Disparition soudaine de mon compagnon... Au secours !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Disparition soudaine de mon compagnon... Au secours !

Messagepar Lunelle » Thu Feb 01, 2024 11:04 am

Bonjour à tous,

L'homme que je fréquentais depuis peu et qui pourtant me disait déjà sentir vouloir s'engager "pour la vie" avec moi a disparu du jour au lendemain sans laisser signe de vie, sans répondre aux appels, rien. C'est suite à une prise de bec qui a bousculé sa fierté mais pour laquelle je dirais que sa responsabilité était quand même largement engagée même si j'ai réagi avec agacement de mon côté. Au terme de plusieurs jours à courir derrière lui, j'ai remis ses affaires sur son lieu de travail où j'ai découvert qu'il ne s'était pas non plus présenté plusieurs jours de suite... Récemment, je crois qu'il a refait surface au travail mais pas avec moi. Je lui avais pourtant laissé une lettre dans ses affaires lui disant respectueusement mon opinion sur son attitude, mon incompréhension et le fait que j'en souffre et aurais aimé parler au moins même pour rompre.
J'ai eu aussi son meilleur ami au téléphone qui m'a confirmé qu'il est en vie, que sa fierté était blessée par notre dispute et qu'il fallait "y aller doucement". Cet ami semblait navré et ne m'a pas spécialement dit qu'il allait mal en ce moment. L'ami (qui vit chez cet homme) m'a même envoyé des photos de lui en train de dormir seul pour me prouver qu'il n'y a pas d'autre femme en jeu. Tout ça est assez fou et reste inexpliqué... Soit c'est totalement infantile, une forme de vengeance pour cette prise de bec, mineure pourtant, qui l'a vexé /blessé ... Soit c'est autre chose mais je ne vois pas quoi...
Ça fait mal, il me manque: on se voyait tous les jours et il m'avait suggéré de vivre ensemble il y a moins d'une semaine ! Mais aussi c'est complètement ahurissant, comme si je n'arrivais pas à me représenter que ce soit possible dans le monde réel de passer de promesses d'amour à ceci en l'espace d'une minute sans même s'expliquer...

Voilà... Je crois que c'est une histoire de blessure d' orgueil de son côté et peut-être un jeu un peu malsain voué à chercher à me dominer et vouloir que je m'écrase suite à notre désaccord qui a provoqué cette prise de bec... Mais bon, je ne vais quand même pas jouer ce jeu là si c'est ça... Ou alors il va vraiment mal mais ne le dit pas. Je ne sais pas mais c'est fou à mes yeux.

Les cartes peuvent-elles dire quelque chose sur les raisons de son comportement et les possibilités d'évolution future de cette situation..?

Merci beaucoup pour votre aide ,

Bonne journée à tous,

Lunelle

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar18D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Lunelle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Disparition soudaine de mon compagnon... Au secours !

Messagepar OrdeNice » Fri Feb 02, 2024 8:38 am

Bonjour

Soleil envers lune envers m'évoque des traits dépressifs et une instabilité émotionnelle forte.

J'ai envie de te dire que ça craint vraiment ... Vous êtes aux prémices d'une histoire, énormément d'éléments indiquent que cet homme est problématique.
Il s'emballe et ça va vite, trop vite peut être, pour finir par un revirement total de situation, un extrême, en disparaissant ..
Quel est donc cette immaturité totale et cette absence de capacité de communication, et d'empathie pour toi surtout ?

On a ici à faire à un homme qui est autocentré, très absorbé par lui même et qui n'est pas en capacité de gérer ses émotions extrêmes, ses blessures d'égo.

Je pense qu'il peut t'offrir une relation toxique, et que si tu le laisse revenir ( parce que je pense au vu du tirage qu'il va réapparaître ) tu peux te dire que cet épisode va se réitérer et qu'il ne pourra rien te donner de différent que ce qu'il est.
C'est à dire quelqu'un d'instable.

Sincèrement c'est la porte ouverte à la souffrance assurée, il te montre déjà l'envers du décor et l'avenir en fait
Ce type d'homme est une torture psychologique, il serait bon de te protéger et d'exiger pour toi un homme plus equilibré, plus fiable et surtout plus respectueux.
OrdeNice

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Feb 02, 2024 11:34 am

Hello Lunelle, (et à OrdeNice au passage)

Je pense que tu avais déjà des indications au sujet de cet homme dans le fil que tu avais ouvert :

separation-brutale-et-nouveaux-horizons-t97282.html

En relisant les réponses fournies et tes retours, tu y verras sans doute plus clair...

Bon courage!

Sirenn
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunelle » Fri Feb 02, 2024 6:49 pm

Bonjour à vous deux et merci pour vos retours,

Hélas... Sirenn... Il ne s'agit pas du même homme. Je sais que c'est questionnant et je m'occupe de la question avec ma therapeute mais j'avoue que relire le titre du précédent post que j'ai fait et qui ressemble tant à celui-ci, ça accentue encore s'il le fallait la conscience que j'ai de vivre une répétition de situations...Cette situation ci est d'autant plus douloureuse que j'ai vécu une autre grosse déception récente. Et cette fois je pensais vraiment que ce serait différent car ça se passait bien avec mon nouveau compagnon.

Merci aussi beaucoup OrdeNicepour les éclaircissements donnés sur ce que peut vivre mon plus récent compagnon... Oui je suis consciente que s'il ressurgit je devrais lui fermer la porte. Je n'ai pas une totale certitude cependant de cela car je tenais tant à lui et tout semblait si beau que c'est très dur de comprendre le revirement, et bien sûr il y a l'envie d'expliquer, de comprendre sa souffrance, son instabilité qui a sûrement des causes dans son passé.. Je sais que c'est une mauvaise piste de se laisser attendrir mais c'est réellement difficile.

Croyez-vous que le tarot puisse m'éclairer sur les raisons de cette répétition d'échecs avec des hommes en effet irrespectueux... Qui à chaque fois me promettent amour et engagement puis faillissent à leur parole..?

Merci beaucoup.

Lunelle
Lunelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar OrdeNice » Fri Feb 02, 2024 11:27 pm

Ôui tu peux toujours interroger le tarot sur ce sujet.

De mon expérience, les hommes qui promettent monts et merveilles via un discours finalement en incohérence totale avec les faits, sont relativement commun malheureusement.
Certains pensent que c'est ce qui permet de séduire, c'est souvent une méthode d'homme soit dans la séduction, soit qui imagine que c'est ce qu'une femme veut entendre, ce qui permet d'accrocher une femme, donc le discours est orienté, que ce soit conscient ou non ...
Chez certain ce ne sont que des mots, et chez ceux qui manque d'empathie, la notion d'honnêteté et de constance est abstraite... Puisqu'on ne se soucie pas de comment des paroles en l'air peuvent être blessante.

J'aurais plutôt tendance à accorder confiance à quelqu'un qui justement reste cohérent avec le rythme, le temps et plus prudent dans son discours.
C'est toujours questionnant quand quelqu'un va vite tout de même, où tient un discours à l'opposé total de ses actes.
Parce qu'on peut très bien dévoiler rapidement ses sentiments sans pour autant sortir la carte de la vie à deux et tout le "package ".
Mais surtout cette facette qu'il te montre rapidement devrait suffir à ce que tu nextes la personne, justement les débuts sont décisifs je trouve.
D'autant plus si ton projet de vie à toi c'est la stabilité d'une vie à deux, peut être fonder un foyer etc, il démontre vite qu'il est pas le bon candidat pour ça du coup.

Les personnes problématiques, instables, manipulatrices, tordues, narcissiques et autres joyeusetés révèlent assez vite leur côté sombre.

Ce qui est questionnant je trouve c'est que son attitude, qui a mon sens est une forme de maltraitance psychologique, parce que disons le, ghoster quelqu'un, d'autant plus après un conflit ou il a des torts, est totalement irrespectueux.
Ce qui est questionnant c'est que cette attitude ne te refroidisse pas plus que ça, alors que c'est quand même extrême pour une dispute, et très peu respectueux et que vous êtes en début d' d'histoire.
Je trouve que ça vient interroger la où se situe ta limite, peut être une trop grande tolérance aux comportements foireux, irrespectueux, mais du coup tu sembles être toi aussi dans une forme de contradictions sur la question de la volonté d'un coupe stable, d'une vie à deux etc
OrdeNice

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunelle » Sat Feb 03, 2024 6:22 pm

Bonjour OrdeNice,

Oui, merci pour tes mots, qui me parlent et qui sont un vrai soutien !
Je vais poser la question de ce qui me bloque dans ces répétitions de ce pas. C'est vrai que, même si je sais intellectuellement que son action est irrespectueuse et aussi, que ça ne peut être constructif avec quelqu'un comme ça, je n'ai pas l'impression de l'avoir intégré, car mon cœur continue de regretter. Pourtant c'est vrai, tu as raison, qu'y a t il à regretter d'un pareil comportement..!?

Je pose la question tout de suite...

Merci encore :)

Belle soirée,

Lunelle
Lunelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunelle » Sat Feb 03, 2024 6:35 pm

OrdeNice,

En fait, je crois à te relire que j'ai sans doute du mal à évaluer où se situe la maltraitance, car oui, je suis d'accord, ce comportement est maltraitant... Et donc pourquoi suis-je ainsi touchée de cette séparation et que cette personne soit sortie de ma vie..?
Je devrais en être soulagée... Je ne m'explique pas ma réaction...
Je crois que cette personne est sûrement instable et que ça le rend manipulateur c'est vrai... Mais je crois qu'il était sincère dans son désir de construire avec moi même si je trouvais moi aussi qu'il allait vite. Je me trompe peut-être mais je ne sentais pas de fausses paroles. Enfin... Les actes montrent qu'il n'était pas capable d'assurer...

Merci encore à toi en tout cas !
Lunelle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT