hello,
Tu veux dire avec elle, ou avec moi-même par détachement? J'ai bien pensé lui balancer en rigolant "faut que je pense à regarder le tableau des congés maintenant puisque tu ne me préviens plus" mais, oui, atmosphère archi plombée et j'ai pas pu...
Je vois pas trop comment le prendre à la légère. Le seul truc qui me permet de prendre de la distance c'est que j'ai d'autres projets professionnels et qu'ici c'est passager.
je sais pas comment, mais pour moi c'est ce qu'évoque ton tirage, avec la carte du Monde à côté de la justice envers.
pas prendre ça de manière trop rigide quoi.
ça me fait penser au deuxième accord toltèque aussi : quoi qu'il arrive ne pas en faire une affaire personnelle.
y'a un peu l'idée de trouver une sorte d'immunité par rapport à cette ambiance plombée, d'être un peu "dans ta bulle" quoi, et que ça t'atteigne pas, parce que ça sert pas à grand chose, tu peux pas faire changer ça spécialement je veux dire l'ambiance est ce qu'elle est.
Comment débloquer les choses tout en restant intègre?
y'a rien à débloquer en fait.
seulement accepter que ça soit pas harmonieux. -> arrêter de vouloir absolument y faire quelque chose, ça t'use et ça ne te fait pas de bien, en fait tu te prends la tête pour quelque chose qui ne te concerne pas je dirais.
laisses les gens autour de toi faire la gueule s'ils en ont envie, défend toi si on t'agresse directement, et c'est tout, le reste, laisse vivre, tu y gagneras de l'énergie et de la sérénité. (-> peut-être un écho de choses qiu se passaient ou se passent dans ta famille ? )
Est-ce qu'il faut que je commence les démarches pour ça même si je ne me sens pas vraiment prête?
ben en effet le problème semble être que tu n'est pas prête
la direction est bonne, mais visiblement y'a quelque chose qui te va pas.
est-ce que tu sais où chercher ? ou bien tu as des doutes ?
commencer les démarches semble une bonne chose au moins dans le sens d'élaborer ton projet, et commencer doucement à aller vers une concrétisation (impératrice-roue-empereur en solution en haut).
pourquoi tu te sens pas prête ? quelque chose te fait peur ? qu'est-ce qui te retient là surtout si ça se passe mal à ton taf actuel ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"