Difficultés relationnelles au travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Difficultés relationnelles au travail

Messagepar agathê » Mon Sep 10, 2012 5:53 pm

Bonjour

C'est pas facile au boulot depuis un moment...(mais je suis pas la seule dans l'équie)...réorganisation, changement de Direction...J'ai commencé des "ateliers de la mobilité" pour trouver une façon de rebondir.
Mon supérieur a régulièrement quelque chose à me reprocher, soit ça vient de lui, soit de la hierarchie...pourtant je fais mon boulot. Le problème c'est que je suis complétement insécurisée dans cette équipe et que ça se traduit par de la "rébéllion" de ma part ou des demandes d'explications justifiées mais que je formule pas toujours au mieux j'avoue...je suis pas des plus diplomates...je vais vite au front...pourtant je suis pleine de bonne volonté...et je m'étais apaisée ces derniers temps après les vacances
Ce soir, j'ai coupé court à un entretien avec mon chef en quittant son bureau parce que il y avait encore des reproches dans l'air, je lui ai dit que je ne supportais plus de toujours poser problème dans ce service...
Je trouve qu'il ne me voit pas comme je suis et que des "images" de ma personne se sont accumulées...je ne vois pas comment en sortir...

Je pense adopter pour l'instant un positionnement de fermeture vis à vis de lui et du contexte...je ne vois pas pour l'instant comment couper court à cet engrenage.
Est ce que le Tarot confirme que c'est bon pour moi .
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar20U: :Tar12D:
:TppfFR:

Merci à celui ou celle qui voudra bien me donner un petit coup de pouce.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Difficultés relationnelles au travail

Messagepar agathê » Tue Sep 11, 2012 12:27 pm

Ou alors convient-il de poser une question ainsi ?

Quelle est la bonne attitude à adopter par rapport à ma relation avec mon supérieur ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à vous
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Sep 11, 2012 12:53 pm

Bonjour,

Je pense que la vie veut te passer un message là.

Aime tu vraiment le travail que tu fais.

Il y a une notion de pouvoir dans tes tirages et tu te rebelle contre ca puisqu'il y a une injustice cacher la derrière, qui est plus profonde que seulement lier au travail.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Sep 11, 2012 2:50 pm

Bonjour Marie-Madeleine

Oui je sens que la vie veut me faire passer un message... c'est pour cela d'ailleurs que j'ai interrogé le Tarot. Oui mais lequel ?

Non je n'aime plus le travail que je fais, surtout dans le contexte où je le fais, même si je m'efforce de le faire le plus correctement possible. Je suis d'ailleurs actuellement sur des démarches pour pouvoir changer d'activité professionnelle. En attendant, je dois gérer ce quotidien pas facile pour moi ici et avec lequel je me sens complètement en décalage...d'autant que comme tu le dis j'y ai quelque chose à apprendre...

Vous serait-il possible de développer les notions de pouvoir...rebelle contre injustice caché... et d'être plus explicite sur le tirage ?
Un grand merci.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Sep 12, 2012 5:45 am

Bonjour

Si quelqu'un se sent inspiré pour compléter le message de Marie-Madeleine, je suis preneuse....(très mal dormie, la situation me stresse, j'ai peur d'être prise en défaut)
Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Sep 12, 2012 6:25 am

Bonjour agathe,

selon mon point de vue, je dirais ne prendre les choses avec tant d' importance comme tu te les prennes, il faut être un peu plus flexible et laisser rouler les évenements tel qu' ils sont si tu veux qu' on te prenne en consideration.
Parfois on rçoit ce qu' on projecte. C' est la loi de l' atraction.

La roue tourne toujours en rond Agathe. Fais-la rouler dans le bon sens. :wink:

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Sep 12, 2012 7:04 am

Merci Anna

Oui tu vois juste, en effet je me sens trop inflexible...et en effet je pense très sincérement que je reçois ce que je projette...c'est à ce niveau là que je ressens avoir besoin d'aide...c'est comme si je n'avais pas les clés pour sortir de ce système, comme une enfant qui n'a pas encore appris...ça me chamboule...j'en pleure...j'ai même un peu honte...

Est ce la bonne solution que je retourne vers mon supérieur hierarchique pour reprendre le dialogue ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar10D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Un grand merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Sep 12, 2012 12:17 pm

Re bonjour à vous

En voyant le Pape et l'Etoile en haut du tirage, je me suis dit que la réponse à ma question était positive et que Tempérance au présent, (mettre de l'eau dans son vin...donc prendre r-v) aller remettre la Roue dans le bon sens...
En revanche je suis bien incapable d'interpréter ce qui se passe au futur entre ce Pendu à l'envers et les différentes cartes qui se succèdent jusqu'au Pape et à l'Etoile...tout ce chemin là...
Si quelqu'un(e) est inspiré...
Un grand merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Wed Sep 12, 2012 12:38 pm

Bonjour Agathe,

L'étoile est à genoux devant le pape. L'étoile c'est toi. Le conseil du tarot est que tu dois prendre sur toi et ne pas dire tout haut à ta hiérarchie ce que tu penses :mrgreen:
C'est difficile mais il faut que tu apprennes à maitrise ce stress en toi.

Le pendu montre que tu vas te sentir étriquée, bloquée par cette situation (normale quand on ne peut (on ne doit) pas dire ce que l'on veut on a tendance à ruminer...).

Tu as une grande force intérieur donc tu as la capacité de surmonter tout ça mais il va falloir revoir ta façon de communiquer. Savoir prendre du recul face aux situations. Il faut que tu travailles là dessus et tu trouveras plus de quiétude en toi (le bateleur à l'envers qui regarde la justice). Cela ça ne va pas être simple de travailler ça toute seule. L'arcane sans nom qui fauche le jugement, je pense qu'il faut que tu apprennes à te maitriser pour communiquer. L'étoile qui regarde le pape, tu dois faire profil bas devant ta hiérarchie.

Oui, ce n'est pas toujours simple de se maitriser. As-tu pensé à des exercices de sophrologie ? Les techniques de respirations aident à retrouver le calme. Tu inspires un grand coup comme si tu inspirais tout ton stress et ta colère et tu respires un grand coup comme si tu expirais tout ce stress et cette colère... Et puis, essaye de prendre du recul sur le boulot en te disant que ce n'est qu'un boulot. C'est difficile mais cela devrais te permettre de devenir cette petite étoile qui brille :wink: :D Essaye de faire des activités en dehors, cela t'aidera à canaliser cette énergie que tu as :mrgreen:

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Sep 12, 2012 1:12 pm

Bonjour,

Oui, prendre un RV c'est une bonne idée, avec ce pape et l'étoile tout en haut, mais je ne le ferrais pas avant que tu as appris à maîtrisser ta rébellion, puisque la l'étoile elle ce mets à genoux devant le pape en toute humilité et pour ca il te faut savoir ce qui t'empêche de faire ca.

Ci non tu vas terminer comme le pendu à l'envers, stressée à mort.

En plus tu as deux fois le pendu à l'envers comme carte de future sur les trois tirage, peux-être aller voir au niveau de la psychogénéalogie et les mémoires transgénérationnelles.

Tu parle de devoir aller au front, ca me fait penser à quelqu'un qui ce sent obligé de partir en guerre.

Tu parle de volonté, qui c'est porter volontaire.

Il serait peux-être bon de prendre ton problème à la base, c'est à dire faire un tirage avec la question d'ou vient cette rébellion.

Que en pense tu.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Sep 12, 2012 1:55 pm

Merci Coélia pour ta réponse et tes conseils

C'est ce que je veux en effet, me maîtriser et ne pas être aussi réactive en face de ma hierarchie, j'y travaille depuis plusieurs semaines déjà...d'ailleurs c'est dingue parce que mes collègues apprécient beaucoup l'aide que je peux leur apporter en parlant avec elles et en les aidant à prendre du recul...(puisque nous sommes plusieurs à ne pas être bien dans le service) mais jusqu'à présent quand il s'agit de moi, incapable de prendre du recul, comme coinçée, bléssée...comme si je n'étais pas comprise... jusqu'à hier où j'ai posté mon tirage pour avoir votre aide car je veux vraiment sortir de cette attitude négative qui se cristallise sur ma hierarchie, d'autant que pour le reste de ma vie j'ai apaisé beaucoup de choses...

Merci encore, n'hésites pas à me reparler si ça te viens.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Wed Sep 12, 2012 1:59 pm

Je pense que Marie-madeleine a raison :wink:

Il faut trouver la raison profonde qui te fais réagir ainsi... Tu as conscience qu'il y a quelque chose à changer, c'est déjà beaucoup pour avancer :D
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Sep 12, 2012 2:12 pm

Merci beaucoup Marie-Madeleine

Ce que tu dis : "obligée de partir en guerre"... me touche énormément...c'est comme ça que je me vois souvent... en soldat... pas celui qui veut faire la guerre mais celui qui sert à porter les armes jusqu'au front...je pense pas qu'il était volontaire pour ça...mais il est de bonne volonté pour le faire...comme si c'était son rôle, il porte et transporte un matériel qui ne le concerne pas, dont il ne sait pas se servir à la limite...ça n'a pas vraiment de sens...mais il a une direction... quelque chose à faire...
Bouh comme j'aimerais quitter ces habits de soldat...

Je suis ton conseil et j'interroge le Tarot : "D'où vient cette rébellion?"

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar19D: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore pour la suite
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT