deux ptes questions...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: deux ptes questions...

Messagepar Cartevitale » Fri Dec 09, 2011 8:00 am

poucinette a écrit:Eh oui, c'est ca cartevitale, j'en ai fait deux! Cela laisse donc supposer que le premier n'est pas bon.....et est ce que le second du coup n'est pas de trop!!!!???

Salut Poucinette,

Oui le premier me gêne, Phil et moi nous nous posons la question sur l'ASN qui peut être à double tranchant, c'est le cas de le dire! Ton deuxième tirage me semble plus "parlant' en positif, mais si c'est une réponse plus détaillée du premier que t'a faite le Tarot et cela semble, il faut décoder convenablement le premier sans te mettre sur une fausse piste.

Quand à ton oral :arrow: tu supervises une équipe actuellement? Dans le tirage où tu demandes ce que tu dois faire tu as l'Empereur qui regarde l'Amoureux à l'envers et ça c'est typique du manager qui pilote son équipe. Il est probable qu'ils t'ont notée là-dessus. Tu connais par exemple le mécanisme de la "démotivation" et comment cela se traduit? Le Pendu est un personnage démotivé :wink:

Bon tu me diras cela te fait une belle jambe une lecture après coup de ton tirage sur l'oral une fois l'examen passé et avec les réponses :mrgreen: mais si ton écrit passe, il faut te repréparer pour l'oral. As-tu la possibilité de prendre connaissance de ta "copie sur ton oral"? Dans certaines grandes boîtes, tu peux prendre RDV et on t'explique comment tu as été noté et donc tes faiblesses.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Fri Dec 09, 2011 12:48 pm

Salut Cartevitale et Phil.....merci de vous pencher sur ces tirages et merci pour cette réponse bien complète.

Oui le premier me gêne, Phil et moi nous nous posons la question sur l'ASN qui peut être à double tranchant, c'est le cas de le dire! Ton deuxième tirage me semble plus "parlant' en positif, mais si c'est une réponse plus détaillée du premier que t'a faite le Tarot et cela semble, il faut décoder convenablement le premier sans te mettre sur une fausse piste.

Oui, c'est sur! Meme si je reste sur un impression mitigée de ma prestation écrite, j'espère quand meme......

Quand à ton oral :arrow: tu supervises une équipe actuellement? Dans le tirage où tu demandes ce que tu dois faire tu as l'Empereur qui regarde l'Amoureux à l'envers et ça c'est typique du manager qui pilote son équipe. Il est probable qu'ils t'ont notée là-dessus.

Ca c'est super interessant! Non, je ne manage pas d'équipe mais je leur ai parlé du fait que je suis pilote de projet et ils m'ont posé pas mal de questions la dessus;......notamment sur les réactions de mes collègues et mon positionnement....
mais ca me semblait plutot anodin car pour l'instant, il n y pas véritablement de changements par rapport a ce projet.....(au niveau de l'équipe je veux dire....Qui plus est, les changements risquent plutot d'etre positifs.....)
Peut etre ne les ai je pas convaincu ou peut etre me suis je mal exprimé......c'ést tout a fait possible!
Mais dans ce cas, pourquoi n'ont ils pas rebondis la dessus????

Tu connais par exemple le mécanisme de la "démotivation" et comment cela se traduit? Le Pendu est un personnage démotivé :wink:

Ca aussi, on m'a posé la question! En fait la question a été: "comment pourrez vous vous rendre compte que votre équipe ou un membre de l'équipe est démotivé?"!
Et oui, lorsque je suis rentrée, je me suis dit que je n'avais pas été assez explicite.....je pense avoir baclé cette réponse...car je me suis trouvée devant une impasse....je leur ai donné des exemples mais, soyons honnete, meme moi, je ne me suis pas convaincue.....Alors, sur ce coup là, oui, je n'ai pas été a la hauteur de la réponse je pense!!!
Enfin, non, j'en suis sure!

Sinon Non cartevitale je ne connais pas ce mécanisme de la "démotivation"et je vais m'empresser de trouver des éléments via internet!
Dès fois qu'on me convoque pour cet oral!!!!!

Bon tu me diras cela te fait une belle jambe une lecture après coup de ton tirage sur l'oral une fois l'examen passé et avec les réponses :mrgreen:

C'est sur que ca m'aurait arrangé avant...... :wink:
Mais bon! peut etre cela me servira t'il pour le suivant!!!!!

mais si ton écrit passe, il faut te repréparer pour l'oral.

Oui plus que jamais! Parce que si j'ai la chance d'etre convoquée, mais il faut que je l'ai cette fois ci, c'est impératif! Un échec n'est plus envisageable!!!!

As-tu la possibilité de prendre connaissance de ta "copie sur ton oral"? Dans certaines grandes boîtes, tu peux prendre RDV et on t'explique comment tu as été noté et donc tes faiblesses?

Non, j'ai déja demandé et la réponse a été négative! Par contre ils vont m'envoyer mes notes de l'écrit et de l'oral, ca me donnera une idée de ce qu'ils ont penser des deux prestations meme si je n'en ai pas le détail!

Merci et merci encore.....
Si seulement je pouvais etre convoquée pour cet autre oral!!!!
D'autant que maintenant que j'en ai fait un, je sais sur quoi ils peuvent accentuer leurs questions.....et je pourrais refaire des tirages pour m'aider..... :D
Mais bon comme dit Phil,
Je pense que tu n'es pas maitre de ce qu'il se passe.

Et ca, c'est moche!!!!

Merci! Poucinette!
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Fri Dec 09, 2011 8:37 pm

Me revoici.....

Je réfléchis, je réfléchis et je n'arrete pas de réfléchir!

Je me suis posée une question. je n'ai pas envie d'attendre sans rien faire en attendant de savoir si oui ou non je suis convoquée pour cet oral!
Et je me suis dit que peut etre, l'alternative serait d'accéder au statut recherché par voie de promotion interne.
C'est aussi une solution.....mais est ce la solution? C'est ce que je demande au tarot!

Est ce la solution de déposer un dossier afin de passer par la promotion interne pour évoluer professionnellement et accéder a ce nouveau statut?

:Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore la papesse a la fin! Décidemment!!!!

merci a vous.
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Dec 10, 2011 8:05 am

Bonjour Poucinette

Ben nous aussi on réfléchit à tes tirages :wink:

poucinette a écrit:Est ce la solution de déposer un dossier afin de passer par la promotion interne pour évoluer professionnellement et accéder a ce nouveau statut?

J'ai l'impression que tu as trouvé une bonne idée !

Le passé montre,malgré qq perte de temps et d'énergie, que tu as touvé, après une salvatrice réflexion, une idée lumineuse (Impératrice soleil)

L'empereur t'aide à mettre en action cette idée.

poucinette a écrit:Encore la papesse a la fin! Décidemment!!!!

Et oui, la papesse te dit de déposer ton dossier.

Alors n'attend pas, vas y !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Sat Dec 10, 2011 8:14 am

Bonjour Phil

Ben nous aussi on réfléchit à tes tirages :wink:

Et si vous saviez a quel point je vous en suis reconnaissante a cartevitale et toi....vous ne vous imaginez meme pas!

poucinette a écrit:Est ce la solution de déposer un dossier afin de passer par la promotion interne pour évoluer professionnellement et accéder a ce nouveau statut?

J'ai l'impression que tu as trouvé une bonne idée !

Le passé montre,malgré qq perte de temps et d'énergie, que tu as touvé, après une salvatrice réflexion, une idée lumineuse (Impératrice soleil)

L'empereur t'aide à mettre en action cette idée.

poucinette a écrit:Encore la papesse a la fin! Décidemment!!!!

Et oui, la papesse te dit de déposer ton dossier.

Alors n'attend pas, vas y !

Oh la la super! A force de chercher, on va bien finir par trouver la clef! En fait, je sais que je suis appréciée par ma hiérarchie, je suis quasi sure que mon directeur donnera un avis favorable....bon après il reste la commission paritaire....et ca, c'est une autre affaire!!!
Mais bon! Je vais prendre contact avec la DRH et voir comment cela peut se mettre en place!

Je vous tiens au courant....tout cela en attendant la réponse pour le prochain oral bien sur!!! :wink:

merci a vous deux :D
Poucinette
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Mon Dec 12, 2011 3:56 pm

Bonjour et me revoila donc déja!!!!!

Comme je l'éspérais, mon directeur a émis un avis favorable pour ma demande de montée en grade. En résumé passer du statut niveau B au A.
Il reste le plus dfficille: la décision fianle qui sera celui de la commission paritaire.
Je vais devoir faire une lettre de motivation, bien évidemment.

Je voudrais faire un tirage a ce sujet et savoir ce que le tarot en pense.

Que dois je mettre en avant dans cette lettre afin qu'elle sorte du lot de manière a ce que la commission ait envie de m'attribuer ce nouveau statut?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar14U:
:TppfFR:

Pour une fois que l'on ne croule pas sous les cartes..... :D
j'éspère que ca vous inspirera.....

Quoi qu'il en soit, MERCI!!!

Poucinette
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Thu Dec 15, 2011 6:03 pm

Bonjour,

bon eh bien en attendant que mon avenir professionnel évolue....et entre deux révisions sur le "mécanime de démotivation"....... il serait pas trop mal pour moi de savoir comment va évoluer ma vie sentimentale!
Ca me changerait un peu les idées.......

:Tar16U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar01U:

C'est pas vitale.....non! Mais ca permet de se donner un peu d'énergie et de baume au coeur...... :D

Bonne soirée.....et tout pleins de bonnes choses pour les fetes a venir.
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Tue Dec 20, 2011 6:58 pm

Bon ben je suis persévérante et je reviens...... :lol:

Puisque pas de réponse afin de savoir comment va évoluer ma vie sentimentale, peut etre pourriez vous me dire comment vont évoluer les choses entre ce jeune homme et moi...??? (enfin lorsque je dis jeune.....un peu plus jeune que moi quoi....)

Merci :wink:

:Tar06U: :Tar01U: :Tar20U:

Ah ben au moins les derniers temps je n'ai plus de chateau de cartes....c'est déja cela....
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Dec 20, 2011 10:51 pm

Bonsoir Poucinette

poucinette a écrit:pourriez vous me dire comment vont évoluer les choses entre ce jeune homme et moi...???

QUuelque chose de plutôt sympa pourrait se construire entre vous, il y a les anges qui annoncent une bonne nouvelle.

A suivre

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Wed Dec 21, 2011 7:19 am

Phil_M a écrit:Bonsoir Poucinette

poucinette a écrit:pourriez vous me dire comment vont évoluer les choses entre ce jeune homme et moi...???

QUuelque chose de plutôt sympa pourrait se construire entre vous, il y a les anges qui annoncent une bonne nouvelle.

A suivre

Phil

Bonjour Phil,

voila des nouvelles comme j'aime pour terminer au mieux une année en dents de scie et en commencer une autre avec de belles perspéctives.....

Bonne journée et de très belles fetes....
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Sat Mar 03, 2012 8:05 am

Cartevitale a écrit:
poucinette a écrit:Eh oui, c'est ca cartevitale, j'en ai fait deux! Cela laisse donc supposer que le premier n'est pas bon.....et est ce que le second du coup n'est pas de trop!!!!???

Salut Poucinette,

Quand à ton oral :arrow: tu supervises une équipe actuellement? Dans le tirage où tu demandes ce que tu dois faire tu as l'Empereur qui regarde l'Amoureux à l'envers et ça c'est typique du manager qui pilote son équipe. Il est probable qu'ils t'ont notée là-dessus. Tu connais par exemple le mécanisme de la "démotivation" et comment cela se traduit? Le Pendu est un personnage démotivé :wink:

Bon tu me diras cela te fait une belle jambe une lecture après coup de ton tirage sur l'oral une fois l'examen passé et avec les réponses :mrgreen: mais si ton écrit passe, il faut te repréparer pour l'oral. As-tu la possibilité de prendre connaissance de ta "copie sur ton oral"? Dans certaines grandes boîtes, tu peux prendre RDV et on t'explique comment tu as été noté et donc tes faiblesses.

Bonjour,

eh bien me revoila avec mon retour puisque les résultats sont tombés!!!
Il fallait bien prendre en compte le premier tirage! Je ne suis pas convoquée a l'oral....... :(

J'en prends donc acte....je n'ai pas le choix!
Mais....puisque je ne me laisse pas abattre et que si on me ferme une porte, j'en ouvre une autre, j'avais fait, lors de notre "notation" de fin d'année, une demande de promotion par voie interne! (promotion pour atteindre le statut de conseiller)....

Ma demande va t'elle aboutir? Vais je avoir ce statut de conseiller par promotion interne? (statut de cadre en somme)

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar06D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar16U: :Tar03D: :Tar09U:

merci de votre regard si ce tirage vous inspire.....
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Mar 05, 2012 2:19 pm

Bonjour Poucinette

poucinette a écrit:Ma demande va t'elle aboutir? Vais je avoir ce statut de conseiller par promotion interne? (statut de cadre en somme)

vu ton tirage, je pense qu'il y a des personnes qui sont et qui ne sont pas d'accord pour faire aboutir ta demande.
Je pense que cette demande va prendre du temps, voire un certains temps ...

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Mon Mar 05, 2012 5:13 pm

Phil_M a écrit:Bonjour Poucinette

poucinette a écrit:Ma demande va t'elle aboutir? Vais je avoir ce statut de conseiller par promotion interne? (statut de cadre en somme)

vu ton tirage, je pense qu'il y a des personnes qui sont et qui ne sont pas d'accord pour faire aboutir ta demande.
Je pense que cette demande va prendre du temps, voire un certains temps ...

Phil

Bonjour Phil,

je dois dire que ta réponse ne m'étonne guère!
C'est ma première demande a l'institution pour laquelle je travaille et je pense que beaucoup de mes collègues ont déposés cette meme demande depuis plusieurs années......
j'éspérais malgré tout puisque un de mes prédents tirages disait que c'etait la solution.......

je ne sais plus que faire pour tenter de faire aboutir mes projets.......tout ce que j'entreprends ne fonctionne pas!!!! :(

merci a toi pour cette réponse.

poucinette.
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Mon May 28, 2012 4:43 pm

Bonjour,

c'est normalement ce mois ci que la commission paritaire va donner son avis suite au dépot de mon dossier afin de bénéficier d'une promotion a l'interne.

ma question: vais je avoir cette promotion suite au passage de mon dossier a cette commission??

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar20U: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci a vous
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poucinette » Thu May 02, 2013 2:46 pm

Bonjour Carte vitale, bonjour tout le monde,

et c'est reparti pour le concours! c'est la période des inscriptions. Une nouvelle chance m'est offerte pour accéder au grade supérieur!
le dept pour lequel je travaille ne l'organise pas et n'est pas partenaire avec un autre dépt! autrement dit, j'ai le choix!

sauf que si les dates sont similaires pour le passage des épreuves, les questions diffèrent d'un dept a l'autre!

alors que fais je? en ce qui me concerne 2 lieux s'y prêtent mieux! dans l'un j'ai de la famille, dans l'autre, il est plus proche géographiquement!

alors mon dilemme: :wink:

dois je passer le concours dans la région parisienne?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

le passer la ou réside la famille?

:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar07D: :Tar06D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bof! vous en dites quoi vous? cette fois ci il faut que je l'ai!

Merci!

Poucinette
poucinette

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN