par kouki » Wed Sep 18, 2024 1:30 pm
Bonjour,
J'ai essayé de faire l'analyse suivant la méthode Camoin. Pourriez-vous me dire si elle est correct ou sinon dans quoi je me serais trompée.
Voilà mon ananlyse :
Loi de la similitude :
Le Pendu et L'hermite : personne seule dans les deux cartes. Une est seule et l'aure attend = enracinement, stagnation
Le Chariot et L'étoile : dans ces deux cartes ont retrouve des étoiles = réalisation divine
L'hermite et le Chariot : regarde tous les deux dans le passé = regarde vers mon enracinement
L'hermite et le Mat : ils ont tous les deux un bâton = envie d'avancer mais blocage reste sur place
Loi des exceptions :
L"Amoureux, La Tempérance et l'Empereur : Terrestre - Spirituel - Terrestre = je dois unir mon esprit, ma tête et mon corps avec mes ressentis, car la Tempérance tourne le dos à mes éternelles questions et demande si je dois ou pas le faire
Le Pape, Le Mat et L'Arcane sans nom et le Jugement : trois personnes seules et dans la carte du jugement, ils sont à 3 = dans mon passé je vais apprendre , mais je n'ai pas le courrage d'appliquer ce que j'ai appris face aux autres personnes.
Le Pendu, L'Hermite, Le Charriot, La Force et L'Etoile : L'Etoile est la seule carte qui contient de l'eau = avant j'étais très terrestre, mais j'évolue vers un état plus énergétique pour déverser mon savoir
L'Amoureux, le monde, la Justice, la Lune : toutes ces cartes ont au moins une personne sauf la Lune, elle a des chiens et un écrevisse = je dois avoir confiance en moi et ne pas avoir peur de dire aux gens que j'ai des ressentis et une passion pour l'ésothérisme.
(J'avais lu que dans le Chamanisme, les animaux sont des esprits protecteur qui nous guident et la Lune est la carte de la Clairvoyance aussi)
Loi des répétitions :
L'Amoureux, le Monde, la Justice, la Lune : dans l'amoureux, l'homme est au milieu de deux femmes, dans le monde, la femme est au milieu du monde
dans la justice, la femme est au milieu de la balance et dans la lune, l'écrevisse est au milieur de deux chiens = je dois trouvé mon juste équilibre dans cette voie divine
Le Pendu, l'Hermite, le Charriot , la Force et l'Etoile : toutes sont sur place, ne bouge pas, seul le charriot est en mouvement = dans mon passé, je ne m'investissais pas assez et aujourd'hui, j'essaie d'avancer pour avoir la force de faire ce qui me plait 'l'ésothérime"
La Justice, La Force, le Jugement : on retrouve une femme dans chaque carte. On a une femme qui est juste dans ses décissions, mais manque de confiance (la justice), on a une femme qui doit avoir la force de croire en soi (la force) et on a une femme qui regarde l'Empereur = je doit trouver la force en moi, pour avoir un équilibre entre le terrestre et le spirituel
L'Amoureux, l'Hermite, le Mat, la Tempérance et la Maison Dieu : trois cartes ont le symbole du divin = j'ai toujours eu dans mon passé des connections avec le monde spirituelle
La Loi de 2 :
L'Amoureux et Le Monde : l'ange = esprit spirituelle déjà dans mon passé
Le Monde et la Justice : la femme au milieu = je dois trouvé mon équilibre
Le Pendu et L'hermite : tous les deux sont à l'arrêt, en attente de quelque chose = peur d'avancer et de voir plus loin
La Force et l'Etoile / ainsi que la Justice et la Force : ce sont des femmes = j'imagine que c'est moi
Le Pape et le Mat : le pape enseigne et le mat part pour l'enseignement = dans mon passé, j'apprend
Loi de Proximité :
Le Pape et le Mat = aller vers un enseignement
La Force et l'Etoile : courrage et transmettre = je dois trouver le courrage de transmettre mon savoir
Le Charriot et la Force : avancer pour le charriot et courrage pour la force = avancer dans ce que je veux faire et prendre mon courrage à deux mains.
Loi des différences :
L'Amoureux et la Lune : passé terrestre et futur divin = j'évolue du terrestre vers le divin
Le Mat et L'Arcane sans nom : le mat avance et l'arcane sans nom ne veut pas évolué = je ne veux pas laisser cette évolution grandir
Loi des Extrémités :
L'Amoureux et la Lune : le terrestre se dirige vers le divin
Le Pendu et l'Etoile : je suis occupé de controler mon blocage pour arriver à déverser mon savoir
L'Amoureux et la Maison DIeu : depuis le début, j'ai des connotations avec le monde spirituel
La Lune et L'Etoile : ces deux cartes sont du même monde. Les étoiles sont toujours près de la lune dans le ciel. Je dois apporter mes connaissances en parlant du spirituel.
Loi des regards :
Le Monde regarde la Justice qui elle regarde la Force, qui elle même regarde l'Etoile et l'Etoile regarde la Justice = afin de m'ouvrir aux autres et trouvé mon équilibre, je dois avoir la force de croire en moi. Ce n'est qu'à ce moment que je pourrais trouvé mon rééquilibre.
Le Chariot regarde l'Hermite et lui regarde le Pendu = pour avancer dans mon présent, je dois analyser les blocages de mon passé.
Le Pape regarde le Mat et lui regarde l'Arcane sans nom qui elle regarde le Mat = je trouver la connaissance, je dois avancer et ne pas avoir peur de ce que l'on pense de moi
La Tempérance regarde l'Empereur = afin d'aider les autres, je dois être plus ferme avec moi-même
Les deux personnages de la Maison DIeu regarde, l'un à droite vers l'Empereur et l'autre vers la gauche vers le soleil = j'ai reçu des connaissance afin de les partager avec les aures. Je dois construire et m'affirmer par rapport à ces connaissances.
donc pour conclure ce que pour moi, le Tarot veut me dire :
Depuis mon passé, j'ai été attiré vers quelque chose qui vient du monde divin. J'avais déjà des ressentis, mais les utilisait pas. Un évènement qui m'a pertubé, m'a permis de développer mes ressentis et m'a enmener à suivre un enseignement de clairvoyance, afin de reconnaître les signes, les comprendre et les pratiquer.
Actuellement, je n'ose pas d'aller de l'avant et je n'ose pas proposer mes connaissances aux autres.
Ce que mon futur me dit, c'est que je dois arrêter de chercher un équilibre entre le terrestre, ce que je suis capable de faire et ce que j'ai reçu du spirituel. Je dois me lancer dans ce qui me passionne et le prodigué aux autres, déverser mes connaissances, écouter les soucis des autres personnes parce que le monde de la clairvoyance est mon monde.
Désolé, c'est un peu long, mais j'ai essayé de faire l'analyse complète. Pourriez-vous me dire si je me trompes et ce que vous en pensez.
Un grand merci pour votre temps.
Bonne journée