fanfan a écrit:Oui j'ai vraiment un sentiment d'insécurité, et mon vœu le plus cher serait de pouvoir être pleinement propriétaire de cette maison. Je pense que je serais apaisée.
Mais j'avoue que je ne fais aucune démarche concrète pour sortir de cette indivision, je ne contacte pas la banque ou un expert. Je suis plutôt dans l'attente, la passivité alors qu'au fond de moi, je ne veux que ça. Je suis peut-être peureuse au point d'avoir peur des résultats de mes recherches pour racheter le bien.
Hello Fanfan,
ce que tu decris, on le trouve à ton precedent tirage :
fanfan a écrit:Donc ma question est : puis-je espérer être propriétaire pleinement?
La maison est positive et etre proprietaire te serait benefique mais le Pendu n'agit pas. On dirait que tu restes fideles aux femmes (à ta mère ? ou aux femmes de la lignée paternelle à cause de la Maison dieu qui represente la lignée du père) qui n'ont pas su prendre leur pouvoir de façon independante dans ta lignée (la femme de la Justice ne prend pas son pouvoir et reste dependante , elle refuse de detacher sa corde....).
Pour autant, dans la lignée solution, le tarot te dit qu'il te faut apprendre à degager ces memoires liées au père, degager ces memoires, se comporter tout à fait autrement pour apprendre à se pour prendre un chemin different et à se liberer de la dependance materielle à l'homme...
fanfan a écrit:Côté sentiment, je me sens très à plat, et vidée.
Jean-Christophe nous avait invitées chez lui, ce samedi, mes filles et moi. ça s'est bien passé, et j'ai joué le jeu, mais je ressens comme un vide, comme si je n'étais pas comprise par lui.
Je me sens seule profondément seule.
La journée d'hier, j'étais dans ma famille et nous avons eu très peu de contacts en journée et j'ai conclu que n'étions pas attachés l'un à l'autre, que nous étions peu concernés l'un par l'autre, lorsque nous n'étions pas ensemble.
Je ne sais plus quoi penser.
effectivement, tu as l'air vraiment d'avoir une réelle souffrance de solitude, meme entourée....il faut vraiment que tu comprennes d'où ça vient !
Bon, en résumé, le tarot a insisté sur le fait que tu doives assoir ta propre securité materielle de façon independante par toi meme et en ne dependant plus de personne ni d'un homme pour ça (via la maison qui symbolise les murs de protection), c'est de cette façon que tu te sentiras réellement securisée.
On va revenir maintenant sur ta problematique de couple si tu veux bien...et pour ça, j'ai besoin que tu exprimes tes ressentis profonds si tu veux bien...
fanfan a écrit:Quant à l'image du couple de mes parents, elle était idyllique. J'ai tendance à me comparer trop souvent à cette image. Mon père travaillait dans tous les sens, et a toujours gâté ma mère, enfin couvert de cadeaux somptueux. D'où peut-être ma réflexion par rapport à ma bague de juste 39 EUR:;-).
OK, et toi l'enfant, tu le vivais comment ce couple idyllique et ce pere qui couvrait ta mere de cadeau somptueux ? tu avais ta place où dans ce couple ? as tu l'impression d'avoir eu le regard attentif et admiratif que tu souhaitais avoir sur toi en tant qu'enfant ? Tu en as eu, toi , enfant, des cadeaux sompteux de la part de ton pere ou de ta mere ? Un enfant aspire toujours à être le centre du monde de ses parents, à etre couvé par leur regard d'amour, à etre la personne la plus importante à leurs yeux, l'amour prioritaire de ses parents...
Alors, qu'est ce que tu as reçu, toi la petite fille, comme cadeaux magnifiques de la part de ton pere ? de ta mere ?
Tu as une fratrie ? si oui, quelle place as tu dans la fratrie ?
fanfan a écrit:Qaunt à JC il a complètement renié son père, et ignore même s'il est encore vivant.
Interessant...tu sais pourquoi ?
Sur un autre plan, ceci explique pourquoi il considere son role de père comme fondamental et prioritaire si il a souffert du manque total de père (si il l'a renié, il y a forcement un gros traumatisme...). De cette souffrance qu'il a vécu, Il s'efforce pour compenser, d'offrir à ses enfants tout ce dont il doit consideré avoir manqué ou, tout au moins, il met un point d'honneur à jouer le role d'un pere qu'il aurait voulu avoir....