Bonjour Marthe,
Ils sont partis de France il y a 25 ans à peu près. Ils ont fait des escales de plusieurs années ici ou là et après une escale de plus de 10 ans en Guyane, ils sont repartis. Ils ont 66 ans et peut-être plus pour Huguette, même s'ils font beaucoup moins...
Leur objectif en quittant la Guyane était de remonter jusqu'en Floride, et voir par la suite, canada ou ailleurs.
Quand j'ai contacté le CROSS, ils m'ont dit que la famille a fait stopper les recherches parce qu'ils souhaitaient se faire oublier (mes amis). Je ne vois pas trop où serait un problème juridique si important... l'argent n'est finalement pas grand chose. Mais c'est vrai que ce sont des idéalistes, libres et qu'ils peuvent avoir envie de tout envoyer balader. Il y a une chose qui m'a un peu choquée c'est que sur l'avis de recherche, Franck était mentionné comme navigateur solo. C'est pour ça que lors de la première question j'ai posé une question pour chacun d'entre eux...
La navigation dans la caraïbe n'est pas de tout repos et peut même s'avérer très difficile. Bref, je tourne et retourne tout ça dans ma tête en faisant tout un tas d'hypothèses et je sais bien que je devrais plutôt accepter...
Je vais juste poser une dernière question pour savoir si je dois poursuivre mes recherches :
Franck a-t-il besoin de mon aide (sur cette terre) ?
J'ai demandé pour Franck parce que ça me paraît plus logique vu ce que j'ai décrit plus haut.
Par contre, là il y a une tripotée de cartes !