reproché d'être lent, non pas que j'étais mollasson, mais parce que j'avais le souci de précision, et parce que je suis incapable de travailler comme une machine. Le labeur, oui, mais l'esclavage, non. D'ailleurs j'ai toujours penser que l'on critiquait ma "lenteur", pour mieux m'empêcher de gravir les échelons. Quand les perspectives de carrière disparaissaient, lorsque que je travaillais dans une entreprise, j'ai toujours ressenti le besoin de m'éloigner, de démissionner. 4 ans est la durée la plus longue que j'ai effectué dans une entreprise.
Mon rapport à l'argent est complexe, je l'ai souvent accusé d'être le compagnon de l'orgueil et le responsable de tant de souffrance dans le monde ( il est vrai, aussi, que l'argent peut être l'agent du "Bien" ).
Quand à ma spiritualité, effectivement, j'en ai plus une idée Universelle, que religieuse. J'ai étudié la Science de la Sagesse et l'Esotérisme pendant moult d'année, pour structurer mes idéaux. Je ne sais pas si vous connaissez un peu la numérologie, mon chemin de vie est, suivant comme on le calcul, un 22/4.
22= grands idéaux, 4= la stabilité ( la matière ). C'est justement le côté "matière", "stabilité" qui me fait défaut.
Donc voilà ou m'emmène votre interprétation.
Je vois que je devrais laisser circuler en moi le côté féminin de mon être ( créativité, sensibilité, imaginaire...)
Je vois aussi que je devrais faire confiance à mon destin.
Comment dois-je m'y prendre?
Mais je vois pas qu'es-ce qui m'empêche de surmonter mes difficultés, c'est sûrement un ensemble de choses, mais surtout, toujours la même question:
comment puis-je attirer l'abondance financière ? J'ai besoin de savoir quelle est précisément la chose qui me fera un sérieux déclic.
Dois-je reposer la question avec un nouveau tirage, ou l'on peu encore travailler sur mon dernier ?

Un grand MERCI,
cordialement,
Alexus.
Alexus

FORUM TAROT CAMOIN

Destin V, Alexus

Messagepar Kim » Sun Feb 06, 2011 12:36 pm

A mon avis il ne faut pas refaire un tirage pour le moment mais plutôt vous laisser le temps d'intégrer le(s) message(s) du Tarot. Imprégnez-vous des images et laisser votre esprit les traduire à sa façon, notez les mots qui viennent. En parallèle, reprenez tranquillement le fil de votre vie en remontant à vos désirs les plus forts. Vous aimiez le dessin, combien d'autres choses aimiez-vous faire tout en pensant qu'elles ne pourraient pas être une profession ? Listez sans jugement. Posez, reprenez plus tard et observez la Vie autour de vous. Parlez avec les lames qui vous inspirent le moins, discutez avec elles.

Ce soleil au présent ne parle pas d'argent mais de communication, de relations positives, d'échanges, de bonheur. En discutant, en écoutant, vous allez peut-être avoir plusieurs personnes qui prononceront un même mot. Des synchronicités apparaissent, pubs, radio, interviews etc Le Tarot agit aussi par des voies détournées. Soyez attentif mais sans attente particulière. Vous vous rappelez que vous aimiez beaucoup dessiner des objets de déco; le lendemain, à la boulangerie vous entendez quelqu'un dire qu'il aimerait bien trouver une personne pour lui dessiner et réaliser en métal, une lampe de salon. Exemple simpliste mais l'idée est de garder une confiance absolue dans vos capacités et dans ce que la Vie sait qui est bon pour vous. Par la suite, seulement lorsque quelques idées auront pointé le bout du nez, vous pourriez effectuer un tirage afin de mieux cibler.

J'aimerai pouvoir vous écrire: "le soleil vous dit d'opter pour la profession de poseur de panneaux solaires". Mais, le Tarot répond toujours selon ce qu'il juge le mieux, pour la personne, à ce moment de sa vie et parfois la réponse n'a rien à voir avec la question ! Les gens qui ont eu la chance d'effectuer un stage avec Philippe comprendront : -) Un exemple ? Quelqu'un demande s'il est judicieux pour lui de passer des vacances en Norvège; la réponse fait rire toute la classe car elle indique plutôt une relation entre la personne et une collègue de travail.

Bon courage Alexus,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alexus » Mon Feb 07, 2011 11:23 am

Merci beaucoup Kim,

je vais prendre le temps, un peu, pour réfléchir à tout cela.

A bientôt,
cordialement, Alexus
Alexus

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT