par pistache » Sun Sep 27, 2009 11:35 am
Bonjour Maïna,
Merci bcp pour ta réponse. Effectivement, je me pose beaucoup de questions par rapport à mon psy, car je suis très dépendante de lui, il est toujours très disponible pour moi et mes proches me disent que notre relation est étrange, que je suis trop fusionnelle avec lui...J'ai par ailleurs un médecin qui m'a mise en garde contre ce thérapeute me disant qu'il manquait de distance et qu'il ne me permettrait pas d'évoluer. Comme je suis une personne qu doute beaucoup, j'écoute l'avis des autres et je ne sais plus au final ce que je ressens vraiment...
Tu as tout à fait raison qu'il m'a fait voir des choses en moi que je ne voulais pas voir et qu'il me dit que je dois affronter mes fantômes...j'ai certainement très peur de les affronter et effectivement remettre en question constamment mon thérapeute est un moyen de ne pas les affronter...
Je sens que je tourne en rond en ce moment et je ne sais pas si c'est parce que je ne fais pas les efforts suffisants ou si mon psy me conforte dans mes mécanismes...
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement,
Pistache.