devenir propriétaire d'un bien

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: devenir propriétaire d'un bien

Messagepar christine7 » Mon Dec 09, 2013 9:47 pm

fanfan a écrit:Oui j'ai vraiment un sentiment d'insécurité, et mon vœu le plus cher serait de pouvoir être pleinement propriétaire de cette maison. Je pense que je serais apaisée.
Mais j'avoue que je ne fais aucune démarche concrète pour sortir de cette indivision, je ne contacte pas la banque ou un expert. Je suis plutôt dans l'attente, la passivité alors qu'au fond de moi, je ne veux que ça. Je suis peut-être peureuse au point d'avoir peur des résultats de mes recherches pour racheter le bien.

Hello Fanfan,

ce que tu decris, on le trouve à ton precedent tirage :
fanfan a écrit:Donc ma question est : puis-je espérer être propriétaire pleinement?

:Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar12U: :Tar02D: :Tar08D:
:TppfFR:

La maison est positive et etre proprietaire te serait benefique mais le Pendu n'agit pas. On dirait que tu restes fideles aux femmes (à ta mère ? ou aux femmes de la lignée paternelle à cause de la Maison dieu qui represente la lignée du père) qui n'ont pas su prendre leur pouvoir de façon independante dans ta lignée (la femme de la Justice ne prend pas son pouvoir et reste dependante , elle refuse de detacher sa corde....).

Pour autant, dans la lignée solution, le tarot te dit qu'il te faut apprendre à degager ces memoires liées au père, degager ces memoires, se comporter tout à fait autrement pour apprendre à se pour prendre un chemin different et à se liberer de la dependance materielle à l'homme...

fanfan a écrit:Côté sentiment, je me sens très à plat, et vidée.
Jean-Christophe nous avait invitées chez lui, ce samedi, mes filles et moi. ça s'est bien passé, et j'ai joué le jeu, mais je ressens comme un vide, comme si je n'étais pas comprise par lui.
Je me sens seule profondément seule.
La journée d'hier, j'étais dans ma famille et nous avons eu très peu de contacts en journée et j'ai conclu que n'étions pas attachés l'un à l'autre, que nous étions peu concernés l'un par l'autre, lorsque nous n'étions pas ensemble.
Je ne sais plus quoi penser.

effectivement, tu as l'air vraiment d'avoir une réelle souffrance de solitude, meme entourée....il faut vraiment que tu comprennes d'où ça vient ! :idea:

Bon, en résumé, le tarot a insisté sur le fait que tu doives assoir ta propre securité materielle de façon independante par toi meme et en ne dependant plus de personne ni d'un homme pour ça (via la maison qui symbolise les murs de protection), c'est de cette façon que tu te sentiras réellement securisée.

On va revenir maintenant sur ta problematique de couple si tu veux bien...et pour ça, j'ai besoin que tu exprimes tes ressentis profonds si tu veux bien...

fanfan a écrit:Quant à l'image du couple de mes parents, elle était idyllique. J'ai tendance à me comparer trop souvent à cette image. Mon père travaillait dans tous les sens, et a toujours gâté ma mère, enfin couvert de cadeaux somptueux. D'où peut-être ma réflexion par rapport à ma bague de juste 39 EUR:;-).

OK, et toi l'enfant, tu le vivais comment ce couple idyllique et ce pere qui couvrait ta mere de cadeau somptueux ? tu avais ta place où dans ce couple ? as tu l'impression d'avoir eu le regard attentif et admiratif que tu souhaitais avoir sur toi en tant qu'enfant ? Tu en as eu, toi , enfant, des cadeaux sompteux de la part de ton pere ou de ta mere ? Un enfant aspire toujours à être le centre du monde de ses parents, à etre couvé par leur regard d'amour, à etre la personne la plus importante à leurs yeux, l'amour prioritaire de ses parents...
Alors, qu'est ce que tu as reçu, toi la petite fille, comme cadeaux magnifiques de la part de ton pere ? de ta mere ?

Tu as une fratrie ? si oui, quelle place as tu dans la fratrie ?

fanfan a écrit:Qaunt à JC il a complètement renié son père, et ignore même s'il est encore vivant.

Interessant...tu sais pourquoi ?

Sur un autre plan, ceci explique pourquoi il considere son role de père comme fondamental et prioritaire si il a souffert du manque total de père (si il l'a renié, il y a forcement un gros traumatisme...). De cette souffrance qu'il a vécu, Il s'efforce pour compenser, d'offrir à ses enfants tout ce dont il doit consideré avoir manqué ou, tout au moins, il met un point d'honneur à jouer le role d'un pere qu'il aurait voulu avoir.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Tue Dec 10, 2013 9:32 am

Bonjour Christine,

Je te réponds.

"La maison est positive et etre proprietaire te serait benefique mais le Pendu n'agit pas. On dirait que tu restes fideles aux femmes (à ta mère ? ou aux femmes de la lignée paternelle à cause de la Maison dieu qui represente la lignée du père) qui n'ont pas su prendre leur pouvoir de façon independante dans ta lignée (la femme de la Justice ne prend pas son pouvoir et reste dependante , elle refuse de detacher sa corde....).

Pour autant, dans la lignée solution, le tarot te dit qu'il te faut apprendre à degager ces memoires liées au père, degager ces memoires, se comporter tout à fait autrement pour apprendre à se pour prendre un chemin different et à se liberer de la dependance materielle à l'homme..."

oui
Je suis en quelque sorte d'accord avec ce que le tarot enseigne, d'autant plus que je ressens cela depuis toujours, comme une espèce de force qui est retenue.
Je suis également prête à relever les défis, et à être qui je suis vraiment.

Merci pour cette lecture qui colle avec mon ressenti.

Je poursuis.
"OK, et toi l'enfant, tu le vivais comment ce couple idyllique et ce pere qui couvrait ta mere de cadeau somptueux ?
Je trouvais que mon père ressemblait à un gangster ou un Prince, qui couvrait sa femme de merveilleux cadeaux. Je trouvais mon père magnifique et sans limite pour témoigner de son amour. Il n'était pas flambeur mais il marquait chaque évènement avec des cadeaux. Je l'admirais pour cela, c'était un mélange de voyou et de luxe, et c'était grisant.
tu avais ta place où dans ce couple ?
La place? je pense que j'étais proche de mon père, je lui ressemblais beaucoup, et je suis venue en deuxième, la seconde fille et je sais que mon père voulait un fils qui est venu en troisième, mais je pense que le lien avec mon père était le plus fort. Je l'admirais beaucoup et le respectais beaucoup.

as tu l'impression d'avoir eu le regard attentif et admiratif que tu souhaitais avoir sur toi en tant qu'enfant ? Tu en as eu, toi , enfant, des cadeaux sompteux de la part de ton pere ou de ta mere ?
J'ai reçu des cadeaux des bijoux de la part de mon père et de ma mère, rien, et d'ailleurs à ce jour je reçois rarement qqchose de sa part, c'est comme si c'était un effort pour elle de me gâter. Je porte encore tous les jours les bijoux et montre et que mon père m'a donnés mais ma mère, je n'ai rien non rien.
Je n'en veux pas à ma mère je pense qu'elle n'était pas faite pour offrir, et encore maintenant elle est très radine. Mais je ne ressens rien pour cela.

Un enfant aspire toujours à être le centre du monde de ses parents, à etre couvé par leur regard d'amour, à etre la personne la plus importante à leurs yeux, l'amour prioritaire de ses parents...
Alors, qu'est ce que tu as reçu, toi la petite fille, comme cadeaux magnifiques de la part de ton pere ? de ta mere ?

Tu as une fratrie ? si oui, quelle place as tu dans la fratrie ? "

Je poursuis
"Interessant...tu sais pourquoi ?
Ses parents ont divorcé et il avait souffert de cela. Son père était un bon vivant qui courait les femmes. La rupture avec son père date de ses 20 ans à lui quand son père l'a mis dehors pour des questions qui à la base étaient bêtes, mais je pense que JC a réellement souffert de son attitude et qu'il a coupé les ponts, depuis.
Le père de JC ne connaît pas ses petits-enfants.

Hier soir j'ai pu parler à JC de la relation qu'il a avec sa fille, adoptée, qu'il surprotège. Par exemple il dort avec elle toutes les nuits parce qu'elle ne supporte pas de dormir seule. il a essayé qq fois mais elle hurle jusque 4 heures du matin. Il a répondu qu'il était parfois contraint de plier pour protéger ses deux fils. Il semblait désemparé. Au départ il m'a dit que je n'avais rien à dire mais je me suis justement imposée, en disant que justement j'étais là, et que le problème de la surprotection devait être résolu qu'il ne devait pas attendre les 18 ans de sa fille. il était nerveux, mais a dit qu'il irait voir un psy s'il était désemparé.
Je veux pouvoir aller dormir chez lui quand ses enfants sont là, et je veux que sa fille soit calme.

JC a tendance à sur protéger la petite et pardonner tous ses écarts ce qui n'est pas acceptable.

Sur un autre plan, ceci explique pourquoi il considere son role de père comme fondamental et prioritaire si il a souffert du manque total de père (si il l'a renié, il y a forcement un gros traumatisme...). De cette souffrance qu'il a vécu, Il s'efforce pour compenser, d'offrir à ses enfants tout ce dont il doit consideré avoir manqué ou, tout au moins, il met un point d'honneur à jouer le role d'un pere qu'il aurait voulu avoir.... :idea:"

d'après ma compréhension du problème, son père ne l'aurait pas renié, mais il était doté d'un caractère assez tranché, et JC se serait disputé avec lui sans jamais pouvoir se réconcilier.
JC ignore tout de lui, y compris s'il est encore vivant.
JC s'entend bien par contre avec une de ses soeurs et sa maman et tante maternelle. Par contre il n'a que très peu de contact avec l'autre soeur, qui apparemment aurait soutenu son père.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Dec 10, 2013 10:35 am

Hello merci Fanfan pour toutes ces explications...

Ce que tu expliques de toi et de ton ami me semble expliqué dans ce tirage que tu avais fait :
fanfan a écrit:
Tarot, cher tarot un achat en commun est-il possible avec Jean-Christophe?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar20U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Certes, tu posais la question d'un achat en commun mais le tarot te detaille les problemes à resoudre...
Dans le JUgement, on voit la famille mais aussi le couple. Du coté de la femme du Jugement, on voit le detail des problematiques à transformer de la femme.
Du coté de l'homme du couple du jugement, on y voir le detail de ce que l'homme a à transformer.
à noter qu'il y a un couple dit "parfait" le Monde et le Chariot. ceci pour renforcer ce que le couple doit affronter et transformer.

Pour la femme du Monde : on voit bien que le fait de regarder le couple parental (jugement) te pose un probleme (Monde envers)...il est effectivement comme idealisé. DE ce fait, tu tournes le dos au Pendu, c'est à dire que tu ne vois pas les blocages dont tu pourrais te defaire ou les souffrances de ton arbre genealogique dont il faut te defaire...
Le Bateleur indique un travail à faire sur le soleil envers : le soleil envers indique un archetype de père, un pere idealisé, mis sur un piedestal et non vu comme un homme normal qui est au niveau de tout le monde....La Lune indique egalement un archetype de mere incomprehensible psychologiquement parlant...
Il est un fait que tres souvent , les personnes qui souffrent d'un manque de valorisation personnel sur le plan affectif , ont un fait souffert du regard (ou du manque de regard) que leur mère a eu sur eux...
Toi, tu as les deux : d'un coté tu as mis ton pere sur un piedestal (de ce fait, dis moi, comment un homme peut il esperer etre à sa hauteur ? :mrgreen: ), et de l'autre tu as une mere que tu ne com:prends pas et qui , visiblement, ne te comprends pas egalement...L'Amoureux en solution pour remettre cette femme du Monde à l'endroit, cela peut etre une veritable communication humaine, à egalité...comme 2 femmes qui parlent entre elles, et non pas comme une fille et sa mere....il y a sans doute kk chose à comprendre à ce couple, au dela de cette vision de petite fille qui est toujours presente et qui ne veut pas grandir emotionnellement parlant sur le plan du couple...car cela l'obligerait aussi sans doute, à avoir un autre regard sur le couple de ses parents...et sur son pere...
L'Amoureux, c'est aussi l'approbation de la mere mais aussi une fidelité inconsciente à celle-ci et à la souffrance de celle-ci...es tu certaine qu'elle est eté vraiment heureuse dans ce couple et cette vie de couple ? si cela avait ete le cas, elle n'aurait peut etre pas cette acrimonie que tu evoques ? Je dirais qu'il importe de lever le voile et d'apprendre à comprendre ce couple parental autrement que par tes yeux de petite fille...et pour ça, rien ne vaut la veritable communication humaine, sans jugement, simplement dans en cherchant à comprendre l'autre avec amour, la mère, meme si elle nous parait etre une extra-terrestre ou une etrangere...

Pour l'homme, le Chariot: il a un probleme à regler avec son pere car celui-ci lui tourne le dos et ne veut/peut pas le voir (Pape) et donc lui refuse sa benediction pour aller de l'avant...Le Diable l'incite à le voir ou l'affronter...tant que cela ne sera pas fait, cela va le bloquer sur son chemin d'homme....Quoi qu'il te dise ou qu'il se soutienne le contraire, il a un besoin au fond de lui de le revoir (le Chariot est tourné vers lui) car cela le bloque aussi dans son role de père...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Tue Dec 10, 2013 11:04 am

Christine
Je te remercie vraiment pour le temps que tu as passé à lire et interpréter les cartes.
Toutes tes paroles raisonnent en moi, et me touchent beaucoup.
Il y a beaucoup de vérité relativement à la relation mère-fille, et ma position que j'entretiens, et le mutisme dans lequel je reste.
Quant à Jean-Christophe, mon Dieu, cela va être difficile. Il me touche énormément et il souffre également. Il pare au plus urgent et ne se laisse pas aller.
Mais grâce à ces lectures, à tes lectures, je comprends que je serai aussi là pour cela.
On dit qu'on est attiré par qqn et son histoire. Mais j'espère de tout cœur que nous pourrons construire notre propre histoire avec mon cœur Jean-Christophe.

Fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Dec 10, 2013 8:32 pm

Oui on est attiré par quelqu'un et par son histoire de façon inconsciente..,c'est souvent parce que l histoire de l'autre est un miroir à notre histoire...le destin, l'univers te parle de cette facon pour te faire comprendre des choses sur toi-même... :wink: En même temps, la guérison peut aussi s effectuer dans la relation à l'autre quand on a conscience de tout ça... :wink:
On devient acteur de son destin et de sa vie en pleine conscience... :idea:
En tous cas n'hésite pas à demander de l'aide au tarot pour continuer à démêler tout ça si besoin, une fois que tu auras un peu avancé sur ton chemin.
belle soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Thu Jan 02, 2014 2:57 pm

Bonne année 2014 à tous et toutes. Qu'elle vous apporte la santé, et des joies de natures diverses.

Christine,
Je reviens vers toi, pour te relater le déroulement des faits, des fêtes!
J'ai passé les réveillons en compagnie de Jean-Christophe et nous nous sommes vus, entre les fêtes avec les enfants. Il a même rencontré ma mère.
Cela s'est bien passé en général.
J'ai toutefois eu le besoin de recadrer certains de ses comportements envers ses enfants, et cela s'est fait de façon parfois tendue. Mais le dialogue a pu triompher si je puis dire.
Il se montre prévenant, actif et attentionné, mais à certains moments il est pris le stress, trop occupé, ou nerveux.
Et moi je suis parfois trop dans mon attitude d'attente, de provocation.
Nous nous voyons en tête à tête cette semaine et cela se passe bien.
Le jour du réveillon de l'An, il n'était pas en forme, il 'était bougon, et très migraineux.
Par ailleurs lors de ce réveillon j'ai été déçue parce qu'il n'avait rien pensé à m'offrir.
J'ai trouvé ça dommage, et nous en avons discuté.
Tarot cher tarot,
allons -nous pouvoir dialoguer ?
:Tar11U: :Tar20U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci !
fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jan 03, 2014 11:38 am

Hello Fanfan,

Meilleurs voeux egalement ! Que 2014 te donne tout le discernement necessaire afin que tu aspires aux choses essentielles de la vie pour delaisser ses futilités :wink:

je ne comprends pas trop ta question :
fanfan a écrit:allons -nous pouvoir dialoguer ?

alors que tu dis :
fanfan a écrit:J'ai trouvé ça dommage, et nous en avons discuté.

il semble en effet que vous arriviez à en discuter entre vous deux, on voit par ailleurs un couple qui se regarde (empereur- Imperatrice) meme si ils ont des problemes (ils sont tous les deux à l'envers)...C'est deja un progres ! :idea:
On dirait que lui a un besoin de reussir professionnellement, tu sais quelque chose à ce sujet ? Il est probablement necessaire d'ailleurs que tu doives le soutenir de façon discrete, le suivre de façon comprehensive à ce sujet, voire l'eclairer de ton intuition discretement...

Bref, explique moi de façon plus claire ta question... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Fri Jan 03, 2014 12:16 pm

Bonjour Christine,
Merci pour tes bons voeux.

Ta remarque est totalement pertinente, enfin la lecture que tu en as, à savoir le fait de l'épauler de façon discrète mais néanmoins appuyée. C'est marrant parce que durant ces vacances, à plusieurs reprises, je suis intervenue pour l'aider, ou affiner ses choix (que ce soit lors de l'achat par lui de tiroirs, lors de sorties ou autres). C'est très marrant mais j'ai pu remarquer à ces occasions que j'avais ce rôle, enfin cette utilité par rapport à lui. Il est assez vif, mais néanmoins mon regard peut l'aider.
Et j'agis souvent ainsi avec lui de façon biaisée, enfin je ne lui mets pas directement les points sur les i, mais je lui suggère et il accepte. Et j'avoue que ça me plaît.

Donc oui nous dialoguons pas toujours dans l'immédiat (surtout en ce qui me concerne).

Quant à sa soif de réussite, disons qu'il est indépendant, et qu'il est pleinement occupé là-dedans. Il se donne à fond là-dedans et passe la plupart de ses week-ends à travailler.
Je n'ai rien contre cela, si ce n'est qu'il est parfois très nerveux.

Un autre côté qui me déplaît est son côté radin. Je donne un exemple précis:
Il a une bague reçue de sa marraine. Il m'avait déjà dit que cette bague, magnifique, ne sortirait pas de son coffre. Il y a quelques jours, alors que son ami était là, il a sorti la bague, que personnellement je n'ai pas trouvée magnifique. Son ami, pour me taquiner, m'a dit de l'essayer, que je pourrais la garder et là, J-C a spontanément dit non. C'était un peu choquant sa réaction.
Je pense qu'il vient d'une famille qui vivait de façon aisée, mais apparemment ses parents ont connu des fortunes diverses, ce qui accentue son côté radin.
Autre exemple: il m'a offert un portefeuille, et pour le nouvel-An, en retard, il m'a donné un porte-clé, alors qu'il aurait pu se fendre d'un sac--)

Je pense qu'il est radin en matière de cadeaux. Par contre il est généreux en matière de savoir recevoir, et de vivre.

Donc, voilà, je ne pense pas qu'il estime que je sois la femme de sa vie, qu'il soit prêt à construire réellement qq'chose avec moi.Pour l'instant je ne bronche pas, mais à terme, je pense que j'exigerai plus.

fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Malibu » Fri Jan 03, 2014 2:00 pm

Bonjour,

fanfan, tu es parfois déroutante et ton ami doit certainement le ressentir aussi....et peut etre cela le déstabilise:

Il se montre prévenant, actif et attentionné,

Et moi je suis parfois trop dans mon attitude d'attente, de provocation.

Par ailleurs lors de ce réveillon j'ai été déçue parce qu'il n'avait rien pensé à m'offrir.
J'ai trouvé ça dommage, et nous en avons discuté.

Tu es assez extraordinaire! il est actif, attentionné mais........tu es décue au point de provoquer une discussion avec lui parce qu'il ne t'a rien offert pour la St Sylvestre......... :shock:
bon admettons!

Un autre côté qui me déplaît est son côté radin. Je donne un exemple précis:
Il a une bague reçue de sa marraine. Il m'avait déjà dit que cette bague, magnifique, ne sortirait pas de son coffre. Il y a quelques jours, alors que son ami était là, il a sorti la bague, que personnellement je n'ai pas trouvée magnifique. Son ami, pour me taquiner, m'a dit de l'essayer, que je pourrais la garder et là, J-C a spontanément dit non. C'était un peu choquant sa réaction.

Choquant pourquoi? il a une bague a laquelle il tient et qui appartient a sa famille. ne penses tu pas qu'il a le droit de la garder pour celle qui saura l'apprécier a sa juste valeur?
personnellement je n'ai pas trouvée magnifique.

tu donnes la réponse! cette bague n'est pas pour toi. Tu ne sais pas l'apprécier pour ce qu'elle représente a ses yeux.

Autre exemple: il m'a offert un portefeuille, et pour le nouvel-An, en retard, il m'a donné un porte-clé, alors qu'il aurait pu se fendre d'un sac--)

seras tu un jour satisfaite?????
lorsqu'il ne fait pas de kdo, ce n'est pas bien. Lorsqu'il t'en fait un, il n'est pas assez bien.
Lorsqu'il a une bague qu'il ne te propose pas, tu ne comprends pas mais de toute façon "elle est moche".......

Donc, voilà, je ne pense pas qu'il estime que je sois la femme de sa vie,

penses tu qu'il ai des raisons de le croire? penses tu que tu lui donne des raisons de le croire?

je ne pense pas qu'il estime que je sois la femme de sa vie, qu'il soit prêt à construire réellement qq'chose avec moi.Pour l'instant je ne bronche pas, mais à terme, je pense que j'exigerai plus.

voila voila..... :shock: :mrgreen:

Malibu
Malibu

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Fri Jan 03, 2014 2:30 pm

Merci Malibu pour ta lecture!
Je te réponds.
J'ai été déçue à propos du cadeau de la Saint sylvestre parce qu'il y a eu un malentendu: j'ai toujours cru qu'il en ferait un. En fait depuis la bague à 39 euros je n'espère plus recevoir d'objet de valeur.
Quant à la bague c'est lui qui a été désagréable en excluant et ce depuis le début l'idée qu'il pisse l'offrir.
Il a toujours parle de cette bague comme de la 8 eme merveille du monde. Je me suis sentie exclue d'emblée par lui comme si il était impensable de m'offrir une bague chère à ses yeux ou chère tout court.

Vraiment je n'attends rien de lui.
Cela me désolé parce que je préférerais qu'il ait pense a m'offrir un objet symbolique.

Je pense qu'il souffre de mon comportement. Le jour du réveillon il a été mal toute la soirée à cause de mes réflexions.

Mais vraiment offrir un porte clé c'est radin!!!:-)
Vraiment je me suis sentie nulle mais maintenant je ne lui dis plus.
Je suis peut être matérialiste mais lui l'est.
Par exemple il avait parle d'aller s'acheter des vêtements .
Pour lui seul. Une fois je suis allée avec lui il s'est acheté pour presque 1000 euros de vêtements y compris pour un de ses enfants mais moi je l'accompagnais et je n'ai eu droit à rien même pas un tour dans le rayon femme! C'est comme la bague de 39 euros elle valait peut être le prix d'une bouteille de vin et justement il s'était acheté 72 bouteilles je pense.
Donc mon souci se situe plutôt dans la proportion de la valeur des cadeaux qu'il me fait par rapport à son mode de vie et le fait qu'il m'exclure formellement de la jouissance de ces choses (l'exemple de la bague est clair: il a dit non je ne la donnerai à personne).
Je le répète je viens d'une famille ou il y avait générosité et je fais le constat que Jean-Christophe en est reste au stade du généreux pour lui.

Voilà.
Fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Malibu » Fri Jan 03, 2014 2:47 pm

Si tu le permets, je reprends aussi par rapport a cela:

Hier soir j'ai pu parler à JC de la relation qu'il a avec sa fille, adoptée, qu'il surprotège. Par exemple il dort avec elle toutes les nuits parce qu'elle ne supporte pas de dormir seule. il a essayé qq fois mais elle hurle jusque 4 heures du matin.

Connais tu la problématique d'un enfant adopté? Nombres de travaux ont été réalisés dans ce sens et je me permets d'intervenir car c'est un sujet que j'ai moi meme traité dans le cadre d'un mémoire.

Pour faire rapide et court, un enfant adopté vit déjà, dès le départ, avec le sentiment d'abandon de sa mère (et pour cause, le bébé a vécu 9 mois dans le ventre de sa maman....)
je ne sais pas dans quelles conditions l'enfant a été abandonné ni si il vient de l’étranger ou de France, la problématique étant différente si il vient de France ou de 'étranger.
Mais si tu veux t'investir avec JC, dans la construction d'un couple, cela passe aussi par l’investissement avec ses enfants et dès le départ, a une bonne compréhension de tout ce qui s'y joue.

L'enfant a déja été abandonné par ses parents. 1er drame pour cet enfant. JC et celle qui était sa femme ont adopté cet enfant, n'est ce pas? Est il veuf? Son épouse l'a t'elle quitté?
Quoi qu'il en soit, deuxième abandon pour cette petite fille. 2ème drame.

Aujourd hui, la chose qui doit plus inquiéter cet enfant est un 3ème abandon, celui de son père.
Alors elle se rassure comme elle peut cette enfant. Et son père doit être un peu perdu et fait ce qu'il peut pour la rassurer, mal peut être, mais il fait ce qu'il peut.
Alors oui, dormir avec sa fille n'est pas le meilleur moyen, c'est juste un pansement que l'on met pour calmer les choses (comme une maman va souffler sur le bobo de son enfant lorsqu'il s'est fait mal.....mais ça rassure juste! le bobo reste la et il faut le soigner d'une autre manière.....)

alors oui, un pédopsychiatre reste certainement la personne qu'il faut pour cette enfant et pour son papa.....toi tu ne peux pas grand chose si ce n'est l’inciter, en lui expliquant que c'est le meilleure chose pour l'enfant et lui.....parce qu'il est des douleurs difficiles a calmer ou a guérir.

Il a répondu qu'il était parfois contraint de plier pour protéger ses deux fils. Il semblait désemparé.

Mais oui! il a des raisons de l'etre......sa fille est perdue, elle souffre et lui aussi, il souffre de ne pouvoir l'aider.....de ne pouvoir comprendre ce qu'il doit faire.....

Au départ il m'a dit que je n'avais rien à dire mais je me suis justement imposée, en disant que justement j'étais là, et que le problème de la surprotection devait être résolu qu'il ne devait pas attendre les 18 ans de sa fille.

C'est pour cela que je me permets d'intervenir.....la problématique est bien plus grave et profonde que cela.......
il surprotège sa fille parce qu'il ne sait plus....parce que cette petite a déja vécu nombre de choses graves et difficiles pour un age qui ne doit pas etre bien élevé.

Et comme je le disais, cet enfant est adoptée......c'est une mesure supplémentaire a prendre dans l'éducation.....

il était nerveux, mais a dit qu'il irait voir un psy s'il était désemparé.

Il est désemparé.

Je veux pouvoir aller dormir chez lui quand ses enfants sont là, et je veux que sa fille soit calme.

Tu veux??? je peux comprendre que tu veuilles.....mais il faut que tu comprennes ce que cet enfant a vécu, vit encore aujourd hui......le problème est bien au delà de ce que tu veux.....

Il existe aussi des associations de parents d'enfants adoptés. Peut etre serait il bon de les rencontrer pour continuer a apprendre et comprendre?????
Peut etre peux tu en parler avec JC?

Malibu
Malibu

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Fri Jan 03, 2014 2:58 pm

Merci Malibu pour ta lecture.

Jean-Christophe anticipe souvent les besoins de ses enfants et précisément de sa fille.
Il anticipe et cela provoque une incompréhension de ma part.
Par ailleurs, il semble résigné et soumis aux humeurs de cette petite.
Sa fille vient de Chine.
Je l'apprécie mais elle est parfois dominante et à tendance à dominer son père à profiter de son désarroi.
Elle aime prendre la première place dans le cœur de son père.
Je précise que je suis allée dormir deux fois chez lui et que la petite a dormi avec ses frères. Au second matin elle était debout derrière la porte et cela a aussitôt fait réfléchir Jean-Christophe enfin il a eu mauvais comme on dit.
Jean-Christophe s'est sépare de sa femme enfin sa femme est partie.

Je suis tolérante vis à vis de sa fille mais je n'accepte pas que Jean-Christophe agisse avec soumission.
Je veux qu'il la rassure et qu'il soit ferme.
J'ai eu des moments de découragement.
J'ai failli tout casser parce que Jean-Christophe était trop stresse par rapport a cela.
Voilà.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Malibu » Fri Jan 03, 2014 3:24 pm

Merci Malibu pour ta lecture.

Fanfan je précise que ce n'est pas une lecture mais une réflexion par rapport a ce que tu écris :wink:

Jean-Christophe anticipe souvent les besoins de ses enfants et précisément de sa fille.

C'est normal, il sent que ça ne va pas, qu'elle n'est pas bien et il souhaite anticiper certaines choses. je ne dis pas que c'est bien, mais je comprends son attitude :wink:
Il anticipe et cela provoque une incompréhension de ma part.

Oui, je comprends ce que tu dis.....et ton incompréhension est a la hauteur de tout ce que tu ne sais pas sur tout ce qui s'est joué dans cette famille avant ton arrivée et tout ce qui s'y joue encore.....
Mais la, c'est peut être encore trot tôt pour que JC s'ouvre a toi sur ce sujet......
peut etre aussi ne le fait il pas parce qu'il sent ton manque de compréhension?

Par ailleurs, il semble résigné et soumis aux humeurs de cette petite.

Parce qu'il est perdu!
Pour montrer que tu t'investis, pourquoi ne lui parle tu pas de ces associations d'enfants adoptés? Pourquoi ne pas parler tous les deux de cette problématique de l'adoption?
Lui doit savoir pleins de choses a ce propos. Pourquoi ne pas lui demander des infos a ce sujet......?

Sa fille vient de Chine.

C'est très dur d'adopter en chine. Lui as tu déjà demandé de te parler de comment cela s'est passé? D’où vient l'enfant? Que s'est il passé dans la vie de cet enfant avant son arrivée en France? t(es tu déja interessée a la vie de cette petite?
Ça te permettrait peut être de mieux comprendre......

Je l'apprécie mais elle est parfois dominante et à tendance à dominer son père à profiter de son désarroi.

Comme tout enfant je dirai.....ca montre que cette enfant a de la ressource :wink:
après c'est aussi des limites que l'on met dans un cadre éducatif.......
Elle aime prendre la première place dans le cœur de son père.

c'est normal, c'est son papa...... :wink:
Je précise que je suis allée dormir deux fois chez lui et que la petite a dormi avec ses frères. Au second matin elle était debout derrière la porte

Ben oui, mais comme tu le dis, elle veut être la première dans le cœur de son père et la, il partage son lit avec une femme.....
elle doit être sacrément perturbé et inquiète.....elle peut aussi avoir peut que tu lui enlèves son père! n'oublie pas que cette enfant a déjà été abandonnée....
le tout est de lui expliquer, calmement.....
la différence entre une femme, une enfant.....mais tout cela s'appelle l'éducation.....

Je suis tolérante vis à vis de sa fille mais je n'accepte pas que Jean-Christophe agisse avec soumission.
Je veux qu'il la rassure et qu'il soit ferme.

Tu réagis comme ça par manque d'informations je pense.......tu as raison mais il ne faut pas oublier cette importante info que cette enfant est adoptée......
ca change tant de choses.......

J'ai eu des moments de découragement.

Oui je comprends. J'ai peur que tu en demandes beaucoup et trop vite par rapport a la problématique familiale.

J'ai failli tout casser parce que Jean-Christophe était trop stresse par rapport a cela.

A toi de savoir ce que tu veux.....mais les choses ne seront pas simples avec JC et les enfants simplement parce que tu le veux......
on est bien au delà de cela......

Malibu :wink:
Malibu

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Fri Jan 03, 2014 3:35 pm

A vrai dire Malibu j'ai déjà dit à Jean-Christophe que j'étais découragée et que je voulais que ça s'arrête. Combien de fois je ne l'ai pas déjà dit. Mais il revient vers moi et me raisonne. Je voudrais balayer tous les problèmes qui me dépassent je me sens dépourvue d'énergie quand je pense à la relation qu'il a avec sa fille. La dernière fois au resto il m'avait force à lui donner ma tablette alors qu'elle n'avait rien demande. Ensuite elle s'est installée en face de moi. Et pendant le repas son père s'extasiait sur les prouesses de sa fille. Je me sens exclue.
J'ai offert un cadeau a sa fille qui est dans les escaliers chez lui.
Certes elle a un profil psy particulier mais je n'ai pas les ressources pour gérer toutes ces émotions.
Lorsque nous avons fait un voyage à Lyon il a passe de longs moments à choisir ceinture gilet pour elle il était comme soumis à l'idée de la rendre heureuse. J'observais cela et j'avais mal pour lui pour moi.
Vraiment c'est trop à gérer.
Je voudrais qu'il comprenne.
Quant à l'aide Jean-Christophe m'a dit que je ne pouvais rien faire il semble dire que tout cela est sous contrôle qu'il gère et que je suis en dehors.
Au final je n'ai même plus envie de m'impliquer. Je veux juste le laisser avec ses enfants.
C'est très difficile.
Il se plie en quatre pour elle. En quatre.
Et je n'accepte pas.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Fri Jan 03, 2014 3:37 pm

Je ne sais pas si 11 mois ça compte mais cela fait 11 mois qu'on se connzit.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT