Re bonjour,
Je veux dire supérieur dans la méthode de recrutement, on sent bien que tu auras en face de toi des personnes qui maîtrisent bien les méthodes de recrutement, le fait que tu rencontres deux personnes est bon signe. J'ai eu l'occasion d'effectuer des recrutements dans une entreprise importante aussi et c'est une technique qui permet d'avoir un autre avis et de confirmer ou infirmer certains points.
Maintenant je les sens vachement posés et toi vachement pétillante, donc il y a une différence d'énergie, ils sont plus dans le recul, l'observation, l'interrogation, la réflexion et toi tu est dans la démonstration, l'argumentation et avec une énergie décuplée. Fais attention à cela, on se doit d'être dynamique certes mais ne sur-joue pas le truc.
Ce sont des personnes qui ont un regard aiguisé et qui sous leurs abords sympa restent très analytiques, ce sont des personnes qui ont l'habitude, c'est pas des lapins de 3 semaines
.
Donc en dehors de tous les éléments objectifs que tu connais bien et les propositions techniques que tu peux faire, il est important que ton image, ce que tu représentes, soit en adéquation à l'image qu'il se font de la personne qui va tenir ce poste et là nous sommes dans des éléments subjectifs mais je pense que tu cerneras ce que je veux dire.
Tu dois sortir de cet entretien et qu'ils aient dans leur esprit "c'est elle".
Donc il y a les paroles, les mots, les attitudes comportementales et aussi l'image que tu donnes de toi qui se doit d'être en correspondance avec l'image qu'ils ont construite de la personne qui tiendra ce poste. Tu connais cette boite essaie de percevoir l'esprit d'entreprise qui est développé.
L'adéquation dans l'effet caméléon.
A réfléchir...sans se prendre la tête car en plus il faut rester naturelle et puis on est quand même dans l'affinage, tu as déja mené des entretiens dans ta vie.
Simple quoi
Mais je le sens bien quand même.
Et puis ce poste est pour toi donc fais comme si c'était déjà décidé.
PS : le lieu où se trouvent ces personnes et où tu as rendez vous, y'a beaucoup de monde qui circule apparemment donc c'est pour cela que je disais qu'il y avait beaucoup de monde...
Re PS : le premier entretien avec madame sera plus chaud dans la relation, plus féminin plus doux, le deuxième avec Monsieur plus froid plus analytique plus distant saches le, cela va te permettre de rester quasi identique et donc les points de correspondance qu'ils échangeront devront être identique, il ne peut pas y avoir de dissonance, ce qui est dit d'un côté doit être dit de l'autre côté.
Ils ne doivent pas douter dans leurs esprit, si tu sens que tu créé un doute lève le tout de suite :
très important.
Il faut savoir que les recruteurs se laisse aller aussi à leurs intuitions et que le doute est le premier critère de sélection, un recruteur qui doute n'embauche pas.
N'hésite pas à être ambitieuse aussi mais sans être délirante, l'ambition, la volonté de progresser est une valeur appréciée dans ces grosses boutiques...mais je ne fais que dire ce que tu sais déjà.
Bon ben voilà.
Bon courage.
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift