Hello
Alors Vera, pour plus de précisions, du côté de ma mère, il n'y a pas de spiritualité. A peine quelques vagues superstitions et une ou deux prières à Notre Dame de la Garde, quand on veut obtenir quelque chose.
C'est la famille de mon père qui est catholique, fortement. (Quand j'étais enfant : messe, bénédicité à table et tout le bazar).
Ma mère a suivi le mouvement quand elle était mariée à mon père.
Puis elle a suivi le mouvement de son nouveau mari après.
Je pense qu'une partie de mon problème, au niveau psychologique, peut venir de là. Mon "modèle" en tant que petite fille, ma mère, a toujours suivi les croyances des hommes avec qui elle était. Et notamment mon père. Et moi, je fais pareil, j'arrive pas à me déscotcher de mon père et de ses idées / convictions / croyances.
Quand j'ai l'impression de m'en détacher, c'est juste pour prendre le contre-pied, et je suis toujours aussi attachée finalement. C'est juste deux faces d'une même médaille.
Faudrait que j'arrive à balancer la médaille
Pourtant je l'ai fait, un jour, concrètement je veux dire.
J'ai balancé ma médaille de baptême dans la mer, ça a pas servi à grand chose on dirait.
Le Monde au-dessus de la lune, ça me fait penser au tableau de Botticcelli,
La naissance de Vénus.
En bas, on dirait que je suis coincée entre deux aspects de ma mère, matérielle et spirituelle.
Et en haut, il y a les deux aspects de mon père, mais ils se regardent, ils ne me coincent pas.
Bon, on en revient à ce que disait Arc-en-ciel finalement, faut que je sorte des jupons de ma mère
Ce Bateleur m'interroge toujours cela dit.
Qu'est-ce qu'il vient faire là le Christ ? (lui par contre j'ai pas de problèmes avec lui, peut-être que c'est à lui que je devrais demander qu'il m'explique qui est son père).
Maïna