Dilemme et stress!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Dilemme et stress!

Messagepar omicron » Mon Jul 08, 2013 11:42 am

hello,

ce que tu dis dans ton dernier message me semble bien correspondre au premier tirage.
rien ne presse à agir tout de suite ou à régulariser cette situation rapidement.

on pourrait voir dans le bateleur ce que tu ressentais en faisant le tirage, regardant la roue, vouloir (mot clé du bateleur) que les choses soient réglées, qu'on n'en "parle plus" quoi.

mais ensuite les cartes ne sont pas dans l'ordre, cela dérange ton mental, parce qu etu n'es pas passée par la case papesse avant l'impératrice, la réflexion et la passivité, le fait de laisser venir, laisser retomber les remouds, et attendre un peu, avant d'envisager ce que tu vas faire.
du coup ça renacle dans la force envers, parce que c'est trop tôt.
il manque quelque chose entre bateleur et impératrice, et c'est la papesse que le tarot te sort en fin de tirage, pour reprendre les choses dans l'ordre.

il s'est passé quelque chose de plus qu'étrange et saugrenu (une énigme -> roue de fortune). Mais c'est à l'endroit, y' apas de problème, pas de blocage, c'est juste ça qui s'est passé, il faut peut-être résoudre l'énigme avant de se décider à agir dans un sens ou l'autre.

Donc je dirais que tu dois orienter la volonté du bateleur non pas à décider quoi faire maintenant, mais à réfléchir pour résoudre l'énigme dans la papesse.

Ca me semble confirmé par tes cartes solutions.
L'étoile parle de "retour arrière", lâcher la résistance dans le sens accepter sa légitimité, et être authentique dans ce que tu ressens (chose que tu fais en disant que quelque chose te va pas sur le plan humain par exemple).

Voir ce qui agite ton mental, maison-dieu au-dessus de l'impératrice, et qui ce qui empêche de savoir quoi faire.
Ca fait un peu ébullition pas très agréable la MD envers là au-dessus du crâne.

Le monde, s'appuyer là-dessus, équilibre un peu instable certes, mais dans la légèreté et l'unité, pour regarder un peu plus haut, ce qui s'est passé.
Chariot Pendu -> reprendre à zéro, et chercher à comprendre l'énigme, le pendu seconde la papesse ici.
Il apportera les éléments intérieurs au dénouement.
Il est juste dans la même colonne que la RDF, avec le soleil envers aussi, et un "blanc", un vide, vide d'informations ? le "pourquoi il a agi comme ça parce quec'est juste trop bizarre ?"

est-ce que ce blanc peut correspondre, entre autres, au blanc d'information concernant l'attitude de l'autre, ce blanc qui existe toujours, même finalement dans les situations qui ont l'air limpides ? les motivations de l'autre (émotionnelles notamment), qui peuvent amener, dans certains cas comme ça, à des situations irrationnelles et déconnectées de la réalité ? (la réalité c'est : il t'amène du matériel, tu exprimes un petit mécontentement, il réagit soit en reconnaissant ses erreurs, soit en maugréant, mais dns tous les cas ce matériel a une valeur, qui doit revenir à celui qui te l'a vendu, puisque lui il vit de ça. Mais lui-même abandonne la valeur, il plante tout là et s'en va, ça n'a aucun "sens commun" comme on dit, c'est déconnecté du réel de la situation).

Pour moi hermite envers et soleil envers peuvent montrer pas mal de choses, mais notamment l'absurdité (et c'est pas un jugement de valeur vis à vis de lui ce que je dis là, l'absurdité c'est quand on réagit d'une manière non cohérente avec la situation, ça n'est pas la bêtise ou autre, c'est vraiment l'absence de sens).
Double notion de lumière à l'envers, dans ces deux cartes.
Et toi tu regardes ça et tu te dis, dans le monde : "mais c'est QUOI ça ?"
mais tu es à l'endroit, et tu dois (le tarot le donne en solution) regarder ça en étant à l'endroit justement, c'est à dire un peu comme tu l'as regardé partir du haut de ton escalier, le chéquier dans la main, sans rentrer dans son monde à lui, en restant dans le tien.

Tu parlais de ton enfance -> mais est-ce que cette attitude absurde (vide de sens) résonne sur une personne en particulier ?
ton père ? (parce que l'hermite personnages masculin, mais bon, c'est pas obligé que ça soit un homme non plus là)

Bisous
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jul 10, 2013 11:52 am

Merci Omi pour cet éclairage en profondeur
là en fait je laisse faire pour le moment, comme ça m'a bien pris la tête à un moment, pour l'instant l'étape c'est de relâcher la pression
je comprends pas encore ce que cette situation veut me dire, et à priori focaliser dessus me pompe juste énormément d'énergie, donc le recul est plutôt indiqué

donc oui y a certainement un sens disons symbolique à cette histoire mais qui pour l'instant m'échappe
bon ben je propose une question, je sais pas, c'est peut être pas assez précis la fomrulation
mais voilà:
qu'est ce que cette situation est venue me dire ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar19D:
:TppfFR:

mais est-ce que cette attitude absurde (vide de sens) résonne sur une personne en particulier ?

ben en fait ça me renvoie plutôt à ma mère...je veux dire que dans un premier temps cette altercation avec ce type m'a laissé les bras ballants sans comprendre ce qu'il avait à évacuer et en quoi ça m'aurait concerné directement, dans une responsabilité
donc ça peut me rappeler des situations avec ma mère: son mal être, ses sautes d'humeurs, ses insatisfactions, j'en recevais tout énergétiquement, sans avoir de solutions miracle pour l'en sortir, donc je les ai longtemps subis en fait

Pour l'instant j'en suis à:
ben qu'il m'envoie la facture et je la paye volontiers
par contre je me vois pas l'appeler pour la réclamer

pour l'instant aucune nouvelle de lui

merci Omi si tu me réponds mais sinon c'est pas grave hein

je vous ferai un retour pour la suite

Zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jul 10, 2013 12:46 pm

hello ma belle,

ben moi je veux bien te répondre, y'a pas mal de choses dans ton tirage je pense, mais comme tu évoques le besoin de recul, je ne sais pas, je le lis ce tirage ou pas ? ;)

déjà sans rentrer dans les détails -> ton tirage confirme le rapport avec ta mère, très clairement à mon sens.

voilà, après je développe si tu veux que je développe, maintenant ou plus tard, selon ton besoin de recul.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jul 10, 2013 1:12 pm

oui volontiers Omi !!! :D
ben oui... je la voyais bien aussi la mère la dedans
autre chose, quand cette hisoire m'a sacrément pris la tête, genre plombée toute une journée à rien faire d'autre, ben j'ai pensé "c'est un piège énergétique"
et là je trouve un écho dans la suite du dernier tirage Diable Papesse
bon voilà les données

bisous
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Jul 10, 2013 2:23 pm

Coucou Zinawane,

Tu as fait beaucoup de travail sur toi pour avancer, et la on te propose quelque chose dans le concret.

La petite fille de bonne volonté, tu subis et tu te paye la mauvaise humeurs et les sauts d'humeurs de tes parents.

La, tu concrétise, la concrétisation c'est en lien avec le térritoire, donc les limites.

Ici tu te trouve sur ton térritoire et c'est toi qui mets les limites. Donc c'est le moment ou tu commence à te respecter.

Puis il y a ce type qui vient juste te montrer ton évolution, il est de mauvaise humeur ok, mais c'est plus à toi de payer pour l'autre et vu que tu es dans cette énergie de concrétisation maintenant, il te la dit que tu ne devait plus payer. C'est un cadeau ce qui c'est passé, qui te montre ton évolution.

Maintenant, reste juste encore à savoir pourquoi tu te sens coupable si tu ne paye plus. Te te sens coupable de quelque chose quand tu pose tes limites qui eux te permette de te respecter. Puisque cette ristourne tu la demandais en échange du respect de ton temps, de tes peurs à ne pas être livrer etc ...

Après, les choses vont se regler pour ce qui est juste pour toi et pour tout le monde. Mais en tout les cas comme tu dis, c'est à lui de faire des excuses, pour sa mauvaise humeur et puis tu lui paye ca chaise, mais plus ca mauvaise humeur.

Attend tu quelque part inconsciement encore quelque part une certaine forme d'excuses de tes parents pour leurs mauvaises humeurs qu'il t'ont fait subire et payer.

Voilà se que cette histoire m'évoque, si ca peux t'aider, si non tu en tient pas compte.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jul 10, 2013 3:04 pm

ok allons y pour le tirage alors :D

je te livre un peu tout ce qui m'est venu en voyant ton tirage.
je te laisse faire le tri comme d'hab.

deux pistes essentielles pour moi là-dedans, je vais explorer les deux, elles ne sont pas forcément exclusives d'ailleurs, elles peuvent se compléter.

piste 1 : la papesse -> la mère
piste 2 : le tirage parle seulement de toi dans divers aspects, ou dans ce qui se passe en toi.

piste 1 : ta mère

donc papesse-diable -> ta mère fait la tronche, pour le dire trivialement.
elle boude quoi, elle fait la gueule ou a des humeurs. la papesse, la mère, le diable, l'humeur de ta mère.
le diable est tyrannique, il impose ses humeurs de manière égoïste à son entourage, en fait il se fout de son entourage, il fait juste ce qu'il veut quand il veut comme ça lui chante.

le diable est aussi une vision noire du monde.
pessimisme, négativité, etc (le contraire du soleil quoi).

donc on voit là ta mère dans une vision négative des choses qui l'entourent, et avec un choix (c'est un choix, même inconscient, mais assez souvent c'est aussi teinté de conscient, "faire la gueule à la vie" quoi... trouver tout moche, négatif, prendre les choses du mauvais côté tout le temps, voir le verre à moitié vide etc) donc de "faire la gueule". en gros hein.

et toi, tu es je pense dans le mat.
à l'envers tu retournes vers elle, tu es perturbée par son attitude et sa vision négative et désagréable, peut-être pour deux raisons en même temps : d'abord parce que tu subis ces humeurs (ou tu les as subies), et ensuite parce que tu trouves ça dommage et triste qu'elle voie la vie comme ça, et qu'elle ne paraisse pas plus heureuse et joyeuse de vivre. (l'absence de bonheur dans notre entourage proche, ça peut aussi faire du mal, à d'autres degrés que de la violence avérée ou des agressions contre soi, c'est différent quoi, mais si nos parents nous transmettent une vision du monde dans notre enfance, be nquelqu'un qui voit la vie en noir, ne nous apportera pas le positivisme, l'enthousiasme, etc etc).

le tirage montre que ta mère n'a pas de "problème", dans le sens non pas où ça soit pas désagréable ou même pas génial pour elle ou pour l'entourage, mais dans le sens où c'est ainsi, et je pense que si le tarot sort ces deux cartes à l'endroit c'est pour dire qu'en fait il te faut prendre acte de ce choix et de ce positionnement de sa part, et toi -> changer ta manière d'y réagir.
c'est à dire ne plus y réagir justement je pense.

le mat qui se remet à l'endroit, part dans l'autre sens.

j'te donne un exemple concret, hors contexte, pour détacher ça de ta mère un instant :
tu es à une fête et dans un coin quelqu'un fait la tronche, mais vraiment la tronche.
tu lui parles, il est désagréable, plein de négativisme, etc.
tu essayes de lui faire voir les choses en mieux, il ne veut pas, c'est encore pire, enfin bref, ça n'avance à rien.
et en plus tu t'en prends plein la gueule parce qu etu es là, tout simplement, et que cette personne a un interlocuteur sur qui balancer son truc.

deux possibilités, soit tu t'épuises à continuer, (pour x raisons : parce que ça te gêne par exemple que quelqu'un soit aussi négatif , ou autre), soit au bout d'un moment tu le laisses dans son coin bouder, et tu vas retrouver les autres personnes de la fête qui, elles, s'amusent, sont cool, avec qui les rapports sont chouettes etc.

c'est exactement ça je pense.
d'un côté y'a quelqu'un qui rumine dans son coin, et qui d'une certaine façon attire aussi un peu l'attention même s'il fait style "non mais vous occupez pas de moi, allez vous faire voir", en fait cela capte l'attention, c'est une manière d'enchaîner le regard et l'attention des autres autour.
de l'autre côté y'a des gens avec qui c'est vachement plus fun et agréable.

ton mat envers est tiré vers cette personne qui fait la gueule, parce que c'est ta mère je pense.
(et dans le cas de cet homme -> parce qu eça rappelle la relation à ta mère, ça touche une corde affective, et émotionnelle).

mais dans l'absolu, si tu te retrouvais dans la configuration de cette fête comme je prenais en image, probablement, tu laisserais ruminer la personne dans son coin, parce que c'est du bon sens.
"fais la gueule si tu veux, quand tu voudras te joindre à la fête, ben tu sais où nous trouver hein.... c'est ton choix".

pour redresser ton mat, le tarot passe par l'étoile, qui d'abord est une énergie d'acceptation.
c'est à dire accepter le choix de l'autre, sa manière de voir les choses, c'est à dire non pas être d'accord, mais accepter que c'est la sienne quoi, que lui / elle voit les choses comme ça, qu'il/elle choisit de prendre tout ça au drame, de manière négative, en se plaignant etc.

et je pense aussi accepter que tu ne peux rien y faire.

c'est à dire que cette personne n'est pas victime de cette atttitude en elle, elle l'a choisie.
il y a une histoire de vision du monde là je pense vraiment.
et quelles que soient nos casseroles, on en a tous, il y a quand même un choix de base, qui est grosso modo : est-ce qu'à chaque fois qu'il se passe quelque chose (même de positif desfois pour les gens comme ça... qui vont chercher la petite bete et au lieu de profiter du soleil aujourd'hui vont se lamenter parce que demain il pleuvra) on prend tout mal ? ou est-ce qu'on a plutôt tendance à être vivant, enthousiaste, et à chercher quelque chose de bénéfique, positif, chercher à avancer, etc etc même en cas de problèmes ou de difficultés ?

donc pour moi le chariot envers c'est aussi la notion d'échec à accepter.
en fait c'est une bataille perdue d'avance d'essayer de faire voir la vie en rose à quelqu'un qui a décidé de la voir en noir, pour schématiser.
ça ne sert à rien, c'est un échec forcément.
parce que ce n'est pas la bonne "bataille" si je peux dire.

remonter le moral à quelqu'un qui va mal à un moment, ou qui négativise un peu temporairement, ok, ça c'est peut-être utile, c'est un coup de pouce ponctuel, c'est une petit elumière qu'on amène à quelqu'un qui d'habitude la voit mais là l'a un peu perdue de vue.
mais tâcher de sortir de "l'enfer" (c'est véritablement un enfer sur terre ce genre de vision du monde, mais c'est un enfer qu'on se crée tout seul, dans lequel on choisit de vivre - et encor eune fois je parle pas du fait qu'on puisse réellement souffrir, avoir des difficultés etc ; je parle vraiment d'un choix de vision, de manière dont on regarde le monde et les évenements) quelqu'un qui a créé son enfer personnel et qui s'y tient, qui s'y accroche, qui n'en démordra pas parce qu'à un moment il a fait cet accord avec lui-même que le monde était "comme ça" (noir, pénible etc), c'est impossible. et c'est insensé.

mais quand il s'agit d'une personne proche, comme la mère, c'est pas si évident de lâcher prise là-dessus, parce que d'une part il y a l'amour et le lien affectif ; d'autre part il y a le fait que son comportement se répercute (ou s'est répercuté) sur toi.

après il reste à comprendre ce soleil envers.

à mon sens ça peut être le fait que ça te plombe notamment.
vis à vis de ta mère, est-ce que tu t'es parfois sentie obligée justement de faire attention à elle quand elle faisait du boudin comme ça, au lieu de la laisser dans son coin ? ce qui pourrait expliquer ce soleil envers : tu retournes vers elle, mais "la mort dans l'âme" quoi (façon de parler), genre ça te soule déjà et tu sais quelque part que ça sert à rien, etc, mais tu le fais quand même parce que c'est ta mère ?

bon là j'ai parlé au présent partout, mais aussi bien ça parle de choses passées hein...

maintenant, piste 2, toi.

la crispation de l'autre entraine peut-être une crispation chez toi.
mais aussi certains manques ou frustrations ou blessres d'avant amènent aussi cette crispation.

dans le sens où -> il n'a pas été correct humainement. c'est un fait.
je vais me faire l'avocat... du diable justement :mrgreen:
en même temps c'était pas ce qu'on lui demandait.....
tu n'as pas de liens affectifs avec cet homme, seulement un lien matériel, financier, pour une transaction commerciale.
c'est un fait que la fluidité des rapports humains est quelque chose de bon, de chouette, etc, et d'important.
mais, en même temps, y'a des gens avec qui ça le fait pas, avec qui ça fait ça. et c'est pas forcément très grave si ce ne sont pas tes proches, et que tu auras plus rien à voir avec eux après.

peut-être éviter de mélanger le concret et l'affectif, c'est ce que ça m'évoque.

donc la crispation peut être le fait de "bloquer" disons sur le fait que humainement ça a pas été cool.
en effet.
du coup si je puis dire, ça ne t'oblige à aucun effort humain non plus.
pas par revanche mais simplement parce que tu n'es pas tenue spécialement de te prendre le chou vis à vis de quelqu'un qui met peu de soins dans la communication.
et tu peux être froide comme la papesse et la justice, qui vont effectuer un règlement financier, parce que c'est juste pour payer un matériel onéreux, que de toute façon tu avais prévu de payer.
mais sans excès de zèle, sans non plus forcément lui dire ce qui ne t'a pas plu, c'est pas un proche, mais peut-être que simplement la froideur du silence et du recul, délivre ce message. "tu es pas cool avec moi humainement, je vais pas te courir derrière, je te payerai, parce que moi je pense que c'est en ordre, mais je vais pas me gacher les vacances pour ça quoi, et je le ferai en t'ayant fait poireauter un petit peu quoi..."

donc peut-être dans quelque temps, demander la facture, payer en retour, point barre.

est-ce que ça te coûte (c'est le cas de le dire), d'enlever l'aspect "humain" dans une interaction avec quelqu'un ? dans le sens de ramener ça à du concret procédurier, chèque, facture etc ?

as-tu un exigence en quelque sorte sur la qualité des rapports humains ? exigence naturelle et légitime quand il s'agit de proches ou très proches, mais qui peut éventuellement déborder ou se projeter sur tous types de rapports ? y compris très matériels ? et jusqu'au point en quelque sorte de ne pas supporter qu'une interaction se passe mal ? qu'une personne soit désagréable par exemple ?

y'a-t-il aussi une overdose liée à ta mère ? je veux dire quand on a subi quelque chose longtemps, on devient un peu allergique à ça en général.
ça fait perdre la "mesure" ou la juste évaluation de certaines choses, parce qu'on le reçoit non comme quelque chose de nouveau en étant "vide", mais comme encore le truc qui nous a soulé pendant mille ans, et qui s'accumule sur une pile déjà bien bien pleine.

je dirais de toute façon qu'il y a probablement de la colère à faire sortir, et voir les émotions qui doivent se libérer, avant de faire quoi que ce soit.

voilà ma belle ce qui me vient déjà là, je te laisse voir si ça te parle.

bisous
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jul 10, 2013 4:10 pm

Coucou Marie Madeleine,

ce que tu écris est hyper clair et chaque phrase sonne super juste
c'est exactement ce que j'ai compris pour l'instant de la situation
effectivement je l'ai vu comme un test, il me semble l'avoir formuler aussi sur ce post plus haut

la on te propose quelque chose dans le concret.

tout à fait

La, tu concrétise, la concrétisation c'est en lien avec le térritoire, donc les limites.

Ici tu te trouve sur ton térritoire et c'est toi qui mets les limites. Donc c'est le moment ou tu commence à te respecter.

oui et ce qui est fou c'est qu'au départ il est arrivé en se trompant de rue, du coup je suis descendu pour rien
donc je l'ai rappeler et je lui ai demandé de me la monter la chaise, parce que je voulais pas régler cet achat dans la rue
du coup il est effectivement venu sur mon terrain

Puis il y a ce type qui vient juste te montrer ton évolution, il est de mauvaise humeur ok, mais c'est plus à toi de payer pour l'autre et vu que tu es dans cette énergie de concrétisation maintenant, il te la dit que tu ne devait plus payer.

oui je crois bien que c'est super juste,

d'ailleurs c'est aussi pourquoi la phrase d'une amie "toi t'es trop gentille toi' m'est tombé dans l'oreille avec un énorme écho
comme je l'ai écrit plus haut dans le post, c'est la remarque de cette amie qui a fait que j'ai repris mon téléphone le lundi soir (il venait d'annuler le rendez vous)
pour lui exprimer ma déconvenue, là il m'a répondu "oui enfin moi aussi j'ai une vie, une famille..." et bla bla bla!!!!!! donc là c'est plutôt lui qui m'entraînait sur le terrain affectif. Donc j'ai observé ça, mais je me suis pas sentie prise dans son truc comme j'aurai pu l'être il y a un certain temps

C'est un cadeau ce qui c'est passé, qui te montre ton évolution.

c'est drôle que tu utilises le mot "cadeau"
car c'est le mot qu'à utiliser cette même amie, elle a en plus ajouter "il faut savoir recevoir les cadeaux...! tu sais si c'est un pro il sait ce qu'il fait. Et si c'est un cadeau c'est que tu le mérites"

je reviens pour la suite car là je suis obligé de m'interrompre !

Omi, je te réponds aussi plus tard

un grand merci à vous deux
bisous

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Jul 12, 2013 7:46 pm

Bonsoir,

alors la suite pour vous répondre

Marie Madeleine,

j'ai commencé à te dire, dans ma précédente réponse que ta lecture sonnait super juste
donc en fait je vais pas reprendre tout ce que tu as écrit, mais c'est tout à fait ça
je ne me sens pas coupable
cette culpabilité est apparu par automatisme, mais j'ai vu assez rapidement qu'elle n'était pas fondée

Après, les choses vont se regler pour ce qui est juste pour toi et pour tout le monde.

oui

Mais en tout les cas comme tu dis, c'est à lui de faire des excuses, pour sa mauvaise humeur et puis tu lui paye ca chaise, mais plus ca mauvaise humeur.

oui, je pense aussi

et non je n'attends rien de mes parents , excuses ou autre

merci Marie
Bisous

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Jul 12, 2013 8:35 pm

Hola Omi,

alors alors...

je travaille toujours sur la distance avec ma mère, énergétiquement,
dans le respect de mes limites encore une fois
j'ai souffert pendant longtemps de son propre mal être, et aussi d'être impuissante à son bonheur
donc oui il a fallu que j'accepte cet échec, depuis petite, de voir mes parents"malheureux" et de ne rien pouvoir y changer
c'est vrai que l'évolution a été très lente pour m'autoriser à me libérer de son fonctionnement à elle
donc oui peut être que ça fait écho à ça...
je sais que j'ai le choix, je fais le choix en tout cas de ne pas être victime..
en fait je vais voir ma mère dans quelque temps donc je verrai ou j'en suis
là je pourrais mieux répondre et à cette piste que tu éclaire

piste 2

dans l'interaction avec cet homme, c'est lui qui à ouvert le champ affectif,
moi il me semble juste l'avoir entendu et observé, je n'y étais pas indifférente mais je n'étais pas concerné non plus
tu sais il me semble avoir été observatrice de chaque épisode de cette histoire
lui exprimer mon mécontentement c'était pas "gueuler comme un veau" par exigence
c'était juste lui dire que ça faisait trois jours que je me rendais disponible pour son éventuelle livraison
et j'ai "oser " le faire, ça parait con, mais c'est oser poser effectivement un point de vue et pas nécessairement dans le consensus
comme mes parents s'enguelaient tout le temps et qu'on savait jamais comment allait se terminer la soirée
il est vrai que j'ai longtemps garder la peur du conflit quelqu'il soit, parce que c'était très destructeur dans mon enfance
en plus je pense que c'est pas mon mode naturellement
donc j'apprends à vivre autrement les situations de conflit et mon évolution va vers l'affranchissement
j'y suis pas allergique :mrgreen: au contraire je sais que j'ai à apprendre et que mon calme ou mon centrage sera le signe d'un progrès

voilà ce que je peux dire pour le moment

merci Omi

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jul 22, 2013 9:39 pm

Bonsoir à tous,

bon le temps passe,

je n'ai pas recontacté L. est ce que c'est bien ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

l'affaire est elle close?
:Tar15U: :Tar17U: :Tar10U:

lui dois je quelque chose?
:Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

est ce que je vais avoir de ses nouvelles ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12U: :Tar03D: :Tar17U:

bon 4 tirages !! apparemment vu le premier tirage j'ai encore un truc à comprendre
vos éclairages sont les bienvenus, merci

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Jul 22, 2013 10:59 pm

zinawane a écrit:
je n'ai pas recontacté L. est ce que c'est bien ?

dans quel sens? Bien comme "j'ai fait ce qu'il fallait comme travail sur moi ?" Ou bien comme "c'est de sa faute toute cette histoire?" :mrgreen:

zinawane a écrit:
l'affaire est elle close?

Pour toi non puisque tu t'agenouilles devant le diable :mrgreen: Y'a un truc qui te travailles?

zinawane a écrit:lui dois je quelque chose?

Oui l'argent de son travail dit le bateleur Maison Diev (t'as vu t'as encore le Chariot et le Pendu en solution, donc l'action à entreprendre n'est pas encore faite :mrgreen: )

zinawane a écrit:est ce que je vais avoir de ses nouvelles ?

Qu'est ce qui t'empêche d'envoyer cette missive comme semblait le suggérer le 4ème tirage? Histoire que tu puisses lâche l'affaire une fois la balle dans son camp?

L'impératrice regarde le Pendu : attendre sans savoir ce qui se cache derrière tout ça te met mal à l'aise apparemment.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jul 24, 2013 9:23 pm

Hello Cartevitale 8)

dans quel sens? Bien comme "j'ai fait ce qu'il fallait comme travail sur moi ?" Ou bien comme "c'est de sa faute toute cette histoire?"

ni l'un ni l'autre !!
plutôt dans le sens " j'ai pas cherché à le recontacter pour le moment est ce que c'est juste"
dans les précédents tirages il y avait la notion de "pas tout de suite " et c'est effectivement le cas :mrgreen:

oui l'action est encore à mener
ce qui m'empêche d'envoyer cette missive c'est ce que j'ai écris au début de ce post, à savoir que je pense ne pas avoir à "réclamer" une facture
donc je laisse passer encore du temps
ouala :mrgreen:
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jul 25, 2013 6:04 am

hello,

pourquoi le vis-tu comme "réclamer" ? -> à voir ce que ça peut toucher peut-être ?

si tu le vis comme ça y'a un peu effectivement une notion de "mendier" ou de faire un pas de communication alors que l'autre a fait n'importe quoi, tes tirages évoquaient pas mal de froideur.
pour moi ça parlait notamment d'aller vers le fait de faire ce qui est juste, en lâchant totalement l'aspect humain de l'histoire, c'est à dire en gros, tu t'adresses pas spécifiquement à "lui", tu demandes une factures pour payer un truc que tu dois pour être tranquille toi, avec toi, point barre terminé.

de plus si je me souviens bien le conseil de carte dans un post précédent, leur dire que tu tiens le règlement à leur disposition -> c'est pas réclamer ça.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Sep 01, 2013 9:53 am

Bonjour,
à celles qui ont suivi ce post voici la suiiite !

courant août, le monsieur a fini par m'envoyer la facture !!
évidemment celle ci est anti datée et ne précise pas la référence numérotée de l'objet
mais bon
avant de m'en acquitter je veux vérifier cette histoire de garantie qui ne figure nul part dans la facture qu'il m'envoie
voilà voilà

bonne rentrée à tous
bises

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT