devinette

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: devinette

Messagepar enavant » Thu Sep 27, 2012 11:54 am

Coucou Coelia et merci de ta réponse, d'abord. J'ai été un peu triste de ton message parce qu'il m'a interpellée et aussi m'a fait réfléchir. Je ne pense ni que tu es nulle, ni que tu as tort... tous les avis sont bons à écouter et à prendre en considération lorsqu'ils sont dits avec calme et volonté de faire progresser l'autre, ce qui est le cas ici. Tu sais, je vais te dire à quoi je pense: je pense que souvent les gens qui donnent l'impression d'être les plus sûrs d'eux le sont le moins, c'est un peu mon cas, un refus est égal à la fin du monde car alors je remets tout en question...

Ton analyse me fait penser à ceci: je pense qu'à force d'avoir voulu "casser la baraque", démontrer que j'étais la meilleure (ce qui toi et moi le savons n'est vrai que pour une boite ou deux:) j'ai oublié que j'étais là pour "apprendre" et non pour forcément APPORTER des compétences à l'entreprise en premier. Mais, perdue dans la volonté farouche de démontrer qu'il fallait me prendre (parce que ce projet est capital et crucial pour moi), j'ai perdu de vue cette dimension d'apprentissage qui est, tu as parfaitement raison, la première à considérer dans le cas précis. Dans mes lettres, j'ai démontré que je connaissais les boites, que je pouvais avoir des compétences pour elle, très peu que je voulais les découvrir et y apprendre un métier...On l'avait déjà dit avec Passepartout Eric: il y a une "inadéquation" entre ce que je propose (grosso modo un CDI, recrutement classique et je déchire tout) et le fait que je recherche un stage (j'apprends, je ne sais pas grand chose du domaine mais j'ai du potentiel)...Il faut rétablir, trouver un juste équilibre qui dirait: "j'ai la volonté de me former, de découvrir et je peux en plus vous apporter deux trois trucs). Je vais donc reprendre cela, grâce à ton conseil.

Ce qui me semble tout de même important de dire (parce que c'est vraiment l'inverse de ce que je suis) c'est que je ne ressens pas un comportement prétentieux chez moi et tu sais, souvent c'est l'amertume qui nous fait être en colère tout simplement parce qu'on est triste et démotivé...tu dois aussi connaître ce sentiment. Je reviens juste sur les commentaires que j'ai faits des recruteurs que j'ai rencontrés: on était bien en discussion pour un stage, et tu ne me contrediras pas, tu ne peux pas à la fois proposer un stage et demander à quelqu'un d'être opérationnel tout de suite: il y a là une véritable incohérence, c'est ce que je relève prioritairement. Note bien aussi que je ne les ai pas traités de c...j'ai trouvé le retour pas très convaincant. A la rigueur j'aurais vraiment préféré qu'on me dise que ma personnalité suscitait un doute chez eux...

Ensuite, j'avais bien compris que lire ses mails est fait pour provoquer, mais pour moi qui ai aussi fait du recrutement, je trouve tout simplement que c'est un peu con et surtout très malpoli: il y a sûrement d'autres moyens que la déstabilisation, surtout pour une personne qui vient APPRENDRE. Tu vois, il n'y a pas beaucoup de points de divergences entre nous! Enfin, je préfère me garder de tout angélisme: une boite te prend aussi et surtout pour ce que tu peux lui apporter, pas par charité, même si certains recruteurs souhaitent vraiment faire progresser les gens qu'ils embauchent et en tant qu'interlocutrice de ces mêmes stagiaires pendant des années, je sais aussi que certaines boites jouent vraiment le jeu.

Tu as vu, j'avais oublié Tempérance, c'est marrant puisque tu dis que c'est la carte de l'humilité ici!!! c'était vraiment pour ne pas la voir...mais là c'est impossible de passer à côté! Alors passons à l'offensive humilité-apprentissage-découverte.
Un grand merci car aujourd'hui tu m'as permis de modifier la trajectoire et quand j'aurai trouvé, je serai contente de te le dire! :D

Bonne journée!
enavant
 
Messages: 66
Inscription: Thu Jul 26, 2012 2:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar Coelia » Thu Sep 27, 2012 12:05 pm

Contente que cela t'amènes à réfléchir... :wink:

Petit conseil, mets toi vraiment dans la peau d'une stagiaire qui a envie d'apprendre. Ne montre pas que tu peux avoir les dents longues :mrgreen: (Ça tu pourras le faire après quand tu seras en stage :wink: :mrgreen: ) mais, les personnes en face de toi sont souvent sous pression avec leur boulot... beaucoup de stress et une stagiaire qui veut "casser la baraque" risque de mettre à mal l'équipe déjà en place et ils n'ont pas le temps de gérer cela.

Moi, j'avais choisi le stagiaire qui je savais allait bien passer avec l'équipe en place car il y avait beaucoup de pression sur le projet et je voulais quelqu'un de calme. Pour cela que je parle d'adaptation... Toi, tu le vois de ton oeil RH :wink: moi, de mon oeil terrain :mrgreen:

Là, l'urgence est que tu trouves un stage... fais les choses dans l'ordre, le boulot en CDI, je comprends que soit ton rêve là tout de suite mais ce n'est pas l'urgence...

Très fort conseil pour ta recherche de stage et si tu ne trouves vraiment rien... Essayes les boites SSII... Là, il y a du boulot en RH et ils prennent les stagiaires... Je n'ai pas le droit de donner de noms sur le forum sinon cela eut été avec plaisir :D

Bon courage Sophie, allez accroche toi, tu vas trouver.

Coelia
Avatar de l’utilisateur
Coelia
 
Messages: 364
Inscription: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar enavant » Wed Oct 03, 2012 7:00 pm

Et me revoici...
Bon, après un peu de réflexion j'avais contacté la personne qui m'avait dit non pour le stage pour lui demander simplement dans le but de progresser de m'expliquer ce qui n'avait vraiment pas été (après cette déconvenue, j'étais dans un état assez désastreux et j'avais réellement la volonté de comprendre) car tout semblait vraiment être sur un chemin idéal. C'était il y a une semaine. J'avais exposé clairement mes interrogations en demandant ce qui n'avait pas été et en disant aussi mon sentiment sur ma "prestation". Je demandais si j'avais manqué d'humilité (suite aux commentaires de Coelia). La personne me remet un mail ce soir (soit 7 jours après) en me proposant de m'appeler demain. Le seul problème c'est que je n'ai pas envie d'entendre encore des choses pas claires et j'espérais que par mail ce serait plus simple. (pas d'écrit non plus c'est plus facile pour une boite)...J'espérais aussi de la transparence, or je crains que la volonté de passer par l'oral ne soit une volonté de me resservir la même version avec d'autres mots. Bref, je redoute cet entretien car je ne veux pas en sortir encore plus mal qu'il y a une semaine...J'ai donc demandé au tarot:

que pourrais-je tirer de cet entretien téléphonique?

Svp,j'ai plus besoin d'aide et de bienveillance qu'autre chose donc, merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Bonne soirée,


:Tar06U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar17U:
:Txtnext: :TppfFR:
enavant
 
Messages: 66
Inscription: Thu Jul 26, 2012 2:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar Coelia » Wed Oct 03, 2012 7:19 pm

Bonsoir Sophie :wink:

Toutes tes cartes sont à l'endroit, c'est une excellente chose :D

La force qui regarde l'étoile. Cela va te donner la force pour aller vers l'avant, vers ce que tu souhaites (l'étoile). Avec la tempérance, ne t'inquiète pas, elle ne va pas te malmener bien au contraire.

Je ne suis pas une spécialiste mais je trouve que ton tirage est encourageant et positif :wink:

Ne stresse pas trop pour cet entretien, ton étoile veille sur toi.

Tu as essayé de contacter les stés SSII comme je te le conseillais ?

Amicalement,
Coelia
Avatar de l’utilisateur
Coelia
 
Messages: 364
Inscription: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 4:52 am

Bonjour,

Ben oui forcément...

En fait tu n'écoutes pas, tu entends.

Tu est persuadée que ton fonctionnement est le bon, "ils me prennent comme je suis, ça évite des problèmes dans le futur", mais "comme tu est" n'est pas ce qu'ils cherchent.

Tu surjoues ta personnalité, tu en fait de trop, donc tu te plantes, tu n'apparaîs pas comme une personne souple mais comme une personne "qui sait", tu la joue "cash", ton adaptabilité n'émerge pas dans l'entretien, il y a donc une inadéquation entre l'offre et la demande.

Tu n'est pas zen dans l'entretien, ils te font une technique déstabilisante qui date du moyen age et...tu en sors déstabilisée.

C'est ce que va te dire, plus ou moins avec diplomatie, la personne que tu auras au téléphone...quelque chose comme ça.

Ta première carte c'est l'Amoureux, le cumul de tes cartes principales c'est l'Amoureux aussi (14+11+17=42=6)

:Tar06U: :Tar06U:

Deux fois l'Amoureux...Que dit-il ? Si tu passes au degré suivant le 7 ça le fait tu progresses, le 7 c'est le Chariot l'action dans le monde.

:Tar07U:

Par contre si tu répètes uniquement un fonctionnement que tu aimes en établissant tes propres systèmes, tu deviens narcissique, tu ne progresses plus et tu te sépare du monde.

14 et 17 représente ton image extérieure, l'Empereur, vu de l'extérieur tu apparaîs comme une personne stable, équilibrée, rassurante, qui a fait un bout de chemin et a qui on ne la joue pas, entre adultes on se comprends on va pas se raconter d'histoires, c'est l'image que tu donnes de toi et ça marche plutôt bien en terme d'image.

Quand on creuse, ce n'est plus pareil.

Tu est très réceptive à l'idée d'avancer,on retrouve le Chariot dans ton réceptif féminin (14+11=25=7),tu veux vraiment, tu as beaucoup de volonté et tu est très dynamique à casser la baraque mais il y a un blocage en toi, un manque d'assurance comme si "tu ne méritais pas", quelque chose qui te retient dans l'obtention du sésame, tu dois te saborder inconsciemment et certaines attitudes, mots, doivent te desservir et révéler cette difficulté.

Ça le fait pas, je l'ai déjà perçu et te l'ai exprimé gentiment, Coelia à effectuée une intervention d'appui un peut plus marquée et plus directe et aujourd'hui tu le prends en pleine poire. C'est dur, tu est perturbée émotionnellement et forcément tu est déséquilibrée, on le serait tous à ta place.

Il va falloir que tu te recentres et que tu re-travailles tes fondamentaux, je reviens sur l'idée de te faire aider dans ta recherche, d'effectuer un bilan et de rencontrer des personnes qui feront le tour de la question avec toi, qui cerneront bien tes qualités et tes défauts et là où tu dois travailler pour atteindre ton objectif.

Ce qui t'arrives est normal, ça arrive à beaucoup d'entre nous, ça nous est arrivé, ça nous arrivera encore, c'est comme ça. Il faut arrêter de se la jouer et travailler en remettant les choses à plat. Etre ambitieux et réaliste, mettre toutes les chances de son côté, écouter et s'adapter.

Plus de souplesse, le roseau...

Ça va le faire, c'est un mauvais passage..

A bientôt,

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar Coelia » Thu Oct 04, 2012 5:24 am

Bonjour Sophie, bonjour Eric,

Désolée si j'ai été un peu trop directe Sophie mais j'ai essayé de te le faire comprendre calmement dans ma première intervention mais effectivement pour reprendre une expression d'Eric, tu as "entendu" mais pas "écouté".

Je suis empathique et je m'aperçois de plus en plus et essentiellement via les écrits... Mea culpa, je ne mesure pas toujours la forme mais j'ai tendance à utiliser la tonalité de ce que je ressens... J'écris très (trop) vite ce que je ressens.

Bonne journée à toi. Essaye de prendre du recul par rapport à cet entretien téléphonique.

Coelia
Avatar de l’utilisateur
Coelia
 
Messages: 364
Inscription: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar enavant » Thu Oct 04, 2012 7:49 am

Bonjour à vous deux et merci,
Je n'arrive pas à répondre car j'ai l'impression que tout ce que je dis ne reflète pas ce que je pense ou que je n'arrive pas à le dire bien pour être entendue.

passepartout a écrit:En fait tu n'écoutes pas, tu entends.
:
Un peu quand même: le ledemain de mon échange avec Coelia, j'ai complètement refondu ma lettre de motivation pour la rendre aussi "humble" et reflétant mon souhait d'apprendre que possible. J'ai très peu parlé de ce que j'avais fait...j'ai aussi envoyé ce mail à la personne pour lui demander de me dire ce qui n'avait pas été, dans une démarche sincère et de remise en question...

Pour ma part, cette phrase résonne particulièrement juste:

passepartout a écrit:Tu est très réceptive à l'idée d'avancer,on retrouve le Chariot dans ton réceptif féminin (14+11=25=7),tu veux vraiment, tu as beaucoup de volonté et tu est très dynamique à casser la baraque mais il y a un blocage en toi, un manque d'assurance comme si "tu ne méritais pas", quelque chose qui te retient dans l'obtention du sésame, tu dois te saborder inconsciemment et certaines attitudes, mots, doivent te desservir et révéler cette difficulté.

C'est vrai, j'ai globalement l'impression d'être toujours en-dessous, que je ne parviendrai jamais à accéder à des postes vraiment super(même si c'est un de mes souhaits les plus forts il ne faut pas se mentir) car j'ai toujours l'impression que ce que je suis n'est soit jamais suffisant ni jamais assez, ou trop, ou à côté. Vos messages en sont bien le reflet (il n'y a aucun jugement de ma part, c'est juste un constat que je fais). Je crois toujours que je dois en faire plus pour être appréciée du coup ça fausse les cartes. Si j'étais naturelle et simple j'aurais la sensation d'être médiocre. Chacun ses peurs et ses fonctionnements et on essaie de faire avec et de corriger le tir. Oui je suis déstabilisée émotionnellement et je sais aussi que mon cas n'est pas isolé et qu'on se prend tous des claques, blam j'en reprends une de bon matin...pas grave c'est pour la bonne cause! :D

Je n'ai pas pour l'instant les moyens financiers de me faire aider par des organismes. J'ai des amis, c'est déjà bien qui prennent le temps de me conseiller et de m'aider. C'est une chance.

Coelia, j'ai envoyé suivant ton conseil aux SSII: j'attends des réponses, je te dirai bien sûr.

Enfin, ne t'inquiète pas de la manière dont tu as répondu: tu as cherché à m'aider et je t'en remercie sincèrement.

Enfin, merci de vos encouragements.

Je vous dis bonne journée et à bientôt :)
enavant
 
Messages: 66
Inscription: Thu Jul 26, 2012 2:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar Coelia » Thu Oct 04, 2012 8:13 am

Oui, des claques ont en prend tous :wink: La semaine dernière, on m'avait dit que j'étais retenue sur un poste et hier, j'ai appris que finalement non... Vlan, la claque :mrgreen:

Je sais que tu appréhendes ton entretien téléphonique. Dis toi que si elle est vraiment désagréable, tu as "le pouvoir" d'abréger cet entretien car tu n'as rien à perdre :wink: .Pas de raccrocher au nez bien sûr. Enfin, je ne pense pas que cela sera le cas. Toutes tes cartes sont à l'endroit, tu vas en tirer du positif.

Un petit conseil... dans ton futur entretien car tu en auras... mets toi bien dans la peau d'une stagiaire, penses-y très fort avant d'y aller :wink: et surtout montre leur beaucoup de sérénité, de calme. C'est quelque chose qui rassure.

Moi, aussi, ça m'a permise de me remettre en question. Je suis allée trop vite pour rédiger ce message.

Tiens nous au courant :wink:

Amicalement,
Coelia
Avatar de l’utilisateur
Coelia
 
Messages: 364
Inscription: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar enavant » Thu Oct 04, 2012 8:17 am

Coucou Coelia, je suis vraiment désolée pour toi: cela doit être une énorme déception car tu avais dû projeter plein de choses. Mais si tu as été prise, c'est que la réussite est proche et que ce n'était peut-être pas avec cette entreprise que cela devait se faire.Je vais pour ma part suivre tes conseils et être calme et posée. Je ne m'avoue pas vaincue :D ...je vous tiendrai bien sûr au courant.
Bon courage pour tes recherches, on s'entraide!

Bien à toi
enavant
 
Messages: 66
Inscription: Thu Jul 26, 2012 2:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar Coelia » Thu Oct 04, 2012 8:21 am

Merci pour ton message :wink: :D

Je ne désespère pas :wink:

Connais-tu les sites de "bourses aux stages" ? Je t'invite à regarder sur Google.

Sinon, il y a une sté SSII qui commence par un C et finit par un i qui aime particulièrement les stagiaires... :wink:

On se tient au courant :wink:

A bientôt
Coélia
Avatar de l’utilisateur
Coelia
 
Messages: 364
Inscription: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar enavant » Thu Oct 04, 2012 8:34 am

en deux mots? si c'est celle-là je voulais justement écrire aujourd'hui!!! j'en ai déjà fait deux hier...allez on y va...
Courage à toi et bonne journée Coelia :D
enavant
 
Messages: 66
Inscription: Thu Jul 26, 2012 2:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar Coelia » Thu Oct 04, 2012 8:50 am

Oui en 2 mots :wink:

Bonne journée à toi également :D
Avatar de l’utilisateur
Coelia
 
Messages: 364
Inscription: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 8:54 am

enavant a écrit:on se prend tous des claques, blam j'en reprends une de bon matin...pas grave c'est pour la bonne cause! :D


J'en ai pris une bien sévère hier matin, genre que tu vois pas arriver, mais quand tu l'as prends tu sens bien que c'en est une... :(

Donc conclusion : c'est la semaine des claques. :D

On se comprends Sophie, je n'ai jamais dit que c'était facile, bien au contraire et puis les claques c'est jamais cool...j'ai eu l'occasion de travailler avec Christian Lemoine dans le "management motivationnel" qui disait "quand tu donnes une claque, tu te défoules, forcément tu te sens mieux, l'autre non mais toi oui"...

Evidemment...

Le fait de se sous estimer est lié au transgénérationnel et à ton vécu.

A bientôt,

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 9:02 am

enavant a écrit:
passepartout a écrit:En fait tu n'écoutes pas, tu entends.
:
Un peu quand même: le lendemain de mon échange avec Coelia, j'ai complètement refondu ma lettre de motivation pour la rendre aussi "humble" et reflétant mon souhait d'apprendre que possible. J'ai très peu parlé de ce que j'avais fait...j'ai aussi envoyé ce mail à la personne pour lui demander de me dire ce qui n'avait pas été, dans une démarche sincère et de remise en question...


C'est tout à fait juste...mais c'est de l'après coup... :) Tu en sauras plus avec ton entretien téléphonique de ce jour...

enavant a écrit:Je crois toujours que je dois en faire plus pour être appréciée du coup ça fausse les cartes. Si j'étais naturelle et simple j'aurais la sensation d'être médiocre.


Voilà, tout est dit. Là il y a un réel changement à effectuer sur ce plan là, être naturel ce n'est pas être médiocre, c'est être soi même. C'est ce que demande l'autre, être nous même, dans toutes les relations d'ailleurs. C'est un truc qui se sent chez l'autre, il n'y a même pas besoin de l'expliquer, de le montrer ou quoi que ce soit.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: devinette

Messagepar enavant » Thu Oct 04, 2012 9:38 am

Merci Eric. Oui, c'est la semaine, le mois des claques!:) vivement la semaine des bonnes nouvelles et des bises!
Merci pour tes messages. Oui, il faut être soi-même: je le suis avec mes amis et mon mari car ils ne me jugent pas. Parce qu'ils sont mes amis aussi ils savent me dire que je ne dois pas me sous-estimer comme je leur dis aussi. Malheureusement oui, il y a beaucoup dans mon passé qui fait que je ne pense pas être légitime. Mais, j'y travaille!!! Je nous souhaite une prochaine semaine placée sous le signe de la bienveillance et de l'échange positif.
Bises et merci.
enavant
 
Messages: 66
Inscription: Thu Jul 26, 2012 2:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Björk et 49 invités