Difficile...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Difficile...

Messagepar réalité » Wed May 19, 2010 8:02 am

Bonjour à tous,

Ce forum m'aide beaucoup dans le grand nettoyage de "printemps" que je fais dans ma tête avant d'arriver à le faire dans ma vie ... même si sentiment d'avancer un peu en crabe :mrgreen: et surtout ça brasse tellement en moi de peurs, vieux réflexes qui remontent à chaque avancée et dont on pense s'être détaché...que j'ai le sentiment d'y laisser toute mon énergie...et des jours comme ça , ça ne va pas fort...les fameuses montagnes russes... Malgré tout le chemin qu'il me semble avoir parcouru, le soudain " à quoi bon ? qu'est ce que ça va réellement changer ? " ...Fatiguée...

Alors ces jours là , même si la question semble bête ,je n'ai pas pu m'empêcher de la poser... Est-ce que je vais arriver à m'en sortir ou est-ce que c'est fichu ?... Je sais que c'est la question idiote par excellence parce qu'on peut me répondre à juste titre que ça ne dépend que de moi ... mais justement non, il y a des moments où l'on se dit que s'il n'y a pas un peu une aide du ciel...enfin besoin d'être boostée quoi... :?

:Tar06U:
:Tar15D: :Tar18U: :Tar13U: :Tar21U:
:TppfFR:

Du Diable au Monde , je me dis que le chemin ne doit pas être si mauvais... mais le passage par l'arcane XIII , je n'en ai pas terminé je crois avec le grand ménage et tangage dans ma vie ...
Si ça inspire quelqu'un... merci de toute façon pour toute votre disponibilité ici...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Difficile...

Messagepar harry » Wed May 19, 2010 8:58 am

Salut Réalité,

Ton niveau d'intuition monte (la lune est là au présent à l'endroit) ; ton niveau de connexion aussi du coup ... mais bien sûr, ça secoue (les vagues de la lune) et l'arcane XIII te confronte à un principe de vie incontournable, la loi naturelle de l'impermanence = tout change tout le temps ...

A l'horizon, tu as le monde : le monde, c'est pas seulement le ciel, c'est toi qui devient le ciel pour les autres ! :wink:

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed May 19, 2010 9:22 am

Bonjour Harry,

Merci pour ta réponse...Oui, ça me parle cette lune et mon intuition qui se développe... Et plus je la sens se développer, plus je doute, comme si plein de mains voulaient me retenir en me soufflant, c'est du vent...frêle esquif dans la tempête des vagues...

A l'horizon, tu as le monde : le monde, c'est pas seulement le ciel, c'est toi qui devient le ciel pour les autres !

Tu peux m'expliquer ce que tu entends par là ? " c'est toi qui deviens le ciel pour les autres " ...j'ai du mal à comprendre...

Bises aussi
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed May 19, 2010 9:55 am

Re, :wink:

réalité a écrit:Tu peux m'expliquer ce que tu entends par là ? " c'est toi qui deviens le ciel pour les autres " ...j'ai du mal à comprendre...

Le monde, c'est l'âme ! C'est aussi la réalisation suprême. Tu "nourris" l'autre "simplement" en étant qui tu es. Tu parles à l'autre au départ de ton âme. Ce n'est plus une affaire de personnalité. Les choses commencent alors à se passer de manière plus inconditionnelle et libre ... Moins couteuse aussi ... car tu n'as plus le désir d'être une personne différente ! Tu te sens connectée au monde ... et cela te nourrit toi à bien des niveaux.

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed May 19, 2010 11:31 am

Merci Harry pour cette belle explication :D ... que je vais laisser mûrir et cogiter là..parce que si je l'entrevois intuitivement , j'ai encore du mal à l'appréhender tant je m'en sens loin...

Pour agir sur ce présent, j'ai posé cette question au tarot... Comment alors me préserver, faire que toute mon énergie ne parte pas dans cette recherche ?

:Tspace: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar18D: :Tar07U:
:TppfFR:

Bises
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed May 19, 2010 11:38 am

Hola Realité,
le passage n' est pas si mauvais, ni si facile a vivre, mais il faut le suivre.
Il y a une transformation a faire des choses de ton entourage.
L' AMOUR face au DIABLE, c' et intèressant comme solution. Et le pas du DIABLE à la liberation au MONDE, c' est ausssi curieux, très curieux, Realité.
Il faut se débarasser de tout ce qui ne t' intèresse pas déjà, dans ton évolution, si on veut arriver à la carte du MONDE de forme liberée, contente et satisfaite de toi même du chemin parcouru.

Bon cheminement. :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed May 19, 2010 11:56 am

Salut Réalité,

réalité a écrit:Pour agir sur ce présent, j'ai posé cette question au tarot... Comment alors me préserver, faire que toute mon énergie ne parte pas dans cette recherche ?

Ce n'est sans doute pas la seule lecture possible de la maison dieu en solution à la lune à l'envers, mais je te dirais : en travaillant à canaliser ton énergie ; en te faisant peut-être aidée au niveau énergétique si jamais seule tu ne savais trop comment faire.

:wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed May 19, 2010 12:02 pm

Il y a une notion intèressant par rapport la parole dans le tirage. Il faut maîtrisser bien, canalisser bien (comme dit Harry :wink: ) tout le thème de les énergies et selon mon avis il faut comencer par la parole. La parole a beaucoup d' importance dans nos relations, dans notre vie.
Ce qu' on dit c' est le réflet de nos pensées. Alors il faut faire beaucoup d' attention à cela.

Quelqu' un a dit une fois:
"Si ce que tu vas a dire, n' est plus important que le silence, taie-toi".
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed May 19, 2010 12:36 pm

Re Harry , Bonjour Anna,

ANNA a écrit:Hola Realité,
le passage n' est pas si mauvais, ni si facile a vivre, mais il faut le suivre.
Il y a une transformation a faire des choses de ton entourage.
L' AMOUR face au DIABLE, c' et intèressant comme solution. Et le pas du DIABLE à la liberation au MONDE, c' est ausssi curieux, très curieux, Realité.
Il faut se débarasser de tout ce qui ne t' intèresse pas déjà, dans ton évolution, si on veut arriver à la carte du MONDE de forme liberée, contente et satisfaite de toi même du chemin parcouru.

Bon cheminement. :)

ANNA

Moi aussi ça m'a frappé Anna, ce cheminement du Diable au Monde...en plus l'Amour en solution...
Oui, j'ai le sentiment de devoir en permanence m'alléger pour avancer et c'est loin d'être terminé...mais j'ai déjà avancé... :wink:

Ce n'est sans doute pas la seule lecture possible de la maison dieu en solution à la lune à l'envers, mais je te dirais : en travaillant à canaliser ton énergie ; en te faisant peut-être aidée au niveau énergétique si jamais seule tu ne savais trop comment faire.

C'est exactement çà Harry , j'ai le sentiment que mon énergie me file entre les doigts...Il faut que je la canalise.. Je vais réfléchir à ces pistes là...

Il y a une notion intèressant par rapport la parole dans le tirage. Il faut maîtrisser bien, canalisser bien (comme dit Harry ) tout le thème de les énergies et selon mon avis il faut comencer par la parole. La parole a beaucoup d' importance dans nos relations, dans notre vie.
Ce qu' on dit c' est le réflet de nos pensées. Alors il faut faire beaucoup d' attention à cela.

Quelqu' un a dit une fois:
"Si ce que tu vas a dire, n' est plus important que le silence, taie-toi".

Alors là, Anna tu as fait mouche...La parole est importante pour moi dans les relations à l'autre... Je donne beaucoup comme cela et je sais que j'aide les autres en leur parlant parfois "d'âme à âme" ... rien de présomptueux là-dedans , je veux dire que moi, je m'y mets toute entière... et justement après je me sens vidée de mon énergie... Et j'ai aussi parfois ce sentiment quand j'ai refait le plein d'énergie que je dois me taire pour me préserver , sinon elle va encore filer... mais comme la communication c'est aussi la vie, tôt ou tard, c'est reparti... En fait je me donne dans la parole et il faut que j'apprenne à me préserver...trouver le juste milieu...

Merci beaucoup tous les deux...Vous m'ouvrez là des pistes à explorer, parce que je sens bien que je ne pourrais pas continuer à évoluer en laisant toute mon énergie filer ainsi et me sentir si fatiguée...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed May 19, 2010 1:41 pm

Je rajoute, parce qu'après reflexion , çà m'a aussi traversé l'esprit...Aujourd'hui j'apprends à me dire, oser dire ce qui est en moi...mais chaque effort en ce sens me vide aussi d'énergie vu les défenses et peurs à dépasser...Alors apprendre aussi à gérer çà...

Merci à tous les deux :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN