difficile, difficile, difficile de tous les côtés

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: difficile, difficile, difficile de tous les côtés

Messagepar maïna » Thu Jun 02, 2011 11:08 pm

salut cassandre,

ben "qui" va défaire ça, c'est toi :mrgreen:

maintenant par rapport au noeud, je pense qu'il provient de ce qui s'est passé avec ta mère, décrit par le tarot :
si dans les cartes force-XIII envers et papesse, tu "prolonges" le mouvement que ferait la faux de l'arcane XIII, elle viendrait trancher le lion que tient la force.

ce lion est la personnalité, l'"ego" mais dans le sens de la construction identitaire.
c'est aussi la force de défense de la force, pour défendre son territoire.
façon le lion qui grogne aux frontières du territoire quand les hyènes essayent d'envahir, tu vois ?

ta mère a sabré ce truc manifestement.
il va falloir le retrouver.
le reconstruire.

pour l'instant si tu as procédé comme on fait souvent inconsciemment, tu as pu retourner le processus, c'est à dire quand on t'envahit, quand on te renvoie la faux encore dessus, l'attraper au vol et la rebalancer sur son expéditeur (d'où colère possible ou bien "tout trancher", genre rompre la relation, ou couper tout lien).

maintenant ce que le tarot propose ici, c'est de reconstruire ça autrement.
non plus en ré-action, mais en sécurité intérieure.
comme la carte de l'empereur.

que ta mère soit encore là ou pas, ça change rien.
même si elle avait encore été là, c'est pas elle qui t'aurait aidé à résoudre ce truc.
c'est un conditionnement à défaire, même la personne "responsable" de ce conditionnement n'y peut rien du tout.

seule toi le peux.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cassandre » Fri Jul 15, 2011 7:35 pm

Bonjour Maïna,

me revoilà après un long silence. J'ai lâchement laissé le noeud se resserrer, jusqu'à il y a deux jours, où dans un éclair de lucidité j'ai compris que j'étais en train de donner à cet homme marié de l'énergie pour redonner un souffle à son couple.
Alors j'ai utilisé la faux et j'ai tout coupé.

Mais ce qui s'est passé avec cette relation, c'est que je ressens, et me permets de ressentir, que j'ai vraiment envie et besoin de rencontrer un homme qui m'aime vraiment, et que cela soit manifeste par un sentiment de sécurité affective chez moi. Banal? Pour moi c’est une révolution. J'aimais crier haut et fort que les relations amoureuses, non merci, très peu pour moi.
Et bien en fait non, j'ai vraiment envie d'un homme gentil et aimant, qui ne profitera pas de moi.

Pour les nouvelles, j'ai trouvé un nouvel appartement. L'argent manque toujours. Mais l'énergie est là. Cette histoire m'a déconcentrée de moi-même, je vais à présent à nouveau me replonger en moi.

Un petit tirage pour voir où j'en suis.

Merci d'avance Maïna

:Tar00U: :Tar11U: :Tar14U:
:TppfFR:
cassandre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Jul 15, 2011 7:58 pm

Bonsoir Cassandre Maina a laissé un message dans la rubrique "la pluie et le beau temps" . Je te laisse en prendre connaissance. Ce que le Tarot te dit par rapport à ton tirage actuel, c'est que tu as pris un nouveau départ, tu maitrises mieux ta vie et tes énergies. Tu as fait une croix sur ton passé. Tu peux te connecter à ton ange, il te guidera. Bonne soirée. Alysa.
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cassandre » Tue Jul 19, 2011 2:14 pm

Merci Alysa,

pour ton interprétation et pour m'avoir signalé le départ de maïna.

Ok le tirage indique un nouveau départ, mais là je me sens si triste, si malheureuse.

Je n'arrive pas à me faire à cette histoire d'amour ratée. Il ne veut plus me répondre. J'ai mal. C’est comme une brûlure. Je ne comprends pas. Pourquoi il ne me soutient pas un minimum? Pourquoi il faut toujours être abandonnée 2 x quand un homme ne vous aime pas : d'abord rejetée de la relation amoureuse, ensuite rejetée de la relation d'amitié?
Il était mon ami, c'est lui qui a entamé la relation (alors qu'il est en couple), pourquoi il disparait quand je lui dit que je ne pourrai pas supporter de continuer une relation avec lui parce que je ne supporte pas de devoir le partager (ok c'est moi qui lui ai demandé de ne plus me contacter pour que je retrouve des idées claires, mais maintenant je voudrais de nouveau lui parler)... Je pose des questions, mais je peux y répondre. En fait j'ai peur de souffrir, et je souffre. Je sais que tout passe, qu'il faut attendre, que j'ai appris des choses sur moi dans cette histoire. Mais... je veux comprendre. Pourquoi ça ne MARCHE JAMAIS!!!! Qu'est-ce qui cloche avec moi? Je suis un monstre ou quoi?
Je veux que quelqu'un m'aime! Et que je l'aime aussi. De la réciprocité quoi! Pourquoi ça ne marche pas avec moi?????

Que s'est-il passé entre lui et moi? M'a-t-il utilisée (il a trouvé en moi de l'énergie pour redonner un coup de pouce à son couple qui n'allait pas bien)? M'a-t-il réellement aimée? Me déteste-t-il à présent?
Que dit le tirage à propos de ça?
Et est-ce que la souffrance va durer longtemps????

Je voudrais bien me connecter à mon ange, mais je ne sais pas comment on fait. Je voudrais de l'aide de toute façon.

Un rien désespérée...

:Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar01U:
:TppfFR:
cassandre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Jul 19, 2011 4:13 pm

Bonjour cassandre

Ton ange il est là, dans Tempérance, présente dans tes deux tirages. Cette arcane t'indique le chemin de la patience. La souffrance ne peut s'en aller du jour au lendemain surtout si tu t'accroches au passé. La solution c'est de repartir d'un bon pied, le Bateleur va remettre le Chariot à l'endroit.
cassandre a écrit:Pourquoi ça ne marche pas avec moi?????

Il y a toujours des hauts et des bas, la nuit et le jour :wink: , ça marche, ça marche pas, tu attends peut-être quelque chose de trop précis. Pour te connecter à ton ange, fait déjà ce que tu aimes et qui te rend joyeuse.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT