Dois trouver un travail ou continuer à aider mon conjoint?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois trouver un travail ou continuer à aider mon conjoint?

Messagepar pixel » Mon Jun 03, 2013 1:42 am

Bonjour,

Cela fait presque un an que j'aide mon conjoint dans son entreprise. Je n'ai pas de travail à coté, et je ne touche pas de salaire (je suis conjoint collaborateur). Cela ne me gênait point jusqu'à là, mais voila... nous sommes face a des difficultés financières et je me suis déjà résous à trouver du travail (au moins un mi-temps) pour toucher un salaire (l'entreprise de mon conjoint ne pourrait pas se le permettre). Il a eu bcp de mal a accepter ce fait car pour lui, je suis indispensable au bon déroulement de l'entreprise (de mon coté , je pense plutôt que c"est un manque de confiance en lui car il est tout a fait capable de faire mon travail).
Voila j'aimerai donc demander au tarot, si je dois activement chercher un travail rémunéré ailleurs, ou de beaux jours s'annoncent ils pour l'entreprise ?

Tarot, dois je trouver un autre travail?
:Tar08U: :Tar03U: :Tar20U:
:TppfFR:

Ou doit on patienter, car les affaires repartiront dans notre entreprise? (un mauvais moment a passer en somme)
:Tar11U: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18D: :Tar07D: :Tar01U:
:TppfFR:

Je vous remercie pour vos lectures et peut être réponses :)
pixel

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois trouver un travail ou continuer à aider mon conjoint?

Messagepar omicron » Mon Jun 03, 2013 2:31 pm

hello,

Tarot, dois je trouver un autre travail?

oui

Ou doit on patienter, car les affaires repartiront dans notre entreprise? (un mauvais moment a passer en somme)

c'est trop incertain et ça crée des conflits, et une mauvaise ambiance.
la femme apparait en solution, maîtresse de sa vie, et de ses projets, je pense que si tu sens qu'il est bon que tu travailles à côté, alors il faut le faire, pour pouvoir "souffler" au niveau financier notamment.

les affaires repartiront probablement mais ça traîne, et il n'est pas très bon d'attendre comme ça, avec les doutes, les peurs matérielles etc.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Jun 03, 2013 2:32 pm

PS : de plus si tu trouves un mi-temps, tu vas bien pouvoir continuer à l'aider non ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pixel » Mon Jun 03, 2013 3:30 pm

Bonjour !

Merci omicron pour ta réponse!

Bon au moins c'est clair (je m'en doutais quand j'ai vu le tirage, je ne connais pas la signifiation des cartes, mais en général quand il n'y a que 3 cartes et qu'elles sont à l'endroit, la réponse est claire!).
Cela soulève un petit soucis, disons personnel : Le problème, c'est que dans ma branche, il est quasi impossible de trouver du boulot en n'habitant loin des grandes villes (secteur privé) et/ou sans diplôme d'état (dans le public). Je dois donc chercher un travail disons, plus "classique" (caissière, vendeuse,serveuse etc...).
Si je m'engage dans cette dernière voie, j'ai peur d'une part de ne pas m'épanouir, même si je sais que c'est pour juste pour un temps, d'autre part, vis a vis de ma famille ça risque de mal passer (je suis en quelque sorte le vilain petit canard de la famille, "je n'en fait qu'a ma tête" ...). Ayant plus ou moins mal apprécié que je m'engage professionnellement avec mon conjoint plutot que dans ma branche (bien que je leur ai expliqué qu'il est difficile de trouver un job la dedans).

Je veux vraiment continuer l'aventure avec mon conjoint, j'y crois dur comme fer (pour une scorpionne comme moi...) donc il s'agit de toute façon pour moi de travailler qu'un temps....

je pensais notamment re contacter l'entreprise qui m'avait prise en stage, qu'en pense le tarot ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tar15U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar10D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou dois je postuler pour des jobs style caissière/vendeuse ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
pixel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 05, 2013 8:46 am

hello,

alors c'est un peu débile peut-être ce que je vais dire, mais caissière, bof, le chariot à l'envers, ça m'évoque la caissière assise derrière sa caisse, un peu "bloquée".
en solution tu as une carte avec un personnage debout, bien planté droit quoi lol
donc plutôt vendeuse moi je dirais ;)

enfin si je lis le tarot comme ça très visuellement sans chercher des trucs philosophiques :mrgreen:

en tout cas la direction est bonne, puis je crois que la priorité c'est l'argent là.

après concernant l'entreprise qui t'avait prise en stage, ben y'a pas le problème de localisation là ? je veux dire tu dis que c'est dans les grandes villes le travail dans ta branche, donc il en est de même pour cette entreprise ?

à te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pixel » Tue Jun 11, 2013 3:21 pm

J'ai eu de la chance de trouver un stage mais c'est un établissement public (donc il faut avoir le diplome public) mais il me semble qu'ils employaient de temps en temps des gens en cdd, sans diplome etc... Alors comme je me dis "qui ne tente rien n'a rien"...

Je t'avoue que je suis assez perdue en ce moment, je me sens inutile (pour la société, pour moi même) et je n'aime vraiment pas ça. Je n'aime pas vivre aux crochets des autres. Je pense meme a reprendre des études (alors que je m'etais jurée de ne plus y retourner...)
pixel

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT