devinette

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: devinette

Messagepar enavant » Sat Oct 20, 2012 3:46 pm

Salut Eric et merci de ta réponse. Bon, je ne sais pas trop comment prendre ton message...Je me doute cependant bien que si entretien il y avait, entretien dur ce serait car c'est encore une très belle boite et en Suisse en plus cette fois. Le directeur m'a mis d'emblée un vent par mail sur mon cv (sur une indication niveau anglais)...j'ai répondu avec diplomatie et en anglais.Que penses-tu qui pourrait se passer? J'espère que je ne vais pas encore être démolie parce que j'ai eu des mois dur dur là...J'ai l'impression que ça ne va jamais mais je me prends aussi beaucoup la tête... :oops:

Bosser avec des hommes m'irait vraiment TRES BIEN...j'ai passé 7 ans avec des filles et je saturais des cancans...
:Txtnext: :Txtnext: :Tar16U:

:Tar05U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar17U:
:Txtnext: :Txtnext: :TppfFR:

Qu'est-ce que je devrais faire pour qu'un entretien avec c se passe au mieux?
Si tu as envie de me répondre je lis avec plaisir et curiosité, sinon de toute façon EXCELLENT WEEK END à toi et tous!
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 20, 2012 5:16 pm

Re,

Je ne sais pas, je ressens une atmosphère particulière, un peu hautaine, distante, voire moqueuse. Mais ce sont des perceptions de personnalités à droite à gauche, il y a plusieurs hommes qui se connaissent et qui ont l'habitude de blaguer entre eux. Ce n'est pas forcément ce que tu percevras, l'attitude observé dans le monde courant est lissé, caché. Je te livre le côté caché des choses que je perçois, je n'ai pas dis que ce serait négatif comme finalité. J'ai le sentiment aussi que rien n'est décidé.

Je fais au mieux pour te répondre par rapport à ce que je ressens et ce que je perçois, je ne peux pas te dire le contraire pour enjoliver.

C'est très particulier comme ambiance, je ne dirais pas une ambiance suisse mais presque, il s sont très masculin et peu enclin à l’émotionnel mais ce n'est pas une ambiance agressive non plus.

C'est un peu froid, régulier, acté, prévu, précis, posé, rigoureux, distant, un peu supérieur, interrogateur, scrutateur, observateur et entre eux bidonneurs et moqueurs.

Des mecs quoi...mais élégants.

Tu vois ce que je veux dire ?

Relis ce que j'ai dis dans le post précédent, c'est suffisant.

Amicalement,

Eric

Le côté pas cool c'est ce genre d'attitude et d'entretien...assez inhabituel pour nous qui sommes un peu plus latin et au regard de ta personnalité, c'est tout. Sois zen.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Sat Oct 20, 2012 5:43 pm

Eric,

Tu as des perceptions qui sont justes: j'ai moi-même vécu là-bas pendant longtemps et lorsque tu parles de caractère latin, oui, ça me parle... Comme un antagonisme permanent. Ne me demande même pas comment j'ai fait pour y vivre tant d'années à la fin j'avais l'impression d'être en prison et de devoir me "changer" tout le temps pour avoir l'air suffisamment bien. Le bon côté c'est de vivre justement...du bon côté de la frontière! Mais ce que je dis est très personnel et n'engage que moi et mon caractère entier et spontané.

L'avantage c'est que la boite propose exactement ce que je recherche et je souhaite également bosser dans un cadre hyper rigoureux qui me changerait de ma précédente entreprise. Je vois bien ce que tu veux dire sur l'ambiance masculine mais tu vois ça peut être un avantage d'avoir mon caractère car je ne suis pas dans la séduction mais plus dans le copinage avec les hommes et ça marche plutôt bien.
Je vais me sentir toute petite du coup...mais comme je suis grande je devrais survivre! :oops:La seule chose que je crains c'est de me faire démonter genre "votre projet est merdique" ou "pourquoi avoir fait ça et ci"...avec un air dubitatif du mec...là je ne jure plus de riiiiiennnnnnnn! :lol: J'aimerais tellement de la bienveillance, ça manque trop dans tout aujourd'hui.

Tu as raison, rien n'est décidé et il ne m'a pas encore rappelée pour voir si on convient d'un entretien donc pas de charrue avant les boeufs. C'est très étonnant que tu arrives à percevoir les choses à travers les seules cartes et derrière un écran. Mais je crois comprendre que tu ne souhaites pas trop t'étendre sur ce sujet.

Bon écoute, encore mille mercis pour tes messages et tes perceptions, sincèrement. Je te tiens au courant!

Bon week end bien à toi
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 20, 2012 6:24 pm

enavant a écrit:La seule chose que je crains c'est de me faire démonter genre "votre projet est merdique" ou "pourquoi avoir fait ça et ci"...avec un air dubitatif du mec...là je ne jure plus de riiiiiennnnnnnn! :lol: J'aimerais tellement de la bienveillance, ça manque trop dans tout aujourd'hui.

Ca c'est une question d'entrainement, entraîne toi avec un copain ou deux comme Belmondo avec Anconina dans itinéraire d'un enfant gaté :

http://youtu.be/B3Y4nL_InMY

à la minute 3,16 : c'est de de jamais avoir l'air étonné !

A plus.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Sun Oct 21, 2012 6:44 am

Super cet extrait..."oui m'sieur..."
Non mais rassure-moi:tu penses que je vais trouver un jour???sinon je retourne à un job et on n en parle plus!;)))
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Oct 21, 2012 7:04 am

Re,

Ça c'est une vraie question...je n'ai pas assez d'éléments sur toi pour t'en dire plus. Si on pouvait ce voir, ou avec des photos et le Tarot ce serait plus simple.

Va où tout le monde est, tu m'y trouveras.

Bon Week rend.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Sun Oct 21, 2012 7:19 am

passepartout a écrit:Va où tout le monde est, tu m'y trouveras.

C'est où? :)
Bon week end
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Sun Nov 04, 2012 9:19 am

Bonjour à tous,
petit retour: j'ai finalement et enfin obtenu un stage dans une très bonne entreprise. Je vous fais un petit débrief pour l'apprentissage :wink: : une amie m'a donné un contact en me disant d'écrire de sa part: j'ai envoyé ma candidature et le directeur m'a recontactée rapidement. Nous avons eu un entretien très sympa -un vrai échange- pro et sérieux, pas "chichiteux":)...Le directeur m'a donné une réponse positive et tout semble bien s'engager! Il a un vrai projet pour moi et l'activité de l'entreprise est vraiment centrée sur ce que je veux faire, donc on ne pouvait rêver mieux...
Seul bémol: c'est en Suisse et loin de chez moi (1h30 de route) mais en s'accrochant ça doit pouvoir le faire. Donc merci à ceux qui se sont penchés sur mes tirages impatients et inquiets. Ces quelques mois d'errance et de remises en question m'ont fait du bien malgré tout. Il faut parfois essuyer quelques échecs pour arriver au meilleur résultat pour soi. Mais j'ai retenu encore une bonne leçon: la persévérance paie. C'est peut-être un lieu commun de le dire mais ça reste la vérité. Je vous souhaite un bon week-end et vous dis merci.

:Tar00U: :Tar21U:
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Sun Nov 04, 2012 11:05 am

Bonjour Enavant :D

Yesssssssssssss !!!! :D :mrgreen: :D :mrgreen: :D Je suis ravie pour toi :D

Tu dois être soulagée. Je te comprends car comme toi, j'ai accumulé beaucoup de stress avant de trouver. En fait, je m'aperçois que tout ce stress me permet de prendre du recul et d'apprécier ce je vis. Je suis sûre que pour toi, il en sera de même, tu vas réellement t'éclater dans ce stage :D

Tu n'as pas possibilité de faire le trajet ou une partie du trajet en co-voiturage ? :wink:

Je te souhaite une très belle journée.

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Sun Nov 04, 2012 11:18 am

J'ai fait ma petite curieuse et j'ai regardé tes tirages... :mrgreen:

Dans ton précédent tirage, le mat qui va vers l'étoile, c'est le mat qui va vers son idéal :wink:

J'ai regardé l'ensemble de tes tirages, tu avais également souvent la lune qui ressortait. Je me demande si elle ne représentait pas le passage de frontière (les 2 maisons sur la lame).

Facile à dire après coup :wink: Mais ce sont tes efforts et ta persévérance qui ont payés. Félicitations !!!!

Bon là aujourd’hui c'est plutôt :

:Tar16U:

La maison de dieu représente la bouteille de champagne du tarot avec les pépites d'or qui tombent du ciel :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen: :D

Je te souhaite une belle réussite, tu le mérites.
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Sun Nov 04, 2012 11:51 am

Hello Coelia et merci pour ton message...
Oui je suis vraiment contente et soulagée. En fait, on parlait d'humilité mais ce n'était pas exactement ça: la "technique" que j'ai adoptée a été la suivante: j'ai été moi-même, tout bêtement, je me suis dit qu'après tout ça ne servait rien de surjouer les choses et qu'on verrait bien. Donc en cela on peut parler peut-être pas d'humilité mais de simplicité et d'honnêteté. Je ne me suis ni rabaissée, ni n'ai pris de grands airs:) Ca a bien marché comme tu vois :D . Tous les conseils que j'ai eus ont donc été bons! J'ai aussi regardé les tirages...: je trouve ton interprétation pertinente! Certaines personnes inspirent aussi une vraie confiance et du respect ce qui permet d'être naturel et soi-même avec eux. Certains recruteurs sont malheureusement beaucoup trop "j'me la pète et je veux jouer un rôle pour t'impressionner". Dommage.
Donc, buvons un verre! Je te remercie encore.

Bien à toi
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT