Discuter franco ou moins franco ;-)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Discuter franco ou moins franco ;-)

Messagepar Zosha » Tue Jan 24, 2023 10:46 am

Bonjour à tous,

Mon conjoint me conseille de discuter avec L pour lui proposer des changements au local que je lui loue pour mon travail.
L est très sensible et j'ai peur qu'elle se braque. Aussi je demande au Tarot si j'ai raison d'écouter mes réticences ou si je devrais oser être plus directe. J'ai l'impression que je n'ai pas le choix, soit j'accepte la situation que je vis déjà depuis 7 ans, soit je m'en vais. Et dans ce cas je serais obligée d'arrêter de travailler, ce serait catastrophique...

Oser lui proposer quelque chose de franc, de direct pour apporter des changements, est-ce une bonne chose ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar06D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:

Je précise un tout petit truc en voyant ce couple au futur. Mon conjoint est venu réparer un problème et il m'a proposé de faire d'autres choses ou de me donner des conseils pour les faire. Cela pourrait être positif pour L...

Donc opérer des changements moi-même et petit à petit pour ne pas la brusquer, est-ce mieux ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar16D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos suggestions de lecture pour m'aider dans cette situations,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Discuter franco ou moins franco ;-)

Messagepar Sirenn » Thu Jan 26, 2023 7:55 pm

Salut la belle,

On dirait que la réponse est plutôt défavorable pour tes 2 tirages... :roll: :?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jan 27, 2023 8:47 am

Coucou,

Merci Sirenn.
Ouaip, je crois que tu as raison...Je ressens cela.
Dans mon passé j'ai déjà tenté de modifier certaines choses dans une colocation (malgré que je sente des rétissences indiscernables concrètement) et ce fut une catastrophe à la fin, je me suis retrouvée à la rue un 31 décembre dans un pays étranger...
Je vais essayer de creuser un peu si tu es inspirée ou un autre tarologue est inspiré sur le forum.

J'aimerais comprendre pourquoi car à la base elle n'est pas méchante ni rigide ni territoriale (genre c'est SA salle ou autre), elle m'apprecie beaucoup depuis 7 ans et dit même que j'ai tous les droits :lol:
Hier j'y ai été après avoir opéré de mini-changements (que je vois qu'elle a laissés tels quels) je me sentais déjà beaucoup mieux.

Je me dis que je commence quand-même à ouvrir mes yeux et mes oreilles pour un plan B mais il ne faut surtout pas que ça s'arrête d'un coup avec elle.

Puis-je continuer avec la salle comme elle est ?

:Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar01U:

Augmenter les tarifs avec un forfait fixe comme me le conseille mon conjoint, est-ce une bonne chose ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar08D: :Tar03U: :Tar01U:

Merci à tous pour votre regard,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Jan 27, 2023 9:11 am

Alors, pour le 1er tirage, c'est oui, sans aucun doute possible.... Pour le 2ème, tu sembles trouver "injuste" d'augmenter les tarifs... A mon avis, c'est possible/ faisable si tu "ajoutes " quelque chose en plus à ta pratique que ce que tu fais jusqu'ici.

(Pourquoi pas thé / café/ chocolat chaud et biscuits offerts par la maison? :mrgreen: C'est de l'humour au départ mais finalement, pourquoi pas?)

:D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jan 27, 2023 10:11 am

coucou,

Alors, pour le 1er tirage, c'est oui, sans aucun doute possible....

Cool ! Pour l'instant je n'ai pas envie de partir.

Pour le 2ème, tu sembles trouver "injuste" d'augmenter les tarifs... A mon avis, c'est possible/ faisable si tu "ajoutes " quelque chose en plus à ta pratique que ce que tu fais jusqu'ici.

Je me suis sans doute mal exprimée. Ce que je propose d'augmenter c'est le prix de la location que je paie à la dame qui me loue la salle. Au lieu de payer à l'heure je peux payer avec un forfait fixe, que je sois présente à la salle ou non (et renégocier ensuite avec elle et en sa faveur si je "dépasse" le nombre d'heures). Ainsi elle aurait une somme non-négligeable assurée chaque mois. Le deal serait que je fasse la salle un peu plus jolie et que d'autres praticiens puissent continuer à louer la salle en mon absence si besoin.
Mais comme elle dit qu'elle ne fait pas ça pour l'argent je me demande si ça l'intéresserait...(Et ça ferait une dépense plus importante pour moi même si c'est pas beaucoup plus).
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Jan 27, 2023 11:39 am

Ok, j'avais mal compris!

Cette salle deviendrait davantage polyvalente et permettrait de brasser plus large, c'est cela? Elle serait davantage visible? ou tu cherches une sorte partenariat, de salle "coopérative" ? c'est cela?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jan 27, 2023 12:00 pm

L. est infirmière et elle cherchait du monde pour créer un groupe de thérapeutes holistiques. Sauf que ça n'a jamais trop fonctionné et je me suis toujours retrouvée seule à la louer (et ça m'arrange!) depuis 7 ans.
J'avais fait la salle à mon image et quand sa nouvelle collègue est arrivée, en plus d'essayer de retourner la tête de L vis-à-vis de moi (mais ça n'a pas pris finalement) elle a voulu refaire tout (en moche) en vue d'optimiser l'espace (des rideaux auraient servis de séparation pour plusieurs thérapeutes), du grand n'importe quoi. Ca m'a fait flipper et du coup j'ai enlevé tous les objets m'appartenant, peut-être est-ce une erreur...Elle n'ont jamais eu un seul candidat depuis ces changements :lol:
Je pensais que leur collaboration cesserait mais finalement, non.
M reprend la clientèle de L avant son départ en retraite.
J'étais censée reprendre la salle et cette nouvelle arrivante change tous mes plans...
Cela dit malgré l'emplacement ce n'est pas le lieu idéal non plus (sombre et la lumière est très importante pour moi).

En attendant ce que j'aimerais c'est retrouver la stabilité financière que j'avais avant le COVID et je verrai ensuite pour éventuellement changer de salle.
Si je peux continuer à travailler tranquillement là-bas en attendant alors tant mieux, c'est ce que je souhaite.

Merci Sirenn !!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Jan 27, 2023 3:23 pm

Je vois! Je te le souhaite!

Bizzz,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn