Développement professionnel - Merci par avance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Développement professionnel - Merci par avance

Messaggioda Satine » Sat Nov 17, 2018 5:09 pm

Bonjour,

J'interroge le tarot pour savoir quelles actions je dois mener pour que ma situation professionnelle s'améliore ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

En effet, je suis épuisé mentalement et physiquement et mes relations au travail se dégradent (je précise que je suis directrice dans un établissement scolaire).

Merci par avance pour vos interprétations.

A vous lire,
Satine
Satine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Développement professionnel - Merci par avance

Messaggioda Satine » Sat Nov 24, 2018 7:52 am

Bonjour,

Un petit avis ? :D

Bon weekend
Satine
Satine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Sat Nov 24, 2018 10:00 am

Bonjour,

pouvez-vous préciser un peu ce qui se passe ?

On dirait que vous n'arrivez plus à "être le chef".
Comment êtes-vous arrivée là si ce n'est pas indiscret ? Ce poste est une "vocation" ? un challenge ? une évolution naturelle de carrière ?

Si le pape est vous, tout en haut du tirage, vous semblez aimer les enfants, et l'enseignement, mais peut-être que ça ne se passe du tout comme vous l'auriez espéré ou souhaité ?

Diable/Empereur j'ai l'impression que soit vous avez à faire à une sorte de résistance dans votre établissement, des gens qui vont contre vos souhaits par exemple ? qui dénigrent votre autorité ?
Soit que ce sont les enfants eux-mêmes, têtes dures ou "caïds", qui posent un vrai problème. Je suppose que vous avez quelques cas difficiles ?

On dirait que vous voudriez gérer les choses en douceur, mais que vous rencontrez trop d'obstacles, de conflits, de contradiction.

Je ne vais pas plus loin pour le mooment, je préfère attendre de savoir quelles sont les bonnes pistes à suivre selon votre retour.

Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Satine » Sat Nov 24, 2018 3:16 pm

Bonjour Melodierose,

Tout d'abord merci pour votre retour, ça me fait plaisir de vous lire.

Votre interprétation résume parfaitement bien ma situation, je n'arrive plus du tout à me positionner en tant que Directrice, cette fonction que j'occupe depuis 1 an 1/2 maintenant n'est pas une vocation mais une opportunité qui m'a été proposée suite au départ de l'ancienne directrice, une personnalité toxique dont le départ a été souhaité par les fondateurs, je précise que l'un d'eux est mon beau frère.
Finalement, après une coupure de 1 an, l'ancienne directrice a réintégré l'établissement à la demande des fondateurs pour enseigner et pour nous aider dans le développement de l'école.

Les choses ont pris de l'ampleur depuis l'arrivée de mon assistante il y a quelques mois et qui a été promu en express Directrice Adjointe par les fondateurs, une belle femme à fort caractère et qui sait user de son charme, il n y a donc pas plus de limites professionnelles entre elle et moi, elle sait en imposer et moi c'est tout l'inverse, et comme vous dîtes, elle dénigre mon autorité, de plus, elle entretient une relation amicale avec l'ancienne directrice, copinage and co, je vous épargne les détails.

L'ambiance n'est pas du tout saine et conflictuelle mais je n'ai aucune envie de quitter l'école, j'aime mon travail et je me suis beaucoup investi dans le développement de cette école, raison pour laquelle j'interroge le tarot sur mon développement professionnel et personnel pour faire face à cette situation.

Merci par avance pour vos réponses,

Satine
Satine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Sun Nov 25, 2018 12:10 pm

Bonjour,

merci pour votre retour.
Donc ce que vous exprimez correspond bien à la première piste, sur l'autorité contestée, et du coup ce diable qui passe sur la tête de l'empereur, c'est ce "vizir qui veut être calife à la place du calife", votre directrice adjointe.
Pas de cohésion dans les rangs, dans l'équipe, dans les gens censés vous seconder et vous aider à organiser et mener la barque.
C'est difficile en effet.

Vous êtes-vous ouverte à votre beau-frère, ou aux fondateurs, des difficultés que vous rencontrez ? ou bien vous craignez qu'ils ne défendent les autres personnes contre vous ?

Est-ce que votre directrice adjointe contrecarre vos décisions de manière ouverte ? fait carrément le contraire de ce que vous avez décidé ?

Le Pape en haut du tirage en solution peut être vous, pour retrouver votre fonction de directrice, avec la maison-dieu ça semble parler de laisser sortir quelque chose, libérer, s'exprimer peut-être, secouer la fourmillière si je peux dire. Secouer les choses, impulser des choses qui changent, qui remettent en question, qui font bouger les structures établies, les rigidités, les conflits de pouvoir.

Que voulez-vous faire dans cette école ? enfin ce n'est pas forcément pour me répondre à moi, mais pour vous, revenir à vos fondamentaux, vos idées, votre créativité. Il me semble que c'est par là que vous reprendrez les rênes, en ignorant carrément les gnagnagna de tous ces gens qui préfèrent chercher un bout de pouvoir que faire avancer le schmilblick (je caricature un peu pour forcer un peu le trait, mais c'est l'idée), et en laissant fuser, émerger, vos idées, vos couleurs en quelque sorte.
Je crois que vous avez des idées pour cette école, ça me semble être par cela que vous pouvez prendre les rênes.
Une parole créatrice, des propositions créatives, d'évolution. De plus ça libère l'enthousiasme, l'envie, la foi, et le pourquoi on est là.
Après je dirais que c'est une démarche consciente dans le sens où "ignorer" est un mot un peu fort, parce qu'en réalité il faut avoir conscience des tensions et autres conflits qui se jouent, mais choisir de passer au-dessus en développant vos propres propositions.

Est-ce que cela vous parle ?

A vous lire,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Satine » Sat Dec 01, 2018 1:14 pm

Bonjour Melodierose,

Désolé pour ce retour tardif, vous avez parfaitement résumé la situation : conflits de pouvoir, contradictions, et tout ce qui s'en suit....

Mes soucis avec mon adjointe prennent de plus en plus de l'ampleur, malheureusement, je n'ai aucun soutien des fondateurs qui pensent que vient de moi le problème, de plus, c'est une bande de pote qui s'est formée, le terrain est donc propice à toutes les limites de l'inacceptable. J'ai tenté une approche avec mon beau frère l'un des fondateurs mais pour lui c'est à moi de gérer le problème.

Comme vous dîtes, j'ai beaucoup d'idées pour le développement de cette école mais ça va être difficile de pouvoir mettre en place des projets étant donné la situation, mon rôle est très limité désormais. A quoi dois je m'attendre dans les mois à venir ?
:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar10D:
:TppfFR:

Merci pour votre interprétation.Bon après-midi
Satine
Satine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT