dettes

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re:dettes

Messagepar griffon » Fri Jul 02, 2010 12:37 pm

Bonjour Marix et Maina,

maïna a écrit:
Un petit bébé dans le ciel, pour renaître c'est pas mal ;)

Tu peux me dire, en écoutant à l'intérieur de toi, à quel moment tu te sens en être par rapport à ta renaissance, ton désir de renaissance ?
Si tu imagines ça comme une gestation (confirmé par la carte de la papesse au présent, représentant ton état présent), à quel mois tu en es ? ;)

Hum... Pas évident de me dire à quel mois j'en suis, j'avoue que ce tirage me pose une colle. :?
Renaitre de soi-même impliquerait selon le tirage une perception de la vie essentiellement différente, la nécessité de faire un choix (l'Amoureux) entre la raison (la Papesse) et la créativité (l'Impératrice),
le dépassement de ce choix vers un effort commun (le Soleil) qui ouvre sur le Monde...
Beaucoup d'envies et de besoins de changement en ce moment, la Papesse semble vouloir canaliser et temporiser l'hyperactive Impératrice.
Mes activités sont multiples (travail ouvrier), projet de voyage humanitaire à l'étranger, projets créatifs pouvant déboucher sur du lucratif, envie de reprendre des études ou une formation, de nouvelles relations amicales...
En tous cas je me réconcilie fortement avec la vie, mais peut-être que je me trimballe inconsciemment un désir d'enfant (le Pape pointe de son auguste main l'oeuf du Monde)... :roll:
Quoiqu'il en soit, si je devais m'ausculter je dirais que j'en suis précisément à un mois et deux semaines, date d'une reprise d'activité, du début de la résolution de mes dettes. :)
Ce tirage doit être lu sur plusieurs niveaux, en tous cas l'amour est présent et il est vrai qu'un petit bébé dans le ciel c'est un très bon signe, mais peut-être lui faudra-t-il atterrir un jour... :D

La carte du Monde semble de plus indiquer une réalisation sur les quatre plans de l'existence. Le Pape me conseille-t-il d'avoir une histoire sentimentale (il a une tendance naturelle à bénir les unions c'est un tic chez lui) ?
J'ai besoin d'y réfléchir encore... :?

(J'abuse, je demande au tarot :
Où en suis-je sur le chemin de ma renaissance ?
:Tar03U: :Tar05U: :Tar17U:
:TppfFR:
Oups...)

Merci pour vos éclaircissements, à bientôt.
"Y a t-il une vie avant la mort ? Et si oui, pourquoi ?"
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Re: dettes

Messagepar maïna » Fri Jul 02, 2010 1:17 pm

Rebonjour griffon,

Renaître c'est effectivement avoir une vision différente des choses.
Cela dit avec ce beau soleil au futur, ce tirage semble insister plutôt sur le fait que naître, c'est voir la lumière (pour la première fois en sortant du ventre :D )

En tout cas la lumière extérieure, du monde autour de soi.

La papesse reçoit en son sein les projets de l'impératrice et les met en gestation comme elle te met toi-même en gestation.
La pensée crée, mais par un cycle, et non par génération spontanée. Heureusement. Ca permet aux filtres de la vie de s'intercaler et de faire le tri dans toutes nos pensées plus ou moins erratiques et plus ou moins alignées avec l'Univers.

C'est ce que fait ici la Papesse : le tri.
Par le filtre intérieur.
Quand tu as une idée, un projet, il émerge, tu le travailles un peu, et puis tu l"'oublies" un moment, un petit retour en arrière, au lieu d'avancer encore et encore vers le 4, l'empereur, étape suivante du chemin du tarot, tu fais juste un pas en arrière et tu mets ça en gestation dedans.

Ca reviendra transformé et purifié, et enrichi aussi, de ton monde intérieur.

Le désir d'enfant, j'y ai pensé en voyant ton tirage mais... pas sûr.
Enfin je ne sais pas, ça il n'y a que toi pour le savoir au final.
Mais disons que ce tirage me semblait parler de plus large.

1 mois et deux semaines, voici quelques indications tout ce qu'il y a de plus biologique mais en passant sur un autre plan, tu y trouveras peut-être quelque chose pour toi... ;)

"A la fin de la quatrième semaine, l’embryon mesure 4 mm. Il est visible à l’échographie."

Donc toi déjà tu es visible :D
On dit aussi qu'il a une "une forme spécifique, avec des zones différenciées : un côté droit, un côté de gauche, un ventre, un dos. Il est alors clairement distinct des autres cellules issues de l’oeuf, qui donneront les annexes : membranes de la poche des eaux et placenta. L’embryon baigne et vit maintenant dans une poche contenant le liquide amniotique."

A la sixième semaine (la tienne donc, à peu près) :
"Son activité cardiaque est maintenant nettement perceptible."

Tu sens battre ton coeur ? ;)
"Il commence à bouger, mais vous ne le sentirez pas avant plusieurs mois. Il fait des bonds, comme des sauts de carpe dans le liquide amniotique."

Bon j'ai pris tout ça sur doctissimo rubrique femmes enceintes :mrgreen:
Je te le dis au cas où tu veuilles savoir la suite, vu que je vais pas tout recopier ici... :P

Après ça, pour ton dernier tirage....
Où tu en es : l'étoile confirme que tu es pour l'instant dans le ventre.
Puisque l'étoile est une femme enceinte.

Bon, apparemment, tout le monde est là, tu es béni, et entre de bonnes mains.
On recommence le jeu des petites additions :

:Tspace: :Tar12U:
......:Tar08U: :Tar04U:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar17U:
:TppfFR:

Et le total :
:Tar07U:

Alors en résumé : tu es en route vers ta renaissance.
Ce qui est confirmé par le fait que tu sois comme le pendu, un foetus dans le ventre.

Cette renaissance a peut-être à voir, comme tu le disais, avec notamment le mental et une certain vision du monde...
Justice et Empereur, trop de "carré" là-dedans, ça immobilise.
D'où l'arrêt-gestation dans le pendu peut-être...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: dettes

Messagepar griffon » Fri Jul 02, 2010 8:35 pm

Resalut Maina,
Merci beaucoup pour ton interprétation. :P

maïna a écrit:Cette renaissance a peut-être à voir, comme tu le disais, avec notamment le mental et une certain vision du monde...
Justice et Empereur, trop de "carré" là-dedans, ça immobilise.
D'où l'arrêt-gestation dans le pendu peut-être...

Je suis du signe des poissons, donc toujours un peu sus-Pendu entre deux eaux... :)
L'arcane indique, si je ne me trompe, un arrêt nécessaire pour composer avec les nouvelles forces vitales, faire le tri. Le tirage me conseille de me détacher au moment que je jugerais opportun (avec la faux du sans-nom ?).
J'aime bien l'Etoile, c'est une lame qui m'évoque beaucoup d'actions positives (suivre son étoile, le don, la liberté, le retour aux sources...).
Et puis c'est une bonne amie du Chariot, le fait qu'il soit en total du tirage est plutôt très bon signe, même et surtout s'il indique la prise raisonnée de risques, le danger du mouvement.

Néanmoins, rien n'est acquis et je ne peux pas demander au Tarot de faire le Travail à ma place... :wink:
Pourtant en ce moment, je me sens en veine, il faut que j'en profite à 200 pour 100. :mrgreen:

Merci beaucoup à toi et à Marix pour vos interprétations.
Je vous laisse j'ai une grosse tartine de vie à prendre.
A bientôt, portez-vous bien.
"Y a t-il une vie avant la mort ? Et si oui, pourquoi ?"
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN