Dharma

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dharma

Messagepar zinawane » Sun Oct 13, 2013 1:00 pm

Bonjour à tous,

comment j'accomplis mon dharma ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar07D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'aurai peut être dû commencer par:
quel est mon dharma ?
:Tar11U: :Tar03U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar18D: :Tar20D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar15D:
:TppfFR:

Gloups !! :shock:

si ça vous inspire...

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dharma

Messagepar ANNA » Sun Oct 13, 2013 1:13 pm

Bonjour zinawane,

selon mon avis, ton Dharma est d' arriver à devenir cet HERMITE qui éclaire avec sa lampe les côtés ombres que produissent la soufrance, d' abord de toi même et après de tes proches, pour aporter de la serenité et de l' amour, là où il faut.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Oct 13, 2013 4:46 pm

Bonsoir Anna,

merci pour ton éclairage
ben je suis déjà pas mal hermite....,
de mon expérience de vie et de mes nombreuses introspections j'ai cru comprendre que justement je devais réussir à être avec les autres..mieux que je n'ai réussi à le faire jusqu'ici ?

je vais laisser cheminer tout ça

j'espère que tu te portes bien chère Anna

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Oct 13, 2013 4:58 pm

je propose ma vision de ces deux tirages:

pour le premier
j'ai l'impression qu'il faut que je m'extirpe de relations dans les quelles je me suis consumée
comme d'une expérience qui a eu lieu mais qui n'est pas le but
pas mal de cartes masculines, de nécessité d'ancrage ? prendre les choses en mains de façon terre à terre ?
la voie semble passer par le travail, profession

le 2ème:
ces cartes envers me font carrément mal rien qu'à les regarder.. comme si vraiment je comprenais rien et que je me plantais sur toute la ligne..
ça rejoint le premier tirage avec cette idée: que y a des choses à laisser là tout bonnement, pour passer carrément à autre chose
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Oct 31, 2013 8:52 am

comment je réalise mon dharma aujourd'hui ?
aujourd'hui c'est à dire en cette journée du 31/10

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar16D:
:Tar10D: :Tar12D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 31, 2013 12:49 pm

hello ;)

gros freins et blocages dans la ligne du bas et quelque chose à libérer je dirais, trancher pour retrouver une liberté.

deux fois la notion de trancher en solution (justice, et arcane XIII), comme pour libérer les pieds du Mat.

quelque chose t'entrave en ce moment, ou plus particulièrement "aujourd'hui" puisque tu poses la question pour ce jour ?
est-ce qu'il y a des choses qu etu t'empêches de faire ? de vivre ?

comment est-ce que ça se passe avec ta famille ?

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Nov 01, 2013 9:35 am

Merci pour ta réponse Omi
ce tirage me parle bien...
je te réponds plus tard dès que possible

Bonne journée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Nov 02, 2013 9:31 am

quelque chose t'entrave en ce moment, ou plus particulièrement "aujourd'hui" puisque tu poses la question pour ce jour ?

c'est vrai que j'ai posé la question pour "aujourd'hui"
mais j'ai la forte impression que le tarot me propose là une réponse très fondamentale
les 6 première cartes, les trois Renversées sur la première ligne et leurs solutions,
soit:
-la RdF R, sortir de cycle répétitif, (petit clin d'oeil à toi, dans mon ref de naiss j'ai la roue de fortune au coeur du blason)
avec le justice en solution, il faut intervenir et se choisir je dirai, c'est une action forte que de sortir de ce ou ces cycles, ou schéma, ou ...karma ?
-le Pendu solutionné par L'AsN me semble confirmer et insister sur la nécessité de se libérer,
le pendu R la me parle de "subir" et l'AsN de rompre totalement avec la croyance éventuelle ou transmise de mon impuissance -?(j'écris comme ça vient !)
-Le Diable semble en ajouter encore une couche :mrgreen:
l'inconscient, la dépendance, le pouvoir... tout ce qui me retient et notamment l'attachement, attachement affectif,
ce diable peut aussi parlé d'une créativité "enfermée"

ces 6 cartes résonnent très très fort en moi
je médite quotidiennement le matin en ce moment, je fais le point, je me mets à l'écoute autant que possible de ce qui est
ce qui a émergé de façon essentielle est justement ça:me libérer du "conditionnement'"
ma façon de vire n'est encore qu'une réaction au lieu d'une action ? question ?

maintenant si j'en revient au fait de cette journée:
j'ai démarré la journée plus tard que prévu, je devais me rendre à une expo à l'ouverture du matin mais une autre énergie me retenait
j'ai rencontré une collègue de travail, nous avons discuté deux heures autour d'un café, conversation vive et riche
on a surtout parlé de notre métier, prof d'arts plastiques, et du concours réservé
elle l'a passé l'an dernier et l'a obtenu
moi je me tâte pour le passer cette année
donc: ça parle évidemment pour moi de tout cet empêchement avec lequel je vis par rapport à la notion de réussite
la peur de l'échec m'a jusqu'ici retenu de nombreuse tentatives
du coup notre échange à comme ouvert une porte, car ça m'a hyper encouragé ,
car en fait ce boulot ça fait 13 ans que je le fais, pour quoi ne pas m'autoriser de "reconnaissance" ?
voilà ce que cette journée m'a présentée, je ne fais pas le tour exhaustif ..

la suite du tirage me pose encore question
je n'arrive pas à voir ces trois cartes R: Hermite, Bateleur et MD
mon regard va direct sur les solutions, et la ça me dit: nouvelle famille
Nouvelle famille... je me le répète et ça me fait du bien...!! car oui je crois bien qu'une nouvelle famille est à trouver
"famille d'âme" est une notion répandue aujourd'hui mais elle me parle bien
ma famille à moi est éclatée depuis longtemps, j'y trouve surtout de l'absence, du vide et du malheur
aujourd'hui, après un très très long cheminement, je me sens assez détachée, en tout cas...je veux et me sens prête à sortir de ce conditionnement et j'y travaille
ça ça me ramène au début du tirage..: ne plus se laisser engloutir, reprendre son pouvoir personnel etc..

y a t il un autre aspect marquant pour toi dans ce tirage ?
comment vois tu la suite du tirage ? ça m'interesse.
merci beaucoup

Bonne journée

Zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 02, 2013 10:53 am

hello,

je te dis ce qui me vient sans trop "réfléchir".

la suite du tirage : ben c'est la suite du Mat donc, où va-t-il une fois qu'il a tranché ces attaches qui retiennent ses pieds.
tranché par deux fois, notion de décision (mettre un coup d'arrêt, qu'est-ce qu'on ne veut plus, la justice sur la RDF), puis notion de transformation, la XIII, là c'est plus une question de ce qu'on ne veut plus il n'y a pas de volonté qui maîtrise l'arcane XIII, une fois que la transformation est lancée, il y a cette énergie qui enlève ce qui est déjà mort de toute manière (énergie nettoyante).

ensuite vient le Mat, un troisième élan pour avancer, retrouver sa liberté.

il me semble que la suite du tirage c'est quelque chose comme : tu sais ce que tu ne veux plus, c'est la première étape, quel est alors le but du chemin du Mat ? c'est à dire quel est le nouveau but dans ta vie ?

quelles sont les nouvelles "priorités" ? qu'est-ce qui a du sens maintenant ?

ton tirage est très fort à mon sens sur les trois cartes solution du bout, et on est dans le même ordre d'idée, l'impératrice qui projette ce qu'elle désire et qui du coup peut le faire advenir parce qu'elle a le pouvoir de diriger sa propre vie.
c'est un peu comme si y'avait les deux élans en toi, ton tirage porte très fortement vers l'avant, comme si une fois les liens tranchés mais encore emberlificotés dans la roue, c'était ensuite l'élan qui allait les décrocher pour de bon.
les deux élans donc celui de l'arcane XIII qui débouche dans le Mat : libération, délivrance, allègement, repartir avec un baluchon des enseignements du passé et avoir fait "table rase" tout en ayant appris pas mal de choses.
et puis l'élan de l'impératrice, qui est plus "raisonné", concret, qui est issu de l'élan du Mat ici, qui est comme le fait de trouver une forme concrète à ce que tu désires vivre.

l'aspiration du mat qui vient nourrir les projets, les désirs de l'impératrice.

je ne sais pas trop pourquoi, mais tes trois cartes hermite bateleur et MD envers m'évoquent comme la notion d'une "détresse à vaincre".
un peu comme : bien sûr que si tu vas y arriver à trouver ce que tu cherches et ce que tu veux, à savoir ce que c'est et à le réaliser.

on dirait aussi qu'après ce gros élan porteur de l'arcane XIII et du mat qui n'est pas vraiment s.e.xu.é si je peux dire, ce sont des qualités féminines qui sont à trouver ou retrouver, tenir compte de ton incarnation, sans entrer dans une catégorisation des s.e.x.es ou genres pour autant bien sur, mais l'impératrice est bel et bien une femme et tu es une femme.
et le tarot propose cette carte en solution un peu "ultime" de ton tirage avec à côté ces deux magnifiques cartes du jugement et du soleil.

voilà ce qui me vient sur la suite du tirage ;)

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Sun Nov 03, 2013 8:22 am

Bonjour Zinawane

quel est mon dharma ?

LE MAT, vous même, entouré de toutes ces arcanes à l'envers, allant vers LE DIABLE aussi à l'envers, ce LE MAT qui regarde L'HERMITE, semblent vous répondre que le Dharma, c'est vous même, LE MAT et votre guide intérieur, L'HERMITE, qui doit couper court (XIII) à toutes les chimères, à tous les non dits, les illusions, les pensées magiques etc Et ce à l'aide de vos ressources, le contrôle des émotions, des impulsions, la créativité, l'intégrité, LA FORCE, LIMPERATRICE, l'arcane XIII.
LAMOUREUX en regard du LE BATELEUR à l'envers, semblent vous indiquer que vous avez des choix à faire (dans le domaine professionnel ?), que vous devez sortir de l'indécision.
Merci de vos retours
Bon dimanche
Pmaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Nov 03, 2013 5:53 pm

Bonsoir Omi et Pmaugui,

merci beaucoup pour vos éclairages

ça me parle mais je suis encore au stade "écoute" de vos lectures, je vais laisser cheminer tout ça
je pense effectivement que je suis précisément dans une phase de nettoyage, avec ceci qui émerge fortement depuis cet été: suivre mon guide intérieur
je crois bien n'en avoir jamais été capable auparavant , en tout cas pas de cette façon nette et entière,
y comme un truc qui s'est déclenché sans retour possible à l'ancien fonctionnement
ce dernier était plutôt: influençable, sans confiance en ma propre écoute intérieure
en fait c'est magnifique que vous mettiez des mots dessus...

l'impulsivité me parle bien aussi, je me suis découverte très impulsive ces derniers temps, avec l'impression d'un volcan en moi
à maîtriser donc...

tout récemment j'ai vécu une situation affective amoureuse,
qui m'a présenté un topo bien connu: situation ou je n'ai pas ma place, parce que la personne en question est déjà en couple, tout en s'appliquant à me séduire
cette personne est une femme qui fonctionne bcp sur la séduction
j'ai vu le truc arrivé et j'ai mis les pieds dans le plat en quelque sorte,
en disant à cette personne ou j'en était par rapport à elle et que vu les circonstances il était sans doute préférable de ne plus nous voir
on ne s'appelle plus, on ne se voit plus... alors que nos échanges étaient très riches
du coup j'ai pas mal bosser la dessus, méditation et écriture
j'en suis arrivé à écrire ce qu'il y avait à guérir en moi et ce dont je ne voulais plus pour l'avoir longuement expérimenté:
déjà je ne veux plus me retrouver dans des hisotires impossibles ou je n'ai pas ma place
je ne veux plus entretenir la souffrance mais belle et bien cultiver la joie et l'intelligence du coeur, le don dans le respect de soi
par rapport à cette récente situation qui m'habite encore, je suis heureuse d'avoir trancher en quelque sorte, non qu'il me soit facile de ne plus voir cette personne
mais parceque justement il faut faire des choix, et qu'il n'est plus question pour moi de revivre ce genre de situation
j'observe que j'ai "gérer" la situation de façon super rapidement par rapport aux précédentes expériences, du coup je ressens autant de joie que de peine
c à d que ma joie intérieure fondamentale à dit non, non à une situation de souffrance en perspective
et du coup je découvre une certaine autonomie fondamentale, celle de décider ce qui est bon pour moi

pour ce qui est pro
ya donc la question de ce foutu concours de prof, toujours pas titulaire alors que j'enseigne depuis 13 ans
là aussi ça parle de place et de légitimité...
concours que je devrais passer, en pensée logique et raisonnable c'est évident, mais tout reste à faire car jusqu'ici j'ai plutôt stigmatiser en moi l'incapacité à l'obtenir

sinon je continue ma formation en massage assis pour laquelle je reste très motivée et active
je me suis inscrite pour passer le certificat fin décembre
mes récents massages sont des expériences de soin très forts, ou je me sens très à ma place, et le retour des personnes massées me le confirme
ça c'est un grand bonheur, merci

bon ben finalement j'en écris une tartine
ça me plaît ce Mât qui revient dans les tirages

voilà pour l'instant le retour que je peux vous faire
merci encore pour votre écoute
et si vous voyez d'autre chose je suis toute ouïe

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN