Domaine professionnel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Domaine professionnel

Messagepar maminou » Mon Jan 05, 2009 11:37 am

Bonjour à tous et je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année 2009, qu'elle soit riche dans tous les domaines...

Voilà mon tirage : je reprends les formations qui vont me permettre de pratiquer dans le domaine energétique (cela fait des mois que je suis d'autres formations).
J'aimerais savoir si ça va bien se mettre en place et rencontrer les bonnes personnes qui vont m'y aider ?

Merci à vous

:Tar03U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar12D:
:TppfFR:

PS : dois je mettre une carte à côté de la maison dieu ?
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Domaine professionnel

Messagepar chantalouette » Tue Jan 06, 2009 9:43 am

non, tu ne mets pas de carte à côté de la maison dieu car il n'y a pas de regard;
je me demande à la vue de ton tirage si tu as terminé tes formations, le pape en solution peut être encore un professeur
courage
chantal
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Tue Jan 06, 2009 11:14 am

Bonjour Chantal,

Non je n'ai pas fini mes formations car en faite il y en a sans cesse, c'est chaque fois une remise à niveau et suivre l'évolution...mais j'attaque un domaine un peu différent et cela
va m'obliger à faire qlq transformation au sein de ce qui existe déjà, j'aurais aimé savoir si ça va aboutir ? :wink:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chantalouette » Tue Jan 06, 2009 12:44 pm

en tout cas, la carte finale est la maison dieu , une lame qui montre une avalanche de pièces, aussi peut etre vas-tu connaitre un travail bien rémunéré mais il te faut continuer à apprendre auparavant
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 06, 2009 12:52 pm

Bonjour Maminou,

Ton tirage me fait l'impression de quelque chose qui est "inversé".
On a trois cartes à l'envers en bas, et quatre cartes à l'envers, en solution, au dessus.
C'est à dire la terre, le 4, qui est sur le ciel, le 3, à l'envers.
Normalement, la terre est en-dessous du ciel. Elle le "porte".

Est-ce que tu aurais besoin de t'ancrer plus pour continuer tes formations ?

Quand on travaille sur des vibrations énergétiques, on a besoin d'être très stable et ancré, pour rester impeccable et centré dans ce que l'on fait.

Au niveau des solutions, le Bateleur, la première étape du chemin, s'intercale entre l'Impératrice (la femme qui rêve à ses projets) et le Pape (l'enseignant).
On dirait que le Tarot indique de revenir un peu "en arrière", de revoir les plans de l'impératrice. L'impératrice est dans le passé, peut-être y'a-t-il des choses à actualiser dans tes désirs de formation et de vie professionnelle.

J'ai l'impression aussi qu'il peut y avoir un problème de rythme. Vouloir aller trop loin/haut trop vite peut-être...
Quand le rythme n'est pas le bon, on finit immobilisé comme le Pendu et on ne le vit pas très bien. La vie nous arrête "de force" pourrais-je dire, pour nous pousser à ce temps de pause, d'intégration et de réflexion, et nous remettre dans le rythme qui nous convient au regard de notre évolution.

Le Pape et la Maison-Dieu en solution parlent respectivement de communication et d'expression.
Ca rejoint le fait de revenir sur les plans mentaux de l'Impératrice. Dans tes désirs, il y a peut-être des choses à exprimer, à formaliser, à clarifier.
La tour de la Maison-Dieu évoque la structure, la formalisation.
Les deux personnages qui sortent et les deniers qui tombent évoquent l'expression.
Le feu céleste évoque la clarté.

Ca rejoint le besoin possible d'ancrage. La terre c'est le monde de la forme, du manifesté, du concret.

Il me semble que ce tirage t'indique donc que ça pourra avancer par une action de ta part (trois cartes solutions, I, III et V, sont des nombres impairs, actifs), orientée vers un ancrage, et un réexamen de tes projets, matérialisé par de l'expression, de la communication.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Tue Jan 06, 2009 1:19 pm

Bonjour maïna, chantal

Merci pour cette interprétation qui me parle beaucoup et me permet surtout d'y voir plus clair sur mes intentions premières et l'évolution à suivre.
Le soucis est que toute ma formation a subi une stagnation indépendante de ma volonté et maintenant ça recommence à bien bouger. Je me relance donc dans les formations et consciente de m'y préparer personnellement en premier lieu :wink:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN