Hola Taek,
je vais essayer de répondre moi aussi a ce sujet, du point de vue d'une professeure qui travaille avec des enfants depuis des années.
Ta question est: pourquoi mon fils a des difficultés à s'exprimer?
Tu as dit qu'il est intelligent, il joue de la musique, qu'il lit correctement, qu' il écoute perfectement et aussi il sait parler et il n'a pas aucun probleme phonatoire..... Alors pourquoi se preocuper? je pense que tu est plus preocupée que lui.
Ce qui m'attire l'attention est que dans le tirage LE CHARRIOT c'est à dire ton fils est à l'endroit, ça me fait penser que peut-être il n'a pas besoin de s'exprimer, parce que sont les autres qui ne le comprenent pas (LE SOLEIL à l'envers) et il tourne le dors aux autres, alors il prend la determination de ne pas parler. S'il ne se comunique plus c'est parce qu'il ne veut pas.
Comme très bien dit Paul, comme solution il est au milieu entre parler (LA FORCE) où ne pas parler, le silence (L'HERMITE), il fait le choix.
On voit dans le tirage un âme plûtot solitaire, qui s'eloigne et va vers le silence (L'HERMITE), alors pourquoi se preocuper? il se sent bien avec lui-même, dans sa peau.
Il tourne le dors à la chaleur, à la comunication humaine et il regarde l'esfinge, il est tout à fait mystèrieux. Je suis de l'opinion de Yann, un animal de compagnie lui ferait du bien.
Si vous me permetez, je vous conseille qu'il face d'acteur au théatre (comme LE CHARRIOT).Je connais des cas des enfants qui jouent au theatre et tout ce qu'ils n' expriment pas à la vie réelle ils le comuniquen à la scène.
Attentement.
ANNA