Il ne me reste plus qu'un copine et un seul ami "sûr".
Mais, une fois terminée et ma situation financière améliorée, à plus ou moins long terme, je ne vois pas pour autant mon avenir ici.
Du coup j'ai commis quelques erreurs et je pense que j'en ai trop demandé à "l'Ange" dont je parle dans mon message et qui m'a quitté (pour la seconde fois ...) mais je pense qu'il ne reviendra plus .... :'(
A moins que tu es vu de ça part un problème personnel qu'il n'ose pas vraiment aborder .
n fait ma mère n'était pas vraiement dominée par les hommes (je ne pense pas) mais mon père avait un forte personnalité.
Malheureusement, n'étant plus de ce monde depuis 2004, j'ai du mal à en parler et l'accuser de "soumettre" ma mère.
Par contre ce que je peux te dire c'est que depuis (quasiment) ma naissance, j'ai été domniné par ma soeur.
NB : dans sa réponse "j'ai réalisé que j'avais le pouvoir de te faire du mal, et ce pouvoir là je ne le veut pas"
est-ce que tu penses que ce genre de mécanisme a pu être à la base de ta propre "soumission" avec le PN ?
est-ce que ta soeur te dominait en te "fuyant" parfois ? je veux dire genre "cours après moi, tu m'attraperas jamais" ?
est-ce que le PN avait des traits de caractère de ta soeur ?
vous êtes jumelles ?
est-ce que dans la relation avec lui tu as eu peur à des moments qu'il prenne du pouvoir sur toi ?
est-ce que tu as senti resurgir des choses en toi qui t'ont fait penser à quand tu étais avec ton ex ?
Alors peut-être que c'est surtout le fait qu'il ait senti que "sans lui" j'étais comme perdue ... et qu'il ne sait pas senti à la hauteur de cela.
Et c'est aussi ce que je veux lui expliquer dans mon prochain courrier mais ... est-ce que ça pourra changer les choses ... ?
Malheureusement, je pense qu'il me faudra bien peser mes mots car, je n'aurai peut-être droit qu'à "un essai" ... (?)
il t'a fait un cadeau cet homme, il a refusé que tu redeviennes dépendante de quelqu'un.
remercie-le.
cherche le chemin de ta liberté, tu es en train de vivre la suite logique du fait d'avoir quitté ton ex.
tu t'es libérée une première fois ; maintenant libère-toi totalement.
tu as eu la force de quitter un PN, et maintenant tu as la force de ne plus dépendre de personne.
et si cet homme revient dans ta vie à un moment, alors vous serez libres tous les deux, et entiers, sans aucune dépendance ni risque de vous rendre heureux ou malheureux par simple présence ou absence.
par contre dernière chose : tu as clairement et franchement posé les limites avec ta soeur ?
tu lui as déjà dit, écrit, ce qu'elle t'a fait subir ?
si non..... je dirais que pour exorciser les dernières traces de cette domination, qui a pu engendrer la soumission au PN, il y aurait peut-être quelque chose à faire de ce côté-là.....
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Stéphane et 70 invités