Direction

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Direction

Messagepar Anais » Fri Sep 24, 2010 4:24 pm

Bonjour tout le monde !
J'escpere que quelqu'un pourra m'aider,,

J'aimerais savoir où j'en suis dans mon cheminement.. disons spirituel,
La direction que j'ai choisi de prendre (la moins facile en plus), est ce la bonne?

:Tar10U: :Tar00U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci beaucoup !!!!! d'avance.
Anais

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Direction

Messagepar ANNA » Fri Sep 24, 2010 4:36 pm

Bonsoir Anais,
Toutes les cartes sont à l' endroit, pourtant c' est bien.
La direction que suit le MAT est la correcte. Il a laissé son passée en arrière et va vers la lumière que lui ofre L' HERMITE.

Pourquoi tu dis que le chemin que tu as pris est le moins facile à suivre?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Fri Sep 24, 2010 5:01 pm

Bonjour Anaïs,

Le chemin a l'air bon, tu risques même de rencontrer ton maître !

Bonne continuation,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais » Fri Sep 24, 2010 6:01 pm

hello ↲
merci à toutes les deux de votre réponse :)
je dis que c difficile parce que c'est long. J'ai commencé par une thérapie pour mettre un peu d'ordre ds tous ca, mais j'ai senti que c'etait pas mon truc, donc j'ai essayé 1 autre genre de thérapie. Qui s'est avérée plus fructueuse.j'ai encore une fois l'impression que j'arrive au bout de ce que je peux en tirer..

Donc il faut que je me remette en quete d'autre chose.. Je n'ai pas le sentiment que ce soit insurmentable.. Mais plutot tres tres long.

Ai je eu raison de prendre plusieurs voies comme j'ai fait ? (en opposition à une seule voie ou j'aurai du prseverer)

:Tar20U: :Tar19U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar06D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar08D: :Tspace: :TppfFR:

humm.. Manifestement pas..
Merci encore pour votre aide !
Anais

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Sep 24, 2010 6:17 pm

Tous les chemins sont difficiles, difficiles dans le sens qu' il y a des preuves à surmonter. Il faut suivre celui avec lequel te sentes mieux et plus familiarisé. Et .... alors il n' y a pas de marche en arrière.

Tu sais, le chemin spirituel est long, il ne se termine jamais. L' important c' est pas le but, sinon le jour à jour.
Il faut avoir un propos de vie, OUI. Et le suivre, être constant avec une discipline ferme, et continuer, toujours vers l' avant et avec les yeux posés dans le Haut. La perseverance est aussi une des clés.

C' est alors à un moment de notre existènce que le chemin se tourne plus facile à suivre, parce qu' on comprèn les lois de la vie et si on comprèn, c' est parce qu' on a adquis une consciènce et si on a acquis une consciènce, on peut actuer en conseqüence.

Reste toi avec ton premier tirage, parce que le deuxième c' est un return en arrière de ce que tu as fait. ( en plus c' est pas complet parce qu' il y manque les cartes solution).

Allez, allez, allez encore plus loin!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Fri Sep 24, 2010 8:24 pm

Salut Anaïs,

Je me permets d'intervenir sur ton tirage (le 1er), pour te proposer une autre vision des choses...
On voit en effet que tu essayes d'explorer de nouvelles pistes, le mat est un peu ouvert à toutes les possibilités et il va entrer en introspection avec l'hermite, ça ok. Pour moi le souci c'est que ce qui suit l'hermite logiquement c'est la roue de fortune. Parce qu'il a cherché, est entré en "crise", il a aussi su mettre la lumière sur le passé et s'en détacher pour clore un cycle de son existence. Or ici la roue de fortune se situe en 1ère carte donc on dirait qu'au fond ce n'est qu'un recommencement.Il est important de ne pas se retrouver dans la situation du serpent qui se mord la queue. Rompre ce schéma. Le but de chercher à résoudre un problème n'est pas la recherche en elle-même mais le fait d'atteindre un résultat concret. Peut-être devrais-tu remettre sur la table les motivations qui t'incitent à entreprendre une thérapie, ce que tu cherches à obtenir de celle-ci et prendre presqu'une approche matérialiste, concrète.

Je sais pas si ça te parle, si je me suis bien exprimée aussi... Mais en bref, ton tirage me fait penser à quelqu'un qui cherche pour chercher...

Au plaisir,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais » Mon Sep 27, 2010 9:21 am

Bonjour !!
Merci à toutes pour votre aide !!!

Anna et Mia,
Je vous répond à toutes les deux parce que vos 2 analyses se rejoignent, il faut continuer à chercher,,, merci à toutes les deux ! je continue donc,

et c'est là que j'arrive à la réponse de Katurtle,
Merci à toi aussi Katurtle, ta réponse fait plus que me parler.. :roll:
c'est effectivement l'impression que j'i, tourner en rond, pourquoi chercher, chercher quoi? à aller mieux? ca fait tellement lgtps que je veux aller mieux que ca n'a presque plus de sens... Aller bien, etre tranquille, c'est trop vague, c'est le but final mais il faut peut etre le diviser en petits buts plus faciles à atteindre...

Bon, je sais que cette tache est mienne, mais peut etre que le tarot pourrait me donner un debut de piste??
Tarot, par quoi dois je commencer,Quel est le premier probleme/noeud à regler?

:Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Kateurtle, Anna et Mia !!!
Et bien entendu à tous ceux qui velent bien s'attarder sur mon tirage :)
Anais

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Mon Sep 27, 2010 10:45 pm

Allo Anaïs,

c'est effectivement l'impression que j'i, tourner en rond, pourquoi chercher, chercher quoi? à aller mieux? ca fait tellement lgtps que je veux aller mieux que ca n'a presque plus de sens... Aller bien, etre tranquille, c'est trop vague, c'est le but final mais il faut peut etre le diviser en petits buts plus faciles à atteindre...

Je vois bien ce que tu veux dire. J'ai été et suis encore un peu dans la même situation. Chercher à aller mieux c'est bien, mais l'inconvénient c'est que ça prend du temps, de l'énergie et on ne sait jamais ce qu'on va trouver et si ce qu'on va trouver est le graal qui va nous apporter la paix d'esprit... A mon avis, il vaut mieux commencer par le commencement, c'est à dire s'accepter, se valoriser tous les jours, devenir son propre meilleur ami. Bref se créer un état d'esprit positif solide et durable, parce que c'est la base qui te permettra d'avancer avec confiance jour après jour. Je te donne des idées, tu en fais ce que tu veux bien sûr. Se complimenter devant le miroir tous les soirs, se réciter des phrases de réconfort avant de s’endormir, se féliciter de ce qu'on a accompli pendant la journée, même les plus petits pas. En faisant de ces actions des habitudes, tu vas devenir plus forte et te laisser le temps pour savoir ce que tu cherches vraiment, pourquoi c'est si important et quels sont tes objectifs.

Par rapport à ton tirage, on voit bien au passé cet hermite à l'envers qui représente ta recherche introspective mais il éclaire la papesse au lieu d'éclairer l'impératrice puisqu'il est à l'envers. Donc pour moi la 1ère chose à faire serait de redresser cet hermite. Soit passer de l'impératrice, une jeune femme qui s'ouvre, qui s'éclate, qui a plein de projets et qui grâce à la réflexion et l'introspection devient plus spirituelle, patiente, persévérante, compréhensive. Il faut que tu éclaires l'impératrice en toi. Au-dessus de l'impératrice, la roue de fortune te rappelle que la vie est faite de cycles, il y a des hauts et des bas, et c'est ainsi, tu dois l'accepter et aller de l'avant avec entrain. S'opposant à l'hermite en crise, le monde qui selon moi insiste sur ce côté ouverture plutôt que fermeture (s'ouvrir au monde, sortir de sa tête, communiquer, sortir, avoir des projets, être créatif plutôt que chercher en soi, se refermer etc).
Au présent, la papesse a appris de cette crise existentielle et regarde le livre de sa vie, elle est posée, réfléchie, et je pense suffisamment clémente et sage pour tendre une main à l'hermite et le sortir de sa crise.

Au futur, comme pour répondre à l'impératrice et ses idées, ses projets, le diable t'invite à être entière, à accepter tes côtés sombres, et pourquoi pas en faire quelque chose de créatif, de concret. N'aie pas peur d'être qui tu es vraiment.

Pour répondre à ta question : je n'ai pas l'impression à la lecture de ton tirage qu'il y ait un nœud, un problème à régler. Le seul point "noir" c'est cet hermite qui est en crise parce que peut être il préfère penser, se nourrir spirituellement qu’être, faire et faire avec. Finalement ça revient à ce que je te disais au début : assume-toi, accepte-toi et accepte que tu ne puisses pas tout maîtriser, mais que la vie est une aventure dans laquelle tu as un grand rôle à jouer. Il y a peut être aussi quelque chose en lien avec ta mère, l’image qu’elle t’a donné de toi, de la femme. Si tu te confrontes sans cesse à la femme que tu devrais être, tu ne sauras jamais être celle que tu es vraiment. Je trouve que ton tirage est positif, tu vas aller vers l’acceptation et renouer avec ce que tu as dans le ventre, dépasser les images et les conventions pour vivre ta vie comme tu l’entends.
Au futur, comme pour répondre à l'impératrice et ses idées, ses projets, le diable t'invite à être entière, à accepter tes côtés sombres, et pourquoi pas en faire quelque chose de créatif, de concret. N'aie pas peur d'être qui tu es vraiment.

Au plaisir,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Tue Sep 28, 2010 7:13 am

Hello Anaïs,
oui je vais aussi dans le sens du message de Keaturlte

Tarot, par quoi dois je commencer,Quel est le premier probleme/noeud à regler?

Le noeud =" hermite à l'envers" te sens tu en crise ? en repli ? timide ? dans la solitude ? en manque de communication ? incomprise ?
solutionné par le monde qui parle de s'exprimer, s'ouvrir aux autres, changer son énergie....sa conscience.
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 28, 2010 8:14 am

Hello à vous,

Mon petit grain de sel, si ça peut aider à faire avancer le schmilblick.

Chercher à aller "mieux", c'est déjà se placer en reférénce au présent et au passé, et définir le futur ou l'objectif en fonction de ça. Ce qui du coup aboutit à quelque chose qui tourne en rond, ben oui, parce que la flèche d'intention envoyée n'est pas libre, elle est tenue attachée au passé.

Sais pas si c'est clair ce que je dis :?

Aller bien, être tranquille, oui en effet c'est trop vague.

Le truc c'est aussi que définir des intentions ou des objectifs trop lointains, trop absolus, ça peut pas marcher.
Si tu mets ta cible à 10 km de là où tu tires avec ton arc, ben... tu vas même plus voir la cible tout simplement.

Je pense que toute cette histoire-là, c'est une histoire de comment tu définis ton intention, comment tu poses tes intentions.
C'est pas un problème de direction, c'est un problème de perspective et d'intention.

Après, de façon plus pragmatique et concrète, tu dis que tu veux "aller mieux". Donc, qu'est-ce qui ne va pas ?
Tu sais que le tarot permet de guérir aussi certaines choses et de s'épargner quelques années de thérapie parfois ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Intentions

Messagepar Anais » Tue Sep 28, 2010 10:41 am

Bonjour à toutes,
Merci à toutes, vraiment , pour votre aide !!!

keaturtle a écrit:Se complimenter devant le miroir tous les soirs, se réciter des phrases de réconfort avant de s’endormir, se féliciter de ce qu'on a accompli pendant la journée, même les plus petits pas

Merci pour ces petites astuces, je pense que j'en fais quelques uns (bon à part le truc du miroir, ca me donne l'impression d'etre maladivement narcissique.. j'arrive pas encore à depasser ca :mrgreen: :mrgreen: ) sinon j'essaie de me réconforter de tps à autre.. mais de là à dire que c'est une habitude.. j'en suis un peu loin,, je vais le faire plus.

keaturtle a écrit:En faisant de ces actions des habitudes, tu vas devenir plus forte et te laisser le temps pour savoir ce que tu cherches vraiment, pourquoi c'est si important et quels sont tes objectifs.

Ok, c'est noté :wink:

keaturtle a écrit:Donc pour moi la 1ère chose à faire serait de redresser cet hermite. Soit passer de l'impératrice, une jeune femme qui s'ouvre, qui s'éclate, qui a plein de projets et qui grâce à la réflexion et l'introspection devient plus spirituelle, patiente, persévérante, compréhensive. Il faut que tu éclaires l'impératrice en toi.

Je crois que j'ai compris, c'est un peu ce que que tu m'as dit au debut, du concret, moins d'abstrait.. c'est un peu ce que je ressens, de temps en temps je me plaignait de ne rien faire (bon, je bosse et tout..) mais de ne rien faire pour moi,, je ne sais pas si je m'exprime clairement..
keaturtle a écrit:Le seul point "noir" c'est cet hermite qui est en crise parce que peut être il préfère penser, se nourrir spirituellement qu’être, faire et faire avec.

Oui, c'est tout à fait ca, se complaire dans cette espèce d'introspective solitaire (forcément :) ) qui isole un peu à la fois des autres, mais ca c'est pas bien grave du moment qu'on a des amis, faire le tri est salutaire, il est inutile à mon sen de s'encombrer de connaissances souvent plus pesantes qu'autre chose... mais c'est que mon avis... le probleme est que ca isole aussi de la vie, du concret.. (a little less conversation a little more action :mrgreen: )

keaturtle a écrit:Il y a peut être aussi quelque chose en lien avec ta mère, l’image qu’elle t’a donné de toi, de la femme.

ouf, trop vaste sujet :roll: :roll: mais t'en fais pas, je m'en occupe !la majorité de mon energie y passe, mais bon, je suppose queca prend du temps.. non?

Voilà et merci encore Keaturtle !!!

Hello Maina ! Merci pour ton grain de sel :mrgreen:
maïna a écrit:Chercher à aller "mieux", c'est déjà se placer en reférénce au présent et au passé, et définir le futur ou l'objectif en fonction de ça. Ce qui du coup aboutit à quelque chose qui tourne en rond, ben oui, parce que la flèche d'intention envoyée n'est pas libre, elle est tenue attachée au passé.

Sais pas si c'est clair ce que je dis :?

Mais vouuuii , tres clair !
Humm, c'est donc pour ca que je tourne en rond !! que j'arrive pas à rompre cette boucle qui me ramène invariablement au point depart, un point depart certes qui est bien different en apparence.. mais qui au fond est le meme,,, comme un probleme non reglé qui revient encore et toujours sous toutes les formes possibles,

maïna a écrit:Je pense que toute cette histoire-là, c'est une histoire de comment tu définis ton intention, comment tu poses tes intentions.
C'est pas un problème de direction, c'est un problème de perspective et d'intention.

ok, j'ai modifié le titre du poste, ca m'inspirera peu etre :wink:

maïna a écrit:Après, de façon plus pragmatique et concrète, tu dis que tu veux "aller mieux". Donc, qu'est-ce qui ne va pas ?

Mouais, je sais pas trop comment le dire, ca me rappelle le premier jour chez la psy "pkoi vous etes là ?" " ben, qu'est ce que j'en sais ? si j'avais les réponses je serais pas là ! Grr :roll: :twisted: "

Bon, je vais me poser un peu, définir deja pourquoi je ne vais pas bien, bon j'ai deja une petite idée mais il faut que je paufine 8)
Et ensuite je te répondrai !
Merci beaucoup Maina!

Mais avant je vais tricher, apres si j'ai pas le droit le tarot me le dira :twisted:
Tarot, quel est mon etat d'esprit en ce moment, quel nom puis je mettre sur ce sentiment vague de mal etre? cette espece d'angoisse injustifiée (en apparence) que je ressens, Qu'est ce que c'est

:Tar16U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar21U:

Merci à toutes celles qui mettent leur grain de sel (allez y franco j'aime bien les plats epicés :mrgreen: :mrgreen: )
Bises !
Anais

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais » Tue Sep 28, 2010 10:51 am

Hello REG61,
Merci à toi aussi pour ta réponse !!!

Anais a écrit:Le noeud =" hermite à l'envers" te sens tu en crise ? en repli ? timide ? dans la solitude ? en manque de communication ? incomprise ?
solutionné par le monde qui parle de s'exprimer, s'ouvrir aux autres, changer son énergie....sa conscience.

Oui et non, il y a un peu de tout ca, disons que j'aime bien etre toute seule à penser (pas ruminer.. )analyser, me prendre la tête quoi.. meme mes jeux preferès sont des "casse tête", c'est pour dire ! :lol:
donc en effet il y a une espèce de solitude, mais pas trop, je le sais parceque je pondère, j'essaie de faire partie du monde quand même, d'ecouter mes amies, même quand j'ai envie de rêvasser... il y a des gens qui s'ennuient, moi pas, je suis toujours occupée quand je ne fais rien :)
bon je ne sais pas si c'est claire, c'est dans ce sens là que j'entend "repli" , "solitude" et "manque de com"..

Quant à s'ouvrir aux autres... ca va etre dur, vu les autres que je vois,,, peut etre que je vois trop le mal partout, mais bon, les gens sont bizarres, un jour ce sont les meilleurs potes , le lendemain les pires ennemis,puis rebelotte,,, moi je ne peux pas, mais bon, je vais essayer de m'ouvrir plus.. si j'ai bien compris ce que tu me dis..

Merci encore pour ton aide !!!!!!
Anais

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 28, 2010 12:00 pm

Salut Anais,

la Papesse à l'envers, y'a plusieurs possibilités/pistes...
1. tu t'ennuies à mourir dans ta vie actuelle...
et tu rêves à une issue.

2. tu te sens enfermée (ce qui peut rejoindre le premier point).

3. tu as un problème à régler avec ta maman ;)

elles ne s'excluent pas forcément les unes les autres..

après dans la papesse et le pendu à l'envers, on a la notion de secret, de se cacher quelque chose à soi-même, ou de se renfermer sur soi.

le diable, le monde, qui montrent leurs mains.

comme s'il fallait te montrer telle que tu es.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais » Tue Sep 28, 2010 1:30 pm

Merci Maina,

Alors, je m'ennuie... ben pas plus que les autres je pense,,, non, j'aime bien ma vie, simplement je voulais que ca bouge.. oui bon d'accord ca veut dire que je m'ennuie... ben chais pas alors :roll:

J'ai besoin de cogiter un peu la dessus :) un peu trop d'infos pour ma petite tête,,
Je vous retiens au courant dès que quelque chose germe là dedans :mrgreen: :mrgreen:

Merci encore à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à plus.
Bises.
Anais

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais » Mon Oct 04, 2010 10:21 am

Salut à toutes !!

J'ai une réponse,, je crois;à pourquoui chercher,, non je ne cherche pas sans but, non toute mon introspection n'est pas inutile,, et non je ne fais pas ca pour fuir la vie.. "pratique,concrete"..

Ce que j'essaie de guérir? certes je ne sais pas encore tres bien, mais il Y A bel et bien quelque chose qui "ne tourne pas rond",,
Je cherche pour ne plus jamais etre dans le même etat que maintenant,, ne plus jamais avoir mal, les larmes aux yeux, ne plus avoir d'energie et peter les plombs pour un tableau excel qui ne marche pas comme je veux..
Je ne veux plus jamais me lever le matin et me sentir au bout du rouleau comme ca, non !
Se sentir bien c'est peut ere trop flou, mais ce que je ressens ce matin est lui bien concret...
Tout ca parceque j'ai fait un rêve...
Ou sont passée les reves dans interet dont on ne se souvient même pas? les rêves simple, qui n'impliquent rien? les rêves ou tout va bien?
Tarot, des pistes pour ce rêve avant que j'en discute avec mon thérapeuthe?

:Tar15U: :Tar12U: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar16D:

Merci encore,
et navrée si j'ai plombée le moral à certains.. :oops: pas fait expres :)
Anais

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN