Dois-je continuer ma thérapie avec mon psy actuel?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je continuer ma thérapie avec mon psy actuel?

Messagepar pistache » Sat Sep 26, 2009 9:04 pm

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser et qui me préoccupe beaucoup concernant la thérapie que j'ai commencé il y a un an, et notamment concernant mon thérapeute à savoir si ce thérapeute me permettra d'avancer et si je devrais continuer ma thérapie avec lui.
Je vous remercie par avance vivement pour votre réponse (si possible avant lundi!)
:Tar13U: :Tar07U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar10U: :Tar03D: :Tar15U:
:TppfFR:

Bien cordialement,
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je continuer ma thérapie avec mon psy actuel?

Messagepar maïna » Sun Sep 27, 2009 8:54 am

Bonjour pistache,

La roue du destin a l'air favorable. Par contre toi tu sembles te poser des tas de questions (impératrice).

Ce thérapeute, il t'a amené à voir des choses qui te faisaient pas très plaisir ?

Là pour te remettre à l'endroit, il faudrait que tu arrêtes de te demander si le thérapeute est bon et plutôt que tu acceptes de regarder le diable en face (tes propres "démons").

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je continuer ma thérapie avec mon psy actuel?

Messagepar pistache » Sun Sep 27, 2009 11:35 am

Bonjour Maïna,

Merci bcp pour ta réponse. Effectivement, je me pose beaucoup de questions par rapport à mon psy, car je suis très dépendante de lui, il est toujours très disponible pour moi et mes proches me disent que notre relation est étrange, que je suis trop fusionnelle avec lui...J'ai par ailleurs un médecin qui m'a mise en garde contre ce thérapeute me disant qu'il manquait de distance et qu'il ne me permettrait pas d'évoluer. Comme je suis une personne qu doute beaucoup, j'écoute l'avis des autres et je ne sais plus au final ce que je ressens vraiment...
Tu as tout à fait raison qu'il m'a fait voir des choses en moi que je ne voulais pas voir et qu'il me dit que je dois affronter mes fantômes...j'ai certainement très peur de les affronter et effectivement remettre en question constamment mon thérapeute est un moyen de ne pas les affronter...
Je sens que je tourne en rond en ce moment et je ne sais pas si c'est parce que je ne fais pas les efforts suffisants ou si mon psy me conforte dans mes mécanismes...
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement,
Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT