Dois-je le quitter ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Dois-je le quitter ?

Messagepar Hedera » Sat Oct 13, 2012 5:28 pm

Bonsoir, te réponds plus tard, pas possible actuellement. Merci !!
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Mon Oct 15, 2012 6:11 pm

Bonsoir Omicron,
Et merci pour ton long et précieux message.
Dans quelle situation ? Et bien je dirais un mix dans le sens où oui, le doute vient probablement de mon passé mais je sens aussi chez mon ami un manque de confiance en lui et je le surprends souvent dans la séduction, à chercher le regard des autres etc. Alors j'aimerais savoir s'il est aussi sincère et fidèle qu'il ne le dit.

Merci d'avance !
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 16, 2012 8:55 am

bonjour hedera,

dans ton tirage ce qui est assez notable je trouve c'est qu'on a le Pape qui peut le représenter lui, à l'endroit donc a priori pour moi pas de problème particulier.
et la justice qui peut te représenter toi, et la justice étant une énergie assez objective, qui se base notamment sur des faits, c'est comme si tu voulais "couper court" aux paroles, pour avoir des faits tangibles qui te montrent que tu peux lui faire confiance, qu'il te dit la "vérité". (je mets entre guillemets parce que la notion de vérité est assez relative à chacun à un certain niveau ; pour certains, dire la vérité c'est équivalent à "tout dire, tout raconter, dans les moindres détails" ; pour d'autres ça pourra être autre chose, donc la notion de vérité est toujours à prendre avec un peu de recul, et à ne pas forcément mélanger non plus avec la sincérité).

je crois aussi que ton tirage montre que tu as le droit de ne pas lui faire confiance d'emblée, la confiance se construit avec le temps et le partage avec quelqu'un.
on est pas obligé de faire confiance à quelqu'un. on peut aussi laisser venir, et petit à petit en observant ce qui se passe, comprendre et discerner sur quoi on peut lui faire confiance ou non.

est-ce que tu as du mal à lui faire confiance parce que tu trouves qu'il ne te parle pas assez de ce qu'il fait, de ce qu'il vit ?
est-ce qu'il temporise ce qu'il te dit ? est-ce qu'il est moins "objectif" ou rationnel que toi ?

mais plus globalement : ton premier message demandait quand même si tu devais le quitter, là on parle de confiance maintenant, il y a un problème de fond dans cette relation ? tu la remets quand même clairement en question on dirait, donc peut-être qu'il faut revenir à la base, et voir ce qui te mine dans cette relation, ou ce qui ne te convient pas.

vous êtes ensemble depuis longtemps ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Thu Oct 18, 2012 7:40 pm

Merci Omicron ! Je réponds demain.
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Fri Oct 19, 2012 6:12 pm

Bonsoir omicron,

Ton histoire de justice, de faits concrets etc... me parle bcp ! c'est vrai que j'ai besoin de choses concrètes. Peut-être parce que j'ai besoin de rationnel pour compenser mon, comment dire, ancrage un peu difficile sur terre :) une forme de structure si tu veux.
Et je suis aussi d'accord avec toi sur la notion de vérité un peu subjective.
Nous sommes ensemble depuis 1 ans et 4 mois. Pas tout nouveau et en même temps, pas des années non plus.
En fait, on ne se comprend pas vraiment. Les sentiments sont là mais avec beaucoup de disputes, trop d'agressivité pour ma nature qui a besoin de sérénité.
J'ai tiré de nouvelles cartes, ma question étant : notre situation peut-elle évoluer favorablement ?

:Tar04D: :Tar16U: :Tar18U:
:Tar10D: :Tar19U: :Tar11D:
:TppfFR:

Peux-tu me donner ton interprétation en me parlant des cartes tirées si je n'abuse pas ... :)

Un grand merci d'avance.
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Fri Oct 19, 2012 6:13 pm

Que peut représenter le soleil alors que notre relation n'est pas au beau fixe et c'est peu dire ?

Merci.
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Sat Oct 20, 2012 4:20 am

Bonjour Omicron,

N'aurais-je pas dû demander : notre situation évoluera-t-elle favorablement et non pas : peut-elle évoluer ..... je sais qu'on doit faire attention à la formulation et là, ce n'est peut-être pas très adéquat ?

Merci !!
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Oct 20, 2012 8:59 am

Bonjour Hedera,

ton tirage n'est pas au point...
L'empereur en solution est à l'endroit (une solution est toujours à l'endroit, jamais à l'envers) -> du coup il n'y a pas la maison-dieu, mais par contre il doit y avoir une carte à gauche de l'empereur pour savoir ce qu'il regarde.

Derrière la force, à droite, il manque une carte, pour savoir ce qu'elle regarderait si elle était à l'endroit.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Sat Oct 20, 2012 12:44 pm

Holala !!! Mais oui !

Voici ce que j'ai tiré :

:Tar21U: :Tar02U:
:Txtnext: :Tar00D: :Tar04U: :Txtnext: :Tar18U:
:Txtnext: :Txtnext: :Tar10D: :Tar19U: :Tar11U: :Tar20U:

Zut, je ne sais pas comment laisser un vide entre 2 cartes. Si tu préfères que j'essaie de recommencer pour que ce soit plus clair....
J'ai donc remis la Force à l'endroit pour voir qui elle regarde.
Est-ce bon comme ça ?

Merci pour ta patience. Je me passionne pour les tarots mais qu'est-ce que c'est compliqué :)
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN