Bonsoir Liethana,
LIETHANA a écrit:mais j'ai eu peur de partir seule avec mes enfants et puis j'ai pris conscience que je le faisais pour "fuir" encore une fois. Je savais pas exactement ce que je voulais ou qui je voulais fuir... ce qui était évident c'était "encore la fuite.
Je ne parlais pas de fuir quand j'évoquais le demenagement...cela etait plutot dans le sens de : "chacun chez soi" et "chacun sa propre vie"...Tu remarqueras que dans la Lune, qui est aussi l'arcane du demenagement, il y a 2 maisons, 2 foyers, avec un "Monde entre les deux...
LIETHANA a écrit:je témoigne la passion n'est pas l'amour et rien ne se construit sur la passion)
C'est exact, mais apres la passion qui n'est qu'une phase, il peut y avoir la construction...ceci est ton experience passée qui est le reflet de ta construction inconsciente vis à vis du couple (parental, en l'occurence), du genre "c'est l'enfer à deux, quand on s'aime...".
Je parle d'experience, je connais pas mal de couples autours de moi qui ont commencé (en souffrance) par la passion. et puis, cela s'est transformé en une construction de couple...
LIETHANA a écrit:Ma fille vit avec moi et entretient peu de relation avec son père qui s'est marié. Elle est en conflit avec sa belle-mère et ne partage pas grand chose avec son père. je suis bien consciente que ma fille est encore très dépendante de moi malgré ses 15 ans et qu'elle a beaucoup de blessures à soigner par rapport à la relation chaotique de ses parents.
Elle a été suivi pendant quelques années par une thérapeute, elle a voulu arrêter cette année... A elle de continuer d'avancer comme elle le veut. Quand à moi, Je fais du mieux que je peux pour la soutenir, avec l'ouverture d'esprit acquis pendant mes propres années de travail thérapeutique et avec ce que je suis le plus consciemment possible...personne n'est parfait!
Oui, on voit dans le tirage que ton fils va bien et que ta fille a plus de problemes...En meme temps, une ado de 15 ans , c'est un peu normal qu elle traverse une phase delicate...et heureusement que personne n'est parfait !!! La perfection n'est pas de ce monde et on est là pour evoluer, si nous etions parfait (et parfait par rapport à quoi ?
), nous n'aurions rien à y faire...
LIETHANA a écrit:Mais je suis seule et peut-être qu'effectivement je ne le laisse pas rentrer dans ma vie car sinon il faudrait que " j'abandonne" mes parents...
Tu vois que tu connais deja la reponse..et donc la solution...
LIETHANA a écrit:et cela actuellement je m'en sens incapable sans culpabiliser:cet été je suis partie 15 jours en vacances: ma mère au bout de 12 jours me téléphonait en larmes en me disant qu'elle n'en pouvait plus, que je lui manquais, que mon père était insupportable, qu'elle espérait mon retour très vite....
Oui, c'est bien ce que dit le tarot, il y a un probleme à être la fille coincée entre les deux parents...Mais tant que tu seras dans cette energie, tu ne pourras liberer la Femme en toi...il y a un refus à accepter une nouvelle vie ici. (Jugement à l'envers)
DE plus, ta mère t'enferme bien dans cette culpabilité en te faisant passer le message : "sans toi, ma vie est insupportable". C'est bien le probleme de cette Papesse (=mère) qui regarde cette maison où la vie à deux est devenue insupportable (Maison Dieu à l'envers = les 2 personnages dans la meme maison = probleme).
Cela dit, la seule solution est-elle de reproduire ce à quoi tes parents t'ont programmée depuis que tu es toute petite ? à savoir etre à nouveau le tampon de leur probleme ? à se sacrifier pour l'un ou l'autre ? à être reduite à etre la compensation de l'un au detriment de TA vie de FEMME ?
Ta mère, aussi bonne qu elle soit, ne veut pas te liberer de ce rôle...Il n'y a pas pire "outil" vis à vis d'un enfant que de faire appel à sa culpabilité. D'ailleurs, pas seulement pour un enfant, mais souvent ce genre de relation continue une fois adulte...
Et tu t'etonnes d'etre "vampirisée " dans ton travail ? Mais il me semble que ce soit parfaitement logique, vu la "programmation" dans laquelle on t'a installée pour etre reduite à ce rôle.
Il n'y a pas de plus bel amour que de laisser la liberté à l'autre, que de lui laisser la responsabilité de sa vie.
C'est un peu le probleme des mères trop "protectrices" qui deviennent vite des mères castratrices et qui, de ce fait, empechent inconsciemment leur enfant d'aller vers leur propre vie.
Tu sais, en meme temps, ta mère doit aussi souffrir de ce probleme de vie à deux et aussi s'en vouloir, d'une certaine façon, de devoir à chaque fois faire appel à toi.
Ta mère a choisit cet homme, elle a choisit cette vie avec lui, tu n'as pas à en porter le fardeau.
Par contre, tu peux l'aider en lui faisant peut-etre comprendre qu il faut qu elle trouve une autre solution vis à vis de son mari...Peut-etre une aide medicalisée ou autre ? je sais que Alzheimer peut evoluer rapidement, et que cela peut devenir vite un enfer...
Il faudrait peut-etre apprendre à l'aider en tant que femme, et non plus en tant que fille, peut-etre lui tenir ce genre de discours : "maman, tu ne peux pas continuer à vivre comme cela, dans cette vie infernale, tu vas finir par y perdre ton equilibre de femme et ta santé. Beaucoup de famille dont les membres ont ete atteint d'Alzheimer ont été contraints de faire appel à une aide exterieure. Tu es une femme, tu as encore une vie, cela ne sert à rien de se sacrifier si cela n'apporte aucune aide concrete à ton mari...IL faut arreter de se culpabiliser. Du reste, moi aussi j'ai ma vie de femme à reconstruire, je ne serais pas toujours là"...
Tu sais, la culpabilité , c'est le Diable. Notre Diable interieur. Il t'attache de ce fait, et tant qu il t'attache, tu ne peux plus avancer. TU ne peux plus avancer vers ta voie, vers ce quoi tu devrais être appelée, vers l'Ange, vers ton âme, vers ce quoi elle est venue se realiser dans cette vie.
Meme si il a la tête de Salieri dans Mozart l'Opera rock, apprend à le reconnaitre...
Dans ton 1er tirage, il y avait ce Diable et ce Pendu. IL te ligote bien ...
Si tu etais en couple, elle ne se serait pas permis d'user de toi, elle aurait été forcée de faire face à la situation et de trouver une autre solution que sa fille, toujours sous la main.
Ton compagnon ne l'aurait pas accepté, au bout d'un moment, il aurait dit que vous deux, vous avez votre vie à vivre d'abord...et que, ce couple , c'est la vie de tes parents, pas la vôtre.
Si tu n'as pas de compagnon actuellement, c'est peut-etre parce que le travail de ton âme est d'apprendre à te liberer de ces chaines toute seule et sans l'aide "providentielle" d'un compagnon.
à devenir adulte, quoi = couper le cordon .
DE plus, tu donneras aussi une autre image de femme à ta fille, ce que tu changes en toi, changera en elle egalement. Une femme qui n'est plus vampirisée, qui n'est plus une victime, qui n'est plus (que) la fille de ses parents mais une femme qui a decidé de vivre maintenant sa propre vie.
Donc, c'est peut-etre aussi un service à lui rendre à ta mère, que de la forcer à se prendre en main et à prendre des solutions qui, certes, ne sont pas agreables à prendre, mais que , elle aussi, n'est pas là pour passer son temps à souffrir et à vivre l'enfer...et que ce n'est pas à toi, non plus, de te sacrifier. Aider, oui, se sacrifier, non.
Ta mère est aussi ton miroir, comme tu es le sien.
C'est peut-etre aussi ce que tu dis la Lune en solution : c'est la mère qui a la solution, le probleme vient de là; et ça dit aussi : "chacun chez soi".
Du reste, on part de la mère (Papesse ) qui regarde la difficulté à vivre ensemble dans une maison (Maison-Dieu à l'envers), puis nous avons à nouveau, rebelote, le probleme de la famille (Jugement envers) avec en solution , plusieurs maisons (Lune)...Si l'etat de ton père se degrade, peut etre va t il falloir envisager une hospitalisation ? (ce qui explique les 2 maisons, avec chacun dans une maison)...
Je dis cela car , au futur, le père regarde l'Arcane sans nom...cela peut etre lui qui se deteriore rapidement helas...
La Roue de fortune au futur plus lointain annonce de toute façon un changement positif du destin, un renouveau , quel qu il soit.
Pour revenir sur la 1ere ligne de ton tirage, apres ce travail actuel, as-tu des projet ou un projet particulier que tu souhaiterais mettre en oeuvre ? Les projets, c'est l'Imperatrice mais elle regarde à nouveau Le Jugement à l'envers, soit les problemes de famille, soit difficulté à mettre en eouvre une nouvelle vie.
Tu en penses quoi de tout ça ?