Dois-je passer à l'acte ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je passer à l'acte ?

Messagepar fanny22 » Mon Mar 01, 2010 1:05 pm

Bonjour,

Je viens demander au tarot de m'éclairer sur ma situation de couple ...

Voilà bientôt 8 ans que je suis en couple avec mon ami, nous avons eu 2 beaux enfants et nous avons connu des hauts et des bas comme dans beaucoup de couples. Mais un sacré bas a sacrément porté atteinte à notre couple il y a 5 ans. J'ai pardonné ce qu'on peut appeler "un écart de mon ami" (si vous voyez ce que je veux dire), mais comme on dit, on peut pardonner, mais on n'oublie pas....Depuis quelque chose s'est cassé, effacé petit à petit. J'ai eu des périodes de remises en questions par rapport à notre couple mais j'ai toujours éspérer que ce ne serait qu'un passage...J'ai repris le travail il y a 4 mois et depuis, et je commence sérieusement à réaliser qu'il y a bel et bien cette flamme qui s'éteint définitivement à cause de pleins de petites choses comme par exemple le fait que je ne sois pas heureuse de retrouver mon ami le soir après ma journée de travail, entre autres.....Aujourd'hui donc, je ne me sens plus en mesure de lui apporter cet amour que chacun recherche chez moitié et je n'en ai plus vraiment l'envie, et je pense donc mettre un terme à notre histoire. Je suis partagée entre l'envie de me libérer de ce poids et de prendre un nouveau départ et la culpabilité par rapport à mes enfants et à la complicité que j'ai malgré tout avec mon ami qui elle ne s'est pas éteinte....

J'aimerais donc que le tarot me montre la voie sur la question suivante : Dois-je accepter la réalité des faits et quitter mon ami ?

Je vous remercie d'avance et bonne journée !

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar08D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je passer à l'acte ?

Messagepar maïna » Mon Mar 01, 2010 2:40 pm

Salut Fanny,

Il convient en général d'être assez "prudent", quand on a une Justice comme ça à l'envers au présent du tirage.
Parce que cela peut parler par exemple de jugement pas tout à fait approprié.

Ici on voit un chariot à l'envers (lui ?) un peu "coincé" entre deux figures de femmes très fortes, très puissantes, et... aussi pas toujours super tendres :? (.... toi parfois ? )
Il y a un côté un peu "castrateur" si j'ose dire dans ces cartes.
Surtout quand elles sont à l'envers.
Il essaye de regarder la justice, mais elle ne bronche pas, regarde droit devant elle.
De l'autre côté la Force on dirait qu'elle se met à l'envers, pour pas lui lâcher son lion dessus (tellement il l'énerve ? :lol: )

J'entends bien que ça soit difficile de digérer une infidélité.
Mais je me pose une question au vu de ce tirage : lui as-tu laissé une chance de se "racheter" depuis cette "faute" qu'il a commise ?

Depuis quelque chose s'est cassé

Qu'est-ce qui s'est cassé précisément en toi ?

Tu en as parlé à ton ami ? Tu lui as exprimé tes sentiments ? tes doutes concernant la relation ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Mon Mar 01, 2010 3:07 pm

Effectivement, je retiens mon lion parfois comme tu dis lol !! Car lorsque vous supportez de moins en moins la personne avec laquelle vous vivez 24/24, cela parfois vous mets un peu à bout !!! En fait il a dérapé a deux reprises à chacune de mes grossesses. Je lui ai donc laissé deux chances déjà qu'il a à moitié saisi....Je m'explique, il a tenté de me reconquérir et m'a promis une vie meilleure mais au bout de 15 jours, la routine a vite repris sa place..Je lui ai même suggéré une thérapie de couple pour lui, pour moi, pour notre couple mais il a toujours refusé....Et la conséquence que je craignais se fait fortement ressentir aujourd'hui....

J'ai tenté de lui en parlé il y a deux mois environ mais il n'accepte pas l'idée que mes sentiments pour lui diminuent, il est persuadée que je l'aime encore comme au premier jour,donc je me sens coincée, c'est vraiment le mot !!!

En revanche, par rapport à ton interprétation, cela voudrait-il sous-entendre que je suis trop dure avec lui ou bien que ma réfléxion n'est pas totalement terminée par rapport à la question que je me pose ? Il est vrai que j'ai aussi peur de regretter par la suite mon acte si je le quitte, c'est souvent lorsqu'on perd ce qui nous ai précieux qu'on se rend compte de sa vraie valeur....Mais je n'ai plus aucun désir pour lui, je n'arrive plus à me projeter dans l'avenir avec lui, je n'ai plus envie de grand chose avec lui....
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Mar 01, 2010 3:26 pm

Salut fanny,

cela voudrait-il sous-entendre que je suis trop dure avec lui ou bien que ma réfléxion n'est pas totalement terminée par rapport à la question que je me pose ?

trop dure je ne sais pas.
il y a en effet quelque chose de "dur" dans la justice à l'envers (et même à l'endroit d'ailleurs, c'est pas une carte de tendresse... c'est une carte qui tranche, donc quand on tranche, ben on tranche avec une lame affutée, c'est normal).

en tout cas, ce que 'l'on peut dire je pense c'est que l'étoile en solution (sacré contraste, tu trouves pas ? entre cette femme l'épée à la main, et cette femme à genoux à la rivière en train de déverser de l'eau..... ) invite de toute façon à de la douceur, et à trouver une paix par rapport à ça.
peut-être que tu partiras ; mais alors, c'est important que tu sois en paix totalement à l'intérieur, que tu ne partes pas en colère ou avec de la rancune ou quoi que ce soit.
idem si tu décides de rester.
prendre la bonne décision qui va te donner la paix ; mais aussi chercher la paix intérieure qui va t'aider à prendre la bonne décision..... ça marche dans les deux sens en permanence... ;)

tu dis que tu ne le supportes plus, ça fait ça depuis combien de temps vraiment ? tu serais capable de "dater" dans le temps ? c'est quoi précisément que tu ne supportes pas ? des comportements particuliers ou bien lui tout court et en général du simple fait d'être qui il est ?

tu es sûre que ce sont les infidélités qui ont "cassé" ça ou bien le couple avait déjà des failles avant ?

je reviens à ta question initiale : accepter la réalité des faits, oui de toute façon, oui, il faut toujours l'accepter, sinon ça revient à se battre contre des moulins et à vouloir que quand il pleut la pluie ne mouille pas, on peut pas avancer comme ça.
donc oui, accepter la réalité.
mais là où la justice vient peut-être attirer ton attention, c'est sur cette réalité justement.
en principe la justice a le discernement, ce qu'elle voit, c'est la réalité des faits.
ici elle est à l'envers.
d'où ma question initiale, et l'idée que peut-être il te manquait encore des éléments ? qu'il te faille peut-être prendre un peu de distance, ne pas juger trop vite ? ou bien réviser ton jugement ?

ce qui est important aussi dans un couple, et ce même si on se sépare, c'est que chacun prenne sa part des responsabilités ; parce que c'est jamais la "faute" que d'un seul des deux ; donc peut-être que c'est à ça aussi que t'invite le tarot, tu as vu ses torts à lui, ok, ce qu'il fait qui ne te convient pas etc...
mais peut-être tu peux aussi faire ton propre bilan ?
peut-être que ça éclairerait ta lanterne aussi un peu plus, pour prendre ta décision...

enfin dernière chose, tu prends du temps pour toi ? tu goûtes un peu la solitude parfois ? celle qui permet de se ressourcer, de "méditer" ou d'être simplement au calme, de juste se laisser être, et se retrouver soi-même....?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Thu Mar 04, 2010 12:59 pm

Rebonjour Maïna !

Il est vrai que je dois être très dure dans mes pensées par moment sous l'effet de la tension que me mets cette situation, mais à l'inverse je suis parfois trop gentille également, du fait que je déteste les conflits, j'ai tendance à laisser couler un bon nombre de choses auxquelles je devrais peut-être réagir mais en conséquence, je garde, j'encaisse, j'encaisse jusqu'au jour où je sature et telle une cocotte minute, les moments où la vapeur s'échappe correspond certainement aux périodes où je deviens dure...

Mais le problème est que justement cette paix de l'intérieur, je ne parviens pas à le trouver tellement ça me préoccupe au quotidien et effectivement d'un côté je culpabilise rien qu'à l'idée de lui annoncer que je ne ressens quasiment plus rien pour lui et je redoute sa réaction (car mise à part ses dérapages, c'est un excellent père de famille et je n'oublie pas qu'il a beaucoup de qualités ), je supporte de moins en moins je lui dire "je t'aime" tout en sachant que je ne suis même plus sûre de le penser vraiment mais d'un autre côté, je me rends compte que seule sa compagnie aujourd'hui et cette complicité (telle celle que l'on peut avoir avec un très bon ami ) m'est agréable. Pour le reste, tout ce qui tourne autour du couple, je ne me projette plus dans l'avenir avec lui (enfin j'ai essayé mais je n'y parviens plus), les moments intimes se font très rares et je t'avoue que si j'accepte un moment intime avec lui, c'est plus pour assouvir mes besoins **** que par amour malheureusement...Je peux facilement être attirée par d'autres hommes mais jusqu'ici, je ne lui ai jamais été infidèle..Je ne recherche pas vraiment à revivre une histoire sérieuse avec un autre homme d'ailleurs mais je ne garantie pas non plus que si cupidon croise mon chemin que je resterais insensible...

En fait, que je décide de rester ou de partir, j'ai peur de le regretter, quelque soit ma décision. Voilà ce qui me perturbe en ce moment face à cette situation.

Pour te répondre, je ça fait 5 ans (date de ses dérapages) que je travaille sur moi pour lui pardonner (ce que j'ai réussi à faire) et pour réapprendre à l'aimer (avec des hauts et des bas et plusieurs fois des remises en question) . Mais depuis que j'ai repris mon travail il y a plus de 4 moins, je trouve que ça c'est aggravé, peut-être le fait de reprendre une vie sociale après 5 ans de congé parental ?!
Ce que je ne supporte plus chez lui, j'aurais envie de te répondre que c'est un tout et il est vrai que le fait que n'ayons pas pu se consacrer des moments rien qu'à nous pour se retrouver n'a pas arrangé les choses également. Mais avant ses dérapages, j'étais folle amoureuse de lui, c'était l'homme de ma vie..... vraiment sans hésitation, j'aurais tout donné pour lui.
Et pour finir, oui je me prends parfois des moments à moi et c'est vrai que je les déguste, cela me fait extrêmement du bien de me ressourcer, disons que ça me fait une pause durant laquelle je ne pense à rien, je m'échappe de mes tracas.

:wink:
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 04, 2010 1:34 pm

Salut Fanny,

En fait, que je décide de rester ou de partir, j'ai peur de le regretter, quelque soit ma décision.

A mon avis, le point central de ta problématique est là.

Si tu le quittes, tu penses que tu pourrais regretter quoi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Thu Mar 04, 2010 3:30 pm

D'avoir fait une erreur et de me rendre compte qu'i y a toujours quelque chose (arfff vi je sais j'suis compliquée !).....Comme je le disais un peu plus haut, il arrive que par habitude on ne se rende plus compte de la vraie valeur de ce qu'on a .........mais lorsqu'on s'en sépare, c'est parfois la grosse prise de conscience. Tu vois ce que je veux dire Maïna ?
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 05, 2010 2:14 pm

Non à vrai dire je vois pas vraiment.
Mais bon ça fait rien, j'essaye d'imaginer :lol:

arfff vi je sais j'suis compliquée !).

:lol:
Ben écoute, c'est pas dur.... quand tu en auras marre de vivre de façon compliquée, tu simplifieras et tu trouveras les décisions à prendre en conséquence !!

Ici, tous ces doutes sont d'ordre mental. Il n'y a pas de problème émotionnel ici, dans ce que tu exprimes et aussi dans le tirage. Tout semble très clair pour toi, dans le fait que tu en as marre de cette relation.
Mais ton mental qui dit "ah oui mais j'ai peur de regretter etc...", pour un peu si on te proposait le beurre l'argent du beurre et le crémier avec, c'est finalement ça qui lui dirait bien à ton mental, non ? :P (y'a pas de jugement à ton égard, on a tous un mental qui fonctionne comme ça.... notamment pour nous maintenant dans l'immobilisme).

Alors comme je disais, quand tu en auras marre, eh ben tu prendras la décision qui s'impose...
Tout simplement, et tout naturellement...

Bisous
Bon courage :P
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT