divorce ou non ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

divorce ou non ?

Messagepar floralie » Sun Sep 04, 2011 8:59 am

Bonjour

Mon mari souhaite divorcer, moi pas.

Ce divorce va-t-il avoir lieu néanmoins ?

Merci de votre réponse

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar19D: :Tar20U:
:TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: divorce ou non ?

Messagepar Arcane » Sun Sep 04, 2011 4:38 pm

Bonjour Floralie,

floralie a écrit:Mon mari souhaite divorcer, moi pas.

floralie a écrit:Ce divorce va-t-il avoir lieu néanmoins ?

Bon, on voit 2 arcanes qui sont liées entre elles : tu as 2 personnages qui sont ligotés entre eux dans le Diable et ces 2 memes personnages (car ce sont les 2 memes personnages) ne sont plus attachés dans le Soleil, sauf que le Soleil etant à l'envers, il y a un probleme de liberation entre ces 2 personnes.
Je sors d'un stage avec Philippe Camoin et il a attiré notre attention sur le fait que ces 2 arcanes accolées parlent d'enchainement pour aller vers une liberation...
Cela peut effectivement evoquer les liens du mariage quand ceux-ci sont mal vecu ou qu'une personne s'y sent enchainée ?
Le Diable , c'est aussi la possession , le Maitre de l'Ego.
Le Soleil, si il etait à l'endroit, parle d'âme qui accueille l'ego, d'harmonie entre eux, au lieu que ces 2 energies luttent l'une contre l'autre... Comme c'est toi qui pose la question, je suppose que le message du tarot s'adresse à toi...
La roue de fortune en soltuion indique que le destin va agir afin que cette liberation ait lieu car , dans la carte du Jugement (jugement de divorce ?), tout le monde est libre (plus de liens) et une nouvelle vie peut enfin debuter...C'est comme une veritable renaissance, ce chemin est initiatique en quelque sorte pour toi, meme si il t'es difficile, tu en comprendras sans doute tous les bénéfices plus tard....L'evolution est en tous cas, reellement positive meme si tu ne le perçois pas pour l'instant, je m'en doute...

amicalement
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sun Sep 04, 2011 9:02 pm

Bonsoir et merci de ta réponse qui va dans le sens que je ressens :

- L'idée du divorce m'est difficile car c'est rompre avec un engagement (moral et sentimental) qui m'est cher et un homme que j'aime toujours.
- Mais, il m'apparaît aujourd'hui que cette séparation peut m'offrir l'opportunité de continuer mon chemin de vie dans une direction que je n'aurai peut-être pas prise en continuant à vivre aux côtés de mon mari.

J'ai l'intuition que cette séparation va se faire car mon mari est dans une recherche personnelle dans laquelle je n'ai pas de place mais qu'elle n'est peut-être pas définitive, que nous nous retrouverons un jour ....

Par contre, il fait des "choses" qui inciteraient à la colère et la brutalité si je n'étais pas vigilante; j'ai réussi à me détacher de ces comportements immatures et égoïstes mais néanmoins .... ils sont immatures et égoïstes.

Ce divorce que je vois arriver et que je ne pourrai éviter (la loi va dans son sens) sera-t-il difficile à vivre d'un point de vue moral et matériel ?

Merci

:Tar19U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar20U:
:TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Sep 05, 2011 6:12 am

Bonjour Floralie,

alors si on entre dans les considerations materielles, il va falloir rentrer dans les details :

- est-ce la maison peut poser un probleme dans l'optique du divorce ?
- est-ce qu'un de tes fils ou les deux peuvent avoir un probleme avec la maison de leur père ? qu'en serait-il au niveau de la garde parentale ?
- est-ce que tu as un soucis au niveau de ton travail actuellement ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Mon Sep 05, 2011 10:44 am

Bonjour,

Concernant la dimension matérielle :

- est-ce la maison peut poser un problème dans l'optique du divorce ?
--> Nous avons une maison en commun que j'occupe toujours. Mon mari a pris un appartement. Nous partageons les frais inhérents à cette maison, à l'appartement de mon mari, aux impôts et aux études des enfants. Pour le moment, ça ne pose pas trop de problème.
En cas de divorce, je ne souhaite pas rester dans la maison. Par contre j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie dans cette maison et vu que je ne suis pas d'accord avec cette décision de divorce qui va m'être imposée, je pensais demander un dédommagement pour le préjudice moral, affectif et financier que je vais devoir subir.

- est-ce qu'un de tes fils ou les deux peuvent avoir un problème avec la maison de leur père ? qu'en serait-il au niveau de la garde parentale ?
--> Mes fils sont majeurs mais encore en études. Ils se rendent très peu chez leur père.

- est-ce que tu as un soucis au niveau de ton travail actuellement ?
--> Non aucun. Si je divorce, je compte quitter la région où j'habite pour m'éloigner physiquement de mon mari.

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Sep 06, 2011 6:44 am

Hello Floralie,

alors pour cette histoire de maison, je dirais que le soleil en solution à cette Maison-Dieu envers peut indiquer la concertation, la necessité d'un accord à l'amiable concernant ce dedommagement....

Sinon, je dirais que le point le plus difficile pour toi va etre une periode de solitude ou d'immobilisation alors que tu sembles avoir tjs vecu en couple (du moins c'est ce qui ressort de ton tirage) ou en famille, meme si cela pouvait te detourner en quelque sorte de ton cheminement ou de ta mission de vie en quelque sorte...

Mais encore une fois, le Jugement apparait au futur ce qui est tres positif !

Il te faut lacher prise avec ces habitudes de vie pour aller vers un renouveau complet, accepter cette immobilisation car c'est le prelude à une nouvelle vie et une nouvelle naissance à la fois...c'est là aussi ton chemin initiatique en quelque sorte...tu comprendras sans doute apres...

Amicalement,
Christine
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Tue Sep 06, 2011 10:34 am

Merci pour cette lecture des cartes.

Elle correspond bien à ce que je vis actuellement.

J'espère maintenant, que mon mari finira par comprendre que l'attitude de rigidité qu'il a adoptée ne peut pas apporter de solution acceptable, face à une décision que je ne partage pas. Et qu'il entendra ma position.

Au revoir Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT