difficultés relationnelles ds travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: difficultés relationnelles ds travail

Messagepar mimi2010 » Thu Jun 13, 2013 11:48 am

Bonjour Omicron,

Un nouveau petit accro venant d'une collègue dont je ne pensais pas qu'elle me ferait un plan comme ça. Rien de bien grave mais je sens que ça me touche profondément.
Peut-être pas tant au niveau émotionnel (que j'arrive à peu près à identifier il me semble) mais sur le plan factuel.

Je ne comprends pas ces relations de bureau où pour s'affirmer on se "tire" dans les pattes. J'aimerais m'affirmer moi aussi et j'y arrive un peu plus qu'avant mais je veux pas faire comme ça. J'ai le sentiment que dans ces bureaux ça peut pas fonctionner autrement.
Je voudrais rester intègre et respecter mes valeurs.

Et venant de cette collègue je ne m'y attendais vraiment pas. j'ai beau me remettre en question je vois pas. Peut-être qu'il serait temps que j'arrête de me remettre en question aussi et que j'arrête d'accorder plus de légitimité aux réactions connes d'autres.

Qu'est ce qui se joue?
:Tspace: :Tar06U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar15D:
:TppfFR:

Si ça te parle
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Jun 14, 2013 6:00 am

Bonjour,

Quel comportement dois je adopter avec A?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce qui chez moi induit ce comportement de sa part?
:Tar08U: :Tar07U: :Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar16U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jun 14, 2013 7:19 am

salut mimi,

que s'est-il passé ?

On dirait dans ton tirage qu'il y a un attachement qui provoque une déception, ce qui rejoint un peu ta phrase "je pensais pas qu'elle me ferait un plan comme ça".

On dirait qu'il y a peut-être une notion de trouver ta place dans un environnement de groupe. Quand il peut y avoir justement des trucs pas toujours clairs, ou des meli melo relationnels.

Quel comportement dois je adopter avec A?

Regarder ça d'un oeil léger, et peut-être même réussir à trouver ça drôle, y'a pas mal la notion de fraîcheur et d'innocence dans ton tirage, à trouver par rapport à quelque chose de trop sérieux et plombé ou plombant.
Qu'est ce qui chez moi induit ce comportement de sa part?

ben pour ça j'attends ta réponse pour savoir quel comportement :mrgreen:
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Jun 15, 2013 10:35 pm

Salut Omi,

Merci de me répondre.

Elle a posé des jours sans m'en parler et jusqu'au bout. Etant donné qu'on bosse en équipe on est sensé se tenir au courant et ne serait-ce que par politesse. Je ne trouve pas ça correct d'autant que je ne me serais pas permise d'agir ainsi. C'est vrai que ça me chamboule plus que de raison, mais quand même il me semble que ça n'est pas correct.

Oui je l'aime bien cette fille. Elle me semblait réglo, je lui faisais confiance et je pensais lui inspirer la même chose. Du coup je me suis sentie trahie et comme une conne.

omicron a écrit:Regarder ça d'un oeil léger, et peut-être même réussir à trouver ça drôle, y'a pas mal la notion de fraîcheur et d'innocence dans ton tirage, à trouver par rapport à quelque chose de trop sérieux et plombé ou plombant.

Tu veux dire avec elle, ou avec moi-même par détachement? J'ai bien pensé lui balancer en rigolant "faut que je pense à regarder le tableau des congés maintenant puisque tu ne me préviens plus" mais, oui, atmosphère archi plombée et j'ai pas pu...
Je vois pas trop comment le prendre à la légère. Le seul truc qui me permet de prendre de la distance c'est que j'ai d'autres projets professionnels et qu'ici c'est passager.
L'atmosphère légère dont tu parles c'est ce que je m'efforce de maintenir dans ce bureaux où l'ambiance générale est vraiment pas top mais quand il se passe des choses comme ça, ça raye le disque.

Et je me demande si j'y arrive si bien que ça finalement vu ses réactions vis à vis de moi, comme si la confiance n'était pas réciproque.
Je me pose la question aussi parce qu'à une période elle prenait tout ce que je disais comme des pics. Je sais que je suis pas une championne de la communication mais à ce point là quand même! :roll:
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Mon Jun 17, 2013 11:12 am

Bonjour,

J'ai beau eu y mettre du mien la semaine dernière, je trouve que l'ambiance ne cesse de se dégrader.
J'ai du mal à prendre les choses avec le sourire, ça me fait l'impression de me faire "entubée" gaiement.

Je repose la question au tarot:
Comment débloquer les choses tout en restant intègre?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar19U:

De plus en plus je pense à rechercher un travail ailleurs géographiquement pour la rentrée.
Est-ce qu'il faut que je commence les démarches pour ça même si je ne me sens pas vraiment prête?
:Tar20U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar12D:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar06U: :Tspace:

Si ça te parle Omi,
Ou d'autres

Merci
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Jun 21, 2013 4:31 am

Bonjour,

Je remonte le post, surtout pour la dernière question.
Pour le reste les choses se sont un peu aplanies.

Bonne journée
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 22, 2013 9:38 am

hello,

Tu veux dire avec elle, ou avec moi-même par détachement? J'ai bien pensé lui balancer en rigolant "faut que je pense à regarder le tableau des congés maintenant puisque tu ne me préviens plus" mais, oui, atmosphère archi plombée et j'ai pas pu...
Je vois pas trop comment le prendre à la légère. Le seul truc qui me permet de prendre de la distance c'est que j'ai d'autres projets professionnels et qu'ici c'est passager.

je sais pas comment, mais pour moi c'est ce qu'évoque ton tirage, avec la carte du Monde à côté de la justice envers.
pas prendre ça de manière trop rigide quoi.
ça me fait penser au deuxième accord toltèque aussi : quoi qu'il arrive ne pas en faire une affaire personnelle.

y'a un peu l'idée de trouver une sorte d'immunité par rapport à cette ambiance plombée, d'être un peu "dans ta bulle" quoi, et que ça t'atteigne pas, parce que ça sert pas à grand chose, tu peux pas faire changer ça spécialement je veux dire l'ambiance est ce qu'elle est.

Comment débloquer les choses tout en restant intègre?

y'a rien à débloquer en fait.
seulement accepter que ça soit pas harmonieux. -> arrêter de vouloir absolument y faire quelque chose, ça t'use et ça ne te fait pas de bien, en fait tu te prends la tête pour quelque chose qui ne te concerne pas je dirais.
laisses les gens autour de toi faire la gueule s'ils en ont envie, défend toi si on t'agresse directement, et c'est tout, le reste, laisse vivre, tu y gagneras de l'énergie et de la sérénité. (-> peut-être un écho de choses qiu se passaient ou se passent dans ta famille ? )

Est-ce qu'il faut que je commence les démarches pour ça même si je ne me sens pas vraiment prête?

ben en effet le problème semble être que tu n'est pas prête :mrgreen:

la direction est bonne, mais visiblement y'a quelque chose qui te va pas.
est-ce que tu sais où chercher ? ou bien tu as des doutes ?

commencer les démarches semble une bonne chose au moins dans le sens d'élaborer ton projet, et commencer doucement à aller vers une concrétisation (impératrice-roue-empereur en solution en haut).

pourquoi tu te sens pas prête ? quelque chose te fait peur ? qu'est-ce qui te retient là surtout si ça se passe mal à ton taf actuel ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Jun 22, 2013 2:18 pm

Hello,

Bien reçu :mrgreen:
Tout ça me parle vraiment, je l'ai expérimenté cette semaine et franchement, ça allait tout seul.
Ca fait du bien de se dire qu'il n'y a rien à faire. Je me prends trop la tête, je doute de moi.
Finalement les choses passent, s'arrangent d'elles même.
Oui des échos de situations familiales. Mais uniquement des échos justement. Il faut que j'intègre ça et apprenne à me faire confiance

ben en effet le problème semble être que tu n'est pas prête

la direction est bonne, mais visiblement y'a quelque chose qui te va pas.
est-ce que tu sais où chercher ? ou bien tu as des doutes ?

commencer les démarches semble une bonne chose au moins dans le sens d'élaborer ton projet, et commencer doucement à aller vers une concrétisation (impératrice-roue-empereur en solution en haut).

pourquoi tu te sens pas prête ? quelque chose te fait peur ? qu'est-ce qui te retient là surtout si ça se passe mal à ton taf actuel ?

Je ne sais pas. Je suis perdue.

Pourquoi je ne suis pas prête, qu'est ce qui me retient?
:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar20D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour ton aide
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Jun 22, 2013 2:22 pm

Peut-être que je crois que j'ai encore quelque chose à vivre ici...

Ai-je encore quelque chose à vivre ici/qu'ai-je encore à vivre ici?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar18D:
:TppfFR:
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Jun 23, 2013 9:37 am

salut mimi,

est-ce que le changement te fait peur ? est-ce que tu crains de déplaire à quelqu'un en faisant ce choix ?

je reviens sur le tirage précédent, est-ce qu'il faut commencer les démarches même si tu te sens pas prête : je dirais commencer à y penser, à envisager et réfléchir aux démarches que cela implique, voir les questions que ça soulève.
c'est un projet à mettre en place, un projet commence par la réflexion concrète sur ce qu'il y a à faire, ce que ça implique concrètement, etc.
et élaborer petit à petit la manière de concrétiser.

ton tirage ne parle pas de précipitation ou d'urgence, mais de réflexion posée, calme, qui avance lentement mais sûrement.

on a étrangement encore cette association monde qui regarde la justice envers, que tu avais dans un précédent tirage concernant l'ambiance à ton travail actuel.
cela doit refléter quelque chose dans ton vécu, cette association de cartes.
est-ce que tu crains le même genre de choses si tu décides de partir ? le fait d'être mal jugée par exemple ?

Peut-être que je crois que j'ai encore quelque chose à vivre ici...

ça évoque une position d'attente, mais sans trop savoir ce que tu attendrais.
est-ce que tu sens ça ? que tu attends plus ou moins consciemment quelque chose là où tu es actuellement ?
qu'est-ce que tu aurais aimé "terminer" ou accomplir avant de partir ? est-ce que quelque chose t'insatisfait là et que tu aurais aimé voir déboucher ?
est-ce que tu aurais un sentiment d'inachevé si tu envisages de partir ?

peut-il s'agir notamment de relations familiales ? est-ce que tu aurais voulu aplanir/apaiser des relations familiales sans y avoir réussi ?
ce qui rejoindrait ce qu'on disait avant, le fait d'accepter la non harmonie et d'être libre soi-même même dans un contexte où l'ambiance est pas terrible ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT