deux ptes questions...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: deux ptes questions...

Messagepar Phil_M » Sun Oct 30, 2011 6:33 am

poucinette a écrit:Hello phil, ca fait longtemps.....

Et oui, un passage à vide, de remise en question.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Sun Oct 30, 2011 8:52 am

Phil_M a écrit:
poucinette a écrit:Hello phil, ca fait longtemps.....

Et oui, un passage à vide, de remise en question.

Phil

Oui, comme nous en avons tous.....ca bouleverse mais au bout du compte, ca fait avancer!

Heureuse de savoir que vous allez mieux.....et pret a repartir de plus belle je l'éspère...

Belle journée Phil. A bientot
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Thu Nov 17, 2011 8:40 am

Phil_M a écrit:Bonjour poucinette

poucinette a écrit:pour ce qui est de ce premier examen, je souhaiterai savoir si celui ci peut me permettre d'évoluer professionnellement?

OUI, tes cartes sont plutôt belles et tout est possible avec le Monde !!!

Phil

Cartevitale a écrit:
poucinette a écrit:j'ai un bon feeling pour cette première épreuve du concours, par rapport au travail que j'ai rendu mais le tarot est il de mon avis?
:arrow: oui
poucinette a écrit:Tarot, cette première épreuve est elle une réussite pour moi? .
:arrow: oui
poucinette a écrit:et par conséquent, Vais je pouvoir passer la seconde épreuve?.
:arrow: oui :mrgreen:

Bonjour Phil, bonjour Cartevitale,

eh bien ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, les résultats viennent de nous arriver, je suis convoquée pour l'oral.....et je suis super heureuse!!! :D
si vous le voulez bien, je reviendrai vers vous car je souhaiterais le préparer au mieux!!!
Il faut que je mette tous les atouts de mon coté pour être lauréate de ce concours!!!!

A + tard et merci :D
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Fri Nov 18, 2011 12:49 pm

Bonjour et me revoici donc avec trois questions principales concernant ce concours!

Inutile de dire que je veux mettre toutes les chances de mon coté car JE VEUX réussir ce concours....(en meme temps, si je ne voulais pas réussir, je ne me serai pas présentée.... :mrgreen: )

Alors, l'oral dans une petite quinzaine.

Donc pour cet oral tarot, j'ai besoin de savoir ce que je dois mettre en avant et/ou travailler pour etre dans les meilleures et une de celles qu'ils vont retenir...

Que dois je faire pour etre l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure lors de cet oral?
:Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar16D: :Tar02U:
:TppfFR:

Tarot, quelles sont mes forces, quels sont les atouts que je dois mettre en avant le jour J devant les membres du jury?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08D: :Tar21U:
:Tar19D: :Tar15U: :Tar20D:

Et enfin:

Quelles sont mes lacunes, mes faiblesses que je dois impérativement travailler pour me présenter devant ce jury?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Eh bien si cela vous inspire :shock: , j'en serai vraiment très heureuse!!!!!!! :D

Merci a vous.
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Mon Nov 21, 2011 7:56 am

je remonte car c'est important pour moi....

merci a vous
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Fri Dec 02, 2011 4:37 pm

bonjour, les épreuves du 1er concours sont terminées, je suis en attente de la réponse!!!!

Voila l'Épreuve écrite du second concours qui elle aussi est passée! Ma question:

Vais je être convoquée pour passer l'oral de ce deuxième concours?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13U: :Tar02U:

Merci a vous. Réponse en Mars-Avril de l'année prochaine.
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Dec 06, 2011 4:55 am

Bonjour Poucinette

Concernant tes tirages précédents, tu as 2 cartes qui reviennent systématiquement :
la Papesse donc toujours apprendre ...
et le Pendu donc rester centré sur ce que apprends

Tu n'as pas trop le choix de t'éparpiller en ce moment.

poucinette a écrit:Vais je être convoquée pour passer l'oral de ce deuxième concours?

Il y a encore la Papesse au futur, donc oui c'est bien possible, mais continue à bien te préparer tranquille chez toi.

Après tu pourras faire la fête !!!

Courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Wed Dec 07, 2011 2:38 pm

Bonjour Phil et merci pour ta/tes réponses....

Concernant tes tirages précédents, tu as 2 cartes qui reviennent systématiquement :
la Papesse donc toujours apprendre ...
et le Pendu donc rester centré sur ce que apprends

Tu n'as pas trop le choix de t'éparpiller en ce moment.

Oui tu as raison je dois encore et toujours apprendre! c'est d'autant plus vrai que ce concours, eh bien je l'ai raté malheureusement!
J'y croyais dur comme fer! je trouvais que j'avais fait un bon écrit et un très bon oral mais cela n'a pas suffit semble t'il!

poucinette a écrit:Vais je être convoquée pour passer l'oral de ce deuxième concours?

Il y a encore la Papesse au futur, donc oui c'est bien possible, mais continue à bien te préparer tranquille chez toi.

C'est ce que je fais oui mais préparer quoi?Travailler quoi? je dois faire quoi pour que ca ne soit pas a nouveau un échec?
Un concours c'est toujours très aléatoire....c'est quasi impossible de savoir sur quoi on va tomber (et c'est d'autant plus vrai pour un oral.....)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar20D: :Tar21D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Courage

La il commence a me manquer.....et encore un amas de cartes!!!! :?

Et puis parce que je suis franchement abattue par cet échec.....
J'y vais a l'oral du second concours?
:Tar20U: :Tar14U: :Tar02U:

Encore la papesse a la fin! C'est fou ca!!!

Merci beaucoup pour le temps consacré!
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Dec 07, 2011 3:17 pm

Bonjour poucinette

je ne comprends plus ce qu'il se passe ...

Qu'as tu réussi ?
Qu'as tu raté ?

Qu'est ce qui te reste à passer ?

Fais attention que c'est un concours et non pas un examen. Un concours c'est comme jouer au Loto, on ne sait jamais si on va ganger ou pas.
Ca dépend aussi du nombre de places qu'ils ont à combler.

Tu peux sembler avoir réussi mais ne pas avoir ton concours parce que le cota est atteint.

A suivre !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Wed Dec 07, 2011 3:35 pm

re- :wink:

je ne comprends plus ce qu'il se passe ...

Qu'as tu réussi ?

j'ai passé l'écrit du premier concours (en septembre) et l'ai réussi. j'ai donc été convoqué a l'oral (en novembre) de ce meme concours. les résultats sont tombés, je ne fais pas partie des lauréats.

j'ai entamé parrallèlement , un second concours. De celui ci, je n'ai passé que l'écrit (en septembre) et j'attend de savoir si oui ou non, je suis convoquée a l'oral (mais je n'aurai cette info qu'au printemps).
Si je suis convoquée a l'oral, ce sera pour moi une nouvelle opportunité d'accéder a un grade supérieur.

Qu'as tu raté ?

Le premier concours....

Qu'est ce qui te reste à passer ?

Si j'ai réussi l'écrit du second concours, je serai convoqué a l'oral.....avec une nouvelle chance d'etre lauréate de celui ci!

Fais attention que c'est un concours et non pas un examen. Un concours c'est comme jouer au Loto, on ne sait jamais si on va ganger ou pas.
Ca dépend aussi du nombre de places qu'ils ont à combler.

Oui je sais bien mais j'avais tant envie de réussir.....ca me permet d'évoluer professionnellement...et ca ne passe que par des concours!
En fait, je ne fais jamais quelque chose "histoire de". Surtout pas passer des concours!!! Si je le fait, c'est que je cherche vraiment a obtenir quelque chose....et réussir (enfin réussir professionnellement)
Là en l'occurence, réussir un de ces deux concours me permet de passer a un grade supérieur et avoir d'autres missions que celles que j'ai actuellement.

Tu peux sembler avoir réussi mais ne pas avoir ton concours parce que le cota est atteint.

ca c'est encore plus moche!!!!

A suivre !

Oh ben oui....a qui le dis tu!!!! :wink: Etais je plus compréhensible dans mes explications?

merci en tous les cas!
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Dec 07, 2011 4:21 pm

Mais que c'est-il passé à l'oral ?

Comment l'as tu ressenti ?

T'es tu sentie à l'aise ?

T'ont t'ils dit qq chose ?

AS tu été claire ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Wed Dec 07, 2011 7:05 pm

Phil_M a écrit:Mais que c'est-il passé à l'oral ?

Comment l'as tu ressenti ?

T'es tu sentie à l'aise ?

T'ont t'ils dit qq chose ?

AS tu été claire ?

Phil

Eh bien écoute, je l'ai super bien senti. J'ai trouvé que ca avait passé très très vite.
Ils m'ont demandé mes motivations, ont testé ma capacité a garder mon sang froid (car parfois ils ont été assez durs, employant des mots assez forts, mais je sais que c'est une de leur pratique!)
D'ailleurs, il arrive que plus d'un candidat perde son sang froid ou sorte en pleurant (ca te donne des infos sur la facon doint ils peuvent etre).
j'ai été très a l'aise, ne fuyant jamais leur regard, soutenant la conversation, ne fuyant pas leur questions....
je suis sortie de cet entretien vraiment bien et contente (ce qui m'arrive assez rarement)

Sinon, non ils n'ont rien dit de spécial.

voila Phil.....tu as l'impression que c'est a l'oral que ca aurait pu coincer?
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Dec 08, 2011 3:05 am

Je pense que tu n'es pas maitre de ce qu'il se passe.

En regardant à nouveau ton tirage

AsN regarde la Papesse et vice versa, comme si il y avait un rapport de force entre les 2, l'un qui veut nettoyer et l'autre qui propose un contrat.

Comme tu as pu le voir rien n'est gagné.

Cependant reste active à ce 2ème concours, en attendant le résultat de l'écrit.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Dec 08, 2011 8:20 am

Hello Poucinette, Phil,

Je me demande si ce n'est pas tes motivations qui auraient pu te desservir à l'oral :roll:

C'est toujours le piège cette question, sa propre motivation va rarement dans le sens de ce qu'ils attendent. Il y a des mots clefs à connaître et à leur servir...

Tu es dans une administration? Tu l'as joué comment cette question? Tu connais les orientations de ton entreprise?

Le deuxième oral, bien que tu aies fait deux tirages :wink: le deuxième pour moi est ok pour la convocation.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Thu Dec 08, 2011 2:53 pm

Hello Cartevitale, hello Phil

AsN regarde la Papesse et vice versa, comme si il y avait un rapport de force entre les 2, l'un qui veut nettoyer et l'autre qui propose un contrat.
Comme tu as pu le voir rien n'est gagné.
Cependant reste active à ce 2ème concours, en attendant le résultat de l'écrit.

Ah ben non, ca rien n'est gagné....d'autant que je suis assez mitigé sur ma prestation écrite (pour le second concours bien sur).....ce concours et écrit font partie d'une réforme de loi et c'est assez compliqué de comprendre exactement ce qu'ils attendent!!!....et je ne suis pas tout a fait satisfaite de ce que j'ai rendue!!!
Disons que mon plan est loin d'etre top!!!

je reste active bien sur mais avec un gros coup au moral quand meme pour celui que je viens de rater!!!

Je me demande si ce n'est pas tes motivations qui auraient pu te desservir à l'oral

C'est toujours le piège cette question, sa propre motivation va rarement dans le sens de ce qu'ils attendent. Il y a des mots clefs à connaître et à leur servir...

Tu es dans une administration? Tu l'as joué comment cette question? Tu connais les orientations de ton entreprise?

Mes motivations???? peut etre mais ils ont plus accès leurs questions sur ce que serait ma facon de manager une équipe....et je dois avouer que les motivations pour accéder a ce poste n'ont pas été une priorité dans leurs questions....
je réfléchis en meme temps que j'écris mais non....effectivement, cela n'a pas été une priorité dans leur échange.

L'un d'entre eux était plus accès sur les lois et comment je m'y prendrai pour les appliquer....quant a la seconde (le troisième juré était dans un état second :D et n'a pas posé de questions.....), c'etait plus des questions sur la fait de diriger une équipe et la facon de m'y prendre pour les motiver etc........

Alors c'est vrai je ne leur pai pas fait de phrases toutes faites pour les épater.....j'ai tenté de répondre de la manière la plus plausible possible par rapport aux types de questions.....et par rapport aux mises en situation.
Quel interet la forme si il n y a pas le fond....!!!

Mais peut etre n'ai je pas utilisé les mots clefs dont tu parles.....et ce sur l'ensemble de l'oral!!! :?:

Le deuxième oral, bien que tu aies fait deux tirages le deuxième pour moi est ok pour la convocation.

Eh oui, c'est ca cartevitale, j'en ai fait deux! Cela laisse donc supposer que le premier n'est pas bon.....et est ce que le second du coup n'est pas de trop!!!!???

Il faut attendre près de 4 mois pour savoir si je vais a l'oral......et si je retentais un tirage courant janvier avec cette meme question?????

Oui, je travaille pour le département. je connais les orientations du département ca c'est sur.....je travaille avec et pour lui et les orientations nous sont donnés tous les ans dans a travers un shéma départemental.
Mais je n'ai pas passé ce concours dans le département où je bosse....mais a 500 kms de là! Seules 3 régions ont organisés ce concours cette année et ma région de résidence n'en faisait pas partie!

Voila pour mes réponses.....j'éspère qu'elles vous conviennent sinon, je développe un peu plus....

Merci beaucoup!
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN