devenir propriétaire d'un bien

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

devenir propriétaire d'un bien

Messagepar fanfan » Mon Dec 02, 2013 1:29 pm

Voilà
je suis co-propriétaire d'une maison avec le père de mes filles qui a déserté le domicile.
pour l'instant il ne réclame pas de sortir d'indivision mais je pense que d'ici qq temps la question se posera.
J'aimerais racheter sa part mais j'aimerais que le tarot me guide.

Est-ce possible pour moi de racheter sa part et être pleinement propriétaire de la maison?

:Tar18U: :Tar17U: :Tar09U:
:TppfFR:

Autre chose:
Je fréquente Jean-Christophe mais celui-ci est hyper prudent, et vu qu'il a a trois enfants, je pense que dois rester propriétaire de mon bien.
Tarot, cher tarot un achat en commun est-il possible avec Jean-Christophe?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar20U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: devenir propriétaire d'un bien

Messagepar fanfan » Wed Dec 04, 2013 10:29 am

je fais un up.
Donc ma question est : puis-je espérer être propriétaire pleinement?

:Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar12U: :Tar02D: :Tar08D:

fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Dec 04, 2013 11:44 am

Bonjour Fanfan,

fanfan a écrit:Est-ce possible pour moi de racheter sa part et être pleinement propriétaire de la maison?

je pense que c'est possible effectivement...L'Etoile investit pour la separation symbolique entre toi le pere de tes enfants. et tu auras les clés à toi toute seule :wink:
Ceci dit, L'Hermite peut t'enjoindre à solliciter l'avis d'un expert pour finaliser cet acte et à prendre ton temps, ne rien precipiter.
à noter que l'Hermite peut etre un thérapeute...je te dis cela si cette separation qui doit se faire symboliquement par le biais de la maison peut te poser un probleme...comment le vivrais tu, toi, de finaliser cet acte concretement ? c'est un passé qu'il te faut accepter d'une part et de laisser couler d'autre part....acter pour etre vraiment completement proprietaire permettrait de poser un acte positif pour cloturer ce passé ? il te securiserait , non ?

fanfan a écrit:Tarot, cher tarot un achat en commun est-il possible avec Jean-Christophe?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar20U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis beaucoup plus dubitative sur ce tirage Fanfan...Le fait d'etre père peut lui poser un probleme momentané et il semble à avoir un probleme à s'engager dans un achat en commun de ce fait, ou parce qu'il regarde sa famille....il a peut etre des liens financiers qui ne lui permettent pas pour l'instant d'envisager ça dans l'immediat ?
La Lune, tout en haut à gauche en solution d'un probleme de cohabitation (soleil envers), t'engage plutot à envisager - pour le moment - à vivre chacun dans vos maisons respectives...

fanfan a écrit:je fais un up.
Donc ma question est : puis-je espérer être propriétaire pleinement?

:Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar12U: :Tar02D: :Tar08D:

fanfan

je pense que tu fais reference à nouveau à cette maison où tu es coproprietaire avec le père de tes enfants ? Il y a une personne qui ne fait rien et n'a pas l'intention de se bouger (pendu), sans doute le pere de tes enfants ?
Il faudra effectivement prendre les choses en mains pour transformer tout ça, et peut etre des problemes ou papiers juridiques à resoudre ? d'où, sans doute cette idée de l'expert avec l'Hermite du 1er tirage ?
Mais effectivement, le tarot te dit que la finalité de la separation (lune) est la solution, et qu'il va te falloir "eliminer" l'homme (asn - l'Empereur) de la maison commune ( symboliquement j'entends :mrgreen: )...
La ligne solution peut aussi indiquer que ça peut etre un peu difficile sur le moment (ASN-4) et que la colere peut ressortir momentanement...mais la finalité de la separation dans les murs est juste selon le tarot...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Wed Dec 04, 2013 12:04 pm

Merci beaucoup Christine,

Disons que mon dernier tirage faisait référence à le devenir dans l'absolu, parce que j'estime que c'est une nécessité.
Et contrairement aux premiers tirages je ne faisais plus référence exprès à la maison que j'habite.

Pour l'instant, il ne se passe rien dans la maison, au niveau d'une sortie d'indivision parce que je l'ai demandé comme tel. Je lui ai fait part de mon intention de racheter sa part et en tout cas de ne pas m'en séparer.
J'imaginais avoir plus de fonds pour entamer les démarches d'ici qq années.

Fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Wed Dec 04, 2013 12:17 pm

tarot dois-je quitter JC?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar06U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je l'explique JC semble orienté vers ses 3 enfants de façon parfois exclusive. Je n'imagine pas du tout aller vivre chez lui sans garantie liée au logement. JC ne me cédera jamais une partie de sa propriété, je le sais, il ne l'avait jamais fait auparavant avec la mère de ses enfants. Je me sens donc dans une situation ou effectivement la vie en commun semble quasi impossible.
Cette situation, le fait qu'à 50 ans il ait encore des jeunes enfants, fait que je doute de plus en plus de la viabilité de la relation.
Je réagis ainsi parce que selon mes principes être en couple c'est partager et faire des projets en commun et assurer à l'autre des garanties en cas de souci. J'ai vécu avec des parents qui ont agi comme tels et je veux être sécurisée.
Voilà pourquoi je pose cette question au Tarot.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Wed Dec 04, 2013 12:20 pm

Je précise un peu plus mes pensées.
Lorsqu'on est sans enfants et qu'on rencontre qqn de sérieux, on peut se lancer et acheter un bien immobilier ensemble. Mais quand on rencontre qqn, et où il y a des enfants nés des précédentes relations, cela peut se compliquer. J'ai en tout cas le net sentiment que JC place ses enfants en premier, et que je passe après.
Tarot, suis-je la quatrième dans l'ordre de préférence de JC?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si oui je pense que je dois le quitter.
tout cela m'insécurise. Je ne peux vivre ainsi.
fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Wed Dec 04, 2013 12:29 pm

Je précise encore que je ne suis pas dans le besoin.
C'est juste que symboliquement je voudrais un acte, un engagement de la part de JC.
Et cet engagement pourrait être une protection liée au logement en cas d'ennuis, et d'être placée au-dessus des enfants. Non que je veuille obtenir une propriété déjà acquise par lui mais plutôt une garantie qu'il me protège.
Je sais j'insiste mais vraiment dans l'hypothèse où cette protection ne vient pas, je me sentirais contrainte de le quitter. Je tente de lui amener la discussion mais il répond toujours que ça prend du temps. Par ailleurs, je ressens comme un malaise par rapport aux relations enfin aux liens qu'il a avec ses enfants. comme s'il les plaçait toujours eu-dessus, comme si tout leur revenait.
Voilà pas évident de m'y faire.
Je préfère encore rester seule et me battre seule plutôt que d'être dans une relation ou il n'y a pas d’engagement.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Dec 04, 2013 1:15 pm

fanfan a écrit:tarot dois-je quitter JC?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar06U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je l'explique JC semble orienté vers ses 3 enfants de façon parfois exclusive. Je n'imagine pas du tout aller vivre chez lui sans garantie liée au logement. JC ne me cédera jamais une partie de sa propriété, je le sais, il ne l'avait jamais fait auparavant avec la mère de ses enfants. Je me sens donc dans une situation ou effectivement la vie en commun semble quasi impossible.
Cette situation, le fait qu'à 50 ans il ait encore des jeunes enfants, fait que je doute de plus en plus de la viabilité de la relation.
Je réagis ainsi parce que selon mes principes être en couple c'est partager et faire des projets en commun et assurer à l'autre des garanties en cas de souci. J'ai vécu avec des parents qui ont agi comme tels et je veux être sécurisée.
Voilà pourquoi je pose cette question au Tarot.

hello Fanfan,

je me doutais bien que tes questions aboutiraient à nouveau sur cette problematique de quitter ou non JC :wink: :mrgreen:
Mais je crois que le probleme n'est pas là.... :idea: Quitter JC ne resoudra pas ton probleme...

Tu cites tes parents en exemple mais ce qui est curieux c'est que, effectivement, tu aies un tel sentiment d'insecurité totale.Visiblement, tu n'as pas de securité emotionelle...à ce point, que tu aies l'impression de ne trouver que de la securité dans des murs.
Tu ne connais JC que depuis kk mois et tu ne veux pas sortir de l'indivision que si un autre homme te prend en charge de la meme façon parallelement ?
Tu ne connais JC que depuis kk mois et tu prends comme un rejet ou un abandon personnel le fait qu'il soit d'abord un pere pour ses jeunes enfants et qu'il ne mette pas un 1er plan une femme qu'il n'a rencontré que depuis quelques temps alors qu'il a de jeunes enfants à charge, incapable d'etre autonomes et independants à ce jour, alors que toi, tu es une adulte, capable de se prendre en charge, d'avoir un boulot et qui a deja elle meme des enfants ? Ses enfants ne peuvent pas se prendre en charge eux meme, c'est normal qu'il se sente responsable d'eux avant tout et qu'il veule les proteger, non ?
C'est tres curieux mais on dirait que tu es toi meme une enfant, qui a été abandonnée ou qui s'est sentie rejetée ou pour le moins non securisée dans son milieu familial pour que tu reagisses avec une telle douleur devant cette situation...? C'est comme si cela semblait raviver des douleurs anciennes...
Je pense qu'il serait sage de comprendre pourquoi tu ressens une telle douleur de cette situation... :idea: Parce que fuir quelqu'un ne resoudra pas ta problematique, elle se reproduira avec un autre tant que tu n'auras pas compris d'où ça vient... :idea:

Autre point :
tu vois ce couple de ton tirage ? c'est une lutte de pouvoir au sein du couple, une dualité, des conflits...
:Tar04D: :Tar06U: :Tar08D:

En solution, que te dis le tarot ? il te dit que le couple, c'est autre chose....le couple c'est ça :
:Tar00U: :Tar17U: :Tar19U:
C'est un couple fait de joie, de douceur et d'harmonie...la femme ne cherche pas le conflit, elle est douce, elle est dans l'amour. Elle est transparente (= elle ne porte pas de masque). L'homme, lui est dans l'amour et la fidelité, sa compagne c'est l'etoile qui le guide...ils sont dans l'amour tous les deux et de ce fait, l'ambiance est chaleureuse, harmonieuse car ils sont dans l'entre-aide respective...ce n'est pas un qui aide plus que l'autre, il n'y a pas un des deux qui essaie de prendre le pouvoir sur l'autre, dans le Soleil, ils sont tous les deux au meme niveau... :idea: et ça, c'est vraiment securisant comme ambiance...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Wed Dec 04, 2013 2:00 pm

Christine,
J'ai quelques pistes obtenues avec la kynésiologie, relativement à ce sentiment d'abandon et j'avais reçu des conseils, principalement basés sur l'expression, arriver à dire, à ne pas rester figée dans ce sentiment de rejet. Mon père, décédé en septembre 2012, s'est construit seul, et était issu d'une très bonne famille mais il a trimé, trimé, toute sa vie, et je pense que mon sentiment d'insécurité est peut être lié aux souvenirs que j'ai de lui à toujours se battre pour vivre et gagner sa vie, et nous faire vivre.
J'ai toujours voulu être propriétaire, et me retrouver séparée à 41 ans alors que nous étions à qq années d'avoir payé tout le crédit ça m'a replongée dans une grande détresse. Je pensais être hors de danger.
Il est vrai que je travaille, que je suis constante dans mes activités professionnelles et que j'ai toujours voulu la sécurité, au point de sacrifier le plaisir que je pourrais avoir.
Quant à l'image du couple, idéal, je suis pour à 100%, c'est déjà ça et pour l'instant je dois dire que J-C est un élément apaisant et fortifiant.
Je ne suis pas accro à lui, dans le sens dépendante de lui, et nous arrivons à nous rendre heureux.
Voilà, merci, je vais tenter de progresser. Mon Dieu.
Encore merci.
fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Dec 05, 2013 12:30 pm

Hello Fanfan :wink:

je voudrais te poser kk questions, si celles-ci te genent, n'hesite pas à me le dire, ok ? IL n'y a strictement aucune obligation d'y repondre... :wink:
fanfan a écrit:Mon père, décédé en septembre 2012, s'est construit seul, et était issu d'une très bonne famille mais il a trimé, trimé, toute sa vie, et je pense que mon sentiment d'insécurité est peut être lié aux souvenirs que j'ai de lui à toujours se battre pour vivre et gagner sa vie, et nous faire vivre.

comment sa fait il qu'il ait eu à travailler ainsi si il vient d'une tres bonne famille ? y a t il eu des problemes de ruines, faillite ou depossession dans sa famille ?

Tu parles de ton mere mais quelles etaient tes relations à ta mere ?

Bon, pour cette histoire de securité materielle, si je comprends bien, tu reproduis le meme comportement que ton pere par fidelité inconsciente finalement ?

fanfan a écrit:Quant à l'image du couple, idéal, je suis pour à 100%, c'est déjà ça et pour l'instant je dois dire que J-C est un élément apaisant et fortifiant.
Je ne suis pas accro à lui, dans le sens dépendante de lui, et nous arrivons à nous rendre heureux.

c'est cool ça ! Ne lui fait pas forcement porter le chapeau de tes vulnerabilités issues de ton milieu familial... :wink: Lui meme doit porter ses propres valises transgenerationnelles, si tu lui rajoutes les tiennes, il risque de s'effondrer sous le poids le pauv'gars ! :wink:
Sinon, toi-meme, quelle image a tu du couple de tes parents ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Thu Dec 05, 2013 1:16 pm

bonjour Christine,
Je te réponds avec grand plaisir.

Quand j'utilisais l'expression 'très bonne famille' c'était en lien avec l'éducation, et les origines. Le grand père de mon père était un bourgeois mais suite à la crise des années 30 ils ont du s'exhiler et s'installer dans une autre partie du pays. La famille côté maternelle de mon père était aussi cossue mais apparemment mon grand père paternel a du se remuer dans tous les sens pour faire bouillir la marmite, et ma grande-mère maternelle travaillait comme ouvrière. Mais je voulais dire par là que l'éducation était présente et les valeurs également. Mais il est clair que mon père a été élevé dans une famille ouvrière, avec des moyens limités, et des fins de mois difficiles.
Quant à l'image du couple de mes parents, elle était idyllique. J'ai tendance à me comparer trop souvent à cette image. Mon père travaillait dans tous les sens, et a toujours gâté ma mère, enfin couvert de cadeaux somptueux. D'où peut-être ma réflexion par rapport à ma bague de juste 39 EUR:;-).

Je fais le deuil enfin je comprends que je ne recentrerai peut-être jamais qqn qui m’offrira un bijou exceptionnel. Samedi nous nous balladions avec JC et je regardais les beaux bijoux, mais JC n'a fait aucun commentaire ni positif ni négatif. Il est en train de rénover sa maison, d'accélérer les travaux et comme il le dit, il est à sec!
Mais je ne lui en veux pas, mais évidemment s'il m'offrait un bijou ce serait symbolique. JC n'est pas bête mais je pense qu'il est réticent à se lâcher.

Mon ex quant à lui ne m'a jamais offert quoi que ce soit. Pas même une bague. Je l'ai supporté bêtement, mais j'aurais du partir avant qu'il ne parte.

fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Thu Dec 05, 2013 1:25 pm

Je complète ma réponse.
Ma mère est assez possessive et désagréable. Lors de mon city trip à Lyon par exemple , durant la semaine de congé d'automne, j'avais mis les filles chez elle et elle m'a reproché d'être partie avec JC, que les filles auraient voulu que je passe la semaine avec elles (et elle). Bref elle clairement eu un comportement culpabilisateur. Et je ne lui ai pas présenté JC, notamment pour retarder le plus possible les éventuels conflits ou reproches.
Je l'aime mais je suis sur la défensive.

Qaunt à JC il a complètement renié son père, et ignore même s'il est encore vivant.
Il m'a présenté sa maman.
Voilà.

Sinon j'insiste, je mets un point d'honneur à être indépendante financièrement de qui que ce soit, même si je suis profondément solidaire des autres, par essence.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Dec 05, 2013 4:38 pm

Hello,

fanfan a écrit:Quand j'utilisais l'expression 'très bonne famille' c'était en lien avec l'éducation, et les origines. Le grand père de mon père était un bourgeois mais suite à la crise des années 30 ils ont du s'exhiler et s'installer dans une autre partie du pays

Il faut voir les choses en face, la crise des années 30 a causé la ruine de beaucoup de famille et le fait qu'ils aient du s'exiler en est un temoignage...On ne s'exile pas par plaisir mais par un choix necessaire pour survivre...

fanfan a écrit:Le grand père de mon père était un bourgeois

fanfan a écrit:Mais il est clair que mon père a été élevé dans une famille ouvrière, avec des moyens limités, et des fins de mois difficiles.

Il en reste dans les familles touchées par cet evenement une grande fragilité et angoisse par rapport à l'argent ou la securité materielles...S'exiler, c'est perdre tous ses repères de securité, ses repères familiers, c'est perdre sa maison...en clair, c'est un traumatisme ponctuel dont les membres peuvent encore trimballer les memoires dans leurs gênes sans le savoir car pas conscients de ça...donc, dans ton cas, il n'est pas etonnant que tu veuilles etre PROPRIETAIRE de ta maison....forcement, tu as des memoires d'ancetres qui ont du quitter leur maisons, racines et s'exiler pour survivre...Le fait d'etre dans l'incertitude quant à ton sort lié à cette maison te reconnecte à toute cette angoisse de ta famille, de ce que tes ancetres ont du subir sur ce plan là....
C'est pour ça que ton 1er tirage etait celui ci:
fanfan a écrit:Est-ce possible pour moi de racheter sa part et être pleinement propriétaire de la maison?

L'Hermite regarde bien vers la lune comme si il te disait que tu as quelque chose à comprendre de ton passé et des maisons du passé (demenagement) et l'Etoile elle est à genoux de ce passé pour le moment, elle est comme soumise à ce passé... L'Hermite permet de prendre de la hauteur, de comprendre ce qui s'est passé...L'Hermite ce sont aussi les ancetres...

En clair, si tu ne parviens pas à sortir de ces angoisses liées au passé de ta famille et à leur insecurité materielle lié à la crise et à l'exil, il te faut te securiser par rapport à ça, et trouver un moyen de sortir de cette indivision qui te reconnecte à cette angoisse... :idea:
Bref, il ne faut plus dependre de qui que ce soit afin de te sentir securisée par rapport à ton lieu d'habitation...

Je reviens pour la suite...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Dec 06, 2013 10:17 pm

Hello Fanfan, je préfère attendre ton retour avant de continuer , ok ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Mon Dec 09, 2013 3:25 pm

Merci Christine.
Je vous fais mon retour.
Oui j'ai vraiment un sentiment d'insécurité, et mon vœu le plus cher serait de pouvoir être pleinement propriétaire de cette maison. Je pense que je serais apaisée.
Mais j'avoue que je ne fais aucune démarche concrète pour sortir de cette indivision, je ne contacte pas la banque ou un expert. Je suis plutôt dans l'attente, la passivité alors qu'au fond de moi, je ne veux que ça. Je suis peut-être peureuse au point d'avoir peur des résultats de mes recherches pour racheter le bien.

Côté sentiment, je me sens très à plat, et vidée.
Jean-Christophe nous avait invitées chez lui, ce samedi, mes filles et moi. ça s'est bien passé, et j'ai joué le jeu, mais je ressens comme un vide, comme si je n'étais pas comprise par lui.
Je me sens seule profondément seule.
La journée d'hier, j'étais dans ma famille et nous avons eu très peu de contacts en journée et j'ai conclu que n'étions pas attachés l'un à l'autre, que nous étions peu concernés l'un par l'autre, lorsque nous n'étions pas ensemble.
Je ne sais plus quoi penser.

Bref...l'énergie me manque.
fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT