Difficultés scolaires de ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Difficultés scolaires de ma fille

Messagepar Zeph » Sun Mar 03, 2024 1:50 pm

Bonjour,

Comment aider ma fille dans ses difficultés scolaires ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar19U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci !

Bien à vous,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Difficultés scolaires de ma fille

Messagepar Zeph » Mon Mar 04, 2024 12:29 pm

Bonjour Champ de blé,

Et merci beaucoup pour votre lecture.
Ma fille redouble son CE1, elle progresse par rapport à l'année dernière, mais elle a toujours du mal en lecture et en écriture. On a pensé qu'elle était dyslexique, mais n'avons pas pu avoir de créneau chez l'orthophoniste.
Les devoirs sont toujours pénibles à faire pour elle comme pour nous les parents. De son côté, elle a du mal à se concentrer, et du notre à rester calme devant ses difficultés. Cela lui demande beaucoup de temps et au bout d'un moment elle sature.
Au niveau de l'ambiance à l'école, elle manque d'amies, ça la rend très triste.

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Mon Mar 04, 2024 12:59 pm

Il faudrait remettre ce Mat, cette Papesse et cette Force à l'endroit. Elle a l'air de se détourner du livre et des connaissances que lui offriraient la Papesse pour se tourner vers l'Empereur (son Papa) qui lui même renversé renvoie peut-être à mes propres problèmes.
Force solutionnée par Pendu, lui faudrait-il plus de lâcher prise et de liberté, voir les choses sous un autre angle ? Rien ne lui servirait de trop forcer les apprentissages, épuisement ?
Hermite qui solutionne Papesse, peut être a-t-elle besoin de plus de temps, d'aller à son rythme même s'il est plus lent, de plus de discernement, de maturité ?
Soleil qui solutionne Mat, elle aurait besoin d'être épaulée, de ne plus se sentir seule, qu'au présent il y ait cette présence de camarades, d'harmonie, d'entraide. Besoin d'épanouissement avec les autres ?
Lune qui solutionne l'Empereur. Si l'Empereur c'est moi ? Arriver à exorciser le côté sombre de mon passé afin de ne pas lui transmettre mes propres peurs ?
Étoile qui solutionne Monde... Cela t'envoie aussi à mon passé, mon Monde s'est écroulé dans mon enfance à cause de tensions familiales (on voit aussi Maison Dieu renversée).... L'Étoile dirait que tout ceci aurait besoin d'apaisement, et l'Impératrice représenterait mon épouse ? qui aurait un rôle bénéfique pour redonner une nouvelle vitalité dans ce passé qui a du mal à passer ?

Quand je réfléchis à ce tirage il me semble qu'il parle autant de ma fille au futur que de moi au passé.

Le Bateleur vient-il nous dire qu'un nouveau cycle va commencer, sur des bases nouvelles ?

Voilà ce que subjectivement ce tirage m'inspire...

Qu'en pensez vous ?

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Mon Mar 04, 2024 4:55 pm

Merci Champ de blé,

En fait, l'ambiance familiale n'est pas tendue. On réussit à avoir une famille solide, pleine d'amour, d'attention et de partage.
Mais en effet, pour les devoirs de mon aînée, il peut y avoir de l'impatience. Peut être que lui donner des cours de soutien pourrait être une bonne piste.

Merci encore.

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Mar 08, 2024 10:02 am

Bonjour Zeph, êtes-vous inscrits sur liste d'attente auprès d'un orthophoniste ? ne lâchez pas, il faut insister, relancer ... C'est important.
Si elle manque d'amies à l'école, vous pouvez fêter son anniversaire et inviter ses camarades de classe
N'hésitez pas à voir un,psy également qui pourrait vous aiguiller car si votre fille est en souffrance, vous aurez beau être derrière elle, vous ne pouvez pas tout faire.
Que dit la maîtresse ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Mar 08, 2024 7:02 pm

Je vous souhaite plein de courage. Donnez nous des nouvelles quand vous pouvez.
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Sat Mar 09, 2024 9:44 pm

Merci Chantelune !

Oui nous avons réussi à faire un bilan orthophoniste, mais le suivi n'a pas été possible car au seul créneau proposé nous travaillons tous les deux.
Ma fille s'était fait une amie dans sa classe, que nous avions invitée à son anniversaire. Et ça a été catastrophique :cry: . Cette camarade rejetait les autres invités (amis de plus longue date avec ma fille, mais pas dans la même école). Ça a fait des drames et ma fille a pleuré à cause de son anniversaire gâché.
Ma fille redouble son CE1. La maitresse nous dit qu'elle fait de gros progrès, qu'elle est plus à l'aise, que c'est un redoublement réussi.
Malgré tout, il lui faut toujours beaucoup de temps pour faire ses devoirs, on y passe des heures, on perd souvent patience, c'est très pénible pour nous tous.
On ne pense pas pour l'heure à voir un psy.
Ma fille est une grande prematurée. Elle a perdu sa jumelle a sa naissance. Elle a toujours eu du retard dans ses apprentissages.
Elle fait des efforts énormes, mais ses bases restent fragiles.

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT