Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
bonsoir merci du conseil. tu dis:Ca semble bloqué. Je ne sais pas pourquoi, mais la roue du destin à l'envers indique des blocages. n y aurait il pas de divorce?
je demande au tarot: que dois je faire pour que le divorce se passe bien pour moi?
est ce que je vais obtenir le crédit pour payer la part de mon mari?
Franchement je ne sais pas, quelque chose me semble "pas clair" dans cette histoire. je t'ai dit dans un tirage précédent : je me demande si ton mari ne prêche pas le faux pour savoir le vrai. En d'autres termes, je me demande si ton mari veut réellement divorcer, ou bien si c'est simplement une sorte de "menace" ou de chantage affectif, ou autre.
Ca pourrait être confirmé dans ce tirage, le premier, où on voit l'empereur, qui tient à l'écart la Justice à l'envers, la justice pouvant représenter le divorce.
Que s'est-il passé récemment entre vous ? comment est l'ambiance à la maison ? Il y a eu un événement particulier ?
il n'y a pas réellement d'évènement particulier; tout va mal depuis des années. le chantage affectif, les menaces : il l' a toujours fait, il est jaloux de tout ce que je fais.mais là c'est lui qui a demandé le divorce. il a un traitement médical assez lourd; mais malheureusement il s'est remis à la boisson; voilà l'évènement assez récent; si on peut dire il boit en cachette; il fait tout pour que je ne le sache pas, et il se donne une contenance. comme je ne suis pas sensé le savoir et afin d'éviter des excès et des histoires supplémentaires, je ne dis rien et je ne vois rien: pas toujours facile de se contenir! a la maison c'est vraiment tendu; on évite toutes discutions; et moi je crains le pire, car en état d'ébriété il peut être très violent.mais il y a souvent de la violence morale. les mots qui font très mal. je demande au tarot : est ce que mon mari va maintenir la demande de divorce?
je ne sais plus trop quoi penser de tout celà, je vais demander au tarot: est ce que prochainement je vais vivre seule dans ma maison?
merci de m'aider à avancer, car je suis vraiment dans une situation difficile encore merci
Résumons-nous, si j'ai bien compris, tu voudrais qu'il s'en aille, c'est bien ça ?
Excuse-moi pour toutes les questions, j'essaye de comprendre un peu la situation, qui comme tu le dis, ne semble pas évidente.
Le tarot dans le deuxième tirage ne parle pas vraiment de solitude à vrai dire.. dans le jugement il y a trois personnages humains. J'ai tendance à penser - mais c'est seulement mon impression, peut-être d'autres tarologues pourront venir apporter leur grain de sel aussi - que si tu veux vivre seule ben... il faudrait que tu déménages, comme peut l'indiquer la lune en solution.
Comment ton mari évoque-t-il le divorce ? parle-t-il de l'aspect matériel des choses ? a-t-il des idées déjà sur ce qu'il veut ?
bonjour merci il parle de se prendre un logement, et de prendre les meubles qu'il a eu de sa mère. donc résumons il a demander le divorce, il cherche un logement pour partir avec ses meubles il demande la moitié de la maison. je suis d'accord pour le dédommager; mais depuis 10ans j assume le travail et une très grande parties des revenus et des charges. mais lui il en fait abstraction et compte tenu qu'il est invalide, je ne peut rien faire soit je cède ou je crains de perdre ma maison je veux racheter sa part mais le souci est que dans mon travail je n ai pas de CDI. malgré tout je travaille à plein temps. la 3°pers. vu est peut être mon fils qui va et vient. je demande au tarot : est ce que mon mari va quitter la maison?
Ca fait un moment que je suis ce sujet et, si je peux me permette d'intervenir, le tarot aide à donner une image de la situation présente ... Rien est ancré dans le marbre ... Le futur peux changer à chaque instant selon les décisions et les choix que nous faisons au présent.
Il ne s'agit pas de vouloir faire dire aux cartes ce qu'on a envie d'entendre, mais bel et bien de s'assumer pleinement en faisant au mieux dans une situation donnée, et en plein accord avec nos choix. Le résultat ne nous appartient pas quelque part, et c'est bien, mais l'énergie que nous y mettons, la volonté d'arriver à une situation qui nous convienne, ça c'est de notre ressort et c'est ça qui va déterminer notre futur. Et le tarot nous aide à cela.
Compte-tenu des éclairages que t'a donnée Maïna, je ne saurais trop te conseiller de te positionner et de passer à l'action. Il y a plusieurs solutions possibles à cette situation, et c'est selon tes aspirations . Si je peux résumer : - tu as peur de perdre ta maison et c'est ça qui te faisait jusqu'à présent accepter l'inacceptable - tu aimerais bien être débarrassée de cette relation pesante mais n'a rien fait jusqu'ici pour que ça change. Comme rien ne s'est passé jusqu'à maintenant, c'est lui qui se charge de le faire. Et c'est une bonne chose non ? C'est l'occasion de se libérer de cette situation lourde pour toi comme pour lui. Et peux-être, j'en suis sûr, tu en sortira gagnante.
T'es tu renseignée auprès d'un avocat pour voir ce qu'il en était du partage des biens, compte-tenu de votre situation ? Peux-être y a-t-il moyen de faire valoir juridiquement ces 10 années ? Peux-être il peux y avoir accord amiable sur X ou Y ? Peux-être un proche peux te prêter de l'argent ? Peux-être tu peux trouver un CDI ? .... Et enfin peut-être qu'une fois que tu auras un peu plus d'éléments concrets, le tarot pourra t'aiguiller vers d'autres pistes ou en confirmer certaines ...
merci nael c est vrai cette situation est désagréable; c est vrai il faut en finir; mais je veux me battre(façon de parler) pour la maison. je veux tout faire pour y arriver.il faut que j y arrive. je vais voir mon avocat ce soir. je voudrai un règlement à l amiable; mais il faudrait que mon mari soit juste.et qu il soit reconnaissant de mon travail et de ma peine. merci à bientôt.
bonsoir hier soir je suis allez voir mon avocat; ça y est le divorce se met en route. j accepte les demandes de mon mari; la question délicate est la part de la maison; par l intermédiaire de l avocat je lui fait une offre correcte. est ce qu'il va l'accepter? voilà ma question
Bonjour Jackie. C'est super que tu aies pu voir quelqu'un et que ce soit enclenché. C'est difficile à dire car d'après ce tirage on dirait que cette étape est l'occasion de vous remettre d'aplomb l'un et l'autre. Cela passera certainement par des négociations et de nouvelles propositions pour arriver à ce qui vous convient à tous deux. A bientôt. Naël
bonsoir ça y est le divorce est en route. et on a même trouver un terrain d'entente. il me laisse la maison; moyennant finance bien sur. mais je pense que le compromis est correct. et puis il me faut la paix! j ai contacter 2 banques: une , me semble sérieuse. bien que je n ai pas de CDI; ça peut marcher. j espère que "la chance" va être de mon coté. vu les nouveaux évènements, je demande au tarot: comment va se passer mon divorce?
est ce que je vais avoir mon crédit?
merci de me lire et de m'aider; vous êtes vraiment un soutien. merci. jackie
Peut-être pas trop de communication, et il faudra peut-être s'affirmer. Surveille tes arrières aussi (diabolo derrière le dos de l'étoile). Confiance, ok, mais raisonnablement et avec vigilance. Fais-toi surtout confiance à toi-même, à ce que tu penses, ce que tu veux et ce que tu sens.
Pour le crédit, je pense que ça pourrait le faire. Tu as bien expliqué au banquier ta situation ?
bonjour merci de me répondre aussi vite ça m aide beaucoup de savoir qu il y a des personnes qui sont là. encore merci. oui pour le crédit j ai bien expliqué, le pt hic c est comme je l ai déjà expliqué que je n ai pas de CDI . mais j espère que ça va se faire. je sais que ma confiance doit être limitée. mais à part attendre le déroulement du divorce je ne peut rien faire. je demande au tarot est ce que mon mari va vouloir me faire "un coup tordu?
Non je ne crois pas. C'est pas vraiment une histoire de coup tordu je pense, plutôt des histoires d'incompréhension potentielle ou de malentendu, du fait que vous ne communiquez pas bien ensemble. Donc t'inquiète pas spécialement, mais lis bien les papiers avant de les signer, c'est tout
bonjour ce qui coince à présent c est obtenir un crédit. ce qui coince mon CDD. j ai eu 2 rendez vous un que je croyais que ça allait marcher ; hé bien non j ai rendez vous jeudi matin à une autre banque.je veux tout faire pour y arriver; je veux ma maison. je demande au tarot: est ce que je vais avoir mon crédit?