par feliscatus » Mon Jun 06, 2022 4:40 pm
la question que j'avais en tête était plus exactement : "qu'est ce que (m'a apporté, m'apporte, et) m'apportera dans le futur cette relation", mais c'était trop long pour un titre
Je n'avais pas envie de faire un tirage pessimiste, mais de voir le verre à moitié plein, et je sais qu'on retire toujours quelque chose positif même d'une expérience au final amer (<6 le final amer, pas l'expérience).
Le chagrin c'est je pense avant toute chose le fait que depuis le depart je me disais que meme si ca ne débouchait sur rien de pérenne, ca restait positif, (puisque je me pose la question de "où ca va aller" depuis le debut), mais que donc la manière dont ca se termine est vraiment un gâchis complet dans la trahison de l'amitié et de la bienveillance énoncée et pas respectée.
Je suis absolument honnête et carrée dans mes rapports aux autres et mes liens, ca avait été énoncé, discuté, approuvé, je n'ai donc pas imaginé qu'il pouvait jouer/mentir la dessus, même inconsciemment.
Disons que ce n'est pas l'image qu'il renvoyait, à moi comme à mes ami(e)s, même si j'ai compris ces derniers jours que je n'ai eu que l'image partielle de lui en dehors de son terrain, à 300km de chez lui.
C'est une image qui existe vraiment, puisqu'on ne crée rien à partir de rien, mais pas la personne qu'il est la majorité du temps dans la "vraie" vie.
Et en ce qui concerne cette question de confiance en soi, depuis le depart un petit quelque chose me faisait craindre que ca brillait trop pour être de l'or, mais je me suis dit que c'était justement mon pessimisme/manque de confiance qui me faisait douter