devinette

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: devinette

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 10:08 am

enavant a écrit:Merci Eric. Oui, c'est la semaine, le mois des claques!:) vivement la semaine des bonnes nouvelles et des bises!
Merci pour tes messages. Oui, il faut être soi-même: je le suis avec mes amis et mon mari car ils ne me jugent pas. Parce qu'ils sont mes amis aussi ils savent me dire que je ne dois pas me sous-estimer comme je leur dis aussi. Malheureusement oui, il y a beaucoup dans mon passé qui fait que je ne pense pas être légitime. Mais, j'y travaille!!! Je nous souhaite une prochaine semaine placée sous le signe de la bienveillance et de l'échange positif.
Bises et merci.

Ah ben voilà en fait tu as peur d'être jugée, de ne pas être à la hauteur...fais donc un tirage qu'on essaie de voir pourquoi... il n'y aurait pas eu de la pression parentale dans l'air quand tu étais plus jeune ? :wink:

Ton père de foutait la pression et ta mère calmait le jeu...
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Thu Oct 04, 2012 1:03 pm

Coucou Eric,

J'entretiens d'excellentes relations avec mon père depuis toujours...pas du tout avec ma mère qui aurait préféré un garçon...ou RIEN!

Bref...vorons comment s'en sortir.

Que dois-je faire pour me sentir légitime et à la hauteur dans mes démarches professionnelles? Vu le tirage, je ne suis pas sûre que tu soies content de l'avoir demandé!!!

Merci de ton intérêt...

:Txtnext: :Txtnext: :Tar18U: :Txtnext: :Tar19U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar13U: :Tar16D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar10D: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar20D:
:Txtnext: :TppfFR:
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Thu Oct 04, 2012 7:58 pm

Bonsoir,
Juste pour vous donner des nouvelles:la madame n'a finalement pas appelé...bonne soirée...à suivre:))
Sophie
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Oct 04, 2012 8:11 pm

Sans blague :shock:

Bon c'est cool parce qu'il me semble que tu n'avais plus trop envie qu'elle t'appelle :wink: Tu as toutefois du patienter toute la journée... C'est stressant.

Au présent, on avait la force et au futur l'étoile. L'étoile à genoux devant la force dépendante de sa décision... Je n'aurais pas pensé que la force était si retenue au point de pas appeler...

Bon, tu dois souffler là :mrgreen: Laisses tout ça derrière toi.

Cet am, je suis tombée sur cette citation que j'ai trouvé très belle :

« Lorsqu'une porte se ferme il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir. »
Alexander Graham Bell

Ne penses plus à cette société, une autre opportunité va se présenter :wink:

Bonne soirée
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Thu Oct 04, 2012 8:28 pm

tu sais, je suis soulagée.J'ai moins de regrets et ça me permet de ne plus regarder la porte fermée...super cette citation. Je veux juste passer à autre chose maintenant.Nos différentes discussions m'ont permis de beaucoup avancer et de réfléchir.As-tu eu des nouvelles?est-ce que tu as deja passé l'entretien avec la société que tu as rappelée?
bien à toi
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Thu Oct 04, 2012 8:45 pm

Moi, je m'en veux d'avoir été aussi brutale... Je t'assure que ça me sert de leçon :wink: :mrgreen:

Cet am, j'ai recherché des sociétés à qui je pouvais adresser des candidatures. Je cible les lettres de motivation avec des renseignements propres à chaque société.

L'entretien c'est lundi. C'est assez compliqué car dans mon domaine, il s'agit d'embauche sur projet... Il faut donc qu'il y ait des besoins sur des projets pour me placer et vu le contexte économique actuel, c'est très difficile. Ma réelle inquiétude est là.

Je te tiendrais au courant et tu me dis quand ça bouge de ton côté :wink:

Bonne soirée et bonne nuit car je pense que la nuit dernière, tu devais être stressée :wink:

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Fri Oct 05, 2012 7:49 am

Hello, bien l'entretien lundi!
Je ne sais pas si c 'est un bon conseil ce que je te dis (vu le peu de retours :D ) mais en tout cas je passe toujours au moins 1/2h sur le site de la boite pour comprendre sa politique, son orientation et vraiment faire un paragraphe qui "résume" ses valeurs. Je trouve qu'en spontané c'est plus simple car parfois la personne se dit "tiens, et si j'avais ce besoin", alors qu'en réponse, la compétition fait rage...Mais j'imagine que tu sais déjà ça...Sinon, quand j'ai vraiment du courage, je téléphone direct et parfois, j'ai vraiment de bonnes surprises. Mais tu sais j'écoutais hier soir une émission sur France info qui disait que 20% des embauches ne passaiet même pas par offre mais par RESEAUTAGE et COOPTATION. Hallucinant! donc autant te dire que si tu as le voisin d'une copine qui bosse chez untel...n'hésite pas à faire l'opportuniste...je sais c'est dur mais payant...J'ai un copain qui n'avait aucune compétence pour un poste: juste parce qu'il était le copain du fils de la RH il a été embauché...à méditer...

Bien à toi et bonne préparation!
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Fri Oct 05, 2012 8:03 am

Coucou Sophie,

Oui, je fais pareil :wink: Je personnalise la lettre de motivation et je passe beaucoup de temps sur le site de la société.

J'ai un ami qui n'arrivait jamais à décrocher un entretien. Il y avait un poste qui l'intéressait dans une grosse boite. J'ai passé la journée à lui rédiger sa lettre. Je pense qu'ils n'en n'ont pas eu 2 comme ça :mrgreen: Il a décroché un entretien là bas. Bon, après l'entretien a coincé par rapport au salaire, je crois.

Pour un stage, on peut appeler mais un mail avant c'est mieux car j'ai constaté que les personnes ont toujours du mal à retenir les noms ou alors, appeler pour se renseigner effectivement s'ils prennent des stagiaires. Par contre, pour un job, c'est moyen d'appeler direct. Il vaut mieux envoyer LM et CV puis relancer.

Oui, la cooptation fonctionne bien sauf en ce moment... crise oblige... dans mon secteur, en général on trouve facilement. Là, je n'ai jamais vu ça, c'est la cata... Il n'y a plus d'embauche sur profil et 1ère fois que je vois des stés SSII proposer des CDD... du jamais vu !!! :shock:

Le problème n'est pas que les stés SSII qui refusent d'embaucher, c'est qu'il y a moins de besoins sur les projets. Beaucoup de projets ont leurs budgets bloqués... Ils font des "coupures" dans les administrations, l'informatique en pâtis...

Gardons espoir et de toute façon effectivement, si on ne fait rien, ça ne risque pas de bouger. Il faut multiplier les efforts en cette période de crise ou il y a moins d'offres mais je suis sûre qu'il y a une offre qui nous attend quelque part donc GO... on recommence à envoyer des candidatures :mrgreen:

Bonne journée à toi
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Re: encore une devinette!

Messagepar enavant » Mon Oct 08, 2012 4:55 pm

Bonsoir,

Eh bien, on parlait de cooptation...un très bon ami m'avait parlé en juillet d'un projet qu'il devait réaliser dans mon domaine. Il m'avait proposé (de manière floue donc je n'avais pas forcément osé relever) de faire mon stage avec lui (grosse entreprise, stage dans mon domaine). Je l'avais relancé lors d'un dîner et là il m'a carrément dit qu'il ne manquait plus qu'un accord financier. Du coup je suis surprise mais ce serait vraiment super si ça marchait...Ca fait beaucoup de pression car non seulement je dois réussir le stage mais en plus c'est un très bon ami...Donc mon interrogation porte sur ceci:

Notre collaboration serait-elle fructueuse?

:Tar16U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar02U:
:Txtnext: :TppfFR:

Si ça vous inspire...bonne soirée à tous,
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Re: encore une devinette!

Messagepar passepartout » Mon Oct 08, 2012 5:41 pm

enavant a écrit:Bonsoir,

Eh bien, on parlait de cooptation...un très bon ami m'avait parlé en juillet d'un projet qu'il devait réaliser dans mon domaine. Il m'avait proposé (de manière floue donc je n'avais pas forcément osé relever) de faire mon stage avec lui (grosse entreprise, stage dans mon domaine). Je l'avais relancé lors d'un dîner et là il m'a carrément dit qu'il ne manquait plus qu'un accord financier. Du coup je suis surprise mais ce serait vraiment super si ça marchait...Ca fait beaucoup de pression car non seulement je dois réussir le stage mais en plus c'est un très bon ami...Donc mon interrogation porte sur ceci:

Notre collaboration serait-elle fructueuse?

:Tar16U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonsoir,

Pour répondre précisément a ta question, il est difficile de dire actuellement si cette collaboration sera fructueuse, le Tarot ne se projette pas sur les bénéfices commun de cette possible future collaboration.

Mais par contre il nous indique bien que c'est une voie positive.

Le seul point d'interrogation reste cet accord financier.

Nous pourrons creuser un peu plus quand cet accord sera réalisé.

Amicalement,

Bonne soirée.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Mon Oct 08, 2012 5:45 pm

Salut Eric, oui je trouvais les cartes évasives mais c'est bien que ce soit tout de même positif...Je suis sur la réserve et j'attends donc de ses nouvelles, mieux vaut être prudente pour éviter une deuxième déception.
Merci pour ton message et bonne soirée à toi!
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Oct 08, 2012 8:04 pm

Re,

Relance le de temps à autre pour marquer ton intérêt et pour lui demander comment tu pourrais te positionner sur ce projet. J'ai l'impression que ce monsieur a beaucoup de choses en tête...ça ne le dérangera pas.

Et ça peut être un bon truc.

A suivre...

A+

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Wed Oct 17, 2012 10:50 am

Bonjour à tous, c'est reparti pour un petit tour...
Ca n'a pas marché avec mon ami pour des raisons administratives et Rh (la DRH voulait un/e jeune...bon je n'ai que la trentaine mais bon...je peux comprendre que les prérogatives étaient de cet ordre). Nous étions déçus tout deux.
Mais Ô miracle, j'ai envoyé des candidatures la semaine dernière et un cabinet m'a contactée pour voir "si un projet intéressant pour eux et pour moi poûvait être réalisable". Je devrais le savoir la semaine prochaine...
Un petit tirage en attendant...

Que dois-je faire pour obtenir un stage chez C?

Ca semble fastoche pour une fois...à vous lire si vous voulez!!!

Bien à vous tous,

:Tar00U: :Tar18U: :Tar02U:
:TppfFR:
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Fri Oct 19, 2012 9:16 am

un petit up... :oops:
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 20, 2012 1:44 pm

enavant a écrit:Bonjour à tous,
Que dois-je faire pour obtenir un stage chez C?

Ca semble fastoche pour une fois...à vous lire si vous voulez!!!

Bien à vous tous,

:Tar00U: :Tar18U: :Tar02U:
:TppfFR:

Bonjour,

Alors, ne parle pas de trop, dis juste ce que tu dois dire, pas trop d'emphase.
Pas d'indécision, de la clarté, pas de "ni-ni".

C'est un environnement de mecs, très masculin comme entreprise, tu vas devoir t'adapter, cela risque de te surprendre un peu. Peut-être tu le sentiras. Il est souhaitable d'avoir une attitude ouverte plutôt qu'un comportement intériorisé.

Je sais que ceci va te paraître évident mais sur le coup cela sera sûrement différent et tu risques d'avoir une attitude naturelle de repli pendant l'entretien. Il est possible que tu sois déstabilisée, que quelque chose te déplaise.

Il est possible aussi qu'ils soient plusieurs au moins deux ou même plus.

Autant être clair, attend toi à vivre un truc pas cool (y'a mieux comme entretien), au moins tu le sais et tu y est préparé.

Par contre la finalité...je ne sais pas.

C'est mon ressenti.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT