difficulté relationnelle avec ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

difficulté relationnelle avec ma mère

Messagepar mimi2010 » Thu Mar 06, 2014 1:15 am

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour ce point:

Comment gérer cette relation/difficulté avec ma mère
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace:
:TppfFR:

Merci de votre attention
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Re: difficulté relationnelle avec ma mère

Messagepar Natys » Thu Mar 06, 2014 8:00 am

Bonjour Mimi,

je remarque dans ton jeu, l'Hermite inversé " où est le rôle du "père" ? sa place ?
serait il "lui" ( ou un autre homme ) le sujet en cause de tes difficultés relationnelles ?

à suivre..merci :wink:

et que penses tu de l'étoile, lame XVII, au centre de ton tirage ?
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Thu Mar 06, 2014 9:07 am

Bonjour Nathys,

Merci de te pencher sur mon tirage.

je remarque dans ton jeu, l'Hermite inversé " où est le rôle du "père" ? sa place ?
serait il "lui" ( ou un autre homme ) le sujet en cause de tes difficultés relationnelles ?

Je pensais que cet hermite c'était moi en crise.
Mon père n'a pas de place: ma mère prend toute la place.

Pour remettre les choses dans le contexte de ma question/tirage: j'ai eu une altercation assez violente avec lui hier.
Pour moi cela débouché sur qulque chose de nourrissant, une étreinte en larmes, que je n'avais encore jamais connu avec lui et je suis partie (fin de vacances) là dessus.
Au final il m'a semblé que c'était plutôt positif donc mais peut-être que lui n'a pas perçu les choses de la même façon et qu'il le vit mal... (?)
Comment va-t-il, comment le vit-il?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar12D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
(à toi de voir si tu juges nécessaire de décrypter ce tirage, c'est surtout pour savoir si l'hermite c'est lui)

Ma mère qui est quelqu'un de très fragile a été ébranlée par cette évènement, alors que ça ne la concernait pas directement et ma envoyé un message hier soir pour me dire à quel point elle était triste.
Alors que j'avais le coeur plus lèger son message m'a complètement plombée. Une fois de plus "il faut" prendre soin d'elle et malgré tous mes efforts pour lui faire comprendre que je ne suis son thérapeute et que ça n'est pas mon rôle en tant que fille de passer ma vie à l'apaiser et la rassurer mais rien n'y fait, elle ne comprend pas...

Ca m'a coupée/privée de cette belle énergie que je ressentais après l'étreinte avec mon père pour me replonger émotionnellement dans l'attention/le soin à ma mère.

J'ai fait le tirage après lui avoir répondu. Je pensais avoir été claire dans la mise à distance avec elle, mais manifestement cette intention dans mon messgae lui a échappé une fois de plus et elle me renvoit un message qui renforce mon rôle de thérapeute.
J'hésitais à lui renvoyer un message plus cash (donc potentiellement destructeur pour elle) ou reprendre les choses avec tact une fois de plus mais je retombe dans le rôle du thérapeute ou alors laisser courrir.
C'est un cercle viscieux dont j'ai du mal à sortir du fait de son extrême fragilité.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle ce beau moment échangé avec mon père me semble bien loin et ma mère est de nouveau le centre de l'attention, me privant du lien avec mon père.

et que penses tu de l'étoile, lame XVII, au centre de ton tirage ?

Je ne sais pas trop, peut-être y ai-je répondu dans le détail du contexte...

Merci à toi
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Fri Mar 07, 2014 10:03 am

Bonjour Mimi, et merci beaucoup pour tes explications complémentaires ,
je comprends mieux ton tirage, cette Tour en axe dominant, et l'étoile inversée
qui à mon sens te représente plus que la lame 9 :wink:

je reviens sur ton second tirage, et je saisis bien la difficulté que tu dois
affronter concernant la demande d'attention de ta mère, mais bon..il ne
s'agit pas d'en faire son "procès" et de porter un jugement, mais d'essayer de te trouver
des appuis, des atouts dans ton jeu à travers le message du Tarot :wink:

pour la question concernant ton père, tu remarques que le Pape fait face
au Jugement, il va s'en dire, que ton père souhaite une communication plus
harmonieuse, mais qu'il doit se sentir "impuissant" malgré sa bonne volonté !
ceci dit, le Jugement est une lame dite 'rapide' et le Pape une lame stable et
rassurante, donc je ne pense pas que ton père soit "profondément" touché,
bloqué par les événements, je lis une phase d'attente, d'observation, qui sera
à mon sens suivie par une autre phase plus active, où il reprendra le contrôle
de la situation, il sera alors en mesure d'intervenir et de se faire entendre..en
toute diplomatie, car je ne pense pas que ce soit un homme de conflits ?!!
( 4/3 ) ( 9/1 ) ( 13/8 e )

...te concernant, c'est un peu plus délicat, car je lis ce Monde inversé, qui est
un indice de renfermement, ( on est dans sa bulle, dans son Monde ) et on a du
mal à le quitter, à voir différemment ce qu'il se passe vraiment, c'est un peu le
message que te donne cette lame :wink:
pour le moment, tu te sens bloquée, en dévouement constant ( le Pendu ) ce qui est
compréhensible, mais qui n'est pas non plus une "obligation" ( et je pense que d'après ton
message, cela tu l'as bien compris ) pour ma part l'Amoureux te dit de ne plus participer
aux relations et aux discussions ( faux débats, lame 6 inversée ) le Chariot évoque
le besoin de reprendre les rennes de ton destin "personnel" car il y a trop d'immobilisme
et de contradiction entre ce que tu veux et ce qu'il se passe pour ton bien être !
le Soleil est une lame ( en fin de tirage ) qui conclue sur une éclaircie, sur un retour
aux sources, donc c'est une lame de bon présage, qui rétablit l'harmonie familiale !
voilà un peu pour moi :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Mar 07, 2014 10:53 pm

Bonjour Natys,

merci beaucoup pour tes explications complémentaires

Avec plaisir, c'est moi qui te remercie! :wink:

je saisis bien la difficulté que tu dois
affronter concernant la demande d'attention de ta mère, mais bon..il ne
s'agit pas d'en faire son "procès" et de porter un jugement, mais d'essayer de te trouver
des appuis, des atouts dans ton jeu à travers le message du Tarot

Oui bien sûr, ça n'etait pas mon intention je pensais être factuelle..

ton père souhaite une communication plus
harmonieuse, mais qu'il doit se sentir "impuissant" malgré sa bonne volonté ! (...)
je lis une phase d'attente, d'observation, qui sera
à mon sens suivie par une autre phase plus active, où il reprendra le contrôle
de la situation, il sera alors en mesure d'intervenir et de se faire entendre..en
toute diplomatie, car je ne pense pas que ce soit un homme de conflits ?!!

Effectivement mais ça n'est pas un homme de communication non plus.
J'espère de tout coeur qu'il reprendra les rênes lui aussi et peut-être aussi sa place de père.

te concernant, c'est un peu plus délicat, car je lis ce Monde inversé, qui est
un indice de renfermement, ( on est dans sa bulle, dans son Monde ) et on a du
mal à le quitter, à voir différemment ce qu'il se passe vraiment, c'est un peu le
message que te donne cette lame (...) le Chariot évoque
le besoin de reprendre les rennes de ton destin "personnel" car il y a trop d'immobilisme
et de contradiction entre ce que tu veux et ce qu'il se passe pour ton bien être !

Oui c'est juste, je suis en travail pour ça depuis longtemps déjà...

Hormis le travail que je fais déjà avec l'aide de thérapeutes, comment m'y prendre concrètement pour sortir de ce renferment
et reprendre les rênes de mon destin personnel?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar18D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pour ma part l'Amoureux te dit de ne plus participer
aux relations et aux discussions ( faux débats, lame 6 inversée )

C'est une peu ce que je ressens aussi... d'après toi est-ce que cela nécessite une franche coupure familiale?

Si tu veux bien y répondre
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Fri Mar 14, 2014 8:05 am

Bonjour Mimi, et merci pour ton message !!
tu peux lire dans ton tirage, 3 lames inversées, qui devraient t'interpeller et répondre
à ta question ( 11/18/5 e ) :wink:
ce sont des arcanes "forts", qui symboliquement apportent des éléments aux autres lames
du tirage ( hors mis le Monde, qui cette fois ci, sorti à l'endroit, remet les choses en place,
à leur juste valeur, c'est donc un bon présage de dénouement, dans le temps..)
la Lune évoque selon moi le foyer, le lieu de vie où se joue et se déjoue les intrigues,
il conviendrait de ne pas te laisser bercer d'illusions et d'essayer de ne pas être envahie
par les mauvaises influences qui y régent, à toi de trouver un échappatoire, une issue pour
"inverser" cette Lune et lui donner un sens plus protecteur, puisque la Lune favorise la
croissance et le développement "personnel" !!
sur la Force, il y a un manque de courage ( on baisse les bras en ce moment !! ) mais en
même temps ce n'est pas la peine de faire du "forcing" et de vouloir à tout prix résoudre
les problèmes par la Force, l'opposition est plus forte , tu risques de t'épuiser pour rien :(
et le Pape, semble "muet", "inactif" ( 5/3/22 ) son message laisse à penser de ne rien entreprendre
dans l'urgence ( ce qui semble normal )...laisser couler..et attendre, patienter sereinement ( 2/13 )
:wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Mar 14, 2014 10:50 am

Bonjour Natys,

la Lune évoque selon moi le foyer, le lieu de vie où se joue et se déjoue les intrigues,
il conviendrait de ne pas te laisser bercer d'illusions et d'essayer de ne pas être envahie
par les mauvaises influences qui y régent, à toi de trouver un échappatoire, une issue pour
"inverser" cette Lune et lui donner un sens plus protecteur, puisque la Lune favorise la
croissance et le développement "personnel" !!
sur la Force, il y a un manque de courage ( on baisse les bras en ce moment !! ) mais en
même temps ce n'est pas la peine de faire du "forcing" et de vouloir à tout prix résoudre
les problèmes par la Force, l'opposition est plus forte , tu risques de t'épuiser pour rien :(
et le Pape, semble "muet", "inactif" ( 5/3/22 ) son message laisse à penser de ne rien entreprendre
dans l'urgence ( ce qui semble normal )...laisser couler..et attendre, patienter sereinement ( 2/13 )

Me retirer du jeu (foyer), me concentrer sur des activités personnelles qui me font du bien et prendre mon "mal" en patience.

Merci beaucoup pour ton aide :wink:
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT