difficultés d'expression

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: difficultés d'expression

Messagepar ANNA » Fri Aug 01, 2008 9:14 pm

Hola Taek,

je vais essayer de répondre moi aussi a ce sujet, du point de vue d'une professeure qui travaille avec des enfants depuis des années.
Ta question est: pourquoi mon fils a des difficultés à s'exprimer?
Tu as dit qu'il est intelligent, il joue de la musique, qu'il lit correctement, qu' il écoute perfectement et aussi il sait parler et il n'a pas aucun probleme phonatoire..... Alors pourquoi se preocuper? je pense que tu est plus preocupée que lui.

Ce qui m'attire l'attention est que dans le tirage LE CHARRIOT c'est à dire ton fils est à l'endroit, ça me fait penser que peut-être il n'a pas besoin de s'exprimer, parce que sont les autres qui ne le comprenent pas (LE SOLEIL à l'envers) et il tourne le dors aux autres, alors il prend la determination de ne pas parler. S'il ne se comunique plus c'est parce qu'il ne veut pas.
Comme très bien dit Paul, comme solution il est au milieu entre parler (LA FORCE) où ne pas parler, le silence (L'HERMITE), il fait le choix.
On voit dans le tirage un âme plûtot solitaire, qui s'eloigne et va vers le silence (L'HERMITE), alors pourquoi se preocuper? il se sent bien avec lui-même, dans sa peau.
Il tourne le dors à la chaleur, à la comunication humaine et il regarde l'esfinge, il est tout à fait mystèrieux. Je suis de l'opinion de Yann, un animal de compagnie lui ferait du bien.

Si vous me permetez, je vous conseille qu'il face d'acteur au théatre (comme LE CHARRIOT).Je connais des cas des enfants qui jouent au theatre et tout ce qu'ils n' expriment pas à la vie réelle ils le comuniquen à la scène.

Attentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ferran » Mon Aug 04, 2008 10:42 am

Bonjour Taek

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit par Anna, Paul et les autres participants.
Votre fils est une personne intelligente et très sensible (il aime la musique), et aussi avec d'autres facultés. Puet-être il a une sensibilité extrême que lui fait vulnerable a d'autres enfants (les enfants sont parfois très cruel). Alors, il a cherché sa prope sécurité dans leur monde intérieur et plutôt solitaire (avec la musique, internet, la lecture, l'astronomie -les etoiles-) où il se sent bien et en securité.
Il semble un merveilleux enfant qui a besoin d'amour pur et sincere comme tu lui donnes. Felicitations.

Ferran
Ferran
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleillevant » Mon Aug 04, 2008 11:25 am

bonjour,

je viens de lire tout les textes. D'après vous votre fils n'a aucun problème. BIEN ! Donc s'il n'a aucun problème que recherchez vous alors ?
Moi je vous dis qu'il se renferme sur lui même et un enfant a besoin de contact pour s'épanouir.
J'aimerai bien savoir à quoi l'hermitte tourne le dos ?
soleillevant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Aug 04, 2008 4:50 pm

bonjour a tous !
etant en vacances, je reponds un peu tard a toutes vos analyses...

tout d abord,merci a Anna ; je me suis aussi fait la meme conclusion que le theatre serait une bonne chose pour mon fils...mais pour l instant, il ne le souhaite pas..peut-etre changera t il d avis ??

Ferran a dit :

Ferran a écrit:Votre fils est une personne intelligente et très sensible (il aime la musique), et aussi avec d'autres facultés. Puet-être il a une sensibilité extrême que lui fait vulnerable a d'autres enfants (les enfants sont parfois très cruel). Alors, il a cherché sa prope sécurité dans leur monde intérieur et plutôt solitaire (avec la musique, internet, la lecture, l'astronomie -les etoiles-) où il se sent bien et en securité.

merci Ferran ,c est vrai que mon fils est tres sensible et ...tres doue ! :wink: Donc , je concois bien que ce systeme est une sorte de protection pour lui...et c est tout a fait juste cette remarque sur sa securite interieure...

A dire vrai, je me suis aussi demande si cette "contrainte" mise en place , du coup, ne l avait pas oblige a developper considerablement sa puissance de reflexion...quand on ne parle pas, on observe enormement et on reflechit...peut-etre mon fils s est-il "choisi" cette voie d une facon ou d une autre...

Soleillevant a dit :

soleillevant a écrit:D'après vous votre fils n'a aucun problème.

non, je n ai pas dit ca, j ai dit au il etait plutot bien dans sa peau...pas qu il n avait aucun probleme....on peut etre en general bien dans sa peau et avoir quand meme des problemes il me semble...c est mon cas egalement... :wink:

soleillevant a écrit:Donc s'il n'a aucun problème que recherchez vous alors ?

je cherche a comprendre pourquoi il a ce type de probleme (resolu en grande partie mais resurgence de premices de begaiements de temps a autre...) , car les medecins avouent leur complete ignorance quant a la cause...je joue le role d Hercule Poirot !!! :mrgreen:

soleillevant a écrit:Moi je vous dis qu'il se renferme sur lui même et un enfant a besoin de contact pour s'épanouir.

bien categorique , Soleillevant... :wink: a dire vrai, non,mon fis s ouvre de plus en plus et parle de mieux en mieux...par contre, il est vrai que c est un enfant tres sensible, tres calme, precoce intellectuellement et qui aime beaucoup etudier et reflechir...peut-etre est-ce cela aussi , l Hermite, non ? ceci dit, je suis en recherche d une psychotherapeuthe pour continuer a l aider ...

merci beaucoup a tous pour vos commentaires et aide, en tous cas, c est tres utile...j hesite encore , ceci dit, pour
l animal :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleillevant » Tue Aug 05, 2008 8:42 pm

bonsoir

Non je ne suis pas catégorique. Je pense tout simplement que toute personne que ce soit enfant ou adulte a besoin de communication avec autrui pour son épanouissement. Maintenant quand vous me dites que vous êtes bien dans votre peau mais que vous avez des problèmes ... excusez moi mais là j'emets un doute. Une personne ayant des problèmes ne peut pas être réellement bien dans sa peau. Elle peut bien par moment en oubliant justement ses problèmes, mais à un moment ou à un autre elle ne l'est pas. Est ce faux ?
Une question ? avez vous tirez les cartes pour vous même ?
amicalement
soleillevant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Aug 06, 2008 8:29 am

bonjour Soleillevant !

soleillevant a écrit:e pense tout simplement que toute personne que ce soit enfant ou adulte a besoin de communication avec autrui pour son épanouissement.

tout a fait d accord ... je te rassure, je communique et mon fils communique aussi... :wink: Serieusement, oui, bien sur, la communication est tres importante pour l epanouissement , simplement certains en ont besoin plus que d autres...et il n est pas question de transformer la personnalite de mon fils qui est tres doux, sensible ,calme, tres reflechi et qui apprecie la solitude et le retrait ... c est un sage a sa facon....

soleillevant a écrit:Une personne ayant des problèmes ne peut pas être réellement bien dans sa peau.

ah bon ? a dire vrai, je pense que si on a plus de probleme, soit on est mort, soit on est Bouddha...euhh...Bouddha ce n est pas encore pour cette vie, je le crains...non, serieusement, on a toujours des problemes a resoudre, non ? c est ca aussi le chemin du Mat...
Sinon, oui, je me tire les cartes a moi meme de temps a autre , mis n ayant fait que 2 semimaires de philippe Camoin sur les codes secrets et les arcanes majeures, je ne me sens pas encore a l aise avec l interpretation des tirages..Pourquoi ? Une suggestion ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN