Bonjour miss,
Effectivement les deux tirages sont assez fournis, ça me laisse penser qu'il y a à réfléchir et "débroussailler" concernant les deux options.
A ce jour aucune des deux ne semble limpide, ce qui se traduit aussi dans tes hésitations, il y a du démêlage à faire

Le premier tirage me semble montrer pas mal de difficultés.
peux-tu m'indiquer ton métier actuel ? afin de voir comment ça peut apparaître dans les cartes.
Le jugement en bout de tirage comme ça, s'est souvent vérifié pour moi comme quelque chose que l'on comprend au bout d'un cheminement, au bout d'une certaine situation.
Donc au final en persévérant, tu aboutiras à quelque chose de toute manière, dans le sens où la situation ne reste pas bloquée ad vitam aeternam. Seulement il y a beaucoup de difficultés dans le tirage et peut-être que cette compréhension peut aussi être de la réalité effective de ces difficultés. Parfois on doute, on se demande si ça vient de soi, si on ne fait pas ce qu'il faut, et en bout de course, on se rend compte dans certains cas que la situation comportait son lot de difficultés bien réelles et que l'on n'était pas seul en cause. C'est un exemple, ça peut aussi être la compréhension d'autre(s) chose(s).
Si je reviens sur les cartes d'avant, il y a quelque chose de très violent je dirais dans le présent, émotionnellement c'est très difficile ? ou bien est-ce d'ordre financier ?
La lune envers et la XIII envers c'est extrêmement difficile et déjà dans l'optique de persévérer il faudrait trouver un moyen de régler cela, pour revenir sur une base plus confortable pour toi.
Il y a un problème relationnel ou bien tu es plutôt seule type travail en freelance ?
L'impératrice et le diable qui se place au-dessus du chariot au futur me laisse penser que persévérer demande un surcroît d'énergie, de force, qui au final bloque l'avancée, peut-être à cause de l'usure ou du ras le bol ou de la fatigue, ces cartes me donnent l'impression comme de s'user à tirer quelque chose qui est trop lourd.
Est-ce qu ec'est intrinsèque à la situation ou l'activité, ou est-ce que c'est lié à une situation ponctuelle qui peut être améliorée, c'est ce que l'on pourra essayer de continuer à éclairer selon ton retour, en lien avec les cartes.
Je vais passer sur le deuxième tirage pour le moment, qui est assez fourni aussi, mais qui se termine d'une manière plus agréable. La carte du soleil est plus nourrissante.
Cependant, je me demande en voyant les cartes si tu as déjà une idée de quoi faire d'autres ? parce que dans le bateleur envers on a l'impression que tu n'as pas tout en main peut-être et avec le pendu en solution que de toute manière il faut réfléchir, mûrir quelque chose.
Ou bien est-ce que tu as l'idée mais pas les moyens à disposition tout de suite ?
Ce tirage n'est pas non plus très limpide, mais il propose un chemin différent, qui peut à mon sens plus clairement déboucher vers un mieux.
Par contre il y a des choses à régler, éclairer, voire "débloquer", plus liées au passé semble-t-il ici, ou à un ensemble de possibilités qui ne sont pas complètement accessibles ou claires pour le moment.
Voilà, à te lire déjà là-dessus, pour éclaircir ces premières pistes.
Bon dimanche

Melodierose