da Melodierose » Sun Nov 25, 2018 12:10 pm
Bonjour,
merci pour votre retour.
Donc ce que vous exprimez correspond bien à la première piste, sur l'autorité contestée, et du coup ce diable qui passe sur la tête de l'empereur, c'est ce "vizir qui veut être calife à la place du calife", votre directrice adjointe.
Pas de cohésion dans les rangs, dans l'équipe, dans les gens censés vous seconder et vous aider à organiser et mener la barque.
C'est difficile en effet.
Vous êtes-vous ouverte à votre beau-frère, ou aux fondateurs, des difficultés que vous rencontrez ? ou bien vous craignez qu'ils ne défendent les autres personnes contre vous ?
Est-ce que votre directrice adjointe contrecarre vos décisions de manière ouverte ? fait carrément le contraire de ce que vous avez décidé ?
Le Pape en haut du tirage en solution peut être vous, pour retrouver votre fonction de directrice, avec la maison-dieu ça semble parler de laisser sortir quelque chose, libérer, s'exprimer peut-être, secouer la fourmillière si je peux dire. Secouer les choses, impulser des choses qui changent, qui remettent en question, qui font bouger les structures établies, les rigidités, les conflits de pouvoir.
Que voulez-vous faire dans cette école ? enfin ce n'est pas forcément pour me répondre à moi, mais pour vous, revenir à vos fondamentaux, vos idées, votre créativité. Il me semble que c'est par là que vous reprendrez les rênes, en ignorant carrément les gnagnagna de tous ces gens qui préfèrent chercher un bout de pouvoir que faire avancer le schmilblick (je caricature un peu pour forcer un peu le trait, mais c'est l'idée), et en laissant fuser, émerger, vos idées, vos couleurs en quelque sorte.
Je crois que vous avez des idées pour cette école, ça me semble être par cela que vous pouvez prendre les rênes.
Une parole créatrice, des propositions créatives, d'évolution. De plus ça libère l'enthousiasme, l'envie, la foi, et le pourquoi on est là.
Après je dirais que c'est une démarche consciente dans le sens où "ignorer" est un mot un peu fort, parce qu'en réalité il faut avoir conscience des tensions et autres conflits qui se jouent, mais choisir de passer au-dessus en développant vos propres propositions.
Est-ce que cela vous parle ?
A vous lire,
Melodierose