Coucou Maïna,
Et bien je suis animatrice dans une maison de retraite depuis 8 mois, cela s'est fait par hasard lors d'un stage pour me remettre sur le marché du travail après 3 ans de RMI (dû à un problème de santé).
Quand j'étais plus jeune, J'ai été vendeuse en bijouterie pendant plusieurs années, puis responsable de 3 bijouteries puis adjointe de direction d'une joaillerie de 250 m°.
puis à 38 ans , divorce de mon premier mari, j'ai quitté mon emploi et j'ai rencontré mon compagnon actuel , c'était en 92. Mariage , départ en Australie ou nous avons vécu 1 an, puis retour en France, installation à Perpignan et ouverte d'un camion pizza.
Ensuite divorce et pour moi retour chez mes parents.
Nous nous sommes remis ensemble et nous nous sommes installés dans le 06 (cagnes sur mer) en 99.
J'ai ouvert mon propre camion pizza que j'ai tenu 5 ans avant de tomber malade et de ne plus pouvoir travailler.
La maladie s'est stabilisée ( thyroïde), j'ai suivi un stage (par pôle-emploi) et j'ai été embauchée suite à ce stage comme animatrice.
J'ai 55 ans et je n'ai pas trop de temps à perdre, mon désir étant en effet de me mettre à mon compte. Mais peut-être que je me leurre et que ma situation d'employée va très bien.
J'aime le contact avec les gens , je suis d'un caractère très sociable, peut-être que les énergies vont me diriger sur tout autre chose!!!!!Je vais refaire un tirage, pour confirmer ou infirmer ma question.