Dois-je le quitter ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je le quitter ?

Messagepar Hedera » Sat Oct 06, 2012 8:22 am

Bonjour,

Qui pourrait me donner son interprétation du tirage suivant ?
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider !

Un grand merci d'avance !

A la question "Dois-je le quitter", les cartes suivantes sont sorties :

:Tar00U: :Tar04U:
:Tar11D: :Tar20U: :Tar03U: :Tar07U:
:TppfFR:
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je le quitter ?

Messagepar Hedera » Sun Oct 07, 2012 6:38 am

Bonjour,

Je me permets de faire remonter cette question car j'aimerais vraiment avoir un éclaircissement sur l'impératrice qui regarde le chariot. Enfin, si ça peut inspîrer qqun :)

J'ai aussi un problème avec la carte solution au passé. Que signifie-t-elle exactement ? Est-ce ce qu'il aurait fallu faire pour remédier aux problèmes du passé ou est-ce ce qui a été fait ou .....??? :? Puisque le passé est le passé et qu'on ne peut pas le changer, est-ce pour nous éclairer sur ce qu'il aurait fallu faire ? J'ai un doute sur sa vraie signification que je n'ai pas retrouvée sur le site camoin.

Etant assez nouvelle dans la méthode camoin, votre réponse me permettrait d'avancer un peu plus rapidement :))
Un grand merci et bon dimanche à tous.

Hedera
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Sun Oct 07, 2012 6:53 am

Oups; je rectifie : le passé est le passé mais on peut tout de même changer ses conséquences ! La carte solution serait donc la façon d'y arrriver ?

Merci pour ceux qui pourront répondre à mes questions dans les messages précédents. En tout cas, je l'espère vraiment !
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 08, 2012 2:09 pm

bonjour hedera,

il nous manque des cartes.... que regarde la force à gauche ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Mon Oct 08, 2012 6:13 pm

Bonsoir Omicron,

Effectivement :( Je viens de retirer les cartes.
La force regarde la lune à l'envers avec en solution la maison dieu.
Est-ce suffisant si je cite simplement les cartes qui sont sorties ?

En tout cas, un grand merci d'avoir répondu. J'attends avec impatience !
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 09, 2012 1:21 pm

hello,

je réaffiche le tirage en entier :

:Tar16U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar20U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

tu as déjà essayé de le quitter auparavant ?

cet homme semble avoir de l'importance.
mais est-ce que tu as rencontré quelqu'un d'autre ? quelque chose ou quelqu'un "t'appelle" ailleurs ?

est-ce que vous vivez ensemble ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Tue Oct 09, 2012 5:29 pm

Bonsoir,
Oui, j'ai déjà essayé de le quitter parce que les sentiments sont là mais il est parfois difficile de vivre ensemble pour nous (donc oui, nous vivons ensemble). Non, je n'ai rencontré personne d'autre ! Mais je dois bien dire que j'ai de moins en moins envie de le quitter. Peut-être qu'on apprend doucement à mieux se connaître et s'accepter ?

Merci !!!
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Tue Oct 09, 2012 5:46 pm

Que pourrait représenter l'impératrice et le chariot ? Dois-je vivre sans trop me poser de questions ? Ou l'impératrice a-t-elle une autre signification ici ?

Merci d'avance.
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 10, 2012 7:01 am

salut hedera,

disons que ton tirage est un peu subtil à interpréter parce que tu demandes "dois-je le quitter ?", donc le tarot répond à la question, mais en même temps tu ne "dois" rien dans l'absolu.
c'est une question de choix et de ce qu etu souhaites vivre ou non.

j'aurais tendance à penser ici que peut-être si tu le quittais maintenant, ça serait surtout sur la base d'un "flou", de trucs pas réglés, d'anciennes disputes et d'incompréhension.
mais est-ce que tu as tout tenté pour parler avec lui ? est-ce que tu t'es pleinement exprimée vis à vis de lui et de ce que tu ressentais et voulais ou ne voulais pas ?

je n'ai pas l'impression que si tu le quittais maintenant tu serais très satisfaite au fond de l'issue de cette situation.
le quitter est une solution "concrète", matérielle disons, dans le monde de la forme.
mais au fond, il semble y avoir pas mal d'émotions encore présentes qui n'ont pas été exprimées, du coup partir ou non, ça ne change pas grand chose si tout ça reste au fond de toi, parce que même ailleurs, tu seras encore en relation avec lui de par toutes ces émotions.

donc moi je dirais qu'il y a déjà un travail de débroussaillage à faire, intérieurement, et aussi peut-être de voir ce que tu n'as pas dit, ou pas osé dire, ce qui mériterait d'être affirmé et assumé en toi, et puis voir ensuite si ça permet d'aller vers une résolution des problèmes entre vous.

partir est une solution possible mais seulement apparente, ça ne règle pas le problème de fond à mon sens d'après ton tirage.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Wed Oct 10, 2012 5:35 pm

Merci Omicron.
Tu as tout à fait raison. Il y a des choses pas réglées entre nous. Ce n'est pas tellement que je ne m'exprime pas (ou alors pas bien :)). Mais surtout, je n'ai pas l'impression d'être entendue. Et quand tu dis que je serais tjs en relation avec lui si je le quittais, je pense que c'est tout à fait vrai.

Je vais suivre tes conseils et essayer de débroussailler un peu tout ça. Peux-tu me dire en fonction de quelle(s) carte(s) tu as fait ces déductions ?
ça m'intéresserait évidemment d'évoluer à ce niveau-là aussi.

Un grand merci et bonne soirée à toi.

Hedera
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 10, 2012 9:19 pm

hello,

les cartes du passé essentiellement...
lune -> émotions
force envers -> ce qui n'est pas dit, ce qui reste en travers de la gorge

le mat va vers l'empereur pour lui parler peut-être, en tout cas va vers.
impératrice et empereur sont un couple a priori, donc l'impératrice regarde bien vers le chariot (le départ ? l'idée du départ ? ) mais derrière elle le jugement pourrait symboliser les prises de conscience à faire avant de pouvoir réellement savoir si partir est la bonne solution...

voilà, en grande partie, ce qui m'a fait penser à la lecture que je t'ai faite.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Thu Oct 11, 2012 7:41 pm

Merci beaucoup !

J'ai dès lors posé une autre question au tarot : est-ce que je peux lui faire confiance ?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar08U:
:TppfFR:

J'aurais tendance à dire oui d'après les cartes qui sont sorties... mais j'aimerais ton avis si possible :).

Merci !
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 11, 2012 9:16 pm

hello,

confiance, dans quel domaine ?
la confiance c'est parfois global ou parfois localisé, et c'est basé sur des faits en général : le fait d'avoir observé qu'on pouvait faire confiance à la personne sur tel ou tel domaine.

quelle est la question sous-jacente en fait dans celle-ci ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Fri Oct 12, 2012 6:29 am

:) ma question concerne la fidélité mais au sens plus large, peut-être pas vraiment dans le sens me trompe-t-il mais plutôt me dit-il la vérité sur son emploi du temps par exemple ?

Dans un tirage, comment savoir qui représente les cartes ? est-ce la façon dont on pose la question ? est-il fidèle, on parle de lui ou alors puis-je lui faire confiance et là on parle de moi ? Ou alors est-ce l'expérience et/ou l'intuition et n'y a-t-il pas de règle ?

Je te remercie beaucoup de continuer à répondre à mes questions :)

Si tu as un peu de temps, peut-être peux-tu aussi me donner un début de réponse à ma question sur la carte solution au passé qui se trouve dans mon premier message ?

Un grand merci d'avance et bonne journée :)
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Oct 13, 2012 8:54 am

salut hedera,

je fais au mieux pour te répondre précisément, mais tu sais dans la lecture des cartes, en tout cas pour moi, ça n'est pas aussi "découpé" que ça.
je veux dire que j'ai une vision globale d'un tirage, avec les liens entre les cartes, etc... et il se passe quelque chose qui fait que j'en fais une lecture, semi-globale semi-détaillée (moi je fonctionne comme ça, après peut-être d'autres différemment hein.... d'ailleurs c'est marrant, pardon pour la petite anecdote personnelle au passage :lol: mais c'est exactement le reflet de la manière dont j'ai appris à lire à l'école... semi-global, semi B-A-BA :D).

Bon bref, pardon pour ce petit détour personnel.

Pour en revenir à tes tirages :

comment savoir qui représente qui dans les cartes ? ben déjà sans chercher trop loin, sur une histoire de couple, tu peux grosso modo associer les personnages masculins à l'homme, et les persos féminins à la femme du couple. C'est de la lecture "BD" mais le tarot fonctionne notamment comme ça. Parce qu'il y a tout ce langage imagé et "enfant" finalement, les yeux d'enfant, qui ne cherchent pas de façon mentale, mais simplement visuelle.

et puis après oui il y a la part d'intuition.
Mais en fait pour moi il y a toujours les deux en même temps, cerveau gauche et cerveau droit.

Pour ton tirage sur la confiance, quand on regarde le personnage masculin, le Pape, il est à l'endroit. Le Pape représente aussi la parole, la communication.
Donc je n'ai pas l'impression qu'il te mente, on a plutôt l'idée d'une parole qui est sincère, de quelqu'un qui donne les bonnes informations.

Après, tu as aussi une carte qui peut te représenter, la Justice.
Pourquoi te poses-tu cette question ? La question de la confiance on se la pose généralement soit quand on ne connait pas assez la personne (pas assez de faits concrets pour étayer une confiance solide) ; soit quand la personne a fait défaut à la confiance qu'on lui portait et donc on remet en question cette confiance ; soit quand on a en soi un doute, mais qui vient par exemple de nos propres expériences passées, du fait qu'on a déjà été trompé ou qu'on nous a déjà menti, et du coup ce manque de confiance est subjectif et personnel, une sorte de projection de notre propre vécu.
Dans quel cas es-tu avec ton ami ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN