Discipline

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Discipline

Messagepar Zeze » Thu Feb 02, 2012 2:39 am

Vais-je réussir à persévérer dans cette nouvelle discipline de vie qui s'amorce pour moi?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar18U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar19D: :Tar05D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce vraiment l'annonce d'une nouvelle vie plus en paix envers moi même ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar09U:
:TppfFR:

En espérant que ces deux tirages vous inspirent, merci de vos réponses
Zeze
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Discipline

Messagepar Zeze » Thu Feb 02, 2012 7:36 pm

Up
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 03, 2012 12:17 pm

bonjour zeze,

je n'ai pas lu tes précédents posts, de quelle "discipline" parles-tu ?

ton deuxième tirage est encourageant, oui il y a une paix intérieure qui peut s'installer (en fait qui est déjà en train de s'installer je dirais, au-delà des apparences).

pour le premier, j'aurais de plus de précisions pour poursuivre la lecture, sur cette "discipline" que tu évoques.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Fri Feb 03, 2012 5:53 pm

Bonjour Maina (je suis désolée  pour le tréma,  les accents sont aléatoires sur ce traitement de texte ) 
Comme je suis heureuse de te rencontrer!  Et d'abord merci de ce que tu me dis sur le 2 eme tirage ça signifie beaucoup pour moi. C'est vrai que j'y ai goûte et j'en fus tres surprise malgre les circonstances, a présent j'en éprouve non seulement la nostalgie, mais aussi une grande soif  

Tu n'as donc pas lu mes autres messages...si tu vas à " bouteille à la mer" déjà tu pourras saisir une partie du contexte. Je précise que dans le tirage "discipline" la justice est à droite de la force et le jugement vient en solution de la justice.

Ma question touche le domaine de la santé mais n'est pas orientée sur elle, je sais que c'est un sujet que vous n'abordez pas, je crois comprendre les raisons et je les respecte.

A la suite de récents problèmes de santé que j'ai reçu de façon assez violente, qui ne sont pas graves en soi, mais très handicapants :je suis devenue intolérante à  la plupart des aliments, médicaments et autres. Et une fois les premiers temps de panique passés je prends conscience que c'est une formidable occasion de commencer une nouvelle vie sur d'autres bases.
D'abord une hygiène de vie dont je n'ai jamais été capable, ceci expliquant cela, et qui correspond de plus en plus à mes aspirations.
ce processus fonctionnant selon le principe du coup de bâton: lorsque je déroge un tant soit peu, je suis rappelle à l'ordre par un mal être qui m'est devenu insupportable  avec la résurgence de tous les symptômes, outre les physiques,  la dépression, le stress etc qui me bloquent dans mon aspiration à être au plus proche de mon être essentiel. 
et puis ces rappels forces, m'obligent à être enfin à l'écoute de mon corps et selon le vieux principe:" tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", une autre prise de conscience très troublante s'est faite j'ai constate que mon fonctionnement extérieur correspondait à celui biologique de l'intérieur.

Ça se bouscule au portillon, c'est pourquoi , j'ai l'impression de devoir travailler sur tous les fronts a la fois car ici, je ne fais qu'aborder certaines prises de conscience, et il y en a d'autres toutes aussi déterminantes, une question soulevées en soulevant des tas d'autres, j'avoue parfois être complètement dépassée. C'est pourquoi je sollicite de l'aide, j'ai besoin de mettre tout ça a plat de le structurer, je ne sais pas si c'est le mot juste, et le tarot est un merveilleux outil, mais je n'en possède pas suffisamment le langage, et puis on est si peu objectif quand il s'agit de soi,  on manque souvent de recul.
dans ce forum j'ai l'impression d'être en pays de connaissance(s) :wink: avec des accents différents et variés qui en font la richesse, et si je ne comprends pas toutes les paroles, je suis très  sensible à sa musique... :wink:
J'ai envie et besoin d'échanger sur tout ça malgré des difficultés parfois à me "relationner"on en parlera peut- être si la charge n'est pas trop lourde,  pour toi ou pour d'éventuels autres.  Ceci dit, je comprendrais que vous passiez votre chemin, c'est que ce ne devait pas se passer ainsi...

Bon, eh bien il m'aura fallut toute l'a près midi pour écrire ce message, faut que je fasse avec!... Mais c'est trop important pour moi...
Je te souhaite une bonne soirée et te remercie déjà d'avoir lu jusqu'ici...
Zèze.
:Tar00U:
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 03, 2012 10:33 pm

bonjour zeze,

cette discipline ne semble pas évidente.

ce qui attire mon attention sur ton tirage c'est une problématique de communication assez insistante (plusieurs cartes de communication à l'envers).

bon on pourrait penser aussi que les cartes du bas rappellent ta problématique sur l'héritage de ton père que tu as évoqué dans quelques messages que j'ai parcouru rapidement tout à l'heure.

enfin, tu as parlé d'intolérance au niveau alimentaire, la justice envers peut représenter la notion d'intolérance, peut-être y'a-t-il aussi un aspect plus "psychologique" à travailler là, comme tu le disais nos comportements alimentaires peuvent traduire d'autres choses.
qu'est-ce que tu n'as pas toléré dans ta vie ? pas digéré ?

l'intolérance peut se nourrir - entre autres - de ce que l'on ne dit pas.
des choses qu'on garde en travers de la gorge.

tu sembles avoir de la volonté mais il ne faut pas non plus trop en "user", dans le sens où la justice envers dresse une sorte d'obstacle, comme pour te dire que la volonté et la discipline ne suffiront pas complètement, il y a une démarche intérieure à effectuer en même temps pour "lever ces intolérances", déjà sur le plan intérieur (et puis tu verras par la suite si jamais cela a une répercussion physique).

trop de discipline risque de nourrir une "intolérance à soi-même" aussi.
ce qui n'est jamais très bon.

peut-être as-tu de l'énergie à récupérer en rapport à l'héritage de ton père.
et des énergies à libérer par la parole.

le tarot montre un lien entre ce que tu vis (qui nécessite cette discipline) et des émotions / croyances du passé (diable/lune).
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Mon Feb 06, 2012 6:03 am

Maina,

J'ai lu ton message et je te remercie pour la peine que tu t'es donnée pour me répondre , ça m'a touchée que tu sois allée voir les autres posts...
Ta réponse m'interpelle beaucoup .J'essaierais de faire aussi rapidement que je peux pour te répondre.   
 Si tu as le temps, tu auras déjà quelques éléments, sur le post "bouteille à la mer"
J'apprécie ta signature, même si pour l''instant je n'en integre pas toute la portée 
Je te souhaite une belle journée, à bientôt
Zeze
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Mon Feb 06, 2012 6:33 am

Bonsoir Kim, bonsoir Poussière d'étoile je suis ravie de faire ta connaissance, ..............  Olla Anna,

.ça fait bizarre ce décalage entre un message et sa réponse....faudra que je m'adapte..... Et puis je dis quelque chose sur ce post, autre chose sur "discipline" peut-être faudrait-il réunir les deux, afin de rassembler le puzzle?

À toutes les trois, j'exprime une profonde et sincère  reconnaissance, quelle joie quand j'ai vue que tu étais la Kim , et puis Poussière d'Etoile et puis le lendemain Anna...! Ça m'a réchauffé le cœur! :P Ce n'est pas une simple formule

Kim, Poussière d'Etoile,
Finalement , je recommence le message, l'autre était trop long et partait dans des explications, que je serais peut-être amenée a aborder plus tard, mais la c'était compliqué, je veux trop en dire, tout à la fois, difficile de faire le tri.

Kim,
Merci de ton humour,   De ton attention fidèle

la tu secoues de vieilles puces, :shock:  dont je n'arrive pas à me débarrasser.  
c'est vrai, je stresse facilement, et me noie dans un verre d'eau... tu as  bien raison de me dire de me calmer :oops:

aller à l'extérieur, m'est très difficile, voire impossible dans certains cas.
quant aux relations à autrui, c'est toute une histoire, mis a part quelques personnes, ça me prend beaucoup d'énergie, sur le moment je ne m'en rends pas toujours compte, mais dans tous les cas il me faut du temps pour m'en remettre.

Au sujet du faire: ayant passe des années a ne pouvoir RIEN faire, qu'au prix d'énormes efforts, je passe d'un extrême à l'autre et je n'ai jamais le temps de faire tout ce que j'ai prévu de faire pour faire ce que je dois faire,   :wink: en plus en ce moment ayant des problèmes de concentration tout prend beaucoup de temps

Pour l'Allemand  ça me semble une langue très intéressante  notamment dans sa structure mais je ne me sens pas capable d' entreprendre un apprentissage et je le regrette, d'abord perfectionner l'Anglais.
 -Les séjours à Berlin sont aléatoires.

Les musées,  mon fiancé m'y a amené, il nous en reste beaucoup à visiter en effet, seule je n'en ai pas le courage et puis  c'est  si bon de partager  des  émotions...Un jour peut-être...? En tout cas j'essaierais il y en a deux ou trois prés de l'appartement à pied c'est possible,   Un jour de grande forme, après m'etre renseignée  sur les expositions temporaires; à moins qu'il préfère que nous y allions ensemble

Poussière d'Etoile,
Merci pour tes chaleureux encouragements ça m'a beaucoup touché! 
tu vois, j'ai essayé de faire concis, de répondre seulement point par point, sans trop d'explications et c'est quand même long... Je sais que vous êtes très sollicitées et je ne veux pas abuser, mais je ne peux pas m'empêcher de faire des phrases...je vous écrirais.... :wink: en espérant que toutes ces bouteilles ne polluent pas trop la mer... :wink:

Anna, 
Toujours aussi mignonne, il est très tard, ou plutôt très tôt, je te répondrais dans un prochain message c'est promis. J'ai aussi des questions a te poser au  au sujet de La Toulle

j'ai une journée chargée qui m' attends et ça va être terrible car je n'aurais pas assez dormi, mais je tenais à vous répondre un tant soit peu et a vous  dire que toutes les trois, toutes les quatre ( en espérant que Maina lise ceci)  vous m' avez accompagnée durant les trajets de cette escapade et même au bord de la Baltique dont je reviens "émerveillée", c'est exactement le terme, j'ai beaucoup pense à vous
Je vous embrasse
Zezé
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Mon Feb 06, 2012 9:37 pm

:oops: désolée une erreur de maniement dans le coller copier
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT