Bonjour Floralie,
floralie a écrit:Mon mari souhaite divorcer, moi pas.
floralie a écrit:Ce divorce va-t-il avoir lieu néanmoins ?
Bon, on voit 2 arcanes qui sont liées entre elles : tu as 2 personnages qui sont ligotés entre eux dans le Diable et ces 2 memes personnages (car ce sont les 2 memes personnages) ne sont plus attachés dans le Soleil, sauf que le Soleil etant à l'envers, il y a un probleme de liberation entre ces 2 personnes.
Je sors d'un stage avec Philippe Camoin et il a attiré notre attention sur le fait que ces 2 arcanes accolées parlent d'enchainement pour aller vers une liberation...
Cela peut effectivement evoquer les liens du mariage quand ceux-ci sont mal vecu ou qu'une personne s'y sent enchainée ?
Le Diable , c'est aussi la possession , le Maitre de l'Ego.
Le Soleil, si il etait à l'endroit, parle d'âme qui accueille l'ego, d'harmonie entre eux, au lieu que ces 2 energies luttent l'une contre l'autre... Comme c'est toi qui pose la question, je suppose que le message du tarot s'adresse à toi...
La roue de fortune en soltuion indique que le destin va agir afin que cette liberation ait lieu car , dans la carte du Jugement (jugement de divorce ?), tout le monde est libre (plus de liens) et une nouvelle vie peut enfin debuter...C'est comme une veritable renaissance, ce chemin est initiatique en quelque sorte pour toi, meme si il t'es difficile, tu en comprendras sans doute tous les bénéfices plus tard....L'evolution est en tous cas, reellement positive meme si tu ne le perçois pas pour l'instant, je m'en doute...
amicalement