Dieu c'est quoi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dieu c'est quoi

Messagepar maïna » Thu Apr 09, 2009 8:18 am

Re,

Bon, hum, j'espère que je vais pas faire bondir les âmes ferventes par la naïveté de ma question :lol:
En suite de ce post :
consultations-tarot-t1554.html

J'aime autant vous dire que la réponse, en tout cas le peux que je comprends, ne me plait pas DU TOUT ! :lol:
Y'a deux papas. Bon sang, j'en ai déjà un, ça suffit comme ça. :lol:
Enfin ceci dit y'a maman aussi.
J'ai l'impression de passer ma vie à régler mon histoire avec mes parents. Quand est-ce qu'on avance et qu'on arrive à sortir enfin de papa-maman ? :roll:

:Tar05U: :Tar04U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Je sais pas où je suis moi là-dedans. Dans le Monde peut-être ?
Dans l'impératrice ?
Ou alors la tête sous l'eau dans la lune :lol: C'est pour ça qu'on me voit pas.

Si ça vous inspire...
Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dieu c'est quoi

Messagepar mots d'elle » Thu Apr 09, 2009 8:48 am

bonjour maïna,

moi j'ai l'impression que tu es le bateleur dans le tirage et ( ça va pas te plaire mais) y a encore papa au dessus de toi !
mots d'elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Apr 09, 2009 12:39 pm

hello maîna,
oui, où es tu ? noyée dans tes émotions , la tête sous l'eau ? (18 R)
fais gaffe maina ,tu le fais express ou quoi de poser toujours tes questions existentielles quand il y a la lune ?!
Déjà qu'aujourd'hui je me sens à l'ouest :mrgreen:

est ce que si tu as"reçu" un enseignement religieux , ta mise en pratique a été surtout du coté de ta mère ,en fait il y avait une empathie avec elle , envie de faire comme elle dans ta jeunesse ,en bateleur, au passé
alors que tu ressentais une pression du père ,( il est sur ta tête dans ta jeunesse) par son coté referent à une autorité religieuse ou lui -même etait sous l'influence paternelle, ou de traditions mais tout ça est au passé
bien sûr , ce sera toujours une partie de toi mais regarde plus loin,la lune est le terreau de ta foi, de tes reflexions, tes doutes , tes confusions tout ce capital familial que tu as enterré. (tu es la lune pour moi)
remets là à l'endroit , cette gestation/introversion te conduit au monde : elle est pas belle la maîna qui nait :?: :?:
la papesse te tend un livre dans lequel tu trouveras la voie
voilà ce que je ressens de ton tirage
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 09, 2009 12:54 pm

Hello ;)

Alors Vera, pour plus de précisions, du côté de ma mère, il n'y a pas de spiritualité. A peine quelques vagues superstitions et une ou deux prières à Notre Dame de la Garde, quand on veut obtenir quelque chose.
C'est la famille de mon père qui est catholique, fortement. (Quand j'étais enfant : messe, bénédicité à table et tout le bazar).
Ma mère a suivi le mouvement quand elle était mariée à mon père.
Puis elle a suivi le mouvement de son nouveau mari après.

Je pense qu'une partie de mon problème, au niveau psychologique, peut venir de là. Mon "modèle" en tant que petite fille, ma mère, a toujours suivi les croyances des hommes avec qui elle était. Et notamment mon père. Et moi, je fais pareil, j'arrive pas à me déscotcher de mon père et de ses idées / convictions / croyances.
Quand j'ai l'impression de m'en détacher, c'est juste pour prendre le contre-pied, et je suis toujours aussi attachée finalement. C'est juste deux faces d'une même médaille.
Faudrait que j'arrive à balancer la médaille :lol:
Pourtant je l'ai fait, un jour, concrètement je veux dire.
J'ai balancé ma médaille de baptême dans la mer, ça a pas servi à grand chose on dirait.

Le Monde au-dessus de la lune, ça me fait penser au tableau de Botticcelli, La naissance de Vénus.
En bas, on dirait que je suis coincée entre deux aspects de ma mère, matérielle et spirituelle.
Et en haut, il y a les deux aspects de mon père, mais ils se regardent, ils ne me coincent pas.
Bon, on en revient à ce que disait Arc-en-ciel finalement, faut que je sorte des jupons de ma mère :lol:

Ce Bateleur m'interroge toujours cela dit.
Qu'est-ce qu'il vient faire là le Christ ? (lui par contre j'ai pas de problèmes avec lui, peut-être que c'est à lui que je devrais demander qu'il m'explique qui est son père).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Apr 10, 2009 7:57 am

hello Maina, je rebondis sur ta question : Dieu , c'est quoi ?
tu as la réponse en (XXI) .et super bonne position pour cet arcane si je me souviens tout ce que j'ai lu
cela peut representer la "jérusalem celeste"-le salut individuel ....
l'explication que je vais te donner convient à mon cheminement . tu peux y reflechir
donc : si on part de l'idée que le salut est en soi, Dieu est en nous , nous sommes Dieu :mrgreen: :mrgreen:
pas beau ça :?: aaaah ça suffit pas mais c'est un bon départ :wink:
OUIIIIIIIII ! c'est une explication très raccourcie , juste une piste de reflexion.
eh ! dis-donc je vais pas te macher le boulot :lol: :lol: :lol: :lol:
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rafaël » Fri Apr 10, 2009 7:46 pm

Bonsoir la Cie,

Comment ça ça ne te plaît pas?!
Moi je trouve ce tirage IMPRESSIONANT! :shock:

La réponse du Tarot commence avec le I et fini avec le XXI, en autre mots: Dieu c'est l'alpha et l'oméga, le début et la fin!
Je trouve ça pas mal comme réponse pour des bouts de cartes...
Ensuite on a les combination L'Empereur - Le Pape ET La Papesse - L'Imperatrice, qui se font face.
C'est le code pour l'introspection. Il y a donc un côté psychologique,
ça rejoint donc ce que Véra à avancée:
si on part de l'idée que le salut est en soi, Dieu est en nous , nous sommes Dieu

Il y juste un p'tit problème émotionel, qui vient surement des antécédants paternel comme tu l'as expliqué.

Je le trouve vachement fort le Tarot!!!
R.
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN