Dilemme et stress!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dilemme et stress!

Messagepar zinawane » Sat Jul 06, 2013 2:29 pm

Bonjour à tous,

je viens demander conseil au tarot

dois je recontacter L. pour régulariser la situation, soit payer le prix du matériel ?
:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar02U:
:TppfFR:

je vais résumer l'histoire, en espérant que ce récit sera le plus clair possible
jeudi de la semaine dernière, je passe une commande pour l'achat d'un outil de travail en massage
la personne qui vend ce matériel m'a rappeler 5 minutes après ma commande passée par téléphone pour me dire que,
faisant un passage à Paris, elle me livrerait elle même ce matériel et au plus tard le lundi soir, j'ai dit ok

s'en sont suivi un ensemble de silence de sa part (il était censé me contacter durant le week end pour me préciser le jour et l'heure de son passage,
or j'ai dû le relancer plusieurs fois durant le week jusqu'au lundi pour savoir ou il en était)
et l'annulation de deux rendez vous coup sur coup de sa part aussi
je résume mais je peux détailler si besoin pour la lecture du tirage
il est finalement arriver chez moi le mardi vers 12h je crois,
je sors mon chéquier m'aprêtant à payer le matériel livré, et là je lui demande si il veut bien faire un petit geste , autrement dit une ristourne pour la forme
( je trouvais ça justifié vu qu'il m'a monopoliser beaucoup de temps, assez stressant, et que j'ai dû organiser mes journées dans l'expectative de son passage)
là il s'en va pour sortir de chez moi et me dit "je vous la laisse! et grâce à vous madame je ne ferais plus de livraison"
et il commence à descendre les escaliers de mon immeuble !!
je lui demande de revenir mais il se tire !!
du coup me voilà avec une chaise de massage assez onéreuse que je n'ai pas payer

j'ai laissé passer quelques jours pour laisser décanter, j'en ai parlé à quelques amis aussi
mais je ne me sens toujours pas bien avec cette situation
pour info, il ne m'a laissé aucune facture et donc aucune garantie non plus
j'ai pensé à le rappeler mais en fait ça me stress complètement car notre communication à vite tourner au vinaigre
et qu'il est très vite passé à une réaction affective et non neutre professionnellment
lui envoyer un chèque comme ça ça me dérange aussi parceque ça a pas été cool du tout humainement
et que de toute façon je n'ai aucune trace papier d'un quelconque achat

voilà j'arrête là, c'est déjà long !!

qu'en pensez vous de ce tirage ?

Merci beaucoup

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dilemme et stress!

Messagepar zinawane » Sat Jul 06, 2013 2:44 pm

Pour compléter j'avais deux tirage le mardi matin à l'heure ou il devait normalement me livrer
je m'inquiétiai de savoir si il serait au rendez vous vu qu'il m'avait déjà poser un lapin la veille

ces deux tirage précèdent donc son passage chez moi:

chaise

:Tar20U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar09U:
:TppfFR:

:Tar15U: :Tar08U: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Puis j'en ai fais un autre une fois qu'il était reparti, j'étais abasourdie j'ai rien compris
je demandai un éclairage pour la suite, bon pas très précis comme question mais c'était à chaud après l'événement

suite ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar10D: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

voilà, ça peut donner une vision plus complète

merci beaucoup

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jul 06, 2013 3:03 pm

hola ma belle,

situation étrange pour le moins...

à mon avis tu attends de voir déjà si le matériel est en bon état.
parce que comme tu n'as aucune facture, rien qui prouve quoi que ce soit, si y'a un problème quelconque, tu as payé pour rien et là pour le coup pour te faire rembourser bon courage.

bon au delà de ça, tu as des cartes qui montrent que c'est lui qui a un problème, et qu'il a bloqué complètement la communication.
je dirais de garder tes distances pour le moment, et d'attendre de voir.
la papesse fait peut-être un chèque au futur, mais c'est pas du tout tout de suite à mon sens.
à mon sens faut laisser passer du temps.
et aussi laisser couler un peu par rapport à ce qui t'a "secouée" dans cette interaction plus qu'étrange.

sinon tes deux autres disaient que oui oui il allait venir.

comment se fait-il qu'il net'ait laissé aucune facture ? c'est assez bizarre. je veux dire s'il vend du matériel pour gagner sa vie, il doit être déclaré non ?
il est bien obligé de faire des factures.

j'aurais tendance à penser que si tu le payer, tu lui demandes une facture, et tu payes en retour.
la papesse c'est procédurier comme carte.
tu fais les choses correctement au niveau paperasse.
après si lui ne les fait pas, c'est sa responsabilité.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 06, 2013 4:08 pm

Chère Omi :D

merci beaucoup de me répondre

c'est un professionnel mais un peu désordonné
c'est un pro dans le sens ou il vend ce matériel depuis longtemps
et qu'il travaille avec des fédérations de massage qui elles même, certaines en tous cas, le recommande
la chaise en question est le must actuellement niveau matériaux et ergonomie

désordonné parce que il est venu sans facture, qu'il n'a rien enregistré (facture, commande) que je sache
en principe il a une secrétaire mais je pense qu'il s'est dit qu'il gérerait tout ça, c'est sa boîte
je pense qu'il a voulu bien faire,
mais qu'en fait il s'est retrouver débordé et pris dans un méli mélo de r.v qu'il n'a pu que mal assuré,
du coup j'ai sans doute pas été la seule à lui signaler son retard...

j'ai pensé l'appeler pour remettre les choses à plat et tout simplement lui demander la facture et la payer ensuite
mais une partie de moi n'est pas d'accord !! :mrgreen:
je trouve pas qu'il ait été correct ni professionnellement ni humainement
j'ai été stressée par l'attente de ce rendez vous aléatoire,
notre entrevue physique à durer trois secondes et il m'a planté là sans communication possible comme tu dis !
et dans une situation hallucinante ou il faudrait maintenant encore que je lui réclame la facture et lui demander de pouvoir payer, c'est particulier quand même !!

cet achat est un investissement important pour moi, matériel et pro, j'ai mûris ce projet toute cette année et là je le concrétise,
donc c'est aussi très important pour moi,
peut être qu'on se rencontre à ce moment tous les deux avec chacun des choses personnelles à comprendre et à gérer,
rien n'arrive par hasard... peut être qu'on est chacun l'outil de l'autre pour avancer sur des points qui nous sont propres
donc c'est ça aussi que j'aimerai comprendre

perso je sais que je travaille sur mes limitations, donc cet investissement est aussi pour moi une porte que j'ouvre
par ailleurs pendant ces peripéties certains amis m'ont dit que j'étais trop gentille que eux ils l'auraient déjà remballé mon livreur !!
alors ça aussi ça a travaillé...

merci Omi
je te ferai un autre retour si et quand il y aura du nouveau
je te souhaite pleins de bonnes choses
Bisous

Zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 06, 2013 4:13 pm

Oui le matériel est tout neuf, pas de défaut observé pour le moment.
Des factures il en fait, une amie à moi à déjà acheté chez lui et c'est réglo.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jul 06, 2013 4:39 pm

coucou,

et dans une situation hallucinante ou il faudrait maintenant encore que je lui réclame la facture et lui demander de pouvoir payer, c'est particulier quand même !!

oui c'est hallucinant, ça te renvoie à un truc ou pas ?
ce genre de situation vachement bizarre ça peut assez souvent renvoyer à quelque chose d'autre je crois.

cet achat est un investissement important pour moi, matériel et pro, j'ai mûris ce projet toute cette année et là je le concrétise,
donc c'est aussi très important pour moi,

oui je comprends, du coup c'est d'autant plus notable qu'il se produise cette espèce de bug.

bon, déjà, comment tu te sens à l'idée de pas payer ?
est-ce que tu te laisses coller sur le dos une responsabilité qui ne t'appartient pas ? (il est parti en te plantant là, il pouvait aussi te dire que non il pouvait pas faire de ristourne par exemple, là il t'a laissé le bébé quoi, le matériel + la responsabilité du truc de payer ou pas).

je pense que tu finiras par le payer, mais d'abord tu dois te mettre en accord avec l'idée et le comment, et le à quoi ça renvoie.
l'impératrice envers -> mental à l'envers, ça te plait pas, tu as un truc à comprendre de tout ça je pense.

pour réussir à le payer tranquillement, sans que ça te tourne le ventre ou que ça te mette mal.

mais pour ça à mon sens il faut comprendre ce qu'il y a dessous, et ce que ça touche chez toi.
ça peut être le dénouement d'une situation symbolique, que peut-être tu as déjà vécu, je sais pas, il faut voir ce que ça peut t'évoquer.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jul 06, 2013 4:46 pm

re,

dans tes tirages j'ai l'impression qu'il y a l'idée de faire ce qui est juste, même si l'autre en face fait n'importe quoi, donc de le faire pour toi et non pour lui.
en gros : question de principe.

papesse et justice dans les bouts de tes tirages ça m'évoque ça.

et aussi peut-être l'idée de signifier à la personne que tu es pas responsable de ses problèmes et que t'as pas à subir et gérer les conséquences de sa mauvaise humeur quoi.

mais il me semble qu'il y a autre chose là-dedans, qu'il faut décoder.
tu apparais légère, tranquille, normale quoi, dans le premier tirage, impératrice, monde, étoile etc.
ça t'es déjà arrivé qu'on vienne te déverser de la mauvaise humeur sur le dos comme ça ? en te rendant responsable en plus d'un truc complètement aberrant ? (grâce à vous je ferai plus de livraison blablabla).
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 06, 2013 6:14 pm

du coup c'est d'autant plus notable qu'il se produise cette espèce de bug.

oui tout à fait

bon, déjà, comment tu te sens à l'idée de pas payer ?

ma première réaction, quand je me suis retrouver les bras ballants la porte ouverte sur le palier et lui qui venait de filer
j'ai regarder la chaise et je me suis dit " je vais jamais pouvoir travailler avec elle si je ne l'ai pas payer"
j'ai aussi penser à la phrase "bien mal acquis ne profite jamais"
mais en en fait ce dicton viendrait plutôt d'un réflexe de culpabilité,
je lui ai pas de mander de se barrer !!
donc ce dicton qui tout de même m'est venu,
après coup je l'ai pas trouver juste pour ce cas là,
par contre il va aussi avec la remarque de cette amie "t'es trop gentille toi!"
le fait d'être bien gentille d'attendre que l'autre veuille bien me livrer quand ça l'arrange sans tenir les engagements qu'il a lui même avancé
cette remarque m'a travaillé et a fait que je lui ai formulé(au livreur en question) ma déconvenue:
attente, r.v décommandé, chose que je n'aurai pas exprimer sans cela
je trouvais ça plutôt positif d'oser l'exprimer, car c'est vrai qu'objectivement il repoussait sans cesse avec une bonne dose d'incertitude
je lui ai d'ailleurs signaler simplement son retard, comme un fait et non comme une plainte
quand il a décommandé le premier Rv, j'ai perdu confiance en sa parole, viendra viendra pas...
c'est peut être ce que montre l'impératrice R vers le Soleil, Impératrice suive du Mat R,
ce tirage ayant été fait quelques instants après son départ

je pense qu'il n'a pas supporter que je lui demande une ristourne alors que lui de son côté avait déjà l'impression de se plier en quatre pour ses clients
en cavalant dans Paris par exemple (Mât R vers Impératrice ?)
sauf que je n'ai pas à rentrer dans son fonctionnement et que la gestion de son planning le regarde, ainsi que ça susceptibilité
je peux le comprendre mais je n'ai pas à le porter

donc,le jour et les jours d'après j'ai vraiment clarifier le fait que je n'étais pas coupable (pour parler en ces termes et sur cette notion)

maintenant je sais que je bosse sur les limitations donc et que m'ouvrir les portes de nouveaux investissements concrets (formation, matos, pratique)
a été tout un chemin cette année
je connais mes réflexes d'inquiétudes concernant l'argent, petit budget, limitations, peurs
et donc justement c'est en conscience que j'engage ces dépenses, parce que je le fais en ayant pris le temps de dénouer mes angoisses
de les regarder, presque de leur parler de les apaiser avec tendresse (si si !!)
ce n'est pas l'argent en soi

je suis tout à fait prête à payer cette chaise mais il faut rétablir la communication
parce que je peux pas non plus lui envoyer ce chèque, ou alors ça me demande avant d'évacuer toute cette histoire émotionnellement
mais là on a tous les deux été secoués

je pense que lui a vécu un truc assez fort aussi de son côté, et qui le regarde strictement lui (son organisation son rapport au client)
et que peut être que je me prends la tête pour rien,

bon je laisse reposer...

tes impressions et commentaires sont les bienvenus
merci beaucoup

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 06, 2013 6:15 pm

ah tu m'as répondu entre temps !!

je te lis dans un instant et je reviens
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 06, 2013 6:45 pm

je précise une chose
c'est que d'habitude il fait appel à un livreur, c'est compris dans le prix pour celui qui achète son matériel
mais que là il a décider de livrer lui même
donc ça ça le regarde
il me l'a proposer et j'ai accepter

en gros : question de principe

oui ben c'est ça que je sens en moi en fait
c'est pourquoi je parle plus haut de rétablir la communication,
d'un côté je me sens réglo, parce que c'est lui qui me fait tout son cinoche
mais cette situation "hallucinante" ne peut que m'interroger aussi, d'ou ce post

ça t'es déjà arrivé qu'on vienne te déverser de la mauvaise humeur sur le dos comme ça ?

ben..je dirais toute mon enfance !!! rhoo t'es sûr ?
oui, j'ai encaisser énormément de stress au moins toute mon enfance avec la mésentente et la disharmonie de mes parents
et donc oui j'ai pris bcp sur moi du malaise des autres, même si ils ne souhaitaient pas cela ni m'en rendre coupable
j'en ai la marque très profonde, après on se soigne tous les jours...
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jul 06, 2013 7:18 pm

là je pense à un autre truc, c'est qu'en fait à aucun moment il ne s'est excuser
il m'en a plutôt voulu de lui mettre le pression, pression qu'il s'est lui mise en engageant plusieurs r.v en même temps
et voulu aussi de lui signaler qu'il était en défaut
en pensant ça je me dis ben mon coco c'est comme tu veux, soit tu me recontacte, cordialement, soit tant pis
test à donf !!!

Omi
j'espère que tu as une belle soirée d'été
à Paris ô miracle c'est bien le cas ce soir !!
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Jul 07, 2013 2:27 am

Tarot, quelle attitude me conseilles tu, je laisse filer, je m'en détache ?
:Tar12U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon les cartes sont toutes à l'endroit,
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Jul 07, 2013 3:07 am

bon en fait je trouve pas que ce tirage réponde de "laisser filer"
il est plutôt très posé
quelque chose comme assumer son intégrité

je me suis demandé si c'était un test concernant mon rapport à l'argent
en fait je crois que je n'ai pas envie de payer la facture humaine
c'est à dire que je ne veux pas payer pour ce stress occasionné
donc cette situation me demande d'éprouver le respect de moi même, énergétiquement

qu'en penses tu ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jul 07, 2013 10:18 am

Salut Zinawane,

Tu as la Papesse le Pendu et la Force qui reviennent régulièrement dans tes tirages.

Position d'attente, de laisser et de voir venir.

Ton dernier tirage : extrémité Pendu/Justice :arrow: se détacher dis-tu : oui, la Justice tranche le noeud du pendu.
Donc détache-toi de cette situation, avec la Force/Justice ce n'est pas le moment de forcer les choses.

Toutefois et cependant si cela te met mal à l'aise comme avec cette Force/Justice qui semble dire "je ne suis pas réglo, j'ai l'impression d'avoir forcé le truc", tu peux voir dans la Papesse qu'elle regarde la chaise de l'empereur avec un écrit dans les mains: Ecrire à cette société pour indiquer que tu tiens à leur disposition le règlement de cette chaise. Point barre.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Jul 07, 2013 12:57 pm

Hello Cartevitale 8)

merci pour ton éclairage
oui effectivement je vais tâcher de dé focaliser de cette histoire, "de laisser et de voir venir" comme tu dis

Ecrire à cette société pour indiquer que tu tiens à leur disposition le règlement de cette chaise. Point barre.

oui je pense que de toute façon j'aurai à coeur de régulariser cet achat,
sans doute pas tout de suite si lui ne donne aucune nouvelle
je vais d'abord prendre des vacances !!!!

en regardant les tirages je me demande si lui n'a pas mis un point final à cette histoire, affaire classée ?

je vous tiens au courant
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT